AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Diane Arbus

2 participants
AuteurMessage
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488
Lisez-vous les scans ? : Oui

Diane Arbus Empty
MessageSujet: Diane Arbus   Diane Arbus Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:03

Diane Arbus Images?q=tbn:ANd9GcQ5gyweRJvF3SNyhOnFLAD_MRi1tkcfdBfK7ebC2qjGAQZtfaqf

Je me lance...
Cela fait un petit moment que je voulais faire ce topic, mais j'ai longtemps hésité car:
-Je ne savais où poster.
-Vous allez découvrir mes goûts bizarre voire douteux en matière de photographie.
Donc, je le poste ici, car c'est un film qui m'a fait découvrir cette artiste Fur: un portrait imaginaire de Diane Arbus.
Diane Arbus était une photographe que je qualifierais d'atypique, elle était mariée à un photographe (et était son "assistante) et a pris son envol (en solo) à la fin des années 50.
Sa carrière fut relativement courte, s'inscrivant elle-même dans une spirale autodestructrice; ses mœurs (très ouvertes) lui feront contracter une hépatite (A je suppose).
Ses photographies sont toutes des portraits d'américains lambda, elle recherchait l'étrange chez ses congénères, et n'hésita pas à photographier des modèles "tabous" à l'époque: des jumeaux, malades mentaux, nains, artistes de cirques.... des phénomènes de foires diront certains.
je vous mets un lien pour apprécier son œuvre:

Si vous voulez plus de clichés, ben Google est ton ami ^^, tapez Diane Arbus puis sur image et vous aurez un plus grand aperçut de ses œuvres...
Je ne pourrais dire pourquoi j'adore son travail; mais cela vient, peut être, du fait que j'ai passé de longues heures, gamine, à feuilleter les albums photo de mes parents et grand parents...
Voilà, je vous laisse découvrir cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

Diane Arbus Empty
MessageSujet: Re: Diane Arbus   Diane Arbus Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:13

Ah ouais ! Que du noir et Blanc, tout tristounet ! (pourtant j'adore les photos en noir & blanc )

Alors alors, y a des clichés qui m'ont fait peur hein ( CF La 46/47 & 48/49 )

après je vais être honnête, de ce que j'ai vu, c'est pas mais alors pas du tout mon style ! Ca m'a même rendu nerveuse à certain moment x)
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Diane Arbus Empty
MessageSujet: Re: Diane Arbus   Diane Arbus Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:18

XD, t'inquiète, je pense pas que tu seras la seule à être nerveuse devant certains clichés
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3912

Diane Arbus Empty
MessageSujet: Re: Diane Arbus   Diane Arbus Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:24

D'ailleurs je voulais te demander, qu'est ce qui te plait tant du coup ?

- La prise de vue ?
- L'histoire qui se cache derrière les clichés ?
- La photo en soit ?
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Diane Arbus Empty
MessageSujet: Re: Diane Arbus   Diane Arbus Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:46

Le premier qui m'a plus quand j'ai vu ces clichés, c'est que ça m'a ramené en enfance quand je me cachais pendant des heures dans mon greniers, à regarder de vieux albums de photo. J'ai l'impression d'avoir les clichés jaunit par le temps entre les doigts.

Après, ce que j'aime, c'est que ceux sont des personnes "ordinaires", ils reflètent de la réalité de New York de l'époque. Il n'y a pas de "mise en scène" avec des personnes choisies, "propres sur elles", elles sont photographiées commes elles sont dans la vraie vie, pas de superflus!!!

Et, je respecte cette artiste car je me dis que ça n'a pas du être facile pour elle, elle a du se faire critiquer de tous les côtés, de part son mode de vie (elle a couché avec beaucoup de modèles, d'où l'hépatite).

Par ailleurs, j'ai toujours préféré les portraits (quels qu'ils soient) à des photo des chats ou de paysages ( voir un coeur dans un champs vu du ciel, ça va 5 minutes^^);, car j'ai toujours eut plaisir à m'imaginer les circonstances de la prise de photo; à imaginer leur vie. J'avais beaucoup d'imagination à l'époque.
Avec des photos de portrait, tu peux extrapoler le cliché et c'est ce que j'aime.
Contenu sponsorisé

Diane Arbus Empty
MessageSujet: Re: Diane Arbus   Diane Arbus Icon_minitime

Diane Arbus
Page 1 sur 1