AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PS4 ou XBox One ?

Aller en bas 
+8
kyubi373
L'éclair brun
desian
codeto
Portgas D . Ace ©
dorianyto
Light
Rhoodes
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:15

Nous sommes à quelques semaine de la sortie des consoles next-gen qui sont la PS4 et la Xbox One. Maintenant, il reste à nous de choisir laquelle prendre et hormis les fanboys d'une marque ou de l'autre, le choix s'en trouve assez cornélien.
Je ne vais pas vanter l'une ou l'autre, je vais juste les confronter sur des points essentiels.

PS4 ou XBox One ? Rchk


La date de sortie :

On sait tous qu'une date de sortie peut être un avantage important dans le combat entre deux consoles concurrentes. La Xbox One sortira le 22 novembre 2013 tandis que la PS4 est attendu pour le 29 novembre.
Une semaine de décalage entre les deux... je doute que cela puisse constituer un avantage sérieux !

Le prix :

La Xbox One sera vendu au prix de 499€ pour un pack contenant la console dotée de 500go, d'une manette, d'un câble HDMI, du kinect 2.0, d'un micro/casque et d'aucun jeu. Enfin pour ceux ayant pré-commandé la version Day One auront Fifa 14 d'offert. Certaines boutique comme Micromania auront en exclusivité un pack avec Forza 5 pour 499€.

PS4 ou XBox One ? 4bi8PS4 ou XBox One ? Jll8


La PS4 sera vendu au prix de 399€ pour un pack contenant la console dotée de 500go, d'une manette, des câbles de branchement (impossible de trouver une info officielle disant si ça comprend un câble HDMI... le contraire serait du foutage de gueule, mais bon sait-on jamais) et d'aucun jeu.

Pour le pack de base, nous pouvons dire objectivement que c'est Microsoft qui l'emporte. Le pack est nettement plus complet et on peut avoir un jeu pour le même prix.
Cependant, c'était sans compter sur une réponse de Sony qui propose son pack complet pour le même prix qu'une Xbox One.

PS4 ou XBox One ? Buzt


Ce dernier se compose de la console dotée de 500go, de deux manettes, des câbles de branchement, de la caméra et du jeu Killzone et tout ça pour 499€.
Sony propose également des pack de base avec un jeu comme Watch Dogs ou Killzone et certainement d'autres pour 439€. Alors que Microsoft propose sont pack de base avec un jeu pour 529€ (Call of Duty Ghost).

Pour cette guerre des prix, Sony étant plus agressif sur les bundles c'est donc eu qui l'emporte assez aisément.

La puissance

Je ne vais pas rentrer dans ce jeu de qui a la plus grosse. ce sont deux consoles concrètement similaire en terme de puissance, leur architecture bien que différente reste plus ou moins la même.
De plus il serait assez stupide de dire que l'une ou l'autre a un avantage étant donné que ça dépend pour beaucoup des développeurs et de leur capacité à exploiter la machine.
Après on peut juger sur laquelle des deux machines il est plus facile de développer un jeu, mais là il me paraît difficile de statuer sur l'une ou l'autre. Il a bien des rumeurs qui circulent, mais hormis alimenter les trolls, ça n'a aucune crédibilité.

Bref, c'est une égalité parfaite.

Les fonctionnalités :

L'une comme l'autre, ces consoles se disent multi-fonctionnelles à tel point qu'elles deviennent de plus en plus de véritable ordinateur de salon.
Et ici aussi les deux consoles semblent se ressembler trait pour trait. Elles ne seront pas rétrocompatibles, elles liront l'une comme l'autre les jeux d'occasions.
Le online sera payant chez les deux constructeurs, pour l'un le Xbox Live et l'autre le Playstation Plus.

Je vous épargne toutes les fonctionnalités diverses, moi-même j'en ai oublié un paquet et j'ai la flemme de chercher. Franchement, on veut juste jouer bon sang... cette guerre à l'armement me dépasse. Je dirais que les 3/4 n'utiliseront même pas les 50% de toutes ses fonctionnalités.

Enfin bref, c'est encore une fois une égalité.

Le Line-Up :

Revenons à des choses qui intéressent vraiment les joueurs, les jeux ! Quand même, si on achète une console c'est avant tout pour les jeux :)

Pour la Xbox One : (au 22 novembre 2013)

- Assassin's Creed IV Black Flag
- Battlefield 4
- Call of Duty : Ghosts
- Crimson Dragon
- Dead Rising 3
- FIFA 14
- Fighter Within
- Forza Motorsport 5
- Just Dance 2014
- Killer Instinct
- LEGO Marvel Super Heroes
- Madden NFL 25
- NBA 2K14
- NBA LIVE 14
- Need for Speed : Rivals
- Powerstar Golf
- Ryse : Son of Rome
- Skylanders : Swap Force
- Watch Dogs
- Zoo Tycoon
- Zumba Fitness : World Party

Pour la PS4 : (au 29 novembre 2013)

- Assassins Creed IV: Black Flag
- Battlefield 4
- Call of Duty: Ghosts
- Driveclub
- FIFA 14
- Just Dance 2014
- Killzone: Shadow Fall
- Knack
- Lego Marvel Superheroes
- Madden 25
- NBA 2K14
- NBA Live 14
- Need for Speed: Rivals
- Skylanders Swap Force
- Watch Dogs

On a beau dire ce qu'on veut, mais le line-up de Microsoft avec 21 jeux l'emporte sur les 15 de Sony.
Sur les 15 jeux présents dans le Line-up de la PS4 12 sont également présent sur la Xbox One.

Après, il ne tient qu'à vous de jugez de la qualité du line-up, disons plutôt sur la qualité des exclus.


Conclusion :

Il est difficile de dire laquelle des deux possède un avantage sérieux. Je pense qu'on peut s'accorder sur un point, ces consoles se ressemblent. Elles sont toutes les deux moches xD

A vrai dire les seuls points qui sont vraiment à prendre en compte sont le prix et le line-up. Et bizarrement ce sont les seuls points qui différencient ces deux consoles. On peut bien évidemment prendre d'autres points pour les comparer, mais ils ont une importance plutôt réduite et ne feront pas pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Il est vrai que Sony pratique une politique de prix agressive, mais on peut relativiser en mettant en avant un pack moins fournis contrairement à celui de Microsoft. De plus le kinect est un bijou technologique qui coûte cher, après il justifie ou non la différence de 100€, à vous de voir.

Le line-up est plus important sur Xbox One et le nombre d'exclus et également plus conséquent. De ce point de vue il serait stupide de choisir la PS4. 21 jeux d'un côté avec 8 exclus et 15 jeux de l'autres pour seulement 3 exclus.

Je pense tout de même que l'argument du prix est le plus fort. De plus les exclus de Microsoft, bien qu'au nombre de 8, il n'y a peut-être que 3-4 qui sont vraiment intéressantes...
Donc je dirais que la PS4 possède un léger avantage sur sa concurrente



PS4 ou XBox One ? Er8c


=> On peut aussi parler de la Wii U comme une option, un certain Zelda arrive (2 octobre), son prix va baisser de 50€. La Wii U est-elle dans la course ?

Et vous laquelle choisiriez-vous si vous deviez vous en achetez une ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:53

Boon ! Moi je suis une fidèle à la PS4 ! Mais la grosse déception la c'est le live payant.
Certes ça garantira (ou pas) la qualité du service , mais bon faut dire ce qui est : les gens allaient sur PS3 pour pas payer le live !

Après pour le nombre de jeu disponible sur xBox : c'est normal vu qu'elle sort en premier !

(Tiens le 22 novembre , l’anniversaire à Bibi :face:) mais bon perso je m'en fou tant qu'il y a COD & NFS sur ps4 le reste peut aller se brosser :t37:


Ahaha & la Wii qui m'a bien fait rire XD Sérieux la Wii je trouve que c'est vraiment pour les familles ( Quoi que j'avais adoré jouer à DBTenkachi dessus) !


Mais à mon avis, les 2 consoles vont faire un flop comparé à la PS3 ou xBox actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Kyubi
Kyubi
Light


Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 25
Localisation : Paris
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2013

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:33

Pour ma part PS4, car j'attends un jeu qui va sortir dessus en fait, juste pour Kingdom Hearts III **
Après j'ai toujours préféré PS par rapport à Xbox, mais j'suis dessus pour le live payant.

Après la Wii U si je la prends, c'est uniquement pour le Smash Bros :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:19

Ce qui fait pencher la balance du côté PS4 pour moi c'est la gestion marketing de Microsoft.
Sony a choisi une ligne de conduite; une conférence et des annonces similaires et en adéquation tandis que Microsoft... Tout l'inverse quoi...

C'était juste désastreux ! "On va à gauche... Ah finalement à droite ! On va tout droit... Ah non demi-tour !".
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:31

j'ai lu les comparaisons et la xbox one donne pas du tout envie , la ps4 serait la console parfaite sans le payant en ligne et aussi j'ai toujours été ps, je changerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:56

PC :bye: 

Puis peut-etre Wii U un jour pour les exclus. :amoureux: 
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:52

Comme d'habitude , tout le monde prendra la Xbox pour x raison au début . Puis au fil du temps , la Playstation 4 prendra l'ascendant. C'est toujours comme ça .

Moi ce sera la PS4 , si je devais choisir l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
desian
Genin
Genin
desian


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:09

J'avais une, PS, Xbox, j'ai une Xbox 360 et je pense que ma prochaine console sera la PS4. Je vais me le procurer dès que celui-ci et la TV HD rentrera dans mon budget. Déjà, avec la Xbox 360, la lecture des sous-titres et des menus est pénible sur un tube de 27 pouce (exemple: Tekken 6). J'appuie Codeto pour l'ascendant sur le tard de Sony. Quelques uns de mes amis ont changé de la Xbox à la PS.

Je vais prendre la PS4, car je suis plus favorable à Sony, qui m'a fourni des appareils de qualité au cours de ma vie, alors que Microsoft, parfois me satisfait, parfois me déçoit avec Windows, Office et Internet Explorer.

Je vais peut-être regretter Halo, quoique d'après moi, la série s'est terminé avec Reach, puisque ce n'est plus Bungee qui s'occupe d'Halo depuis lors. Je vais probablement regretter la Kinect, car je crois que comme la Wii Mote, c'est le genre de technologie qui va faire évoluer le jeu vidéo. Takichiro, tu dois ajouter une section jouabilité pour parler de la qualité des manettes et du fait que l'Xbox a la Kinect et que la PS4 a un écran tactile dans sa manette. Ça va faire 12-15 ans qu'on joue avec des manettes avec deux sticks analogues et des gachettes. Je pense qu'il faut des changements plus importants, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:24

Je reste fidèle à Sony et aux exclus Playstation qui se font de plus en plus rares ma foi.

Niveau design, je suis très très déçut. J'attendrai une éventuelle ps4 slim et avec plus d'espace sur le disque dur car j'me fais sodom' à chaque fois.

Je m'amuse encore très bien avec ma ps3 donc il n'y a pas le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:34

A mon avis je prendrais la PS4 à noël.
D'ici la il y aura de plus gros disque dur dans les consoles, plus de jeux, et beaucoup moins de risque que la console meurt.

Et comme l'a dit L'éclair, je trouve que la PS3 est encore bien suffisante; ils ont pas encore arrêter les super-productions de jeux. Rien de pressé.
Revenir en haut Aller en bas
kyubi373
Kyubi
Kyubi
kyubi373


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 34
Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2009

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:50

Ps4 évidement, comme l'a dit Éclair, je reste fidèle a sony. J'ai joué avec toute leur console, ma télé est une sony, mon portable c'est l'experia Z, bref j'ai jamais été deçus d'eux, alors pourquoi changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toshiro37bankai.skyrock.com
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeSam 11 Jan - 2:48

Je sens le lynchage arriver vu que je suis le seul en faveur de la Xbox One.

Tout d'abord, je suis relativement satisfait de la présentation générale, et, à mon humble avis, payer plus cher, UNIQUEMENT pour le contenu de la Xbox One en vaut le coût. Et puis comme toujours, Microsoft sait récompenser ses plus fidèles partisans, ceux qui pré-commande la console.

Quant aux performances des consoles, celles-ci sont très similaires MAIS, les PS ont une certaine réputation qui est de freeze assez régulièrement et de surchauffer assez facilement. Ceci, vous ne pouvez le contredire, c'est un fait prouvé par des joueurs professionnels où ceux-ci jouent pendant des heures d'affilées sans pouvoir arrêter la console (je fais ici référence aux recordmen du mode zombie des COD de Treyarch). Il s'avère en effet qu'il y a un temps beaucoup plus restreint sur PS3 avant freeze, surchauffe ou déconnexion en multijoueur.

Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi Sony fait désormais payer son service en ligne. Est-ce pour gagner de l'argent ou pour investir dans de meilleurs services ? Toujours est-il que le service en ligne PS3 possède une connexion très instable aux serveurs de jeu (je pense surtout aux FPS) et que les hackers et cheaters sont beaucoup plus présents. Je ne sais pas si certains se rappellent du fameux hack du Playstation Network un printemps il y a déjà quelques années de ça, mais celui-ci a été hacked durant presque une semaine il me semble. Rien qu'à regarder les classements des joueurs, les premiers sont des hackers... Ce n'est absolument pas normal... Sur Xbox, les hackers sur les jeux sont bannis et toutes les répercutions sur le jeu sont rétablies.

Pour conclure, la PS3 est une console pour les joueurs occasionnels qui ne jouent pas durant une longue durée aussi bien à court, qu'à long terme, tandis que la Xbox 360 est une console qui nécessite un investissement plus important mais qui se base sur la fiabilité du produit et de son contenu donc la Xbox contente davantage les "gros" gamers dont je fais partie.
Cependant, pour ce qui est du live de la PS4, je ne sais pas si des améliorations ont été apportées, mais de façon générale, la PS4 vous contentera peut-être plus sur le moment qu'une Xbox One, mais sur le long terme vous vous mordrez les doigts...
A propos de la fiabilité des consoles, je suis sûr à 100% que la Xbox One est supérieure à la PS4. Regardez votre ordinateur, ou plus précisément son système d'exploitation... Windows pour la plupart. Eh bien c'est tout simplement de Microsoft... Il suffit d'un oeil sur wikipédia pour voir que les origines de Sony sont japonaises et sont au départ des transistors (après les américains tout de même) , magnétoscope/cassette, walkman, appareil photo et caméscope. De l'autre côté, Microsoft, firme américaine, touche tout ce qui se rapporte à l'informatique en étant le pionnier dans cette catégorie, en particulier grâce à Bill Gates.

Je pense que le choix de la console est basé sur la confiance et d'après mon expérience personnelle, Microsoft a toujours su me convaincre et disons le nous clairement, Microsoft est l'image même de la technologie. La plupart des personnes ici ont Skype, non ? Eh bien c'est à Microsoft aussi...

Enfin bref, je m'arrête ici pour la géguerre mais vous n'avez pas évoqué un autre point important : les manettes.
Je suis toujours pour la Xbox pour plusieurs raisons qui sont ici, totalement subjectives :
                                                                       - Les joysticks en dôme sont moins pratique que les creux (je sais on peut les changer mais la je juge la manette de base)
                                                                       - Les "poignées" de PS4 sont certes mieux que sur PS3, (c'est sûr qu'il est difficile de faire moins ergonomique...) mais n'épousent pas aussi bien les mains que celles de la Xbox One
                                                                       - Les gâchettes sont absolument immondes, même sur Wii U c'est mieux pour vous situer le niveau.
                                                                       - Les deux joysticks qui sont l'un en face de l'autre, personnellement, je m'entrechoque toujours les pouces avec cet écartement calculé par des jap complètement défoncés 

Je ne reviens pas sur l'écran totalement bling-bling de la manette...



Voilà voilà, j'ai (enfin) fini et je pense que vous avez compris, pour moi, y'a pas photo, la Xbox One me correspond bien mieux que la PS4, cependant, d'autres profils préféreront la PS4 à la Xbox Wouane et il y aura toujours des batailles entre les consoles de Microsoft et Sony, maintenant, seule la créativité couplée à la technologie moderne fera la différence pour les prochaines générations à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeSam 11 Jan - 4:16

Mérenrê a écrit:
Tout d'abord, je suis relativement satisfait de la présentation générale, et, à mon humble avis, payer plus cher, UNIQUEMENT pour le contenu de la Xbox One en vaut le coût. Et puis comme toujours, Microsoft sait récompenser ses plus fidèles partisans, ceux qui pré-commande la console.

Ah bon ? Vous avez été récompensé comment ?

Mérenrê a écrit:
Quant aux performances des consoles, celles-ci sont très similaires MAIS, les PS ont une certaine réputation qui est de freeze assez régulièrement et de surchauffer assez facilement. Ceci, vous ne pouvez le contredire, c'est un fait prouvé par des joueurs professionnels où ceux-ci jouent pendant des heures d'affilées sans pouvoir arrêter la console (je fais ici référence aux recordmen du mode zombie des COD de Treyarch). Il s'avère en effet qu'il y a un temps beaucoup plus restreint sur PS3 avant freeze, surchauffe ou déconnexion en multijoueur.

Je n'ai jamais eu de tel problème avec ma PS3 (1er génération de 60Go]; depuis son acaht (Jours de sa sortie) je n'ai eu que très peu de freeze et jamais aucune déconnexion multijoueur intempestive.


Mérenrê a écrit:
Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi Sony fait désormais payer son service en ligne. Est-ce pour gagner de l'argent ou pour investir dans de meilleurs services ? Toujours est-il que le service en ligne PS3 possède une connexion très instable aux serveurs de jeu (je pense surtout aux FPS) et que les hackers et cheaters sont beaucoup plus présents. Je ne sais pas si certains se rappellent du fameux hack du Playstation Network un printemps il y a déjà quelques années de ça, mais celui-ci a été hacked durant presque une semaine il me semble. Rien qu'à regarder les classements des joueurs, les premiers sont des hackers... Ce n'est absolument pas normal... Sur Xbox, les hackers sur les jeux sont bannis et toutes les répercutions sur le jeu sont rétablies.

Il me semble évident que Sony fait désormais payé son Live suite à de gros investissement sur des serveurs et compagnies.
Je ne sais pas si certains se rappellent du fameux hack de Blizzard, Square-Enix, EA... Un printemps il y a déjà quelques années de ça (Seul le hack du PSn a était sur-médiatisé).


Mérenrê a écrit:
Pour conclure, la PS3 est une console pour les joueurs occasionnels qui ne jouent pas durant une longue durée aussi bien à court, qu'à long terme, tandis que la Xbox 360 est une console qui nécessite un investissement plus important mais qui se base sur la fiabilité du produit et de son contenu donc la Xbox contente davantage les "gros" gamers dont je fais partie.
Cependant, pour ce qui est du live de la PS4, je ne sais pas si des améliorations ont été apportées, mais de façon générale, la PS4 vous contentera peut-être plus sur le moment qu'une Xbox One, mais sur le long terme vous vous mordrez les doigts...
A propos de la fiabilité des consoles, je suis sûr à 100% que la Xbox One est supérieure à la PS4. Regardez votre ordinateur, ou plus précisément son système d'exploitation... Windows pour la plupart. Eh bien c'est tout simplement de Microsoft... Il suffit d'un oeil sur wikipédia pour voir que les origines de Sony sont japonaises et sont au départ des transistors (après les américains tout de même) , magnétoscope/cassette, walkman, appareil photo et caméscope. De l'autre côté, Microsoft, firme américaine, touche tout ce qui se rapporte à l'informatique en étant le pionnier dans cette catégorie, en particulier grâce à Bill Gates.

Je pense que le choix de la console est basé sur la confiance et d'après mon expérience personnelle, Microsoft a toujours su me convaincre et disons le nous clairement, Microsoft est l'image même de la technologie. La plupart des personnes ici ont Skype, non ? Eh bien c'est à Microsoft aussi...

Je vois pas vraiment sur quoi tu te bases pour dire que la PS4 sera incapable de satisfaire des joueurs qui jouent longtemps et à long terme...
Je suis même prêt à parier que j'ai plus d'heure de jeux sur mon compteur que toi.
Tu te bases sur quoi ? Les jeux ? On a exactement les mêmes mis à part quelques exclusivités.

De plus mettre en avant Windows pour promouvoir une console ? Sérieusement ? Parle secondes avec un informaticien/développeur et il risque de bien se marrer...

Oui Sony est une multi-nationale ultra diversifié (Film/Musique, Robot, Multimédia, Téléphonie, Ordinateur, Jeux vidéo...), je ne vois pas en quoi c'est une faiblesse, au contraire. Et chose rassurante... C'est pas la même personne qui a crée le Walkman qui a développé le hardware de la PS4.

Skype ? Ce n'est pas Microsoft qui a crée Skype... Ils l'ont juste racheter en 2011; ils ont quasiment rien changer.


Pour les manettes je trouve que c'est simplement une question de gout et d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeSam 11 Jan - 4:38

Les problèmes que tu relèves sur la PS3 Mérenrê sont peut-être aussi dut au fait que les personnes ne suivent pas les règles d'utilisation pour éviter la surchauffe par exemple.

Personnellement j'ai des problèmes avec la ps3 , mais c'est uniquement du à la connexion wi-fi et le réseau internet pas super chez moi.

Sinon à choisir entre ps4 et xbox one, bin je ne sais pas , sa dépendrait aussi des jeux en exclusivité sur certaine console.
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:14

Takichiro a écrit:

Ah bon ? Vous avez été récompensé comment ?
C'est écrit dans la présentation : un jeu gratuit avec la console. Par ailleurs, le Xbox Live à mis en place un programme pour récompenser les joueurs : le Xbox Live Reward. Grâce à certaines performances, parfois jouer à un nouveau jeu, gagner des G (succès), répondre à un court questionnaire... te permettent de gagner de l'argent sur Xbox Live (anciennement, des Microsoft Point)

Takichiro a écrit:

Je n'ai jamais eu de tel problème avec ma PS3 (1er génération de 60Go]; depuis son acaht (Jours de sa sortie) je n'ai eu que très peu de freeze et jamais aucune déconnexion multijoueur intempestive.

Eh bien j'en suis content pour toi j'ai envie de dire x)

Takichiro a écrit:

Il me semble évident que Sony fait désormais payé son Live suite à de gros investissement sur des serveurs et compagnies.
Je ne sais pas si certains se rappellent du fameux hack de Blizzard, Square-Enix, EA... Un printemps il y a déjà quelques années de ça (Seul le hack du PSn a était sur-médiatisé).

Ok, donc Sony à a investi dans plus de sécurité en live, bon à savoir.


Takichiro a écrit:

Je vois pas vraiment sur quoi tu te bases pour dire que la PS4 sera incapable de satisfaire des joueurs qui jouent longtemps et à long terme...
Je suis même prêt à parier que j'ai plus d'heure de jeux sur mon compteur que toi.

Ça m'étonnerait, mais bon, passons...
Je connais un informaticien et il m'a clairement dit que Sony avait calculé comment faire pour que ta console meurt, tout ça pour se faire plus de fric.

Takichiro a écrit:
Tu te bases sur quoi ? Les jeux ? On a exactement les mêmes mis à part quelques exclusivités.

Les exclus ne sont pas forcément les jeux les plus pertinents, bien que certains, comme Uncharted, sont très bons. Les jeux que j'achèterais ne seront pas des exclus à mon avis.

Takichiro a écrit:

De plus mettre en avant Windows pour promouvoir une console ? Sérieusement ? Parle secondes avec un informaticien/développeur et il risque de bien se marrer...

Oui Sony est une multi-nationale ultra diversifié (Film/Musique, Robot, Multimédia, Téléphonie, Ordinateur, Jeux vidéo...), je ne vois pas en quoi c'est une faiblesse, au contraire. Et chose rassurante... C'est pas la même personne qui a crée le Walkman qui a développé le hardware de la PS4.

Demande à un éleveur de brebis de faire du camembert, c'est un cas extrême mais pour moi Sony veut tout faire, et fait tout n'importe comment.

Takichiro a écrit:
Skype ? Ce n'est pas Microsoft qui a crée Skype... Ils l'ont juste racheter en 2011; ils ont quasiment rien changer.

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que c'était la propriété de Microsoft, ce qui montre leur supériorité économique


Takichiro a écrit:
Pour les manettes je trouve que c'est simplement une question de gout et d'habitude.
Exactement ce que j'ai dit PS4 ou XBox One ? 985951499

Uzu a écrit:
 Les problèmes que tu relèves sur la PS3 Mérenrê sont peut-être aussi dut au fait que les personnes ne suivent pas les règles d'utilisation pour éviter la surchauffe par exemple

Je ne pense pas que ces règles soient différentes de celles de la Xbox et ce n'est pas non plus que la communauté est plus stupide au point de faire freeze/surchauffer leur console... C'est juste la PS3 qui merde  :cours:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:00

Mérenrê a écrit:

Ah bon ? Vous avez été récompensé comment ?

C'est écrit dans la présentation : un jeu gratuit avec la console. Par ailleurs, le Xbox Live à mis en place un programme pour récompenser les joueurs : le Xbox Live Reward. Grâce à certaines performances, parfois jouer à un nouveau jeu, gagner des G (succès), répondre à un court questionnaire... te permettent de gagner de l'argent sur Xbox Live (anciennement, des Microsoft Point)[/quote]

Ah d'accord je ne savais pas; c'est cool ça.


Mérenrê a écrit:

Eh bien j'en suis content pour toi j'ai envie de dire x)

Et je ne suis pas le seul dans ce cas la, en même temps si tu cherches des infos sur la non-fiabilité d'une console tu trouveras un million de truc sur des forum de "gamer"; je peux faire de même pour la 360 et la Wii...


Mérenrê a écrit:

Ça m'étonnerait, mais bon, passons...
Je connais un informaticien et il m'a clairement dit que Sony avait calculé comment faire pour que ta console meurt, tout ça pour se faire plus de fric.

De quoi sa t'étonnerais ? Qu'on puisse passer de nombreuses heures de plaisir et de suite sur une console Sony ?...
Ou que je joue vraiment beaucoup ?

Et cet informaticien même ne t'as pas dit que Windows était une honte pour le monde informatique ? Que les logiciels développé (pas racheter) par Microsoft sont tous rempli de bug ?
Ah bah le mec qui a la calculette chez Sony s'est loupé, la mienne marche toujours ainsi que celle de million de joueurs...
Faire du fric ? C'est une multi-nationale, non ? Microsoft doivent sûrement accepter qu'on les paies avec des boites de chocolat pendant qu'on y est...


Mérenrê a écrit:

Les exclus ne sont pas forcément les jeux les plus pertinents, bien que certains, comme Uncharted, sont très bons. Les jeux que j'achèterais ne seront pas des exclus à mon avis.

On est d'accord; alors dis moi ce qui détermine que le mec qui achète Skyrim et va y passer de très nombreuses heures sur 360 est un plus "gros gamer" que celui qui fait la même chose sur PS3 ?


Mérenrê a écrit:

Demande à un éleveur de brebis de faire du camembert, c'est un cas extrême mais pour moi Sony veut tout faire, et fait tout n'importe comment.

Euh tout n'importe comment ? Leurs télés (avec Samsung) sont les meilleurs du marché, idem pour leurs lecteurs Blu-Ray. Leurs ordinateurs sont loin d'être ridicule, après Film/Musique chacun ces goûts...
Et faire de tout quand on est organisé c'est extrêmement facile.
Tu sais chaque branche à son directeur, ses équipes, sa manière de fonctionner...
C'est pas le gars qui développe une télé qui d'un coup va sortir de son bureau, traverser deux couloirs et aider pour l'hardware de la PS4... (Bah déjà c'est même pas les mêmes locaux)


Mérenrê a écrit:

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que c'était la propriété de Microsoft, ce qui montre leur supériorité économique

Et ?...
IKEA a la supériorité économique sur le marché des meubles or c'est de la grosse merde et n'importe qui préférerais avoir le meuble d'un artisan qui gagne une misère...
Cet argument est tellement useless.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:40

moi je prendrais la ps4 , elle a tout de la console parfaite, a part le paiement en ligne, la xbox one , on doit mettre une caméra pour jouer, et ils peuvent nous regarder , et ca me plait pas trop ca
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 12:58

D'Abord je vais garder ma PS3 pendant encore 1an puis j’achèterai la PS4, mais je garderai quand-meme la PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:03

Ni l'une ni l'autre pour le moment.

Quand il y a aura beaucoup de jeux intéressants et que le changement deviendra obligatoire pour pouvoir jouer à de bons jeux alors je prendrai surement la Xbox One à ce moment là car j'ai toujours eu une Xbox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 15:13

dorianyto a écrit:
moi je prendrais la ps4 , elle a tout de la console parfaite, a part le paiement en ligne, la xbox one , on doit mettre une caméra pour jouer, et ils peuvent nous regarder , et ca me plait pas trop ca

Non plus maintenant, tu n'es plus obligé d'avoir la kinect pour jouer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Genin
Genin
Emiko


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2015

PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:15

Oh dommage qu'il n'y est pas de sondage rajouter au topic, sa aurai donner un vrai apérçu. Moi je suis Xbox pour toujours ! Donc je vote xbox one.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS4 ou XBox One ? Empty
MessageSujet: Re: PS4 ou XBox One ?   PS4 ou XBox One ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS4 ou XBox One ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wii Ou Xbox?
» naruto sur la xbox 360
» XBOX 360 [Vos Gamertages}
» Comment évité le RROD sur la xbox 360 ?
» /!\Tournoi: Naruto storm generation sur xbox 360/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: