Je me lance...
Cela fait un petit moment que je voulais faire ce topic, mais j'ai longtemps hésité car:
-Je ne savais où poster.
-Vous allez découvrir mes goûts bizarre voire douteux en matière de photographie.
Donc, je le poste ici, car c'est un film qui m'a fait découvrir cette artiste Fur: un portrait imaginaire de Diane Arbus.
Diane Arbus était une photographe que je qualifierais d'atypique, elle était mariée à un photographe (et était son "assistante) et a pris son envol (en solo) à la fin des années 50.
Sa carrière fut relativement courte, s'inscrivant elle-même dans une spirale autodestructrice; ses mœurs (très ouvertes) lui feront contracter une hépatite (A je suppose).
Ses photographies sont toutes des portraits d'américains lambda, elle recherchait l'étrange chez ses congénères, et n'hésita pas à photographier des modèles "tabous" à l'époque: des jumeaux, malades mentaux, nains, artistes de cirques.... des phénomènes de foires diront certains.
je vous mets un lien pour apprécier son œuvre:
Si vous voulez plus de clichés, ben Google est ton ami ^^, tapez Diane Arbus puis sur image et vous aurez un plus grand aperçut de ses œuvres...
Je ne pourrais dire pourquoi j'adore son travail; mais cela vient, peut être, du fait que j'ai passé de longues heures, gamine, à feuilleter les albums photo de mes parents et grand parents...
Voilà, je vous laisse découvrir cette artiste.