Présentation : Kurapika
Infos Générale :
Prenom : Kurapika
Nom : Kurata
Âge : 17 ans
Taille : 1m71
Poids : 59 Kg
Catégorie de Nen : matérialisation (spécification quand il a ses yeux rouges qui lui permet de contrôler tous les types de Nen à 100%)
Classe: Hunter professionnel, garde du corps
Statut : Vivant
Passé
Kurapika fait parti du clan Kuruta, réputé pour leurs yeux qui prennent une couleurs écarlate lors-ce que ceux-ci éprouvent une forte émotion. Etant enfant, son meilleur ami était Pyro, un autre membre de son clan. Celui-ci tenta de sauver Kurapika lorsqu'il tomba d'une falaise mais ils tombèrent tous les deux. Kurapika s'en sortit sain et sauf mais Pyro eu ses yeux et jambes touchées. Il arrivait toujours à voir et marcher, mais ses yeux avaient besoins de soins spéciaux. Les gouttes pour les yeux n'arrangeant rien, Kurapika décida d'aller voir un médecin dans "le Monde Extérieur".
Les Kuruta étaient persécutés et discriminés autrefois, Il y a plus d'un siècle, une chasse aux yeux rouges eu lieu. Ils se retranchèrent dans une forêt de la région de Lukuso pour vivre à leur manière.
Personnalité
Kurapika fait partis des personnes qui analyse la situation et qui réfléchisse avant d'agir, mais en cas de forte émotion où ses yeux deviennent rouge il peut devenir sans pitié mais ressens quand même du dégoût à tuer. Lors des évènements de York Shin, à cause de son emportement, causé par sa vive colère envers la brigade, il manque des fois de mettre ses amis en réel danger. Il s'est imposé à lui-même des conditions très dures pour l'utilisation de sa chaîne, afin de ne pas dévier de sa route et ne pas se perdre lui-même. On peut voir pendant l'examen des Hunter lorsqu'il affronte un adversaire prétendant faire partie de la brigade fantôme qu'il refuse de tuer inutilement ou lâchement.
But
Après le massacre du clan Kurata, Kurapika n'a eu de cesse de courir après la brigade fantôme (assassin du clan Kurata). Et s'il est devenu hunter, c'est pour devenir un hunter de la Black List, afin de pouvoir avoir des infos sur la brigade afin de tous les tuer, mais aussi pour pouvoir avoir accès au underworld afin de pouvoir récupérer tout les yeux des membres de son clan.
- Spoiler:
Dans le dernier scan on peut voir Kurapika qui a récupérer beaucoup de Yeux de Kurata.
Techniques
Lors de l'examen hunter il se bat à l'aide de deux bâtons reliés par une cordelette qui peuvent aussi être utilisés comme un nunchaku.
Techniques de nen:
Kurapika a une singularité en ce qui concerne son nen, il possède deux Hatsu. En temps normal il est de la matérialisation, mais une fois que ses yeux deviennent écarlates, il devient de la spécialisation sa faculté consiste alors à pouvoir utiliser n'importe quelle catégorie de nen à 100%... Sa faculté s'appelle "Emperor Time" (la maîtrise totale), il s'agit d'un jeu de cinq chaînes fixés aux doigts de sa main droite, chacune possède des capacités spécifique .il peut se concentrer sur une catégorie et la maîtriser (ex:les yeux non écarlate: matérialisation .yeux écarlates: n'importe laquelle)
Holly Chain: correspond au pouce, son pouvoir appartient au renforcement et peut guérir les blessures. Elle a la forme d'une croix et ne peut être utilisée qu'avec la spécialisation.
Chain Jail: correspond au majeur. La chaîne entoure la personne visée et la met sous Zetsu total. La seule manière de la briser est probablement avec la force pure, mais vu que même Uvôguine est incapable de le faire, c'est probablement de l'ordre de l'impossible. Cette capacité est utilisable uniquement contre des membres de la brigade sous peine de mort, elle marche aussi sous la spécialisation seule. Le bout de la chaîne a la forme d'un crochet.
Dogging Chain: correspond à l'annulaire. Utilisée sans contraintes, elle marche avec la Matérialisation seule. Elle sert d'arme, de pendule pour retrouver une personne et même pour vérifier si quelqu'un dit la vérité. L'extrémité de la chaîne est une boule.
Judgement Chain: correspond à l'auriculaire. Elle impose une ou plusieurs règles à la cible, si elles ne sont pas respectées, la cible meurt. Kurapika l'utilise sur lui-même pour lui faire tenir ses promesses. Le bout de la chaîne est sous la forme d'une pointe de flèche et s'enroule autour du cœur quand elle est activée.Elle peut être utilisée contre n'importe qui, en effet quand Gon demande que la chaîne soit utilisée sur lui, Kurapika lui répond que c'est possible, pour lui comme pour Kirua et Léolio. Mais elle ne peut être utilisée que sous la spécialisation, c'est-à-dire quand les yeux de Kurapika deviennent écarlates.
Récapitulatif
Mon avis =)
Je trouve Kurapika juste Hyper intéressant dans sa façon d'être comme dans sa façon de combattre. Mais je le trouve surtout intéressant dans le but qu'il poursuit qui est la vengeance, car pour moi il se rapproche beaucoup de Sasuke Uchiwa, un autre personnage que j'adore puis les yeux écarlates sont trop stylé.
Voilà voilà j'espère que cette fiche vous a plu et que vous avez pris plaisir à la lire et s'il y'a des choses à modifier/rajouter faîtes le savoir :-).