| Maltraitance des animaux : fourrure | |
|
+6Aiko Hoshiko Esca Mélie Law Smoker 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 19:30 | |
| Bon bon alors, j'ai vérifié avant, je n'ai pas vu de sujet similaire, mais veuillez me pardonner s'il était déjà ouvert.
Si vous êtes une âmes sensible, ne continuer pas. Pour information, vous savez dans quelles conditions épouvantables on retire la fourrure des bêtes? Je ne parle pas de braconnage d'espèces en danger, je parle là de toutes les espèces animales au monde qui subissent cet horrible traitement pour que les "gonzesses" puisent être à la mode.
Âmes sensibles s'abstenir:
- Spoiler:
D'abord, cela se fait principalement dans des fermes en Chine, mais bien évidement, les pays du Nord les achètent sans poser de questions, faut dire que ça rapporte! Tout d'abord, ...
"on attache l'animal la tête en bas, par les pattes à un piquet. Ensuite, on l'égorge de la gorge à la queue et on l'écorche. Privé de leur fourrure, le corps littéralement brûlé et à vif, les bêtes meurent d'asphixies au bout de 5 minutes"
En fait, j'essaie simplement de montrer la réalité aux gens. Est-ce choquant ? Bah pourtant c'est la réalité, la réalité, il faut l'assumer et vivre avec ou protester.
Pour ceux qui n'ont pas cliqué-spoiler, limitez vous à: "Pour vous donner leur fourrure, ces pauvres animaux sont écorchés vivants et meurent, en masse, dans d'atroces souffrances"
Je pense vraiment que beaucoup plus de gens devraient être au courant de cette horreur là!
J'espère que les gens prendront compte de l'atrocité de de la vente de fourrure.
Alors ... Pour ou Contre ceci .. Moi ? Je pense que ça a le mérite d'être claire, c'est Contre évidemment ...
PS : J'ai une vidéo d'un centre "d'otage" si je puis dire où les animaux vivent dans d'atroces souffrances ... Je ne la posterais que sous spoiler et sous autorisation d'un modo/admin. | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 19:38 | |
| - Citation :
- on attache l'animal la tête en bas, par les pattes à un piquet. Ensuite, on l'égorge de la gorge à la queue
Jerry Égorgé désigne le fait de trancher la gorge d'une quelconque personne ou animal, donc égorgé de la gorge à la queue veux littéralement...rien dire ^^ On ce doute tous plus ou moins que pour récupérer la fourrure des animaux, les animaux ne sont pas spécialement bien traiter! Tu sais si on commençait a blâmé tout ce qui est injuste dans le monde ou même les actes barbares que les animaux subissent pour notre "consommation personnel" on a pas finit! C'est comme les cuisses de grenouilles dont certaines personnes raffole, si seulement vous saviez comment les grenouilles sont tués...et ceci est un exemple parmi tant autres :) | |
|
| |
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 19:59 | |
| C'est une expression ^^ Oui, certe, mais la maltraitance des animaux pour leur fourrure est pire, et est un exemple à prendre. Les animaux sont enfermés dans des cages, sans aucun hygiènes de vie, les escréments sont partout par terre, certains animaux meurent avant que l'on prenne leur fourrures, et déperissent dans la cage ... Certains ont une infection grave, certains ont des blessures ouvertes occasionées par la cage, d'autre perdent un oeil, d'autre la vue, ils prennent même des nouveaux nés, qui meurent dans la cage ... Ils vivent constamment dans la peur et dans la tristesse. Ils subissent à la fois de dures souffrances physiques et de dures souffrances morales ... | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 20:22 | |
| - Smoker a écrit:
- PS : J'ai une vidéo d'un centre "d'otage" si je puis dire où les animaux vivent dans d'atroces souffrances ... Je ne la posterais que sous spoiler et sous autorisation d'un modo/admin.
Hors de question !
Je ne veux aucune image/vidéo sur ce sujet ! Si les membres veulent voir à quoi ressemble un dépeçage d'animal en vu de lui ôter sa fourrure, Google est notre ami (ou pas ><). | |
|
| |
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 20:30 | |
| Bien ^^ S'pour cela que je demandais l'autorisation :p Enfaite il montre juste les conditions de vie ... et une fois les carcasses des pauvres bêtes :'( | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 21:49 | |
| - Citation :
- C'est une expression ^^
Oui, certe, mais la maltraitance des animaux pour leur fourrure est pire, et est un exemple à prendre. Les animaux sont enfermés dans des cages, sans aucun hygiènes de vie, les escréments sont partout par terre, certains animaux meurent avant que l'on prenne leur fourrures, et déperissent dans la cage ... Certains ont une infection grave, certains ont des blessures ouvertes occasionées par la cage, d'autre perdent un oeil, d'autre la vue, ils prennent même des nouveaux nés, qui meurent dans la cage ... Ils vivent constamment dans la peur et dans la tristesse. Ils subissent à la fois de dures souffrances physiques et de dures souffrances morales ... Et sur quoi tu te bases pour dire que c'est pire? Regarde les poules élevés en batterie, elles vivent quasiment dans les mêmes conditions voir pire que tu viens d'énuméré dans le seul but qu'ont bouffent des oeufs! Mais ces oeufs tu les mangent bien? Il y a beaucoup d'animaux qui subissent le même traitement, voir pire et pourtant ont en entends pas parler! | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 22:15 | |
| Oui mais là dans son débat il a bien précisé que c'était de la fourrure dont il était question !
On peut aussi ouvrir un débat sur les conditions d’abatage !
- Law a écrit:
- Regarde les poules élevés en batterie, elles vivent quasiment dans les mêmes conditions voir pire que tu viens d'énuméré dans le seul but qu'ont bouffent des oeufs!
Mais ces oeufs tu les mangent bien?
Nan ! Pour ceux, comme moi, qui font gaffe à ça, tout dépend de ce que tu achètes comme oeufs ! Je prends toujours des oeufs marqués d'un 0 ou d'un 1 (bio pour le 0 et élevés en plein air pour le 1). Idem pour la viande, j'essaye de regarder autant que possible sa provenance !
Il est bien inutile que je dise qu'elle est ma position... La maltraitance envers les animaux est l'une des choses que je déteste le plus au monde, l'une des causes pour lesquelles je m'engagerai à vie et qui pourrait me rendre très très violente si un jour j'étais témoin de ça !
Dernière édition par Mélie le Lun 29 Oct - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 22:20 | |
| - Citation :
- Nan !
Pour ceux, comme moi, qui font gaffe à ça, tout dépend de ce que tu achètes comme oeufs ! Je prends toujours des oeufs marqués d'un 0 ou d'un 1 (bio pour le 0 et élevés en plein pour le 1). Idem pour la viande, j'essaye de regarder autant que possible sa provenance !
Toi tu le fait c'est bien ^^ Mais beaucoup ne le font pas et pourtant cris haut et fort qu'ils sont contre mais achète quand même! De toute façon on peux rien faire contre ça, c'est comme la chasse au requins ou dauphins rien que pour leurs ailerons, ils les coupent et rejettent les animaux quasiment morts dans la mer et personne ne fait rien!
Dernière édition par Law le Lun 29 Oct - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Lun 29 Oct - 22:23 | |
| Mais parce que beaucoup ignore cela =/
Moi j'achetais des oeufs marqués d'un 3 (élevés en batterie) et pourtant sur la boite c'était écrit "plein air" ... C'est des mytho' et faut aire gaffe !
Maintenant que je le sais, j'ai changé ma façon de faire mais peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et là, il parlait bien de la fourrure... Ce qu'il décrit est tout à fait vrai malheureusement, c'est même pire que ça ! | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mar 30 Oct - 12:01 | |
| Quand je pense qu'aujourd'hui on fait des pull imitation polaire, en recyclant des bouteilles en plastique...
La betise humaine me tue...
Tout ça parce que certaines personnes, toutes aussi connes les unes que les autres, prétendent qu'un manteau en peau de phoque ou autre, ça fait classe!!! Tséé.
Après, la torture sur les animaux existent depuis bien longtemps, et ce dans plusieur domaines ( production de denrées alimentaire, médical...) et c'est donc à nousx de faire attention à ce que l'on mange... | |
|
| |
Hoshiko Gamabunta
Nombre de messages : 977 Age : 98 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mar 30 Oct - 14:21 | |
| ] - Citation :
- De toute façon on peux rien faire contre ça, c'est comme la chasse au requins ou dauphins rien que pour leurs ailerons, ils les coupent et rejettent les animaux quasiment morts dans la mer et personne ne fait rien!
C'est sur et certain que si tout le monde pense :"c'est comme ça on peut rien y faire", ça changera jamais... Y'a toujours moyen. Le problème c'est juste que les gens s'en foutent. Tant que tout se passe bien dans leur petit monde parfait, ils sont près à fermer les yeux. Franchement aujourd'hui on a d'autres moyens de faire sans donner une souffrance pareille. Ils donnent souvent comme argument le fait que si on tue l'animal avant "on risque d’abîmer la fourrure"... Ridicule. Une petite piqûre et on en parle plus, la fourrure est intacte. Mais bon évidemment, les gens qui en arrive à pouvoir faire ça sans cligner des yeux ne sont pas à 'ça' près. Perso, ça me débecte. Autant je peux comprendre qu'ils aient besoin de cette fourrure pour vivre et nourrir leur famille, autant je comprendrais jamais pourquoi en profiter pour faire souffrir ces pauvres bêtes qui donnent déjà leur vie pour la leur... | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mar 30 Oct - 18:01 | |
| - Citation :
Franchement aujourd'hui on a d'autres moyens de faire sans donner une souffrance pareille. Ils donnent souvent comme argument le fait que si on tue l'animal avant "on risque d’abîmer la fourrure"... Ridicule. Une petite piqûre et on en parle plus, la fourrure est intacte. Mais bon évidemment, les gens qui en arrive à pouvoir faire ça sans cligner des yeux ne sont pas à 'ça' près. Ça je suis totalement d'accord avec toi mais va leur expliquer a eux? A la place où on est nous "le peuple" on peux rien faire...c'est a nos crétins de dirigeants de dire quelque chose, tu as beau ne pas fermé les yeux sur ces actes de barbaries mais eux le font! | |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mar 30 Oct - 18:54 | |
| - Aiko a écrit:
- Hum... je tiens d'avance à m'excuser si mes propos choques certain(e)s d'entre vous...
Les Animaux sont un sujet assez sensible pour moi, j'adore ces petites bêtes et je ne le redirais jamais assez, a choisir entre torturer un humain ou un animal, le choix est vite fait pour moi!!
Vous trouvez ça extrème... bah pas moi... les gens se permetteant tout acte de maltraitance ne mérit ni plus ni moins de subir au moins une fois dans sa vie les même condition... puisqu'ils ne voient pa le mal que cela peut faire suffit de leurs apprendre!!!!
Je trouve ça scandaleux et les petasses bourrés de fric je leur ferrais bouffer moi leur putin de fourrrure, les enfermerais dans un enclos humide, boueux, avec les défécations d'animaux, et tout ça à poils...
Pourquoi ne pas les dépesser pendant qu'on y est... bon les jambes ou les bras un... pas tout le corps non plus je voudrais pas quelles meurent trop vite...
Oui je sais c'est extrème... j'exagère la chose évidement... j'en serait incapable... mais je pourrait faire preuve comme le disait Méliechou, probablement d'une très grande violance quand ça concerne les animaux... Et bien que dire si ce n'est que ce genre de propos est aussi condamnable que ce contre quoi tu te bats. Que tu dises que tu es contre toute forme de torture d’être vivant est une chose, mais de la à faire des distinguos cela laisse rêveur ^^. Ceci étant je te rassure il y a des précédents dans l'histoire de l'humanité ou l'on a fait cela avec des humains . Bon après la maltraitance sur les animaux est vaste sujet. Sur la fourrure, c'est évident aujourd’hui, la fourrure ne réponds plus à un besoin primaire, mais à un besoin consumériste de luxe inutile et futile. Par contre sur l’élevage en batterie, je serais plus mitigé...il faut bien nourrir une population grandissante (certe il y a des abus,) mais si tous les élevages étaient bio, je penses que cela poserait un problème pour l'alimentation globale. Ou alors il faut commencer par de la décroissance. En tout cas, moi je ne peux tout simplement pas me permettre d'acheter ce type de produit...malheureusement je n'en ai pas les moyens. | |
|
| |
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mar 30 Oct - 19:09 | |
| Pourrais-tu m'expliquer pourquoi mes propos sont condanables?
L'acte en lui même peut être... est ce un crime de parler de façon dont on pourrait traiter les humains irrespectueux envers d'autres humains ou animaux?
Est-ce un crime de trouver intolerable ce genre de pratique?
Chacun défend les causes qui lui sont propres... le fait de dires ou de penser ce genre de choses rendrait plus d'un membres de ce forum coupables au yeux de bien d'autres... sur bon nombres de sujets... c'est un peu subjectif comme propos non?
| |
|
| |
Hoshiko Gamabunta
Nombre de messages : 977 Age : 98 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mar 30 Oct - 21:22 | |
| - Citation :
- Ça je suis totalement d'accord avec toi mais va leur expliquer a eux?
A la place où on est nous "le peuple" on peux rien faire...c'est a nos crétins de dirigeants de dire quelque chose, tu as beau ne pas fermé les yeux sur ces actes de barbaries mais eux le font! Oui je comprend ce que tu veux dire. Je suis d'accord. Mais en même temps,le fait de ne rien dire les conforte dans leur position. Si on ne dit rien contre ça alors dans ce cas, ils ont encore moins de raisons de bouger. :) - Citation :
- Est-ce un crime de trouver intolerable ce genre de pratique?
Non, ça ne l'est pas. Mais je pense que ce que Drielack voulait te dire (corrige moi si je me trompe!) c'est que tu ne peux pas dire que tu es contre la torture ... tu ne devrais pas vouloir l'infliger à ton tour. Sinon, c'est un cercle sans fin. Comme la peine de mort (mais ça c'est un autre débat encore!) Mais je comprends bien ton avis... je serais bien d'accord avec toi ... Les gens qui commentent ce genre de crimes (car pour moi s'en est sans aucun doute) sont condamnables tout autant que les gens qui en achètent d'ailleurs! | |
|
| |
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mar 30 Oct - 23:43 | |
| Si tu défends ta cause en appliquant le même traitement que les criminels que tu dénonces alors tu n'es pas meilleurs qu'eux, donc c'est condamnable...
Un homme d'une grande sagesse a dit "oeil pour oeil et le monde est aveugle." | |
|
| |
| |
| |
Law Shichibukai Royal
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mer 31 Oct - 0:32 | |
| - Citation :
- Mais en même temps,le fait de ne rien dire les conforte dans leur position. Si on ne dit rien contre ça alors dans ce cas, ils ont encore moins de raisons de bouger. :)
Parce que tu crois que tous les SDF qui réclament de l'aide, les dirigeants de notre Beau Pays les écoutent? C'est hélas là même chose que pour ce sujet ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mer 31 Oct - 1:40 | |
| Mélie et Staara ont joliement dit ce que penser ... La fourrure est INUTILE ... Alors pourquoi continuer ? Pour faire jolie avec sa fourrure de loup blanc ... Mais elle ne sait pas demander comment on l'a enlevé de l'animal ... La fourrure est-elle chaude ? Non ... PAs tellement, elle est facilement remplaçable par de la laine, provenant des moutons, mais qui ne sont, je crois, pas élevé et torturer que pour la fourrure, de plus, le mouton reste en vie après. C'est comme des cheveux pour eux ...
Après, pour reprendre, les SDF et les animaux ce n'est pas pareil. Là on parle de fourrure des animaux. En même temps, personne proteste, car personne ne sans préoccupe ... Ou est-ce la peur ? La peur des conséquences de cette rebéllion si elle échout ? Les gens n'osent pas dire un mot, mais beaucoup pense que c'est mal, sans jamais le dire. | |
|
| |
Miharu Fille du MMal
Nombre de messages : 2872 Age : 27 Localisation : 221B Baker Street Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mer 31 Oct - 1:50 | |
| Comme beaucoup je trouve que le fourrure est inutile. Pourquoi tuer des animaux alors que le synthétique donne le même effet. Non franchement je trouve çà ignoble, irrespectueux pour les animaux. | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mer 31 Oct - 10:30 | |
| - Citation :
- Après, pour reprendre, les SDF et les animaux ce n'est pas pareil. Là on parle de fourrure des animaux.
Bien sur que si c'est le même combat! Tout le monde jappe mais personnes ne fait rien! - Citation :
- En même temps, personne proteste, car personne ne sans préoccupe
Et les associations contre la maltraitance et pour la défense des animaux, ils ce battent corps et âmes pour abolir ce genre d'acte et tu crois que eux font rien?? Ils font bien plus de choses que nous tous réunis sauf que le problèmes viens pas d'en bas mais bien d'en haut! | |
|
| |
Portgas D . Ace © Kyubi
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mer 31 Oct - 12:16 | |
| Ce qui faudrait avant de résoudre des problèmes comme ça c'est changer la mentalité des gens et leur demander de regarder ce qu'ils achètent et dans quels conditions ça se passe .
Mais on est tous trop attaché à notre train-train quotidien :
Exemple : Je vois pas mal de personnes ( souvent la cinquantaine , soixantaine ) qui se sont toujours pas mis au tri sélectif pourtant c'est pas difficile à faire mais nan ils le font pas .
Et si un politique se met à se rebeller pour ça j'imagine bien la baffe qu'il va se prendre à la face hein ( au sens figuré ) parce que les gens veulent pas qu'on leur disent quoi faire .
Pour moi c'est plus là que ce situe le problème si ça continue c'est bien que c'est continué d’être acheté c'est vêtements en fourrure non ? | |
|
| |
Hoshiko Gamabunta
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mer 31 Oct - 12:31 | |
| - Portgas D . Ace © a écrit:
- Ce qui faudrait avant de résoudre des problèmes comme ça c'est changer la mentalité des gens et leur demander de regarder ce qu'ils achètent et dans quels conditions ça se passe .
Mais crois moi bien que ceux qui achètent de la fourrure connaissent les conditions dans lesquels elles ont été récupérées. Ils s'en foutent s'est tout. Comme on l'a déjà dit dans un autre débat, tout le monde n'a pas les mêmes valeurs et la même notion de ce qui est bien ou mal. Ce qu'il faut, c'es de 1 l'interdire (mais pour ça comme le dit bien Law c'est plu haut que ça se passe.) et de 2 punir les gens qui utilisent de telles méthodes et ceux qui les achètent au seul endroit ou ça leur fait mal(pas au coeur de toute évidence..) : le portefeuille. - Citation :
- Et si un politique se met à se rebeller pour ça j'imagine bien la baffe qu'il va se prendre à la face hein
Bah, pas forcément. Concernant le tris sélectif, les sdf toussa toussa... c'est un autre débat. Mais en ce qui concerne la fourrure, je suis sûre et certaine qu'il serait soutenu par beaucoup de monde. Le problème c'est que ce genre de chose se passe pour la plupart du temps dans des pays qui ne sont pas à ça près j'ai envie d'dire... | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure Mer 31 Oct - 13:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maltraitance des animaux : fourrure | |
| |
|
| |
| Maltraitance des animaux : fourrure | |
|