AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le film "anti-Islam"

+15
Eclat Orange
Blue¤Wind
Lunaelle
Odyssée
Mélie
dorianyto
codeto
Shinjackie
Neji 47
Nocciole
Law
corail
L'éclair brun
Naruto 47
Esca
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack

Masculin Nombre de messages : 359
Lisez-vous les scans ? : Oui

Le film "anti-Islam" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:27

Je ne te traites pas de lâche

Je dis que si l'on se tait par peur des conséquences dues à des fanatiques brutaux alors oui on est lâche...

Si cette règle s'applique à toi, je ne suis pas le responsable. Je ne te connais pas et donc moi je parle d'une règle pas d'une personne.

Étant moi même d'une religion qui prône le lâché prise, je vais cesser ce débat. Vous préférez vivre dans un monde ou les trois petits singes règnent en maitre, c'est votre libre choix ^^.

Ça n'est pas le mien.

PS: si ce sujet peut être ouvert c'est parce que des gens n'ont pas pensé aux conséquences de l'expression de leur opinion, un jour dans l'histoire...
pour le respect de leur mémoire, je continuerai de penser comme voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 1:37

Tu serais capable de sacrifier des vies, mêmes celles de personnes qui te sont chères pour dire une chose toi ??

Je n'interdis personne de dire ce qu'il pense, et s'il n'y avait pas de réactions aussi démesurées à l'heure actuelle, je serais pour ta vision de la liberté d'expression. Mais pour le moment, j'accorde plus de valeur à une vie humaine qu'au droit que j'ai de dire tout ce que je veux. Et puis, ça peut m'éviter de dire des conneries, donc si je peux faire d'une pierre, deux coups, why not ?

Des lâches comme moi, j'en voudrais bien par milliers, ça ferait moins de cons sur Terre Le film "anti-Islam" - Page 4 985951499

Et moi aussi, je continue de penser comme Voltaire car je suis pour cette liberté d'expression mais gaffe à l’extrémisme dans cette liberté, qu'on condamne si fermement dans les religions.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:44

Ho la vache je viens de passer une heure à faire une réponse structurée et tout;; oui une haure je suis au taf. Et là BUGGGGGGGG.

Bon je la refait et lirais les réponses après ajoutées après.

[quote="Drielack]Je vais répondre à ta question, la liberté d'expression c'est le droit de donner son opinion, SON OPINION. En aucun cas de révéler des détails de la vie d'AUTRUI car ce n'est plus de la liberté d'expression, car elle concerne autrui. Et si tu me cites le prophète comme autrui, sache que c'est un homme historique avant d’être un prophète et que de ce fait on peut parler de lui et donner son opinion sur lui ( sans risquer de le pousser au suicide ;-)[/quote]

Citation :

Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme (résolution sans valeur contraignante) comme suit :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Si cette déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 ne spécifie pas d'avantage de conditions particulières ni restrictions à cette liberté d'expression, cependant, un certain nombre de juridictions, sous l'égide des Nations unies et des pays y adhérant restreignent toutefois cette liberté en interdisant les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l'appel au meurtre qui sont des délits interdits par la loi. (aussi relative article 20 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques)

Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966, adopté par l'Assemblée générale des Nations unies précise que la liberté d'expression comprend « la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce sans considération de frontière » (article 19.).

Oui je suis pour la liberté d'expression mais pas celle là, je m'explique:

A mon sens, ce mec est coupable d'incitation aux émeutes, car il a fait cette vidéo en sachant pleinement quelles réactions elle allait engendrée.

C'est comparable à un pédophile qui poste une vidéo de lui avec un enfant; tous les pédophiles trouveront cela normal tandis que le reste du monde crira au scandale.

Je sais que mes exemples sont deux extrêmes dans les faits mais relativement comparables sur le fond.

Je suis pour la liberté d'expression, lorsqu'elle dénonce des faits de sociétés réels tels que les non-Droits de l'Homme en Chine, l'exclavage moderne, les génocides en Afrique, la misère d'Haïti, le tourisme pédophile... et j'en passe.

Car là on dénonce des faits réels auquels on peux "intervenir" ( tout est relatif )

Citation :
Je réponds ceci a ta question, si le fait d'exprimer une opinion pousse une personne au suicide, je me poserais d'abord des questions sur la santé mental de cette personne. Ce n'est pas le cas de ce film.

Mon exemple parlait d'une ado d'une quinzaine d'années qui n'avait pas les armes pour prendre du recul.

Moi par exemple si je poste une vidéo où l'on me voit chanter comme une casserole; si je lis des coms du style "tas gueulle, t'es une honte à la musique..." ok, mon égo en prend un coup mais je gère.

Mais cette histoire était partie beaucoup trop loin...

Citation :
Je ne défends pas ce film, je l'ai vu et l'ai trouvé franchement naze d'un point de vue historique et cinématographique. Mais au nom de la liberté d'expression je défendrais le "droit" de le faire. Je me battrais toujours contre toute forme de censure.

Bien sur que l'auteur savait ce qu'il faisait...Mais justement c'est la que le problème se trouve...Si les réactions sont prévisible ce n'est pas le problème du film mais des réactions qu'elle engendre.

Et c'est là que nos avis divergent.

Si, en me promenant dans la rue, je croise une bande de branleurs et je leurs sorts " Alors les mecs, toujours à se bouffer la nouille entre vous ? " ( Ouais je sais c'est loin d'être classe )

Si ils m'attrapent et me démontent la tronche, je me dirais " tu l'as cherché ma vieille, viens pas te plaindre."

Citation :
Sur ta remarque sur le prophète, sache premièrement que la femme de mon père est musulmane éduquée dans une école coranique et que la non-representation du prophète n'est pas mentionné dans le coran, c'est une coutume instauré par les imams chez les sunnites(donc ne s'applique pas aux chiites). Ça c'est déjà un point. Qu'il ne faut pas négliger

Secundo : la diffamation dont tu parles sur des faits historique est toujours un problème car elle insinue qu'une personne détient la vérité. Dans le doute et dans le respect de l’étude historique, il ne faut occulter aucune possibilité. Le coran ne va présenter son prophète comme un malandrin et un anti-islam ( un copte, je rappel que les chrétiens copte en ont pris plein la gueule en Égypte ceci explique peut cela...) ne va pas le présenter comme un saint-homme.
Donc dans ce doute je suis pour une neutralité exemplaire, chacun peut donner sa version et l'autre ne doit que la contredire avec les même armes ( des arguments en l’occurrence) et en aucun cas la loi de la menace et de la peur.

Que ton peuple en ait pris plein la tronche avant , n'est pas une excuse pour ce genre de vidéo.

N'oublions qu'il a tapé là où ça fait mal. Il a dépeint Mahommet comme un homo pédophile qui sont très très très mal tolérés chez les musulmans.

J'ai un ami juif qui a grandi au Maroc, donc autant dire qu'il s'en ai pris des réflexions , coup et autres violence. Il a quitté le Maroc car cela devenait dangereux pour sa famille d'y vivre.

Alors oui il a une rancoeur envers les musulmans mais jamais il ne ferais ce genre de vidéo.

Citation :
quand tu dis ceci "Donc, au nom de la liberté d'expression, il a décidé de mettre à feu et à sang le monde arabe!!!", cela me fait peur de voir ce type de raisonnement...Car tu admets déjà par peur de mettre le feu on doit s'autocensuré...donc tu as peur et préféré te taire même si tu penses différemment
.

Non je suis pour la liberté d'expression honnète et utile.

Je ne cautionne pas ce genre de faits débiles à mon sens, qui consiste à enerver une population ciblée en insultant leur icône.

Et quand l'auto censure m'empêche de traiter des parents de connards parce qu'il m'engueulent quand je fais passer un enfant qui va pas bien devant leur enfant qui vabien, quand mon auto-censure m'e^pêche de me faire démonter la tronche j'apelle cela de la préservation!!!
Citation :
Ps: le monde arabe ne brule pas, les manifestations sont proportionnellement au nombre de pratiquant de l'islam, un pet de mouche ( c'est pas parce que 500 guguss hurle et brule des drapeaux qu'un pays de plusieurs millions d'habitant est en feu...méfiez vous de ce que montre les medias.

C'était une façon de parler et oui je me méfit des médias. Ils nous montrent ce qu'ils veulent.

Citation :
Maintenant puisque tu m'attaques gentiment sur le fait de défendre ce film alors je vais justifier personnellement ma prise de position pour la liberté d'expression.
Tu as bien de la chance de vivre dans un pays qui te garantie une certaine liberté d'expression. Mon épouse vient d'un pays que ses parents ont du fuir parce qu'ils ne pensaient pas comme les dirigeants du pays...Quant à la liberté d'expression c'est a mon sens c'est le garant que personne ici bas ne sera censuré dans ses opinions par peur d'un pouvoir, d'un lobby...en gros qu'un puissant ne fera jamais taire un faible sous prétexte qu'il dit quelque chose qui le dérange.
Pour terminer si tu avais lu mon message de début, tu aurais vu que je suis une personne qui regarde un problème dans son ensemble et qui n'a pas ou qui essaie de ne pas avoir de parti pris.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que tu donnais l'impression de défendre cette vidéo.

Et par ailleurs je m'étais déjà excuse si ma phrase t'offensait

Et apparté:

Tu sais je viens pas ici pour me prendre la tète avec les gens bien au contraire je viens pour passer du bon temps avec des personnes qui ont encvie d'échanger.

On a tous notre passé et nos avis qui font notre richesse.

Et ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec toi sur le bien fondé de cette vidéo que je ne serais jamais d'accord avec toi.Le film "anti-Islam" - Page 4 2965971428

édit après avoir lu les autres réponses:

Je suis d'accord avec toi dans le sens où affirmer haut et fort un fait injuste à permis au monde d'évoluer ( en bien ) et d'améliorer la condition de vie de certains.

Mais cette vidéo ne dénonce pas une situation présente, une injustice. Elle sert juste à profaner l'image spirutuelle d'un prophète.
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:46

Citation :
PS: si ce sujet peut être ouvert c'est parce que des gens n'ont pas pensé aux conséquences de l'expression de leur opinion, un jour dans l'histoire...

Tu crois que les gens n'ont pas pensé au conséquence en ouvrant ce sujet ???

Esca , qui a la base voulait juste savoir de quoi cette vidéo est l'une des personnes qui pensent le plus au conséquence qu'un sujet peut avoir quand elle en parle .

Faut pas croire que tout est dit sans être pesé .

Pour le reste elle a dit le fond de ma pensé .

Maintenant j'aimerais que tu réponde au question qu'on te pose . T'es pas obligé mais ce serait intéressant .

La mienne :
- Si un jour t'es avec tes petits neveux dans un parc d'attraction , il y a un gars que tu connais , que tu n'aime pas , dont la réputation de mec violent n'est plus a faire et qui est avec toute sa bande de racaille de merde, tu vas lui dire ce que tu pense de lui ou te foutre ouvertement de sa gueule en sachant comment il va réagir et risquer la peaux de tes neveux ???

Celle de L'éclair
- Tu serais capable de sacrifier des vies, mêmes celles de personnes qui te sont chères pour dire une chose toi ??

Et que tu réfléchisse a ce que dit Esca ici:
- Si, en me promenant dans la rue, je croise une bande de branleurs et je leurs sorts " Alors les mecs, toujours à se bouffer la nouille entre vous ? " ( Ouais je sais c'est loin d'être classe )

Si ils m'attrapent et me démontent la tronche, je me dirais " tu l'as cherché ma vieille, viens pas te plaindre."

Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:46

Ozu a écrit:
Mélie a écrit:
codeto a écrit:
Il ne s'agit pas d'une dictature mais du respect des religions et des cultures dans le monde .

Certaines religions et certaines cultures ne sont tout simplement pas respectables !!

Heu... T'es qui pour juger de cette manière les cultures/religions ?

Ai-je dit quelque chose de mal ?

Où ai-je jugé quelque chose ici ? Je n'ai même pas cité les religions et les cultures auxquels je fais allusion !

Ne soit pas si pressé de me réciter ton cours d'éducation civique mon grand, tu confonds beaucoup de chose :)

Drielack a écrit:
Si vous viviez dans un pays totalitaire, vous ne diriez pas la même chose.

Le fait est qu'on ne vit pas, et heureusement, dans un pays totalitaire... Donc c'est difficile d'imaginer notre position le cas échéant !!

Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais ta façon de penser reflète bien un mode de vie qui t'es propre... J'ose même pas imaginer la vie des gens vivant dans ce genre de pays...
Mais je comprends qu'ils y en aient qui se batte pour ça tout en assumant les conséquences !

Ici, en France, on a la chance de pouvoir s'exprimer de façon "libre" (fin, on est soumis à aucune dictature) du coup, ce n'est pas "s'auto-censurer" que de ne pas dire "certaines choses" mais simplement de faire preuve d'un peu de bon sens et d'intelligence !!

Je serai d'accord avec ta vision des choses si tout le monde pouvait dire ce qu'il pense sans risquer quoi que ce soit, ce qui n'est pas le cas dans ce monde... C'est donc une vision utopiste !
Drielack
Chuunin
Chuunin
Drielack

Masculin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:16

J'aimerais vous rappelez que ce n'est pas que cette vidéo qui a provoquer ce type d’émeute...soit vous êtes trop jeune, soit vous ne vous en souvenez pas.

Salman Rushdi pour son livre les versets sataniques, même réaction et 1500000 dollars pour sa tête...

Les caricatures danoise de Mahomet même réaction et idem que Salman Rushdi

Le film actuellement...

les caricatures récentes de Charlie Hebdo...même réaction...

Le problème c'est ce film? ou les réactions des que l'on critique avec plus ou moins de pertinence l'islam? Le problème c'est quelque soit la pertinence de la critique les réactions sont les mêmes et pour obtenir ce qu'ils veulent ( interdire la critique de leur religion ) ils menacent, ils condamnent et tuent...et vous êtes a me dire qu'il faut pas provoquer...Donc vous donnez raison par la même à leur attitude de violence.

Je ne vais pas m’étendre plus, vous ne comprenez visiblement pas que c'est une régression par rapport à des siècles de lutte pour obtenir le droit de s'exprimer.

Et je le répète le 1er amendement n'est pas une Utopie! C'est une réalité politique qui s’applique dans un état de plus de 300 millions d'habitant et ce depuis 230 ans...et ça marche...donc ça n'est pas une utopie.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:36

Et bien par exemple, je suis pour la caricature de Charlie Hebdo car je la trouve assez bien faite. Mais force est de constater que c'est un peu con de leur part surtout quand on sait que des journalistes français sont actuellement pris en otages dans des pays arabes.

Ces réactions sont condamnables tout comme le sont les insultes, la diffamation ou la menace. Mais à l'heure actuelle, on a aucun moyen de condamner ces hommes qui font le mal.

Donc, la solution serait de se taire de temps à autre pour éviter les massacres. Je considère ça comme une régression au niveau de liberté d'expression c'est vrai, mais si le progrès mène à la mort d'innocents alors je n'en vois pas trop la finalité.

Et pour finir, les USA ne sont pas non plus les rois de la Démocratie. Ils en font des atteintes à la liberté d'expression, et utilise cette dernière quand ça les arrange bien. Je te trouve un peu candide sur ce coup.

La liberté d'expression comme tu l'entend est une utopie vu que ça n'existe pas. Il y a encore des sujets interdits, classés secret-défense, ou considérés comme sacrés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:27

Citation :
Et je le répète le 1er amendement n'est pas une Utopie! C'est une réalité politique qui s’applique dans un état de plus de 300 millions d'habitant et ce depuis 230 ans...et ça marche...donc ça n'est pas une utopie.

Ce qui est comique avec cet amendement c'est qu'il est affirmé par des gens profondément chrétien, qui jure sur la Bible aux procès, qui voit écrit sur son palais de justice " in God we Trust ", Qui fait prêter allégeance a son président en jurant sur la Bible, tout en écrivant ça dans sa constitution "Le Congrès ne fera aucune loi pour conférer un statut institutionnel à une religion ".

Ok on vote pas de loi sur ca, mais la couleur du pays est clairement affiché

Donc oui cette amendement est bien, mais n'oublions pas qui l'a ecrit et surtout qui fait mine de l'appliquer
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:47

Drielack a écrit:
J'aimerais vous rappelez que ce n'est pas que cette vidéo qui a provoquer ce type d’émeute...soit vous êtes trop jeune, soit vous ne vous en souvenez pas.

Salman Rushdi pour son livre les versets sataniques, même réaction et 1500000 dollars pour sa tête...

Le film actuellement...

Le problème c'est ce film? ou les réactions des que l'on critique avec plus ou moins de pertinence l'islam? Le problème c'est quelque soit la pertinence de la critique les réactions sont les mêmes et pour obtenir ce qu'ils veulent ( interdire la critique de leur religion ) ils menacent, ils condamnent et tuent...et vous êtes a me dire qu'il faut pas provoquer...Donc vous donnez raison par la même à leur attitude de violence.

Sauf que ce topic parle bel et bien de cette vidéo à la base.

On a tous conscience que les musulmans n'ont pas d'humour dès que l'on touche à leur religion. Tes exemples le confirment. Mais là justement, cette vidéo n'a été faite que pour provoqué ce type de réactions.

Je ne minimise en aucun cas, les émeutes et les morts en disant que cette vidéo est une merde. j'affirme juste que c'était son but.

Drielack a écrit:
Je ne vais pas m’étendre plus, vous ne comprenez visiblement pas que c'est une régression par rapport à des siècles de lutte pour obtenir le droit de s'exprimer.

Ne te méprends pas; je pense que l'on a tous compris ton point de vue.

C'est comme le droit de vote; il y a eut tellement de morts pour que nous puissions voter ce jour que 20% d'abstention est une honte pour ces hommes et femmes qui se sont battus pour nous.

Mais pour revenir à cette vidéo, un droit n'excuse pas tout et encore moins de salir une partie ciblée de la population.

Si vraiment il voulait se venger des conditions de son peuples avant, qu'il nous le montre. Qu'il prenne des écrits de l'époque et qu'il nous les transforme en film et là je le prendrais au sérieux...

Drielack a écrit:

Désolée, mais c'est une utopie.

Il est le droit à la liberté d'expression, lorsque quand j'arrive dans un box d'examens ( au taf ) pour dire aux parents que je vais faire une prise de sang à leur enfant. Que le père m'interdit de piquer son enfant, sa femme essaye de lui explique que c'est important de savoir pourquoi leur enfant est malade et qu'on lui dit "t'as gueule femme, c'est ma fille c'est moi qui décide, t'as juste le droit de fermer ta gueule"

Il est où le droit à la liberté d'expression lorsque j'attend une mère dire à son fils "discrètement" alors que je les apelle pour les installer en box "si tu dis ce que je t'ai fais à la maison je te casse la gueule".

Il est où ce doit quand une femme attend patienment et en survivant que ses deux fils soient autonomes financièrement pour essayer de se barrer de difinivement de la maison et de son mari; car sa première tentaive s'est solder par un tabassage en règle et qu'elle a fini en réa. Et quand tu lui demande "mais si là il te rattrape encore? ben si il me rattrape je meurt..." réponse donneé sur un ton neutre...

C'est 3 exemple je ne les tire pas de la télé mais de ma réalité à moi en France.

J'ai beau vivre au pays des bisounours j'ai des yeux et des oreilles.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:36

Citation :

Le film actuellement...

Et alors ???

- Premièrement , on débat ici de la vidéo .
- Deuxièmement on a pas le même avis en ce qui concerne les autres affaire notamment Charlie Hebdo ou je ne suis pas contre la caricature .

Tu sais ce que ce dernier point prouve ??? Qu'on ne mets pas tout dans le même sac , qu'on pèse le pour et le contre , et qu'on a aucun parti pris .

Plus on avance dans ce débat , plus je trouve que tu ne tiens compte de rien .

Citation :

Explique moi comment arrive tu à assimiler le fait de ne pas cautionner une provocation gratuite à un cautionnement de la violence .

Si on est contre l'un alors on est forcément pour l'autre ???

Tu es trop absolut .

Citation :

:t55 Soit .

Citation :

Qu'est ce qu'une utopie pour toi ???
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange

Féminin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:04

Je vous suis depuis tout à l'heure, et j'aimerais juste vous demandez de précisez quand vous dites "Ils", enfin quand vous parlez des extrémistes à la 3ème personne j'ai l'impression que vous parlez de tout les musulmans, et ça me rends mal à l'aise et ça me dérange un peu quand même Le film "anti-Islam" - Page 4 985951499
Ou, non pas grave au pire, comme vous voulez :)

Esca tout ce que tu dis là je peux effectivement le confirmer, même moi quand j'ai fais mon stage à l'hôpital, j'en est vu des choses, un violeur qui se faisait passer pour une victime (Il s'est fait tabasser), une femme qui est venu pour subir une opération lourde, qui faisait croire à tout le monde qu'elle a fait une accident lors de ses vacances en Algérie, alors que tout le démontre... On a compris qu'elle s'est fait tabasser et de grandes chances par son mari (qui est de nature nerveux à ce qu'on a pu constater) et bien cette femme ne dis rien par risque de représailles, il n'est pas dit dans l'article sur la liberté d'expression qu'on devait dire ce qu'on pense et dénoncer sans avoir peur, bah pour moi c'est faut normalement on devrait ne pas avoir peut de ça mais si on a tous peur pourquoi ? Les représailles sont presque toujours présente, liberté d'expression ou non, protection de témoins ou de victimes ou non. Pour moi aussi la liberté d'expression est bel et bien une utopie, et le fait de garder ce qu'on a dans la tête de temps en temps n'est pas de la lâcheté mais de l'intelligence, les exemples donnés plus hauts représente bien le fait que dire tout le temps ce que l'on pense et ce qui nous viens dans la tête pour moi c'est être un peu idiot. Après on a tous des visions très divergents sur ce point. Et puis comme je l'avais dis Charlie Hebdo peut se justifier par la liberté d'expression car par leurs caricatures (Je suis bien évidemment contre mas je respecte quand même le fait qu'ils le font intelligemment), par leurs caricatures ils ont voulu faire passer un vrais message constructif alors que le film, à moins de vouloir faire "comprendre" à tout le monde que le prophète serait un homme pervers et homo cela n'a aucun intérêt... Ensuite pour en revenir à la liberté d'expression, certes, sur ce point la plupart des pays on fait des progrès mais cependant il reste des sujets tabou, par exemple attention cette exemple est vraiment pourri, et je ne défends en rien le "coupable", dans mon Lycée un gars s'est fait virer pour avoir fait le salut nazi à un élève (Je crois qu'il était juif en plus de ça), CERTES cette acte est bête et il méritais de se faire renvoyer c'est de la pur provocation, aussi je suis plus sur de ça, j'espères que quelqu'un m'éclairera, est-ce interdit de faire le salut naziste ? (Il me semble que oui, une prof m'avez dis qu'il était interdit de faire le salut et la croix gamée...) Mais dans ce cas là, où est la liberté d'expression ? Il avait peut être fait ce salut par rapport à ses convictions, je pensé qu'on avait le droit d'expression et d'opinion ? (Bien sur comme je l'ai déjà dis c'étais plus que surement de la provocation bête) Mais c'est pour montrer le contexte, liberté d'expression ? NON, c'est comme pour la tolérance elle a ses limites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:30

Citation :
Il est le droit à la liberté d'expression, lorsque quand j'arrive dans un box d'examens ( au taf ) pour dire aux parents que je vais faire une prise de sang à leur enfant. Que le père m'interdit de piquer son enfant, sa femme essaye de lui explique que c'est important de savoir pourquoi leur enfant est malade et qu'on lui dit "t'as gueule femme, c'est ma fille c'est moi qui décide, t'as juste le droit de fermer ta gueule"

Il est où le droit à la liberté d'expression lorsque j'attend une mère dire à son fils "discrètement" alors que je les apelle pour les installer en box "si tu dis ce que je t'ai fais à la maison je te casse la gueule".

Il est où ce doit quand une femme attend patienment et en survivant que ses deux fils soient autonomes financièrement pour essayer de se barrer de difinivement de la maison et de son mari; car sa première tentaive s'est solder par un tabassage en règle et qu'elle a fini en réa. Et quand tu lui demande "mais si là il te rattrape encore? ben si il me rattrape je meurt..." réponse donneé sur un ton neutre...

J'avoue que j'ai un peu de mal a voir le rapport avec la liberté d'expression Oo

Citation :
ma réalité à moi

Et tout le problème est la, tout le monde parle de sa propre réalité ( qui est l’interprétation du réel ) alors que les lois sont la pour conjuguer toute ses réalités,
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:34

Citation :
Et tout le problème est la, tout le monde parle de sa propre réalité ( qui est l’interprétation du réel ) alors que les lois sont la pour conjuguer toute ses réalités,

Quel rapport avec le débat ???

Esca a parlé de sa réalité pour prouver que la liberté d'expression comme l'entendait Drielack était une utopie .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:42

Citation :
Quel rapport avec le débat ???

Le rapport ? mais c'est justement ce de quoi parle le topic. Les différentes réalités exposé par les gens qui ont donc des réponses différentes aux " problèmes "

Citation :
Esca a parlé de sa réalité pour prouver que la liberté d'expression comme l'entendait Drielack était une utopie .

Je parlais pas part rapport au débat, mais par rapport a l’amendement, en quoi les exemple qu'elle cite, font que cette lois devient une utopie ?

Dernière édition par Aganeno le Mar 25 Sep - 22:44, édité 1 fois
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:44

Est ce que vous savez ce que veux dire "utopie" Drielack et Aganeno ???

J'en ai pas l'impression .
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:45

Liberté d'expression ou pas, on s'en fou. Le problème est que cette vidéo est une diffamation, que l'on soit croyant ou pas, l'auteur a balancé des propos péjoratifs envers Mahomet par l'intermédiaire d'un pseudo-film.
Je vais pas aller voir mon professeur, et lui dire : "Hey M'sieur, vous êtes un homo pervers, allez vous faire &"é'&'&. Et oui ! Liberté d'expression M'sieur"
Ce film à quelques millions de dollars est vraiment de ce qu'il y a de plus pourri, ridicule. La réalisation, la photographie, les formes, la logique : écoeurant, dégoutant. J'ai même pas réussi à le suivre quelques secondes.

( Ca me rappelle Voltaire, avec sa pièce de théatre "Mahomet, ou le fanatisme". Il critiquait le prophète. D'ailleurs Napoléon s'y était opposé. Puis la vision de Voltaire sur l'Islam a complétement changé et il se retourna contre le christianisme. )

Certe ce film ridicule a vraiment rendu certains musulmans "extrémistes" ridicules. Certains en ont perdu la raison jusqu'à tuer des innocents, ils doivent être condamné pour leurs crimes. Mais il faut aussi condamné Sam Bacile.
Les 2 sont perdants (ou pas, pour l'auteur qui a réussi à foutre un sacré bordel).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:48

Citation :
Est ce que vous savez ce que veux dire "utopie" Drielack et Aganeno ???

... Je vais pas répondre a ça xD

Je persiste a dire que je ne vois absolument pas le rapport entre ses exemples et la liberté d'expression définie par l'amendement américain

Citation :
Je vais pas aller voir mon professeur, et lui dire : "Hey M'sieur, vous êtes un homo pervers, allez vous faire &"é'&'&. Et oui ! Liberté d'expression M'sieur"

Tu ne peux pas faire ça car ton professeur a aussi des droits et tu les transgresse en disant cela, Or attaquer Mahomet ne doit engendrer aucune poursuite car il n'a pas de droit vu qu'il n'existe pas théoriquement. Ce sont les fidèles qui se sentent indigner, pas le prophète

Citation :
Ce film à quelques millions de dollars est vraiment de ce qu'il y a de plus pourri, ridicule. La réalisation, la photographie, les formes, la logique : écoeurant, dégoutant. J'ai même pas réussi à le suivre quelques secondes.

Entièrement d'accord, je me demande ou est passé l'argent. IL a d’ailleurs été condamné pour détournement de fond sur ce film me semble t-il

Dernière édition par Aganeno le Mar 25 Sep - 22:52, édité 1 fois
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:50

Et bien dans ses exemples, on voit bien que la liberté d'expression est bafouée et c'est une réalité du quotidien.

Donc, c'est bien beau de vivre dans des textes de Loi, mais il faut aussi se rendre compte des réalités qui nous entourent. Croire que la liberté d'expression est respectée aux USA, en France ou même ailleurs est une utopie.

C'est comme croire que les inégalités dans le monde n'existent plus sous prétexte qu'une Loi dit qu'on naît tous libres et égaux en droit.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:52

Merci L'éclair . ^^

Avez vous compris pourquoi c'est une utopie ??? Si bien sur vous savez ce que veux dire "utopie" .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:04

Citation :
Et bien dans ses exemples, on voit bien que la liberté d'expression est bafouée et c'est une réalité du quotidien.

Donc, c'est bien beau de vivre dans des textes de Loi, mais il faut aussi se rendre compte des réalités qui nous entourent. Croire que la liberté d'expression est respectée aux USA, en France ou même ailleurs est une utopie.

C'est comme croire que les inégalités dans le monde n'existent plus sous prétexte qu'une Loi dit qu'on naît tous libres et égaux en droit.

Ce n'est absolument pas ce que je défends, et je ne dit pas que juste avec une lois les inégalité vont cesser, je dis juste aux gens qui critiques cette loi que c'est totalement ridicule et que ce n'est pas la loi le fond du probleme.

Pour les exemple de je sais plus qui, ils sont completement biaisés car ils entre dans la shpere privée et du coup, la justice fait difficilement son chemin jusque la, et c'est pour ca que ce sont de tres mauvais exemple ici ( qui n'ont pas trop de rapport d'ailleurs ). Ici on parle bien d'affaire public

Citation :
Avez vous compris pourquoi c'est une utopie ??? Si bien sur vous savez ce que veux dire "utopie"

Visiblement c’est plutôt toi qui a un problème avec ce concept ^^
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:11

Mais cette difficulté d'appliquer la Loi ne se retrouve pas qu'au niveau de la sphère privée. Quand on me dit que liberté d'expression est appliquée de la meilleure des manière aux USA et ce depuis 230 ans, c'est faux.

Je ne critique pas la Loi et je suis même pour cette Loi, mais son application n'est pas comment dire ... sur un top Le film "anti-Islam" - Page 4 129693

Et c'est Esca qui a cité ces exemples, c'est bien de connaître ceux avec qui on débat aussi.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:14

T'es un bon L'éclair t'es un bon . :t60:

Continue comme ça ... Hip hip hip houra :t63:
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:16

Depuis le temps ... XD
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:19

Tu t'améliore . Petit a petit tu gagne en sagesse Le film "anti-Islam" - Page 4 618727

Ce doit être parce que tu as hérité du domaine de ton papa en devenant Admin lol

Bon j'arrête ce flood a la con XD

Edit L'éclair: Voltaire écrivait: " Le monde avec lenteur marche vers la sagesse ". Moi aussi Le film "anti-Islam" - Page 4 129693

Edit MM: tres lentement alors pour toi XD

Edit codeto: Il lui faut du temps pour arriver a mon niveau Le film "anti-Islam" - Page 4 176187
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:11

Eclat Orange a écrit:
Je vous suis depuis tout à l'heure, et j'aimerais juste vous demandez de précisez quand vous dites "Ils", enfin quand vous parlez des extrémistes à la 3ème personne j'ai l'impression que vous parlez de tout les musulmans, et ça me rends mal à l'aise et ça me dérange un peu quand même Le film "anti-Islam" - Page 4 985951499
Ou, non pas grave au pire, comme vous voulez :)

Je te rassure Eclat, quand je dit "ils" je parle de ces idiots d'extrémistes qui ne savent qu'utiliser la violence. Je ne met pas tous les musulmans dans le même panier.

Merci Codeto, merci L'éclair de me comprendre.

Car quand j'ai lu certaines réponses je me suis dit "merde je parle français?"Le film "anti-Islam" - Page 4 915936

Donc pour Aganeno, visiblement tu as du mal à voir la corélation entre mes exemples et la liberté d'expression. Certes, c'est une loi, mais c'est une loi qui devrait, déjà, être appliquable à la vie de tous les jours.

Je vais la faire plus simple: où est la liberté d'expression d'une femme battue qui , à chaque fois , qu'elle ouvre la bouche se fait défoncer le crane.

Citation :

[center]
Citation:
ma réalité à moi

Quand je dis "c'est ma réalité à moi" c'est à dire que c'est ce que MOI j'ai vu. Mais des exemples comme les miens, tout le monde peut en sortir ( l'éclat orange l'a bien fait ) . Moi j'en aurais peut être plus que vous car je bosse dans le "social", une vraie assistante sociale en aura 10 fois plus que moi.

Et non ce n'est en aucun cas une "interprétation du réel" mais bel et bien une réalité du quotidien pour beaucoup trop de personne ( et beaucoup plus que tu ne le pense ).

Citation :
Je parlais pas part rapport au débat, mais par rapport a l’amendement, en quoi les exemple qu'elle cite, font que cette lois devient une utopie ?

Parce que mes exemples montrent bien que la réalité de cette loi n'éxiste pas!!!!

Citation :
Je persiste a dire que je ne vois absolument pas le rapport entre ses exemples et la liberté d'expression définie par l'amendement américain

Citation :
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit

source wikipédia

Ca veut dire qu'une femme a le droit de dire à son mari sans craindre des représailles de la part de ce dernier. ( et là je reprends un de mes exemple) " chéri sort du box pendant que l'infirmière pique notre fille, tu sais c'est important de savoir ce qui se passe dans son organisme pour savoir pourquoi elle a de la fièvre"

Citation :
Ce n'est absolument pas ce que je défends, et je ne dit pas que juste avec une lois les inégalité vont cesser, je dis juste aux gens qui critiques cette loi que c'est totalement ridicule et que ce n'est pas la loi le fond du probleme.

Pour les exemple de je sais plus qui, ils sont completement biaisés car ils entre dans la shpere privée et du coup, la justice fait difficilement son chemin jusque la, et c'est pour ca que ce sont de tres mauvais exemple ici ( qui n'ont pas trop de rapport d'ailleurs ). Ici on parle bien d'affaire public

Citation:

En quoi mes exemples sont biaisés!!!!!
Ces exemples sont la réalité de beaucoup trop ( oui je radote c'est a cause de mon age avancé Le film "anti-Islam" - Page 4 1443967595 ).

Et sache que je ne critique pas cette loi, je démontre juste ses limites dans la vie qutidienne...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le film "anti-Islam"   Le film "anti-Islam" - Page 4 Icon_minitime

Le film "anti-Islam"
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant