AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 AMV de D.Mugiwara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D.Mugiwara
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2013

AMV de D.Mugiwara Empty
MessageSujet: AMV de D.Mugiwara   AMV de D.Mugiwara Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:10



Dernière édition par D.Mugiwara le Mer 2 Jan - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

AMV de D.Mugiwara Empty
MessageSujet: Re: AMV de D.Mugiwara   AMV de D.Mugiwara Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:01

Je remarque deux trucs, d'une part il y a aucune cohérence dans ta vidéo. J'ai l'impression que c'est pas structuré et on sait pas où tu veux en venir. Y'a pas trop d'idée ni réflexion.. Ou alors seuls ceux qui connaissent Naruto comprendront le but de ton Amv ? En tout cas pour moi tu balances juste des passages qui n'ont rien a voir les uns avec les autres.

Après pourquoi intégrer ton nom durant l'intégralité de la vidéo ?? Il est vraiment visible, c'est déragent. Surtout qu'en intégrant ton nom sur les différentes vidéo de Naruto, c'est t’approprier ces images, qui ne sont pas les tiennes. Et c'est ça qui est dérangeant je trouve.

Et en plus, donc on voit ton nom au début de la vidéo, pendant et tu le répète à la fin de la vidéo. Mais ou est l'auteur de la musique ? Ok tu mets le nom de la musique, mais l'auteur de cette musique n’apparaît pas. Je trouve ça déplacé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

AMV de D.Mugiwara Empty
MessageSujet: Re: AMV de D.Mugiwara   AMV de D.Mugiwara Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:20

Alors, étant un très grand amateur d'AMV et étant moi-même AMV maker, mon commentaire pourra te paraître un peu dur mais c'est pour que tu progresses AMV de D.Mugiwara 985951499

Déjà premièrement fais bien attention aux dimensions de tes sources, chaque track (partie de vidéo) doit faire les mêmes dimensions que les autres, par exemple aux secondes 06 et 16, des bandes noires apparaissent sur les côté, ça dérange l’œil, il faut bien que tu penses à redimensionner les tracks qui ne correspondent pas à un format 16/9.

Deuxièmement, ne mets pas ton pseudo tout le long de la vidéo, il est déjà présent à l'intro et à l'outro, c'est suffisant, de plus, tu l'écris en blanc avec un contour noir, ce qui fait qu'il est très contrasté de la vidéo et du coup notre oeil est attiré par ce pseudo, qui naturellement, n'est pas la chose qu'il faut regarder dans un AMV AMV de D.Mugiwara 985951499
Si tu tient réellement à faire apparaitre ton pseudo, écris le simplement en blanc sans contour et baisse l'opacité du mot, afin qu'il s'intègre à la vidéo et ne soit pas "de trop", comme dans ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=-VTZy5AL4dU
Le pseudo est très léger mais ne gâche pas la vidéo :)

Troisièmement, les typographie dans un clip c'est sympa, mais occasionnellement, et bien incrustées. Dans ton clip, les typos sont permanentes et c'est lourd au bout d'un moment.
Pour lier la musique à la vidéo, il faut utiliser les images et non la typographie, la typo peux venir parfois, en plus du lien musico-graphique, afin d'appuyer le mot ou la phrase que tu veux faire ressortir, si le besoin s'en fait ressentir.
Et en contrepartie, il ne faut pas faire ressortir les paroles d'une chanson quand l'image n'est pas accordée au texte, car tu fais remarquer le désaccord à la personne qui regarde le clip. Par exemple à 2min34, tu fais ressortir "We must stand together" qui signifie "Nous devons rester ensemble" alors que tu nous montres Hidan tout seul avec une expression qui n'a rien a voir avec le texte.

Quatrièmement, et un des deux gros points négatifs de la vidéo, il faut que tu te penche sur l'harmonie de ton clip, ce que tu cherche à montrer par le biais de la vidéo et choisir les scène adéquates, ici tes scènes n'ont tout simplement aucun lien entre elles, et ça donne l'impression que tu as simplement mit bout à bout des morceaux d'épisodes pris au hasard.
Par exemple à la fin lorsque tu enchaine un passage de Kakashi Gaiden, puis une attaque de Gai, puis le câlin entre Kushina et Naruto, la seule chose qui s'installe dans mon esprit c'est un gros "WTF" XD

Et enfin cinquièmement, le deuxième gros point négatif, avant de chercher à synchroniser la musique et le clip via les typographies, synchronise déjà la musique et les images, la synchro consiste à changer de scène sur les beats, les reprises ou les moment de la musique se démarquant, une synchro dite "interne" est aussi possible en synchronisant par exemple un coup de poing avec un beat. Dans ton clip, la synchro est inexistante, que ce soit au point de vue interne ou externe, les scènes sont beaucoup trop longue, elle ne changent pas assez souvent, et lorsqu'elles changent, c'est aléatoirement, sans accord avec la musique.

La synchro et l'harmonie sont les points les plus importants dans un AMV, ce sont les choses sur lesquelles tu dois te pencher en premier AMV de D.Mugiwara 510739

Voila voila, j'espère que tu tiendras compte de mes critiques et que tu nous ressortiras un clip d'un bon niveau la prochaine fois AMV de D.Mugiwara 985951499

Si tu veux voir des clips de qualité, vas voir les clips postés sur ce topic : https://konoha.forum-actif.eu/t4461-vos-trouvailles-en-matiere-d-amv
Ils illustrent pour la plupart ce que je t'ai dit, et de manière générale, regarder des bons clips aide à progresser.

Bonne chance ! :bye:

ps: renomme ton sujet en "AMV de D.Mugiwara" ou un truc similaire, pour mettre à la suite les prochains clips que tu ferras. Il ne faut pas surcharger la section en créant un sujet par amv ^^
Revenir en haut Aller en bas
D.Mugiwara
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2013

AMV de D.Mugiwara Empty
MessageSujet: Re: AMV de D.Mugiwara   AMV de D.Mugiwara Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:18

Ahh, merci pour vos avis constructifs , surtout à toi Okami-Jo' :mimi: , je vois clairement dans mes défauts maintenant et je tacherai à ressortir un clip meilleur la prochaine fois :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

AMV de D.Mugiwara Empty
MessageSujet: Re: AMV de D.Mugiwara   AMV de D.Mugiwara Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:35

Je t'en pris, c'est toujours un plaisir d'aider les clippeurs débutants lorsqu'ils écoutent ce que tu leur dis AMV de D.Mugiwara 985951499

Ha oui, un dernier point qui j'ai oublié : Fais attention également aux lips lap. A certains moments, des personnages parlent dans le vide, c'est dérangeant car il n'y a pas le son des voix, il existe une technique très sympa appelée le Lips (sans le lap donc, "Lips lap" c'est quand la lips est ratée :p) qui consiste à faire parler les personnages avec le chanteur, mais sinon il faut essayer d'éviter :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMV de D.Mugiwara Empty
MessageSujet: Re: AMV de D.Mugiwara   AMV de D.Mugiwara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMV de D.Mugiwara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles des Fruits du démon chez les mugiwara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours-
Sauter vers: