AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'addiction au poker

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:52

oui mais comment sevrer un mec qui est au chômage, qui peut faire ce qu'il veut dès qu'elle est au taf.
Pour info il n'a plus accès aux comptes cartes de crédit et chéquier, donc ne joue pas en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:33

Il faut qu'elle appelle à l'aide; son meilleur ami, un frère... N'importe quoi. Et mettre en place des roulements.

Ah il est chômage ?
Trouver lui un boulot; il faut qu'il s'occupe l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:43

il se complait dans son chômage et elle, elle est occupé à essayé de se sortir la tète de la me** financière dans laquelle il a mis sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:13

Faut qu'elle joue au Poker avec lui et qu'elle le dépouille ... Au moins si elle gagne elle regagne son argent. Plus sérieusement j'estime que le sevrage pour une addiction au Poker est inutile mais essayer de combler le manque qu'il comble lui-même par le Poker m'enfin ce n'est que mon avis. Esca a t-il d'autre addiction similaire genre les jeux de grattages etc...


Dernière édition par Lelouch le Mer 9 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:43

non que le poker!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:06

L'addiction est un trouble, et la personne qui en souffre se doit d'être prise en charge par des professionnels.

Peut être est-ce déjà fait, mais de mes souvenirs le meilleur moyen de lutter contre ça (tout comme les troubles anxieux, obsessionnels, phobiques etc.) c'est de voir un psychologue qui pratique la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

Après, pour faire un travail dessus, il faut que lui même soit conscient de son problème, et qu'il ait envie de changer.
S'il se complaît dans sa situation et que pour lui "ce n'est pas si grave que ça", ça va être long et dur pour lui faire réaliser que son comportement n'est pas approprié, et qu'il ait l'envie de changer les choses.

En fait on pourrait définir une boucle avec plusieurs phases :

- La pré-contemplation (il ne pense pas à arrêter, la situation n'est pas si problématique)
- La contemplation (il commence à considérer son comportement comme problématique)
- La préparation, prise de décision (il décide d'arrêter bientôt)
- L'action (il arrête)
- Le maintien (il arrête durablement)
- La rechute (qui arrive très souvent, et là il recommence tout de zéro)
- La sortie de la dépendance

C'est la meilleure méthode à utiliser, selon moi, auprès d'un professionnel.

Le priver de ressources et le surveiller pour qu'il ne joue pas marchera, certes, mais ce n'est pas le véritable problème. Car dès qu'il aura de nouveau accès à ces ressources, ou qu'on ne le surveillera plus, il risque très fortement de récidiver.

Il faut qu'il arrive à vivre avec ça, qu'il ait l'opportunité mais qu'il s'abstienne de le faire, car il le veut et il sait que c'est la bonne chose à faire.
Et ce genre de raisonnement, de travail sur soi, il faut qu'il l'acquiert auprès de personnes aptes à l'accompagner et l'aider, pas juste avec des amis ou de la famille.

Bien sûr, le soutien familial et les amis sont très importants dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:11

S'il peut plus jouer en ligne, il joue ou ?

PS: j'ai trouvé la réponse en relisant les post

Il ne reste u'une solution. L'utltimatum. Elle doit lui dire que c'est soit il arrête sa merde et il cherche un taff soit elle part.

Je connais une situation similaire dans mon entourage et le rapport de force est la seul chose que ce genre de personne ( qui sont abjecte désolé de te le dire ^^ ) comprennent.

Visiblement il n'a absolument pas envie de changer, donc piyr ton amie et piyr les enfants, la meilleur solution est de partir s'il ne se décide pas a changer. Il faut que ton amie pense aussi a protéger ses enfants qui sont visiblement en danger
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:10

à noc: il a conscience de se qu'il fait, il sait qu'il fout la m**** mais ne veut pas aller voir un psy "c'est pour les tapettes", je l'invente pas malheureusement.
A un moment, où elle l'avait menacé de me mettre dehors, ils avaient trouver une pseudo solutions, inviter ses potes chez eux pour les parties comme ça il ne jouait ( celui qui invite ne joue pas ou un truc du genre) ça a marcher un peu plus d'un mois mais il a finir par dire à ses potes de le faire ailleurs pour qu'il puisse jouer.

à aga: il a eut 2 ultimatum, avec unbreak de 3 semaines où elle l'a virer de la maison, avec promesse qu'il irait voir qqun, qu'il jourait plus blablabla... elle lui a donner une dernière chance il a merder à nouveau donc c'est fini, il reste juste le temps qu'elle trouve une solution financière et pour les filles et il se barre.




En fait j'aurais du appeler ce topic "nous cherchons un solution  à vos problèmes" XD
A la base je me posait juste la question de pourquoi le cerveau ne déviait pas vers une addiction moins néfaste pour le couple ( sport, jeux vidéo) à laquel il a aussi accès  et on en arrive à essayer de trouver des solutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:42

Ça montre juste qu'il n'avait rien a foutre de sa femme et de ses enfants. Quand on a quelque chose qu'on ne veut pas perdre, on se donne les moyens de changer. Les addictions sont souvent un repère pour les gens, une constante qui les rassure. Ce n'est que par la volonté qu'on s'en sort et par la fixation sur d'autre chose.

Y a des gens qui ne changeront jamais car ces gens ne vivent que pour eux. Pour changer il faut vivre pour les autres autant que pour soit ( enfin il fait le comprendre vu que si tu vis déjà comme ça tu ne tombés pas dans l'addiction, car l'addiction comble un vide )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'addiction au poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'addiction au poker   l'addiction au poker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'addiction au poker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: