| Shingeki no kyojin | |
|
+26Odyssée Tenshi Calliope Light Donkario Maxi Néotia Mérenrê Esca Abunai Milky Mey Rhoodes James-Cook moi_meme Neji 47 Lelouch Avril kyubi373 Otaku Mélie codeto L'éclair brun Aiko Okami-Jo' Yukine Drielack 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drielack Chuunin
Nombre de messages : 359 Age : 50 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Shingeki no kyojin Mar 21 Mai - 0:18 | |
| J'ai découvert ce week-end le manga et l'anime.
Cela faisait un moment que j'avais pas pris une telle baffe en regardant un anime. ET bien franchement la je suis pas déçu, je kiff.
Je ne saurais que le conseiller évidement, mais attention âme sensible s'abstenir ( c'est assez dur ).
Le monde est bien pensé et taquine l'imaginaire. Le scenarii pour le moment tiens toute ses promesses. L'univers de Dark Fantasy est intéressant et ne verse pas trop dans des clichés Gnian gnian.
Je trouves qu'il serait bien d'en faire une adaptation en Jeu de rôle car cela s'y prête franchement.
Enfin voila, je le conseil.
L'action se déroule dans un monde ou les humains vivent dans l'enceinte d'une immense cité dont les murs de 50 mètres de haut les protèges de prédateurs terrifiant, "les titans". Depuis 100 ans les trois enceintes de 50 mètres sont inviolés et permettent à l'humanité de perdurer. Aucun titan n'a réussit à franchir les murailles pour dévorer un être humain. Jusqu'au jour ou un immense titan de plus de 50 mètres apparait et ouvre une brèche dans la première enceinte, permettant à tous les titans d'entrer dans les quartiers bas de la cité. Nous suivons les aventures de trois jeunes réfugiés de ce quartiers qui ont survécu à ce jour funeste... | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Mer 29 Mai - 18:16 | |
| C'est vraiment pas mal comme manga, c'est drôle quand les gens se font manger xD sinon j'aime bien Mikasa, elle est trop classe, Eren aussi je l'aime bien | |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 3 Juin - 0:18 | |
| J'ai vu le premier épisode, cet anime est juste splendide !
Vous avez un endroit pour les télécharger ou les regarder en vostfr ? j'ai trouvé que la vosta | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 3 Juin - 7:25 | |
| Moi je lis les scan sur mangareader comme j'ai pas trouve l'anime, et comme je peux pas telecharger.. | |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 3 Juin - 15:23 | |
| | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 3 Juin - 22:51 | |
| - Citation :
- c'est pas humain...
En effet, c'est titanesque Clairement l'animé du moment !! Une tuerie même en ayant loupé les épisodes 2 et 3. Pour moi, le plus beau reste le 1er avec sa fin d'une puissance qui n'a d'égal que sa tristesse. L'animation est grandiose, et le rythme très bien géré. Eren ... ce héros quoi | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 3 Juin - 23:14 | |
| Comme l'ont dit mes prédécesseur , c'est clairement l'anime du moment. A seulement neuf épisode je surkiffe.
Le concept est génial et les graphismes sont inégalés en terme de série . La musique est épique et l'histoire prenante. Les personnages sont intéressants aussi et comme la plupart de ceux que je connais , j'ai une préférence pour Mikasa.
Quand j'en aurais l'occasion , je lirais probablement la version papier.
Par contre , ce n'est pas un seinen mais un shonen. | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 3 Juin - 23:16 | |
| Oui, c'est véritablement un Shônen et on le ressent bien vers le 9ème épisode. Alors que dans le premier, ce n'est pas clair du tout | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Dim 9 Juin - 18:51 | |
| Topic déplacé dans la section 'Shonen'.
Je rejoins mes camarades (pouah, ça fait classe de dire ça ) : c'est l'animé du moment à ne pas louper x)
Pour ceux que ça intéresse (ou ceux qui auraient raté le début sur Wakanim comme moi ^^), je vous passe ce lien-ci où les épisodes sont disponibles en téléchargement (en vostfr pour l'épisode 1 et 2 (et en super bonne qualité en plus) et en vosta pour le 3 et le 4 (qualité un peu plus pourrie par contre) qui n'ont pas encore été mis en ligne en français), pour la suite (les épisodes 5 à 9) ils sont encore dispo en streaming gratuitement sur le site de Wakanim.
9 épisodes de vus donc... Alors ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas être spoilé ^^'
- Spoiler:
Le premier épisode est une tuerie ! Et clairement l'épisode que j'ai préféré jusqu'à maintenant. Je l'ai regardé dans le train et les gens me regardaient trop chelou xD Genre, je poussais des "Oh !" et des "Ah !" Tout est magistral là-dedans... Que ce soit les prémices de l'histoire, la découverte des personnages, le massacre que font les titans et... Cette fin quoi xD
J'aime beaucoup le trio de protagonistes avec une petite préférence pour Eren. J'aime sa rage et sa volonté, ce côté violent et révolté qu'il se donne... Bien que son impulsivité soit un peu trop immature par moment, et même dangereuse... Ça reste un trait de caractère intéressant. Du coup, il captive toute mon attention ^^' J'aime bien Mikasa. Au début, elle me laissait plutôt de marbre. On sent d'emblée que son personnage est important mais je la trouvais fade à côté d'Eren (ou même d'Armin). Je l'ai adorée dans l'épisode 7 (ou 8, je ne sais plus du tout)... Quand elle se révèle être une "meneuse" particulièrement charismatique. J'ai aussi adoré leur flashback à Eren et elle... Violent et cruel ! Ils ont un lien ineffaçable. Qu'on ressent d'ailleurs très bien chez Mikasa (sans pour autant que cela tombe dans un cliché niais ou une romance chiante). Enfin Armin... Il est sympa ce petit gars ^^" intelligent et vif même si pas très doué au combat... Il faut de tout dans une équipe et il a clairement sa place. Les autres personnages sont cools. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux (Annie, Sasha, Jean, Rainer etc...). Mais un qui m'a tout de suite attirée, c'est Rivaille. Je ne sais pas très bien pourquoi encore mais il m'intrigue.
Je ne sais pas encore si je vais continuer le manga ou suivre l'animé ^^' Je sais que ma nature d'auto-spoileuse ne tiendra pas donc je suis face à un dilemme xD
| |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Mer 12 Juin - 12:29 | |
| | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Mer 12 Juin - 16:54 | |
| C'est dingue comment ce manga est prenant !! Le premier épisode... Les premières envies d'exterminer les Titans d'Eren, poualalah !! Franchement il faut le dire comme il est, le mangaka est juste une bête pour savoir aussi bien gérer les scènes d'émotions. Et puis l'animé est superbement bien réalisé (pour moi le meilleur point de vue qualité) ainsi que la musique qui va avec. Nan sérieux je vais me mettre aux scans parce que c'est quand même dur de rester sur le 10 eme épisode | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Mer 12 Juin - 20:21 | |
| Merci Number Two. C'est vrai qu'attendre la parution de l'animé reste trop frustrant ... | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Ven 14 Juin - 22:42 | |
| J'avoue que je suis ,moi aussi, assez frustré par ce dernier chapitre... S'il vous plait des explications on n'en peut plus | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Ven 14 Juin - 23:58 | |
| | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Sam 15 Juin - 0:24 | |
| - Mélie a écrit:
- Otaku a écrit:
- J'avoue que je suis ,moi aussi, assez frustré par ce dernier chapitre... S'il vous plait des explications on n'en peut plus
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
T'as rattrapé les scans ? Fallait le diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
- Spoiler:
Alooooooooooooooooors ? Putain de Reiner, Berthod et Annie
Comment j'étais Choquée sérieux >.>
J'ai vraiment hâte de savoir d'où viennent leurs pouvoirs de Titan (le père d'Eren ?), pourquoi ils ont décidé de se liguer contre l'humanité etc....
Et le King-Kong la O_o WTF ce truc ? XDDDDDDDDDDDD
I need des explications >.>
Yep !! Et c'est dur ces fins de scans sérieux - Spoiler:
Nan mais c'est abusé comment 'y a trop de traitres chez les humains... 'Sont pas sortit de la galère ! Annie j'avais l'intuition qu'elle cachait un gros trucs celle la mais par contre les deux autres sérieux j'ai pas vu le machin arriver... Surtout la façon dont ils lui disent même si il le savait déjà ! T'imagines ? Le mec il lui dit serein qu'en gros c'est par sa faute que sa mère s'est fait bouffer !! Sinon trop de mystères même si je commence a penser que les titans sont des humains réincarnaient ou un trucs du style depuis que l'autre petit chauve la (j'sais plus comment il s'appelle, est allé dans son village et a cru voir sa mère en titan...). Ouais le père d'Eren aussi... Ce mec va savoir il sait tout mais il fout que d'chie. Moi je pense qu'il doit y avoir un rapport avec ce que les autres curées cachent la... Je parie que les humains ont fait une grosse boulette par le passé ou trucs dans le genre. A découvrir quoi !! Puis ouais King kong qui parle nan mais ça, ça m'a tué intégralement... C'est quoi ? Un titan qui a bouffé un gorille ? Il y a plusieurs trucs ou on est quand même vachement a la masse... Un peu comme Eren en fait Bref, pareil l'histoire en est qu'on a besoin d'explications avant d'être littéralement paumé quoi. Je veux au moins comprendre pourquoi les deux autres se sont rebellés contre l'humanité.
| |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Sam 15 Juin - 0:56 | |
| | |
|
| |
kyubi373 Kyubi
Nombre de messages : 1312 Age : 35 Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur ! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Sam 15 Juin - 16:32 | |
| Quel putain de manga ! Pardonnez mon langage mais c'est un manga sur-kiffant, j'ai pas pu attendre la suite en anime, je me suis donc mis a lire les scans, je suis véritablement fan de ce manga, je suis impatient de savoir la suite ! Trop long l'attente ! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Mar 18 Juin - 8:19 | |
| Surprenant... C'est le mot qui me vient a l'esprit quand je pense a ce manga. Riche en rebondissement et en révélation. Et des révélations auxquelles on s'attend pas. D'ailleurs même la manière de révéler est novatrice parfois lol. A ne pas lire si vous avez pas lu les scans et que vous ne voulez pas être spoilé. - Spoiler:
On est en permanence entrain de ce dire :" Ahhh c'est donc ça! Mais pourquoi c'est comme ça?? Ahhh c'est donc eux ! Mais pourquoi ils font ça??" Le plus surprenant bien sur c'est d'apprendre qu'il y a des Titans parmi les camarades de nos héros. Quand on les voit s'entraîner ensemble et prendre des risques ensembles on ne s'attend pas a ça. Bien sur , quand on découvre que Annie était le titan femelle , la couleur a été annoncé par Hajime Isayama. A partir de là , on se doutait bien qu'il y avait probablement d'autres titans dans le lot. Par contre , je ne m'attendais clairement pas a ce que Reiner et son acolyte soient les deux titans qui ont causé tant de douleurs aux personnages. Reiner le titan blindé... On l'apprend alors que le mec venait de se blesser le bras pour protéger ses camarades ,et y a de quoi surprendre parce qu'en agissant ainsi il est impossible d'envisager qu'il en soit un. En plus il annonce ça dans un dialogue de fond, le genre de dialogue en arrière plan qu'on peut survoler parce qu'on estime que c'est pas important !!! Ca m'a vraiment surpris car Reiner était on ne peut plus sympathique. C'était une sorte de grand frère pour les autres. Je suis bien content qu'ils soit le blindé. J'aimais bien le personnage car je le trouvais attachant , mais là il passe dans mon top trois avec Mikasa et Livaï qui est devenu mon perso préféré. Berthod.... Le titan colossale. Celui sur lequel Eren saute de manière épique dans les épisodes et l'opening . Le mec c'est un Kuroko! On le voit pas. Un mec aussi invisible comme le dit Mélie , et qui se trouve être le titan le plus visible XD. WTF ! Difficile de faire plus imprévisible encore une fois. Je suis bien content de ces révélations. Reste a savoir pourquoi ils agissent de la sorte. Je pense qu'on ne sera pas déçu quand nous connaîtrons leur but, en revanche il y a des risques que le fait de devoir sacrifier toutes ses vies humaines ne soient pas crédible. Wait and see Et le titan gorille là.... Mais qu'est ce que c'est que ça?? En plus il parle lol Il y a aussi la révélation sur ce que contient le mur. J'étais surpris de voir qu'il était composé de Titans. Je comprend mieux pourquoi on m'a dit que le style scénaristique se rapprochait d'Evangelion. Là encore , les humains sont probablement les véritables méchant dans l'histoire. Enfin pas tous. Mais avec toutes ces révélations qui fusent , je pense que le manga n'est pas fait pour être très long. Il faudrait pas gâcher un tel scénarios avec des pirouettes. J'ai hâte de lire la suite.
Sinon , je dois dire que je préfère l'anime et de très loin. Le style graphique du manga qui fait un peu ancien Seinen est pauvre a coté de l'anime qui en plus bénéficie d'une musique épique. | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Lun 24 Juin - 20:05 | |
| Ne pas lire si vous ne suivez pas les scan - scans:
C'est super ce qu'il se passe la!! Raider, un titan!! je l'aurais jamais cru! Le mec il s'est blesse au bras pour sauver son camarade quelques chapitres avant, et en fait c'est le titan blindé o: Sinon ce qui m'intrigue le plus c'est ce titan qui parle.. C'est pas un humain vu qu'il connait pas l'equipement tridimentionnel, mais c'est quoi alors!! Et elle est ou en fait Sacha?
| |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 4 Juil - 18:02 | |
| "Sie sind das Essen, und wir sind die Jäger!"
J'ai regarde l'anime jusqu'au dernier sortis, je pensais pas qu'il était aussi bien, ce que j'ai aime, c'est que contrairement au manga, l'anime suis l'ordre chronologique de l'histoire, et ca c'est cool j'trouve, le seul point que j'aime pas vraiment, c'est comment ils amènent le générique, mais bon c'est un détail. Et les voix des perso sont vraiment super bien choisi! Et je me souviens pas dans le manga qu'on vois aussi souvent Annie.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 4 Juil - 23:20 | |
| Je me suis mis à jour dans ce manga et j'avoue être choqué. Je ne m'attendais pas à ces rebondissements et plus les révélations arrivent, plus les questions se multiplient.
Ce manga est monstrueux et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire. | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Mar 9 Juil - 22:18 | |
| En étant à jour des scans et en revisionnant les épisodes... Y a des détails qui sautent aux yeux, c'est juste abusé - pas lire si pas lu les scans :
Déjà quand tu vois Berthod et Reiner qui parlent tranquillos à Eren et Armin... T'as juste envie de dire "bande de ptits bâtarrrrrrrrrrds" xD
| |
|
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin Jeu 11 Juil - 21:26 | |
| - Spoiler:
Je suis enfin a jour dans SNK et je voulais attendre de l'etre avant de poster ici, mais.. OH MON DIEUUUUUU !! Reiner et Berthod !!! Mélie, tu m'avais dit que y'avait une revelation de ouf, mais je ne m'attendais absolument pas a ca ! C'est ca que j'aime dans ce manga, il n'est pas previsible, il y a tous le temps des rebondissements de oufs et comme l'a dit EB, plus il y a des revelations, plus on se pose de questions. J'ai tellement envie d'en savoir pluuuuus ! Sur le singe, sur les titans en general, le pourquoi du comment Reiner, Berthold, Annie, Ymir et Eren sont capables de se transformer en titans, comment Eren va s'en sortir... RAAAH Et puis Livai (ou Rivaille), SEXY AS HELL ! Puis il est tellement... BADASS ! Je kiffe Eren aussi, j'aime beaucoup son temperament ! Bref, la suiiiiiiite !!!;(
| |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shingeki no kyojin | |
| |
|
| |
| Shingeki no kyojin | |
|