AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La vie et la mort ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:40

Non Lelouch, je ne suis pas d'accord avec ça ^^

Mais je ne sacralise pas le point de vue de L pour autant... Dans DN, les criminels sont jugés par la Justice et certains sont condamnés à la peine de mort. Comme l'a cité Codeto, L se sert justement de l'un de ces condamnés à mort pour acculer Kira et l'obliger à agir. Moi qui suis contre la peine de mort, je ne peux pas trouver sa façon de procéder juste. Mais la loi que L suit est la loi qui régit son monde, sa patrie. Il est donc normal qu'il s'y investisse et qu'il ne soit pas d'accord avec les agissements de Kira. La Justice est une chose. Un homme seul en est une autre. Mais la nuance n'est pas facile... C'est d'ailleurs un des thèmes forts de ce manga. Car au fond, les deux ont tort. Si la peine de mort était dissuasive, ça se saurait... Que ce soit la Justice qui tue ou Kira, le monde ne sera jamais débarrassé de la criminalité. On le voit bien dans la seconde partie. A partir de ça, je ne vois pas pourquoi ce serait le raisonnement de L le plus minimaliste des deux.

Mais je condamne plus les agissements de Kira qui finit par tuer tous ceux qu'il ne souhaite pas dans son monde. Et ça, c'est très dangereux comme façon de penser. Ne dit-il pas qu'après les criminels, il s'occupera de châtier les "chômeurs" et tous ceux qu'il considère être indigne de faire partie de son monde. Pour qui se prend-t-il ? Il a clairement atteint le bas fond qu'un homme (oui car il n'aura jamais été un Dieu) puisse atteindre. Et c'est triste. Sa mort lamentable et honteuse en est d'ailleurs une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:55

Oui Mélie, tout à fait.

C'est ce qui me dé fascine vite de ce personnage. Sa mégalomanie et le narcissisme qu'il démontre eurent raison de lui à partir de la mort de L et tout au long. Je ne sais pas ce qui lui prend, mais il est pris d'un surplus de confiance, confiance mettant remarquablement en évidence sa fin d'une inanité sans précédent.  

"Il s'occupera de châtier les "chômeurs" et tous ceux qu'il considère être indigne de faire partie de son monde."

C'est ce que je trouve puéril et que j'avais notamment oublié. À ce moment, l'on puisse avouer que ce sont les paroles d'un gamin immature, oblatif en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:43

Eaon a écrit:
Je ne sais pas ce qui lui prend, mais il est pris d'un surplus de confiance, confiance mettant remarquablement en évidence sa fin d'une inanité sans précédent.
Il lui prend tout simplement qu'il a été incapable de "gérer" un tel pouvoir sans en perdre la raison. Preuve, une fois encore, qu'il est loin d'être un Dieu.

Light est très immature oui, c'est un aspect de sa personnalité qui tranche radicalement avec son intelligence et sa répartie.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:49

Citation :
 Light est très immature oui

Et il le prouve dés le début du manga en tuant le faux L par impulsivité.  C'est pourquoi je suis a 100% d'accord avec Aganeno dans son analyse du personnage.

Mais attention , L aussi se considère comme immature et comme un mauvais perdant. C'était la petite précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:57

Après Light à une vue Utopique du monde L lui a une vue plus comment dire... Eh bien plus réaliste tout simplement. Donc a partir de sa rien que sa oui Light est immature de croire à l'Utopie mais avec le DN tout est possible ^^ Non plus sérieusement je trouve que Light est devenu fou à partir de la mort de L sinon avant il gérait très bien la chose même Ryuk le dit par exemple que les humains avaient du mal à trouver une bonne cachette au DN et lui Light à torcher sa en 5 minutes la preuve qu'il était encore sain d'esprit mais oui au moment de la mort de Lawliet Light à ... Changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:13

Oui mais L se sait immature, ce qui justement montre qu'il l'ai moins qu'il ne le pense. Contrairement a Kira qui n'a pas la clairvoyance suffisante pour voir ses propres erreurs et défauts


Lelouch, tu dois être le seul mec au monde qui croit que Kira a une vision utopique du monde xD c'est justement le contraire, il veut un monde a sa botte, qui lui obéisse au doigt et a l'œil. Il ne veut pas que le monde aille mieux, il veut que le monde aille dans le sens qu'il désire. Qui nous dit qu'il ne changera pas les règles une fois devenu Dieu ? Kira est un dictateur c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:18

Je parlais du tout début lorsque Kira avait encore des idéaux pleins les yeux où il voulait changer le monde en un monde parfait c'est ce Kira que je soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:52

Mais ce Kira n'a jamais existé. Des le premier épisode il dit que son objectif est de devenir Dieu et de manipuler le monde a sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:04

Alors je te propose de regarder le début juste le premier épisodes avec attention et tu verras que tu jugements sur le Kira du début sera changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:16

Ce que je te cite est dans le premier épisode. Il annonce clairement la couleur des le début. C'est le pouvoir qu'il veut, sous couvert d'une pseudo morale.

Tu sais tout les tyrans utilisent toujours l'argument du " je le fais car c'est bon pour vous ". Kira fait exactement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:21

C'est pas exactement la même chose ici il le fait d'abord et il le dit c'est parce que le monde est pourris à partir de sa son seul objectif depuis le départ n'est pas de devenir Dieu si t'est pas d'accord prouve le comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:31

Mais c'est écris dans le premier épisode je peux pas te faire plus clair que ça ... Il dit clairement qui veut devenir le dieu de son nouveau monde. Ça montre bien son penchant tyrannique.

Le monde est pourri ? Et donc c'est en tuant tout le monde que tu règles le problème ? Tu sais y à plus simple, on éradique l'espèce humaine et c'est réglé.

Ce que je veux dire c'est que Kira sait parfaitement que un monde sans criminalité n'existe et n'existera jamais, même avec un death note ( et d'ailleurs un monde sans criminalité est très loin d'être parfait, si tu crois que c'est le seul critère pour qu'un monde soit parfait tu te trompes lourdement, sans oublier que la perfection est par définition impossible a atteindre mais bref )

Kira est un megalo qui se cache derrière sa pseudo justice envers le monde simplement pour masquer son despotisme.

La ou Kira a tort, ce n'est pas de faire ce qu'il fait ( après tout il fait ce qu'il veut, et j'aurais sans doute cherché a devenir Dieu moi aussi avec ce pouvoir mais je ne me serais jamais caché derrière sa pseudo justice ), mais c'est de dire que ce qu'il fait est juste et désintéressé. Y a un univers entier entre ses actions et sa pseudo compassion pour le monde
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 1:52

Il y a deux ans j'ai posté dans la partie "Psychologie Kira" ou quelque chose comme ça, et mon avis rejoignait assez la pensée de Lelouch.

Aujourd'hui, je remet complètement en cause ce que j'ai dis, et en fait je pense carrément l'inverse de mon ancienne interprétation du personnage ! xD
Donc ne vous inquiétez pas si je dis totalement l'inverse de mon ancien post, j'ai l'impression d'avoir mieux compris certains aspects du manga (notamment la psychologie de Kira, que je considérais comme quelqu'un de bien voulant le meilleur, s'étant lui même brûlé les ailes) et je viens donc renouveler mon avis, qui rejoint celui de pas mal de personnes :


Light a juste eu l'opportunité du pouvoir, il l'a saisie et comme on l'a déjà dit : Il a joué, il a perdu.

- Sa façon d'être, à la base, ne pouvait mener qu'à ce scénario : Il déteste le monde dans lequel il vit, il s'ennui à mourir, il n'éprouve aucun vrai plaisir à la vie. Il est présenté dès le début comme quelqu'un qui possède un deuxième visage. Le Light Yagami que tout le monde voit, le bon élève etc. Et le Light qu'il est à l'intérieur.
En vrai il n'en a carrément rien à faire de sa vie d'étudiant, il se laisse juste vivre, il "assiste" au spectacle de sa propre vie au début du manga.

Et je suis sûr que ce personnage là, même s'il n'avait pas eu de DN, il aurait suffit d'une autre source de pouvoir (politique ou autre) et il aurait joué ce même genre de scénario (à moindre échelle évidemment, car seul le DN lui aurait permis de se lâcher complètement et d'abandonner sa vie).

Je suis d'accord avec Aga, Light ne sacrifie rien à la base. On lui a offert du pouvoir, il "abandonne" allègrement tout ce qu'il avait (et dont il n'avait rien à faire) pour quelque chose qui lui plait.

- Ensuite, il juge les criminels pour créer son monde parfait, monde dans lequel il régnerait et imposerait sa propre vision de la justice.
Or, premièrement, ce ne serait pas un monde "juste", comme on l'a dit plus tôt, mais surtout : il ne fait pas ça de manière à vouloir améliorer la vie des autres, il fait bel et bien cela pour créer son monde. Et dans sa manière de faire, il est complètement désintéressé vis-à-vis d'autrui. C'est ce que je n'avais pas compris au début.

Son but n'est pas noble, à la base, car à défaut de vouloir créer un monde meilleur (même s'il le dit, peut être pour se donner "l'autorisation" d'agir en se donnant bonne conscience), il ne veut créer uniquement un monde où il régnera, et dans son monde il décidera de tuer les criminels et toutes les autres personnes qui le dérangent.

Light se cache derrière une cause, la justice, mais il ne sert que son propre fantasme dans l'utilisation de la death note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie et la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la mort ?   La vie et la mort ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie et la mort ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui est mort ?
» Kisame : est-il vraiment mort ?
» Le forum est mort ?
» La mort de kakashi
» La peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: