AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 les salles de shoot

Aller en bas 
+2
moi_meme
Esca
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:32

salle de shoot

Bon je sais pas si vous connaissez le principe.
On met à disposition des drogués des salles où ils trouveront des kits stériles et des pièces pour se shooter. Dans ces centres ils trouveront aussi une infirmière et un psychologue si l'envie de parler leur prends...

J'avais vut, il y a bien plus d'un an un reportage' sur une de ces salles en belgique et j'avais trouvé le principe plutot bien" car il permettait aux drogués d'avoir des conditions optimal de sécurité et de discrétion pour se faire un shoot...

Mais il y avait un aspect que je n'avais pas étudié à l'époque, qui est la localisation de ces salles et l'impact sur son environnement qu'elles peuvent avoir.
Et j'avoue ne pas habiter près de ce genre de salle et quand on pose la question sur un autre forum, les pro-salle de shoot diront qu'il n'y a pas plus de délinquance ou je ne sais quoi d'autre et les anti diront que toute la population du quartier à changée que le dit quartier est devenu mal-fammé et tout et tout...

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez et est ce que l'un ou l'une d'entre vous vivais près d'une salle de shoot...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:37

moi je ne suis pas pour.

Pour plusieurs raison, deja, l'illegalité de se droguer.

Comment interdire ca et en meme temps fournir de quoi le faire comme il faut.

Ensuite effectivement comment peut on se sentir a l'aise dans un quartier ou des drogués vont trainer pour se faire leur shoot.

On sait bien qu'une personne en manque est prete a bcp de choses pour obtenir sa dose, et je ne pense pas qu'agresser quelqu'un soit genant dans cet etat la.

Il est facile d'etre pour les salles de shoot, mais a ce moment la pourquoi les faire toujours dans les memes quartiers, les quartiers pauvre ou il y a deja pas mal de difficulté.

Bref, on continue a mettre la merde avec la merde et on ne fait rien pour nous aider a nous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:29

C'est juste une vaste blague. Y a un problème, on le règles en insistant les gens a enfreindre la loi, sans les aider a faire autrement.

En Allemagne, les mort du aux drogues ont baissé de 20%, mais y a 15% de drogués réguliers en plus ! On à plus de drogués, mais en meilleurs santé ! Wouhou

Et en plus, c'est le contribuable qui paye pour shooter des drogués. C'est juste ridicule. Je me demande comment celui qui a pensé a ça a pu faire populariser son idée

Aider les drogués qui veulent s'en sortir, oui. Les insités a se droguer sans problèmes skr le dos des impôts, non.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:38

C'est peut être un moyen pour eux de se sevrer petit à petit. En plus de cela, ne pas être en état de stress pendant cette prise de drogue est une bonne chose.

Mais ces salles ne doivent pas être une fin en soi, mais plutôt une phase en amont des cures parfois trop violentes pour les gros drogués.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:43

Je pense que le but premier de ces salles est de donner aux drogués un endroit propre et du matériel stérile afin d'éviter toute contamination par le sang.

Ensuite le personnel soignant présent est là pour parler aux drogués et ainsi déclencher ( peut être ) un processus de guérison...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:15

je suis sure qu'un mec entrain de se shooter sera totallement receptif au discours du mec qui vient lui dire d'arreter....

Et encore une fois, on parle de la securité de ces personnes la, leur santé... Mais on ne parle pas de celles des personnes vivant dans les quartiers ou sont installés ces sites.

Toi qui est mere, imagine une salle de shoot vers chez toi ou vers l'ecole de tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:15

moi_meme a écrit:
je suis sure qu'un mec entrain de se shooter sera totallement receptif au discours du mec qui vient lui dire d'arreter....

Et encore une fois, on parle de la securité de ces personnes la, leur santé... Mais on ne parle pas de celles des personnes vivant dans les quartiers ou sont installés ces sites.

Toi qui est mere, imagine une salle de shoot vers chez toi ou vers l'ecole de tes enfants.



D'où mon interrogation pour les personnes qui habitent près de ces salles.

Citation :
Mais il y avait un aspect que je n'avais pas étudié à l'époque, qui est la localisation de ces salles et l'impact sur son environnement qu'elles peuvent avoir.
[i]Et j'avoue ne pas habiter près de ce genre de salle et quand on pose la question sur un autre forum, les pro-salle de shoot diront qu'il n'y a pas plus de délinquance ou je ne sais quoi d'autre et les anti diront que toute la population du quartier à changée que le dit quartier est devenu mal-fammé et tout et tout...


Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez et est ce que l'un ou l'une d'entre vous vivais près d'une salle de shoot...
[/i]



C'est justement ce que je veux savoir: est ce que le quartier se dégrade après l'implantation d'une salle de shoot.



Attention je ne dis pas que ces salles sont la révolution et vont soignées tous les toxicos, bien au contraire.

Je dis juste que ses salles donnent des conditions sures pour un shoot "propre" sans risque de contamination.



Après pour répondre à ta question, c'est clair que si un centre de ce genre ouvre près de chez moi, j'aurais peur voire très peur et n'oserai sûrement plus aller au parc toute seule avec ma fille.

Après, je me dis que peut être que mes peurs sont sans fondement et que ces centres sont encadrés.

D'où mon questionnement car j'avoue être dans l'ignorance totalle quand à l'environnement de ses centres.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:27

Et bien si ces peurs sont sans fondement, et que les centres sont bien encadrés, pourquoi ne pas les implantés par exemple dans le 16eme ou le 8eme arrondissment de paris, ou bien a neuilly.

Comme par hasard le centre qui va ouvrir, va etre situé vers gare du nord.

Visiblement les personnes qui prennent ces decisions ont les memes craintes que toi, et n'hestient pas a ouvrir ces merveilleux centre pour toxico, mais loin de chez eux pour ne prendre aucun risque pour eux ou leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:39

moi_meme a écrit:
Et bien si ces peurs sont sans fondement, et que les centres sont bien encadrés, pourquoi ne pas les implantés par exemple dans le 16eme ou le 8eme arrondissment de paris, ou bien a neuilly.

Comme par hasard le centre qui va ouvrir, va etre situé vers gare du nord.

Visiblement les personnes qui prennent ces decisions ont les memes craintes que toi, et n'hestient pas a ouvrir ces merveilleux centre pour toxico, mais loin de chez eux pour ne prendre aucun risque pour eux ou leurs familles.



Je suis complêtement d'accord avec toi, je ne pense pas qu'un centre situé dans un quartier défavorisé soit une bonne idée.

Pour être honnète je ne me souviens plus du tout où était situé ce centre dans le reportage que j'avais vu.

Mais ma plus grande crainte quant à l'ouverture de ce type de centre, c'est de voir les dealers apparaitrent dans une zone où il n'y en avait pas à la base.

Pour mettre les choses au claires, je ne suis pas pro centre de shoot; je dis juste que je trouve un point positif qui est l'aseptie des shoots.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:28

Mettre une salle de shoot dans le 16 ieme c'est comme ouvrir un restaurant de luxe en Afrique ... Ça n'a aucune utilité. Fait les mettre la ou ça sera le plus utile donc dans les quartiers concernés

Mais ce n'est pas a l'état de participer et de faciliter l'accès a un environnement sain pour se droguer. On peut faire de la prévention ou des aide de sevrage mais pas des salle qui légalise la drogue. De plus on sera que des gens se drogue dedans ( c'est le but ) et la police ne pourra pas intervenir. Donc la police devra délibérément laisser un demi d'opérer en sachant ou il se commet. On marche sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:18

Tient je connaissais pas, et je dois avouer que ça m'a pas mal fait rire. Comment diminuer le nombre de drogués et de dealeurs si on leur donne un endroit pour le faire dans de bonnes conditions ? Parce que soyons francs, si une salle comme ça ouvre, les dealeurs vont se placer soit à proximité, soit carrément dans la salle (je vois mal les infirmières et autres médecins s'y opposer personnellement).

Alors oui, l'idée doit certainement partir d'une bonne intention mais le problème c'est que ceux qui prennent la décision de construire une telle salle ne connaissent pas le monde des drogués, le milieu et les conditions dans lesquels ils vivent ainsi que leur état d'esprit. Ils s’imaginent sans doute que leur salle va régler tout les problèmes étant donné qu'il y aura de la prévention mais franchement, j'en doute. De plus, les pauvres gens qui vont travailler là dedans, je les plains.

Pour ce qui est du reste, je suis totalement d'accord avec MM et Aganeno, à savoir que ce sera inutile sur le long terme, dangereux pour le quartier et qu'on ne devrait pas avoir à payer pour ça.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:29

Aganeno a écrit:
Mettre une salle de shoot dans le 16 ieme c'est comme ouvrir un restaurant de luxe en Afrique ... Ça n'a aucune utilité. Fait les mettre la ou ça sera le plus utile donc dans les quartiers concernés


je m'attendais a ce genre de reflexion, mais il faut pousser plus loin.

Les drogués iront la ou se trouve la drogue, et les dealer la ou sont les drogués.

Si la salle se trouve dans le 16eme ils iront tous simplement tous dans le 16eme, et c'est bien pour cela qu'on n'ouvre pas ce genre de salles la bas, car on ne veut pas que ce genre de personnes debarquent dans ces quartiers.

On ne fait donc rien pour améliorer le quotidien des personnes vivant dans des quartiers differents, on les enfonce juste encore un peu plus dans un tas de merde qui n'arrete pas de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:25

Mais ils faut les mettre la ou il y a les drogués. Pourquoi les mettre la ou t'en a pas pour qu'ils y aillent ? Ça n'a pas de sens. Si on veut les aider ( j'espère que c'est le but de cette blague quand même ), on va les mettre la ou ils sont pas la ou ils ne sont pas. Y a pas de " pas dans les beaux quartiers " ici. C'est de la simple logique ... Ton aide humanitaire en centre Afrique tu l'envois pas au Lais en disant " ba ils iront la chercher ", non ? ^^

Cette salle de shoot, qui rend la police inefficace et l'empêche donc légalement d'agir, rend le quartier plus dangereux ( bien que ce l'on les études ce n'est pas le cas d'après mes chiffres )

Que proposes tu pour aider les quartiers difficile, toi qui a l'air si doué pour critiqué ? = )
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:31

T'on raisonnement me fais rire Aganeno, je ne donne ni tord ni raison a MM ou toi mais il faut être réaliste et se remettre dans le contexte, c'est paris c'est pas un pays et crois moi il y a autant de drogués dans les quartiers chic que dans les pauvres...

Et oui moi je suis assez d'accord sur le fait que placer un centre dans le 16ième ou autre ne saurait pas une mauvaise idée au lieu de laisser la merde là ou elle est déjà... et crois moi pour avoir déjà vu si un centre était créé dans le 16ième les drogués feraient le déplacement XD

un mec en manque qui serait aussi doux qu'un agneau en ayant sa dose, se transforme en monstre une fois en manque, c'est une réalité, comme si il n'y avait pas assez de merde dans ce genre de quartiers on en rajoute, je ne suis absoluement pas d'accord, et là je vais surement en choquer plus d'un, on ne sera surement pas d'accords avec moi mais je suis désolé, quelqu'un qui se drogue et qui ne veux pas se soigner... bah je le laisserais dans sa merde... a un moment donné faut être réaliste qu'il permettent aux gens qui n'ont pas les moyens d'aller en cure de leur payer la cure au lieux de payer des salles de shoot qui feront de ses quartiers le pire endroit possible pour les gens aux alentours...

Qu'on limites les risques de contaminations en vue de ne pas trouver de seringues utilisées par terre, il y des contenaires qui ont étaient créés pour ça... et pis quoi??? bah on les a retirer par ce que ça fais pas classe de trouver sans dans les rues !!! non mais c'est une blague !!!

Et maintenant on donne carrément des salles pour commetre un délit puisque la drogue c'est juste un petit peu interdit... je me doute bien que c'est le truc le plus dure a iradiquer... mais quand même quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:05

Mais quel serait l'intérêt de " déplacer " les drogués en mettant le centre ailleurs ? J'en vois aucun personnellement

T'as le même raisonnement et t'arrives a la même conclusion que moi qui plus est
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:20

C'est bien ce que je dis... c'est toujours les même qui prennent ce genre de décision, on a pas vraiemnt la même classe social... donc bon on a le droit de rêver ce genre d'endroit si ça s'ouvre sera toujours dans ce genre de "quartiers" donc bon... mais c'est quand même injuste de laisser les gens déjà dans la merde encore plus dans la merde...
Donc moi je le vois l'intêret de déplacer ce genre de centre ça ferait peut être réagir les bourges qui pour eux tout va bien je vais bien... bah non pas pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:19

Citation :
Donc moi je le vois l'intêret de déplacer ce genre de centre ça ferait peut être réagir les bourges qui pour eux tout va bien je vais bien... bah non pas pour tout le monde...

Des stréréotypes de ce genre, on en entend tout les jours a la télé/radio. L'égalité ne consiste pas a faire de la discrimination inversé
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:26

Mais peut faire réagir... c'est évident que ça ne reglerait pas le problème, je ne dit pas ça dans le sens ou il faut absoluement faire ça, mais excuse moi la discrimination tout court ne devrait pas exister mais ça on en aura jamais fini donc bon...

Si et je dit bien SI ce genre de centre voyait le jour dans les beaux quartiers tu crois pas que les gens de la haute verraient ça d'une autre façon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:11

il le verraient de la meme facon qu'actuellement. Mttre toout les gens dans le meme sac comme tu le fait est clairement discriminatoire et insultant. les problemes ne se limite pas aux gens des quartiers concerné, tout le monde est concerné et ce n'est pas en rabaissant, en stigmatisant et en montrant du doigt des responsable ( qui ne le sont pas qui plus est ), que ca arrangera les chose.

ce genre de discourt est malheureusement la marque de fabriques des syndicaux extremistes et des parties extremistes, et n'est porteur que de haine et de mepris. je pense que tu vaux mieux que ca
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:19

XD haha non mais je dois mal me faire comprendre je crois, je ne dis pas que c'est gens là et par le fait de mettre tout le monde dans le même panier tu y est pas pour moi je par le politique car l'emplacement de ce genre de site ce joue au niveau politique, je n'incrimine pas la population je fais juste la remarque que la population de drogué et probablement la même pour les ménages pauvre, moyen et riche, mais que ce genre de salles ne se verra jamais ouvrir dans des arrondissement bien chicos ou ni toi ni moi n'aurait les moyens d'habiter et plutôt dans nos quartiers que les leurs... c'ewt un fait que tu ne peux pas contester, en même temps les gens qui en ont les moyens font ça bien proprement chez eux...

Je ne vois pas en quoi mon discour est extremistes ou discriminatoire ou insultant pourrais-tu s'il te plais me donner la partie de mon post qui te fais penser celà que je puisse savoir comment m'exprimer autrement pour te faire comprendre ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:51

Et une sorte de camion itinérant?

Ne trouverez-vous pas cette solution plus judicieuse? Pas de point fixe donc pas de dealers qui stagnent en attendant les drogués...

Après, pour l'accès aux soins de cures, et c'est sans vouloir te contredire Aïko, car certains drogués préfèrent rester dans leur merde que de s'en sortir; ces salles peuvent peut-être ouvrir les yeux à une minorité et engendrer unn processus de guérison.
En même temps je dis ça mais j'ai jamais bossé avec des drogués et ne connais de leur monde que ce je vois et entends au taf... Comme cette maman,un jour, qui est venue avec ses 3 gamins ( 3 tarzans dans l'apparence et les gestes ). Cette maman avait les mains gonflées et le faciès ravagé, et là le doc me dit " cette maman, elle s'injecte son sobutex"... Ha bon parce que ça s'injecte le sobutex!!!! je le savais même pas à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:04

Esca a écrit:
Et une sorte de camion itinérant?

Ne trouverez-vous pas cette solution plus judicieuse? Pas de point fixe donc pas de dealers qui stagnent en attendant les drogués...

C'est pareil !

Et quoi ? On leur paye leur dope aussi ? C'est encore et toujours les mêmes qui payent !


Si un tel "encadrement" doit avoir lieu, ça doit être dans un centre de santé prévu à cet effet... A côté d'un centre de désintox' pour une prise en charge à 100% par exemple et non pas seulement pour éviter qu'ils se contaminent entre eux à cause des seringues !

Qu'on vive dans le 16ème ou dans un HLM du 93, tout le monde à le droit de vivre "sereinement".

Les "bourgeois" ne sont pas non plus responsable de tous les malheurs du monde hein...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:08

Mélie a écrit:


Les "bourgeois" ne sont pas non plus responsable de tous les malheurs du monde hein...

Et heureusement!!!! pourquoi dire que les "bourgeois" seraient responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:20

Parce que tu as dit ça :

Aiko a écrit:
Donc moi je le vois l'intêret de déplacer ce genre de centre ça ferait peut être réagir les bourges qui pour eux tout va bien je vais bien... bah non pas pour tout le monde...


Je suis pas plus une bourge qu'un autre ici mais les problèmes sanitaires des drogués personnellement je m'en tamponne royal x)

Et si demain, un centre ouvrait à côté de ma maison, ça me ferait pas plus réagir, au contraire même... Y'a des personnes compétentes pour prendre en charge ces personnes là... Sous réserve que ces dites personnes souhaitent être prises en charge d'ailleurs. Comme tu l'as dit, se décarcasser pour des personnes qui n'ont aucune volonté de se soigner et de s'en sortir, c'est niet !

Le truc qui m'énerve avec ce genre d'action tel que mettre en place des salles de shoot c'est qu'ils te mettent le problème à l'envers pour surtout bien que tu fermes ta gueule...

Citation :
Dans ces salles, les toxicomanes bénéficient de bonnes conditions d’hygiène, utilisant notamment des seringues neuves. Les usagers amènent leur drogue, car il est évidemment hors de question d’en vendre dans ces structures.

Ah bon ? Sans blague XD

LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:39

Ok je comprends mieux, ce que je disait dans ce sens là j'aurais du être plus clair, comme je disais a Aganeno je parlais des politiciens ou en tout cas des gens qui mettent ça en place... dans le sens ou ce genre de centres amène une population de drogués donc de dealers...etc... comme il a déjà était dit... le bisness apelle le bisness... donc je ne dit pas ça dans le sens les bourges morflerait y verait bien et basta non je dis ça dans le sens ou les gens se plaindrait et si les politiciens où je ne sais pas qui prends ça en charge les places dans ce genre d'endroits c'est par ce qu'ils connaissent très bien les conséquences que ça pourrait avoir!

Surement pas, le fais d'avoir de l'argent ne signifie pas recommander ce genre d'actions, mais dans le sens ou comme tu le dit c'est justement pour tout le monde pareil, donc qu'un centre soit dans le 16ième ou ds le 93 bah les gens habitant aux alentours verraient une différences, crois Mélie si un centre s'ouvrait juste la rue à côté tu verrais la différence XD

Après le souci c'est que les réactions de personnes se droguant sont extrémement variables, et qu'on ne peut pas, comme pour une personne schyzo, mal dans sa peau, profondement triste, aveuglé par la haine ou je ne sais quoi encore, prévoir ce qu'il se passrait, les réactions des gens sont imprevisibles!

Une chose est sûre, la sécurité ne peut pas etre assuré a 100%.

Esca il est évident qu'il y en a qui se complaisent dans leur malheure, je parlais pour les gens vraiment volontaire et encore même là, on ne peut pas assurer que la personne ne rechute pas!

Désolé si mes propos sont dure a comprendre XD hésite pas a me dire si y a besoin d'éclaircir des points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les salles de shoot Empty
MessageSujet: Re: les salles de shoot   les salles de shoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les salles de shoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: