AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le futur, notre futur ?

Aller en bas 
+5
Mélie
Zarakaï
Odyssée
Lelouch
Rhoodes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le futur, notre futur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:17

Esca a écrit:
et puis Mélie ne lit pas   le bon steak de cheval de mon bouché bave 
Trop tard Le futur, notre futur ? - Page 3 2278647155 


Bah, je ne sais pas vraiment comment prendre ce sujet... C'est délicat et c'est sûr que certains arrivent à employer de joli discours mais j'aurai tendance à rejoindre Néclair sur ce coup (shame on me :mur:)


Néclair a écrit:
j'adore mes achats compulsifs concernant aussi bien la bouffe, que le multimédia ou le vestimentaire.


Bah ouais pareil...

Après, j'essaye quand même de tenir une ligne directrice qui se rapproche de mes convictions personnelles (je pense surtout aux animaux, comme on peut s'en douter ^^'). Notamment sur la bouffe et les vêtements... Je ne suis pas une grosse amatrice de viande en générale (ça me dégoute vite et c'est assez restreint vu que c'est souvent volaille), j'achète des œufs 1F, je ne porte ni cuir, ni fourrure (qu'ils aillent tous en Enfer ! ), etc etc... Mais à côté de ça, bah je vis quand même et je ne m'en excuse pas Le futur, notre futur ? - Page 3 292181
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Le futur, notre futur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:46

Citation :

 
Esca a écrit:
et puis Mélie ne lit pas   le bon steak de cheval de mon bouché Le futur, notre futur ? - Page 3 178817 
Trop tard Le futur, notre futur ? - Page 3 2278647155 
J'avais prévenu Le futur, notre futur ? - Page 3 81436 

Le futur, notre futur ? - Page 3 963740
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le futur, notre futur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:08

Bah... J'ai appris à relativiser par rapport à ça, tkt Le futur, notre futur ? - Page 3 698902

Ma mère en achète encore... Et à chaque fois on s'engueule :face:
Revenir en haut Aller en bas
desian
Genin
Genin
desian


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

Le futur, notre futur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 1:53

Zarakaï a écrit:
Ta réflexion est intelligente mais malgré tout je trouve cela génant d'être catégorisé comme le pendant pessimiste (d'Aganeno en plus) sur ce sujet, car ce n'est absolument pas le cas.
Oui, j'ai du faire une erreur, Aganeno est le probablement le pessimiste dans ce topic ... :??:Finalement, il n'y a pas d'erreur, c'est toi le pessimiste!  :blub: 
Vois le d'un autre côté, c'est une bonne chose d'être plus pessimiste que quelqu'un qui utilise de la pensée magique et que tu n'es pas alarmiste. Et puis, c'est juste pour ajouter une touche humoristique à mon commentaire sous forme de narration.

Zarakaï a écrit:
J'encourage bien sur tout le monde à faire de même et d'arrêter d'aller manger au KFC
Si c'était aussi facile! Malheureusement, le fast-food est la pointe de l'iceberg de la malbouffe. Que mon appétit ne m’emmène pas trop de malheur. La malbouffe a pratiquement le monopole. En tout cas, je vous envie les Français avec vos excellents boulangers. Le futur, notre futur ? - Page 3 35648 Si vous immigrez en Amérique, c'est ça qui risque le plus de vous manquer.

La BD reprend très bien la thèse du livre Toxic Food de Williams Reymond. À lire si vous voulez avoir une idée plus exaustive du problème de la malbouffe. Et il y a aussi le problème de la sous-alimentation dans le tier-monde qui a été traité par Jean Ziegler (dans Destruction massive). Deux livres à priori contradictoire, mais les deux indiquent que ces problèmes sont causées par les multinationales de l'agroalimentaire.

http://williamreymond.com/content/toxic-food-enqu%C3%AAte-sur-les-secrets-de-la-nouvelle-malbouffe
http://www.seuil.com/livre-9782021060560.htm

Pour le cheval, même si je ne suis pas végétarien, je n'oserais pas manger du cheval. Pour moi, c'est comme les chiens. Ils sont utile pour l'équitation et je trouve ça cruel de les manger après s'être déplacé grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur, notre futur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur, notre futur ?   Le futur, notre futur ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur, notre futur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le futur de smoker!
» Notre démocratie, une fin en soi ?
» ND : Futur volume 8.
» Le futur probable de nos Héros...
» Konohamaru-Kun un futur ninja d'élite? ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: