AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vers la fin de la lecture en ligne ?

+10
Shinjackie
corail
Kiyoma
Esca
Painadara
Uzumaki-Senju
Bakaa ~
moi_meme
Aiko
Mélie
14 participants
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168
Lisez-vous les scans ? : Oui

Vers la fin de la lecture en ligne ? Empty
MessageSujet: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:35

Je pense n'informer personne en disant que le site CaptaiNaruto a reçu une demande de la part de Viz Media Europe leur demandant de retirer les scans de Naruto disponibles sur le site.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Personnellement, je lis les scans en ligne depuis pas mal de temps maintenant et pas seulement Naruto... Cependant, je ne suis pas non plus la dernière à ne pas acheter de mangas... Au contraire même ! Et c'est parce que ce que je lisais sur la toile me plaisait que j'ai décidé, par la suite, de les acheter... (c'est là que je me félicite de n'avoir pas un seul Bleach chez moi xD j'aurai la haine ^^)

Je trouve ça vraiment dommage de faire du marché du mangas, une entreprise de plus en plus onéreuse. Les prix des mangas flambent, c'est abusé de voir en quelques années comment le prix a grimpé.

Je suis pour l'achat, quand on aime et apprécie une œuvre, je trouve normal de faire croquer le principal concerné en achetant son produit mais que cela se fasse par une mesure contraignante, je suis pas d'accord.

Surtout que tout le monde ne peux malheureusement pas se permettre de claquer de l'argent dans chaque divertissement qu'il aime. Alors quoi ? On se restreint ?

C'est puéril mais je vais finir par ne plus rien acheté du tout >.>

Doit-on craindre la fermeture de la lecture en ligne pour d'autre site ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:49

Malheureusement je crois que ca pourait devenir un fait avéré enfin ou pas hein Vers la fin de la lecture en ligne ? 129693 ... j'ai regardé en "grande surface" et 8 a 9 euros un tome c'est juste abusé quoi!!! vive l'achat d'occasion en bon état XD

Et je trouve ça vraiment dommage, je ne voudrais pas que ça disparaisse totallement parce que je dois bien dire que je ne lirais plus de mangas... déjà que j'en lis pas beaucoup, bon ok j'en lis que deux... c'est sur que je me retrouverais sans la fin de Naruto et One piece... la haine Vers la fin de la lecture en ligne ? 204162

Après si on regarde pour les films ou la musqiue, je pense qu'il y aurait d'autre alternative et possibilité de trouver quand même moyen de lire en ligne...

Faut l'espérer en tout cas!!!

Mais c'est vrai que désormais trouver les scans plus anciens devient vraiment difficile... voir impossible!
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:37

le soucis c'est le decalage entre les sorties japonaise et les sorties francaises.

a ce moment la il va falloir importer le jump en france.

Ce qu'il se passe c'est que bcp de personnes sont interessées par le manga grace a la lecture en ligne, et si demain ca devient payant, bcp de personnes passeront a coté ou arreteront.

Ces personnes qui lisent en ligne sont les memes que l'on retrouve a la JE, qui achetent les produits derivés.... Certes ils n'achetent pas tous l'ensemble des mangas lu en ligne, mais tout les produits derivé ca arrive dans les poches des memes personnes.

Alors il faut faire attention a vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere on se retrouve avec plus rien, un peu comme l'industrie du disque ou du cinéma.
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Féminin Nombre de messages : 6002
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:34

Franchement, arrêter la publication des scans en ligne.. J'pense que contrairement à ce qu'on pourrait penser ça tuerait l'industrie du manga ! Surtout que bon, France deuxième consommateur de mangas après le Japon.. C'est vrai que c'est la crise hein. --'
    Personnellement, je sais que s'il n'y avait pas de scans en ligne, je serais passée à côté des mangas. J'suis pas du genre à claquer 7 euros pour un petit livre en prenant le risque de ne pas aimer au finale.
    Comme vous l'avez dit, lire en ligne n'empêche pas d'acheter.. J'pense qu'on est vraiment pas les seuls à apprécier le fait de tenir un manga dans les mains, de le feuilleter page après paaaage, et ce même après avoir lu et relu sur le net ! :yes:

Franchement j'trouve que ça craint ! Vers la fin de la lecture en ligne ? 1443967595 Vers la fin de la lecture en ligne ? 312853783 Vers la fin de la lecture en ligne ? 462260924

Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:06

Je suis d'accord avec toi Bakaa, surtout qu'en plus on nous as dit que nous restons attaché au format papier pour les livres, donc sa doit être pareil pour les mangas.

Tout ce qu'ils veulent c'est faire payer, sa ce trouve ils vont être capable de nous pondre une nouvelle taxe en plus.

On dirait qu'ils ne comprennent pas que la lecture en ligne, c'est comme une sorte de publicité, qui fait que ceux qui aime achèterons tout les tomes du manga tôt ou tard.
Spoiler:
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:39

Si il n' y a plus de "Lecture en ligne" y a plus de bonheur le mercredi ( pour One Piece et Naruto, pour moi. ) Et puis, c'est vrai qu'avec la lecture en ligne, si il y a un nouveau manga qui sort, tu peux te dire que tu as pu le connaître, depuis le début, que t'a suivi du début à la fin ! cool, quoi !^^
Et je suis complétement d'accord avec vous, pour moi, la lecture en ligne est indispensable !
Moi, j'ai la possibilité de télécharger tout les mangas que je veux, et pourtant, j'ai 27 tomes de Detective Conan chez moi, et 1 de One Piece, et je suis pourtant pas crésus.
C'est plus interessant de lire les chapitres en ligne, et que quand ça sort, on sait ce que contiens ce tome, et si il nous intéresse, on l'achète. Comme tu dis Baaka, si c'est pour acheter un tome de Naruto ( par exemple ) et qu'on sait même pas si le tome va nous intéresser, moi ça me repousserait... si je l'achète, et qu'au final, je suis déçu... car il faut avouer, tout les chapitres de Naruto ne sont pas super. Si il n y avait aucun doute, et qu'on savait que les chapitres allait être bon, je l'achèterait les yeux fermer. Enfin, voilà.

Je suis CONTRE la fermeture de la 'lecture en ligne' !

PS : pour la fin de Naruto, elle ne sera pas en format papier, donc t'a pas à t’inquiéter pour ça Aiko ! :haha:
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:56

Je ne pense pas qu'il arrèteront définitivement la lecture en ligne car ils s'aperceveront de l'impact de cette fermeture sur les achats de mangas.
Car comme beaucoup le disent ici, ils ont découvert un mangas grace au scans ou animé ( pour ma part j'ai souvent regardé des animés et quand j'accroche, je passe aux scans et si j'accroche toujours j'achète...)
Après la fermeture des sites qui publient les scans, la répercution sur les ventes sera telle, qu'ils seront obligés de les rouvrir mais ils y mettront des confditions du genres seulement les 10 premiers scans.

Après si on regarde mégauplaod, il n'a pas mis longtemps a refaire surface et sous des conditions exploitant les failles des loies américaines.

Je sais pas si en France, il existe des magasines styles "weekly jonen" ( dsl si j'écorche l'ortographe ) où les jeunes qui n'ont pas forcement les moyens pourront ainsi découvrir gratuitement de nouveau mangas mais je suis pas sûre que tous les libraires soient contents de voir les jeunes lire dans leur boutiques sans acheter....

Pour moi la lecture en ligne était une très bonne idée car tout l'argent que beaucoup de jeunes ne mettent pas dans les mangas, ils le mettent dans les produits dérivés qui, avoueont le, sont nettement plus chers que les mangas.
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:34

Les gros sites comme mangapanda ou kissmanga ne fermeront pas de si tôt. Tant que ce sont seulement les sites qui découlent des site internationaux de trad, c'est pas grave, on peut toujours trouver les scan ailleurs

Capitaine naruto, ne fait que redistribuer des scan déjà existant sur des sites plus gros, sa fermeture n'a pas de gros impact sur l'industrie des scan, et ça permet de mettre un peu de pression sur les jeunes lecteurs ( c'est pas bien les scans, achetez les tomes )
Kiyoma
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kiyoma

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:44

Je ne pense pas que ca va se terminer la lecture en ligne !
J'avais lu je ne sais plus sur quelle site, que le responsable de shuesha voulait mettre le Shonen Jump dans le monde entier. Nous permettant ainsi de lire aussi le jump.

Apparemment il ferait un site internet pour chaque langue. (Se qui existe déjà pour les anglais il me semble).
Donc je ne pense pas que ça va se terminer. Par contre ce qui arrivera surement c'est que ça deviennent payant. Parce que le soucis de CaptaiNaruto, c'est la gratuité. Et pas le fait qu'il le mettent sur internet..
corail
Kyubi
Kyubi
corail

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:24

Kiyoma a écrit:

le responsable de shuesha voulait mettre le Shonen Jump dans le monde entier. Nous permettant ainsi de lire aussi le jump.

Apparemment il ferait un site internet pour chaque langue. (Se qui existe déjà pour les anglais il me semble).
Donc je ne pense pas que ça va se terminer. Par contre ce qui arrivera surement c'est que ça deviennent payant. Parce que le soucis de CaptaiNaruto, c'est la gratuité. Et pas le fait qu'il le mettent sur internet..

les américains viennent d'avoir le Shonen Jump mais c'est une application sur iphone, ipad, android mais c'est pas gratuit 14 dollars l'abonnement
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:58

Kiyoma a écrit:
Par contre ce qui arrivera surement c'est que ça deviennent payant. Parce que le soucis de CaptaiNaruto, c'est la gratuité. Et pas le fait qu'il le mettent sur internet..

Autant acheter les tomes dans ce cas là x)

Je suis pas vraiment inquiète, comme l'a dit Aganeno, les gros sites ne sont pas prêt d'être fermés mais je trouve ça dommage quand même.

Mais je croyais que la plateforme de CaptaiNaruto était payante Vers la fin de la lecture en ligne ? 773955 ... Un peu comme la MFT ?

Esca a écrit:
Après si on regarde mégauplaod, il n'a pas mis longtemps a refaire surface et sous des conditions exploitant les failles des loies américaines.

Exact !

Mais personnellement, je trouve que MEGA c'est de la grosse merde >.>
Kiyoma
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kiyoma

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:11

Autant acheter les tome.. Nan.. Certains ne veulent juste que lire et pas les avoir chez eux. :)

Va savoir comment ca va évoluer..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:15

La moindre des choses est d'acceter les tomes après coup, mais on en a pas tous les moyens sur le moment ( comme le rappelle Melie, les peux se sont literralement enflammé ces dernières années ( non pas literralement xD ) )

La lecture en ligne participe aussi grandement a la médiatisation et a la renommer du manga ( et ça coûte pas un rond aux éditeurs ne l'oublions pas ) on peut dire que c'est un bon compromis.
D'un côté on peut lire les scan gratuit et donc ça fait une pub énorme au manga sans coûter un sous, et de l'autre les site s'engage a retirer les scan des tomes qui sortent en magasin, de façon a encourager l'achat. Tout le monde est gagnant dans ce système
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie

Masculin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:56

Ca me fait remarquer que le monde de la Bd est confronté un peu aux même problème que celui de la musique et celui du jeu vidéo.

Par rapport aux fait que la Shueisha demande à certains sites de lectures en ligne d'arrêter la publication de scan je trouve sa compréhensible, ce qui pose problème aussi c'est qu'il y a des sites de lectures en lignes qui propose également de télécharger le scan en question.
Ainsi les lecteurs peuvent acquérir les tomes au fil des publication et les conserver sur leur PC, là ce n'est plus vraiment de la simple médiatisation.

Citation :
le soucis c'est le decalage entre les sorties japonaise et les sorties francaises.

a ce moment la il va falloir importer le jump en france.

Ce qu'il se passe c'est que bcp de personnes sont interessées par le manga grace a la lecture en ligne, et si demain ca devient payant, bcp de personnes passeront a coté ou arreteront.
Oui l'importation du jump en France serait une solution, mais sa ne résoudra pas le problème en question. Cela m'étonnerait que des sites de lectures en ligne décide d'arrêter la publication de scan suite à la sortie du jump dans leur pays.
krums
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
krums

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:51

D'un côté je comprends les éditeurs qui veulent tuer la lecture en ligne, car ça ne les aide pas forcément pour la vente de leurs mangas. Mais d'un côté, sans la lecture en ligne je n'aurais sûrement pas découvert tous les mangas que j'ai commencé à acheter en version papier par la suite.

Et d'un autre côté, s'ils veulent tuer la lecture en ligne, alors qu'ils agissent en conséquence et qu'ils commencent par baisser le prix des tomes, car en Suisse j'achète mes tomes entre 12 et 15 francs suisse , ce que correspond à 10-12 €, alors que je lis principalement des shönens qui sont censé visés un publique d’adolescents, ça fait quand même un peu cher.
http://www.puissance-manga.net
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:43

En même temps tout le monde protège son gagne pain c'est logique

Mais qu'on me dise pas que ça encourage tout le monde a acheter les tomes c'est faux y'en a enormement qui vont faire tout l'anime plus les scans et ça ira pas plus loin

Donc forcement. ...

Mais bon c'est pas près de disparaitre la lecture en ligne je pense :)

Par contre je suis pas sur mais je crois que le Weekly va être instaure en France
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:36

moi si je ne retrouvait pas mes scan a lire chaque semaines en ligne ,ce serait un énorme vide .alors j'espère que les scan continueront de sortir chaque semaines.

après comme l'ont dit d'autres ici normal que les éditeurs et auteurs de manga ne soient pas content quand ils voient le fruit de leur travail mis en ligne gratuitement et en totale liberté.

le prix des manga ne baisse pas en france ,pourquoi?
parcequ'on est les 2 eme consommateurs au monde de manga voila pourquoi. tant que les gens achèteront les prix ne baisseront pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:09

Oui enfin, ça me semble honnête pour nous, d'acheter les tomes après les avoir lu en ligne, c'est une manière de soutenir et de moins être dans l'illégalité.

Mais c'est vrai que les prix augmente sans cesse, c'est pour ça que j'en acheté plus ( j'me suis arrêté après avoir fini d'acheter tout les tome de DBZ )

Surtout que les manda en France visent un public jeune, mettre des prix élevés c'est contre productif
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus

Masculin Nombre de messages : 1094

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:22

perso en 3ème le conseil general a offert 50 euro par eleve , j'ai pas acheté de manga car meme pour ce prix j'en avais pas beaucoup je trouve ca totalement abusé , surtout que c'est que du papier ( et pas d'une qualité extra franchement ) , ca devrais être 4 euro/manga pour moi .

J'ai decouvert les scan de naruto en achetant un tome il y a 3 ans en vacances , ensuite j'ai voulus en lire plus et j'ai était sur captainaruto depuis je n'ai pas racheté de tome car bien trop cher , par contre j'ai acheté "the lost tower" et un jeu "ultimate ninja storm 2" , sa reviens franchement cher , surtout que sa m'embete vraiment beaucoup de devoir deboursé environs 7euro/tome il y a 63 tomes parus ( au japon ) , si on prend 7.50/tomes sa reviens à 470 euro , faut pas deconner j'ai pas les moyens de me payer ca perso . J'hesite a acheter d'ocas en général la qualité est bonne ?

Après je pense que je vais m'acheter tout les tomes de Mirai nikki bientot car j'ai adoré l'animé et vu le peu de tome qu'il y a ( 12 je crois ) je vais me les prendre quand j'aurais assez .

Après si le shonnen jump arrive en france j’achèterais je pense ( c'est combien environs ?)

J'ai était deçu de la fermeture de la lecture en ligne sur captainaruto j'adoré ce site l'interface était bien foutus

EDIT : http://www.leboncoin.fr/livres/368367695.htm?ca=17_s Quand je vois ca je suis heureux j'ai contacté le vendeur :ouais:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la fin de la lecture en ligne ?   Vers la fin de la lecture en ligne ? Icon_minitime

Vers la fin de la lecture en ligne ?
Page 1 sur 1