Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 7 Nov - 23:27
Bon Bak', j'en ai marre, je commence toujours des dramas, j'suis à fond dedans, et au bout d'une dizaine d'épis, je perds la foi et j'abandonne.
Est-ce que c'est moi qui galère, ou bien il y a un 'cap des 10 épisodes' où la trame s'essouffle toujours un peu ?
Là je reprends Yong Pal, et c'est koule et tout, mais j'sais pas, c'est un peu dur. J'en suis au 11.
Et puis aussi, j'dois dire que dès qu'il y a des affaires magouilleuses dans le coup, je décroche toujours de leurs manigances, parce que j'arrive plus à les suivre à un moment donné...
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 9 Fév - 20:40
Booooon, je poste pour la 1ere fois dans la section Drama, pour parler de... BM !!
Je n'avais entendu que de bonnes critiques dessus, alors j'ai eu envie de tester. Je n'avais jamais regardé de drama avant et je ne savais pas trop a quoi m'attendre. Mais OMG c'est génial
Bon c'est vrai que le petit coté théâtral m'a fait un peu rire au début (jsuis pas habituée ) mais on s'y habitue vite. Mais l'histoire est dingue, et ce que j'aime particulièrement c'est l'imprevisibilité du scénario (bon a part pour d'identité du BM, c'etait archi obvious ). Ce que j'apprecie aussi, c'est le contexte politique et l'époque dans lesquelles l'histoire se déroule. Personnellement, je ne connais pas grand chose de l'Histoire de l'Asie, et c'est interessant de voir ce qu'il s'est passé la bas a cette epoque là, comment les coréens vivaient l'occupation japonaise et tout.
Ensuite, j'avoue que le coté politique est assez difficile a suivre dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal a comprendre qui était coréens/jap, qui travaillait pour qui, qui voulait du mal a qui, ou qui etait qui tout simplement Bon maintenant ca va un peu mieux mais j'ai toujours du mal a suivre certains complots. (Imane sort moi ton graphique )
Pour l'instant, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 8.
Spoiler:
L'episode 6 etait juste génial. J'ai pas d'autres mots. Et franchement, je me demande vraiment comment Lee Kang To arrive a supporter tout ca. Le mec qu'il pourchassait en vain etait son frère, qu'il croyait etre qu'un attardé, il l'a tué puis découvre sa mère morte, sa maison est en feu, il tue le frere de son meilleur ami pour se vanger, meilleur ami qui d'ailleurs est amoureux de la fille qui fut son 1er amour mais qu'il doit arreter, qu'il a torturé, et cette fille le deteste alors qu'elle ignore que c'est lui qui lui a donné le couteau.
Mais damn, le scenario de fou
Et Lee Kang To est un personnage extremement bien ecrit. Même avant qu'il lui arrive tout ces malheurs, on a du mal a lui en vouloir. Parce que d'un coté c'est un vrai connard, mais d'un autre c'est un homme de bien qui ne fait que son travail. Il n'est ni le méchant, ni le gentil. Il est coincé entre les deux. Et l'acteur joue magnifiquement bien.
D'ailleurs j'ai plusieurs questions : - Pourquoi Lee Kang To a-t-il changé de nom ? Shiro machin là, ca sort d'ou ? - J'ai pas trop compris le complot avec RaRa la chanteuse, elle travaille pour Taro Kimura c'est ca ? Mais elle doit tuer qui ? - Shunji est au courant que c'est Lee Kang To qui a donné le couteau a Mok Dan non ?
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 9 Fév - 20:49
Bienvenue dans la secte ma chérie d'amour ♥
Tu vas voir le drama c'est quand même une grosse tuerie !
Puis t'inquiète BM c'est le début d'une longue liste (:
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 9 Fév - 21:12
Avril a écrit:
Bon c'est vrai que le petit coté théâtral m'a fait un peu rire au début (jsuis pas habituée XD) mais on s'y habitue vite.
De ouf, les combats à la manière de tigre et dragon et le surjeu des acteurs ça fait hyper chelou au début.
Avril a écrit:
et ce que j'aime particulièrement c'est l'imprevisibilité du scénario (bon a part pour d'identité du BM, c'etait archi obvious XD).
Episode 7:
Ouais surtout quand il tue Kimura, je m'y attendais vraiment pas, a la limite qu'il le hagar jusqu'au coma ouais, enfait quand son cou a craqué la premiere fois, j'ai cru qu'il allait simplement être paralysé . Et ouais l'identité obvious, mais quand tu vois le costume et les veuchs qu'il a mdr.
Je pense que c'est similaire a tous les dramas que j'ai regardé, cad 2 avec BM, mais leur noms a rallonge a la Park Boon So, c'est carrément dur a retenir et vu qu'ils se ressemblent tous beaucoup :/
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 9 Fév - 21:29
Oui je pense en regarder d'autres par la suite, je vous demanderai conseil parce que ca va etre dur d'egaler BM a mon avis
Episode 7 & 8 ::
Nan moi je savais qu'il le tuerai, mais par contre j'avais COMPLETEMENT zappé que c'etait le frere de Shunji. J'etais tellement contente qu'il le termine ce "Bouche sur l'téco" mdrrr. C'est quand je l'ai vu débarqué que j'ai tilté en mode "ah ouais meeeeeeerrde omgomgomg" D'ailleurs le changement d'attitude de Shunji est remarquable. Mais compréhensible en même temps. Par contre, j'aurai jamais pensé qu'il rejoigne la police. J'pensais plutot qu'il allait faire sa ptite enquete de son coté, en restant prof.
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 9 Fév - 21:45
Ah nan mais t'inquiète Soso... au début c'est super chaud de comprendre qui fait quoi et qui est avec qui xD
Déjà les coréens avec leurs noms improbables c'est juste la misère de s'y retrouver
Spoiler:
Citation :
- Pourquoi Lee Kang To a-t-il changé de nom ? Shiro machin là, ca sort d'ou ?
Il japonise son nom pour être mieux intégré dans la police en fait. C'est le nom qu'il a choisi.
Citation :
- J'ai pas trop compris le complot avec RaRa la chanteuse, elle travaille pour Taro Kimura c'est ca ? Mais elle doit tuer qui ?
Elle travaille pour l'organisation dans laquelle se trouve Taro Kimura. Mais t'inquiète, son histoire est expliquée.
C'est la chérie à Codsital elle xD
Citation :
- Shunji est au courant que c'est Lee Kang To qui a donné le couteau a Mok Dan non ?
Hmm... je ne me souviens plus très bien mais je ne pense pas qu'il le sache, non.
Par contre, dans le genre Drama, tu débutes avec du louuuuuuuuuuuuuuuurd ! Perso, après Bridal Mask je me sentais vidée tellement cette série m'a rendue ouf *__*
Et pour l'instant, ça reste le meilleur drama que j'ai vu ♥
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 9 Fév - 23:29
Okay merci Mélie d'avoir répondu a mes questions hihi
Bon je me matte la suite dès ce soir
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mer 10 Fév - 0:34
MON PETIT BEBE TOPIC QUI REVIIIIIIIIIIIIT ! ♥
Concernant Kishokai:
En fait j'pense que vous l'avez capté mais c'est une espèce d'organisation mafieuse dirigée par un vieux schnoque ! Elle est composé de pas mal de personnalités haut placées et c'est en quelques sortes le noyau qui tire les ficelles dans l'ombre ! A exterminer donc.
Sinon j'trouve aussi que le personnage de Kang To est SUUUUUUUUPER bien écrit, fiouuuu ! ♥
Episode 6:
C'est tellement jouissif quand il tue "bouche dur l'téco" ! MDRRR Perso j'm'y attendais pas, j'pensais pas qu'il allait tuer ce mec en portant le masque et touuut mais il est mort de la meilleure manière possible, tout ce qu'il méritait.
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mer 10 Fév - 6:00
Bon je viens de finir l'episode 13 !
Spoiler:
OMG ! Franchement ca devient chaud pour Kang To de jouer son double jeu. Il commence a faire des bourdes.. En même temps c'est pas possible de tout gérer en meme temps et d'être a 2 endroits différents au même moment.. Mais archi stylé la scène de la commémoration, par contre je trouve ca un peu gros qu'il se jette dans la gueule du loup tout seul. 'Fin ya pleins de flic et tout et le gars il les défonce tous easy. Pour le coup c'est pas très crédible je trouve. Si encore son pote paysan etait venu l'aider ou que les potes du père de Mok Dan s'en étaient mêlés aussi, ca aurait été mieux je trouve. Parce que bon le gars il les défonce tous tout seul alors que c'est censé etre une "sécurité de fer", et en plus il va surement réussir a s'echapper oklm. Il est dans l'abus un peu Mais bon c'est Lee Kang To alors on lui pardonne
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Ven 19 Fév - 15:43
Ca y est j'ai fini BM !!!!!!
Spoiler:
Bon, que dire ? Déjà, en ce qui concerne Shunji, c'etait ARCHI prévisible qu'il allait se tirer une balle. Perso j'l'ai capté plusieurs épisodes avant la fin, à partir du moment où il enlève le masque de Kang To. J'etais sure qu'il allait finir comme ca, je voyais pas le dénouement de ce personnage autrement en fait. Pour moi, c'etait obligé qu'il n'y aurait pas "d'affrontement final" entre les deux frères ennemis où l'un finirait par tuer l'autre. Et mon idée s'est confirmée quand Kang To se fait attrapé et lui dit que grâce à ca, il n'aura pas a le tuer de ses mains. Et j'en étais absolument convaincue quand il a tué Mok Dan. Et puis même, lorsqu'on regarde le développement du personnage, son histoire et les liens avec les autres persos, il ne pouvait pas en être autrement. Il se detestait, et était guidé par la haine, à tel point qu'il avait des moments de folie. En même temps, comment ne pas craquer à sa place. Le désir de venger son frère, puis son père, la pression de Kishokai, tuer Mok Dan et enfin réaliser qu'il a tuer des tas de gens de Joseon, peuple qu'il adorait jadis. Tout cela a contribué à sa descente aux enfers, à tel point qu'il pensait même que s'il tuait Kang To, il pourait être avec Mok Dan. Il est devenu l'exact opposé de ce qu'il etait et de ce qu'il aspirait à devenir. Ayant perdu Mok Dan, et ayant fait tout ca, a quoi bon tuer Kang To.. De plus, même s'il a de la rancoeur envers lui, il ne pouvait pas s'y résoudre. Et de toute façon, il n'aurait jamais pu "enlever cet uniforme" et revenir a sa vie d'avant après tout ca. Alors vraiment, ce n'etait pas une surprise pour moi, et je suis contente qu'il ait eu cette fin là. L'ecriture de ce perso a été parfaite de A a Z.
Ensuite, concernant la scène du mariage, combinée a l'attaque surprise était vraiment cool. Je me doutais que l'un des deux allait mourir, mais quand j'ai vu Shunji pointer son arme, j'ai compris que ce serait Mok Dan. Bon franchement, soyons clair, Mok Dan elle m'a saoulé du début à la fin. J'ai pas trouvé son jeu d'acteur formidable. Elle a toujours la même expression, elle est plate quoi. A l'image de Bella dans Twilight mdr. Elle tire toujours la meme gueule, soit elle pleure avec un visage figé avec une seule larme qui coule, soit elle fait un sourire niais et forcé. Et a part dire "Jeune maitre", elle dit pas grand chose d'autre 'Fin ca passait au début parce qu'elle avait des doutes, elle savait pas quoi penser, elle etait perdue, que ce soit pour l'identité de Gaksital ou pour le comportement de Shunji ou même pour son père. Mais merde, la meuf elle a aucune évolution tout le long du truc quoi. A aucun moment. C'est le seul perso a avoir stagné du début a la fin. Et c'est archi dommage parce qu'on veut nous montrer que c'est une femme forte, courageuse, qui n'a pas peur de s'engager pour Joseon, qui tiens tête face a l'armée, que c'est la fille de Dam Sa Ri et qu'elle n'a pas peur de mourir. Alors ouais, on le voit bien, mais pour moi c'est trop plat, j'aurais aimé qu'elle devienne un peu plus guerrière quoi. Surtout qu'elle sait se battre et tout. Qu'elle garde son coté sensible mais qu'elle soit un peu moins pleurnicharde et inquiète H24. Elle est même pas belle en plus 'fin de toutes les meufs du casting, c'est la moins belle quoi. Bon sans compter Sun-hwa, sa pote triso mdr.
Bon sinon, Lee Kang To est génial. L'acteur est merveilleux, j'ai rien a redire la dessus. J'ai particulièrement aimé le jeu de "stratégie" entre lui et Shunji pour avoir un coup d'avance l'un sur l'autre. C'est vraiment prenant, on se demande vraiment comment Kang To va se démerder pour etre a 2 endroits a la fois, ou quel mytho il va pouvoir sortir a Shunji. D'ailleurs Shunji la joue très fine aussi. Notamment le fait de mettre 2 gars dans les étudiants recrutés par Ding. D'ailleurs, quand il réfléchissait à un moyen de trouver leur cachette, j'ai direct pensé à cette stratégie. Et j'avais vu juste Donc ca m'a fait super plaiz' qu'il le fasse, parce que c'etait vraiment un coup de maitre.
Sinon, pour Dam Sa Ri je pense que tout le monde avait capté qu'il se tirerait une balle. Rien que le dialogue qu'il a avec sa fille quand ils mettent au point la stratégie, ou pire, quand il lui dit au revoir, franchement, il aurait dit texto "je vais mourir" que ca aurait eu le meme effet tellement c'etait obvious La mort du Président Ueno etait franchement a chié mdrr ! Le gars il s'est fait one shot, avec un mouvement nul en plus. Y avait meme pas de sang. Tout ca pour ca La mort du fils du compte aussi etait obvious, mais je trouve qu'elle a été bien amenée. D'ailleurs, la mère qui lache même pas une larme c'etait de l'abus un peu on est d'accord ?
Enfin, Ueno Rie.. Bah j'ai mis un peu de temps a comprendre son rôle. Et en fait, elle a pas servit a grand chose au final. Parce que tout ce qu'elle a fait c'etait inutile en fait. Elle capture Mok Dan = inutile parce qu'elle doit la relacher pour le plan de Shunji. Elle découvre l'identité de Gaksital = inutile puisque elle le garde pour elle, et que de toute façon Shunji le découvre peu après elle. Elle veut le proteger = inutile puisque Shunji est au courant, son père est au courant, la terre entière est au courant . Elle defend l'argent pour pas qu'il soit volé = inutile, elle se fait mettre KO en 2 sec. Alors ouais, elle a joué un role pour que Kishokai se rapproche de son Excellence là, mais bon y'avait dejà Kimura Taro sur le coup (bon okay il a été viré à un moment). Mais voilà en fait elle a servit qu'a ca. Donc j'ai pas vraiment compris pourquoi elle avait un rôle autant important, alors qu'elle a rien fait qui fait avancer la trame quoi. Même quand Kang To se sert d'elle pour avoir des infos sur Kishokai et en faire partie, ca marche pas Après j'suis ptet passé a coté de qqch donc corrigez moi si vous etes pas d'accord ! D'ailleurs son garde du corp, il a attendu les 2 derniers épisodes pour parler. Son script se resume a 3 pauvres phrases sur toute la série mdrrrr.
BREF, IMANE TU M'AS DIT DE PREPARER MES MOUCHOIRS MAIS J'AI MEME PAS PLEURE UNE SEULE FOIS. REMBOURSEE !
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 20 Fév - 1:05
SOSSSSSSSSSSSSSSSSSSO
MDR tes posts me font trop rires à chaque fois xD
Spoiler:
Bon, moi personnellement je hais cordialement Shunji. Je dis "cordialement" parce qu'en fait ça me fait chier de pas l'aimer (même moi je me comprends pas, faut pas chercher xD). En fait, je crois que j'attends trop de lui ! Même là, en me revisionnant BM et en revoyant son parcours et son changement, j'arrive pas à me dire que y a pas un bordel quelque part. Donc soit son changement est mal amené (ou trop rapide), soit c'est une petite pute dès le départ. Je vais plancher pour l'option 2 ! Ou alors c'était un psychopathe en attente, c'est possible aussi. Car il pète un câble sévère quand même x') Lui qui était prêt à même renier son nom pour Mok Dan, il finit limite par buter tout le monde xD
Nan, je l'aime pas... et c'est relou xD
Mais je kiffe sa bromance avec Kang To
Moi j'ai bien aimé Mok Dan par contre... mais pas son évolution. Et ça m'a d'autant plus dégoutée car, comme tu l'as dit, on aurait pu mettre en valeur plein de belles qualités grâce à elle. Mais dès l'instant qu'elle découvre que Kang To est le Gaksital, c'est fini, elle devient inutile au scénario et son rôle passe au second plan. J'étais déçue =/
Pour Ueno Rie, je plussoie x10000
Citation :
La mort du Président Ueno etait franchement a chié mdrr ! Le gars il s'est fait one shot, avec un mouvement nul en plus. Y avait meme pas de sang. Tout ca pour ca xD
Aha, j'avoue xD
Et le sang couleur rose framboise, on en parle ?
Citation :
D'ailleurs son garde du corp, il a attendu les 2 derniers épisodes pour parler. Son script se resume a 3 pauvres phrases sur toute la série mdrrrr.
KATSUYAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! On s'en fout, il était là pour faire le BG
Et t'as pensé quoi des OST sinon ?
Dis-moi que toi aussi tu chantes :
Citation :
Nume, sovra noi di scendi.
Raggio dell’eterna luce, La tua giustizia appren di
La vendetta del Cielo.
su voi, la vendetta di il cielo, scendere, Anatema.
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Dim 21 Fév - 18:54
OMG COMMENT J'AI PU OUBLIE DE PARLER DES OST ???????
NUME SOVRA NOI DII SENDIIIIIIII
Elle me donne des frissons a chaque fois que je l'ecoute, et je savais pas que c'etait Joo Won qui chantait les couplets AHJGEDFKVNLS?>MLDJFCK?XLVC/?LMV/KJ ♥♥♥♥♥♥♥
Aller, un ptit plaisir pour la route !
SPOIL SPOIL SPOIIIIILLLLLL:
Bon après pour ce qui concerne Shunji.
Spoiler:
Mélie a écrit:
Bon, moi personnellement je hais cordialement Shunji. Je dis "cordialement" parce qu'en fait ça me fait chier de pas l'aimer (même moi je me comprends pas, faut pas chercher xD). En fait, je crois que j'attends trop de lui ! Même là, en me revisionnant BM et en revoyant son parcours et son changement, j'arrive pas à me dire que y a pas un bordel quelque part. Donc soit son changement est mal amené (ou trop rapide), soit c'est une petite pute dès le départ. Je vais plancher pour l'option 2 ! Ou alors c'était un psychopathe en attente, c'est possible aussi. Car il pète un câble sévère quand même x') Lui qui était prêt à même renier son nom pour Mok Dan, il finit limite par buter tout le monde xD
Alors moi au contraire je l'ai archi kiffé. Dejà l'acteur joue remarquablement bien (j'ai vu une vidéo de lui ou il est blond et il est archi bg ptn ). Ensuite franchement je comprends tout a fait son changement de comportement. Et vraiment, je pense qu'au depart c'est vraiment qqun de bien. La preuve, il aime le peuple de Joseon, il est instit' et très gentil avec les enfants, et très généreux avec eux ou même avec Kang To quand il lui enseigne le kendo. Ou même quand il vend le katana de son père pour sauver sa nourrice. Il avait un "coeur pur" si on peut dire ca comme ca. Et justement, c'est bien pour ca que son changement de personnalité est justifié. Car ce sont les personnes les plus gentilles qui deviennent les pires démons lorsqu'elles sont poussées a bout. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Y'a qqch qui s'est brisé en lui, et cette brisure s'est agrandie de plus en plus.
Il a vu son frère mourir sous ses yeux. Alors vouloir le venger est une reaction normale. Qui plus est, il a vu son père pleurer, chose qu'il ne pensait jamais voir puisqu'il a toujours été convaincu que son père avait un coeur de pierre. Tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour l'amour de sa famille. Il a voulu se venger. Tout comme Kang To a voulu se venger aussi. Ensuite, ca a pris de grosses proportions car Mok Dan était mêlée a tout ca.
C'est quand même pour la sauver qu'il a enfilé l'uniforme. Sauf qu'il a été emporté par tout ca. Comme un piège qui s'est refermé sur lui. Il s'est donné pour mission de retrouver Gaksital pour venger son frère. Mais c'est devenu encore plus personnel car Mok Dan été liée a ce dernier, et ca a contribué à sa descente aux enfers. Car dejà, il etait jaloux, et puis plus il avancait dans sa mission, plus il se mettait Mok Dan a dos alors qu'il l'aimait. Mais d'un autre coté il ne pouvait pas arreter tout ca, pour sa vengeance deja, et puis par la pression que son père lui imposait. Puis la pression de Kishokai. Il pouvait plus reculer, il n'avait pas d'autre choix que de faire tout ca, et c'est ca qui l'a détruit et l'a rendu fou. Il était tiraillé, poussé par la haine, la pression, le désespoir, la détestation de soi et aussi un profond désir de justice au final (car c'est ce en quoi il croit au départ). C'est de la pure torture psychologique, y'a de quoi faire des mental breakdown ! (A la manière de Kang To avant qu'il enfile le masque d'ailleurs).
Cet homme a vu tout ce qu'il aimait disparaitre petit a petit, ses convictions, ses reves, son identité au final. Il a tout perdu et a atteint un point de non retour. Psychologiquement parlant, c'est tout a fait logique qu'il soit devenu comme ca. Imaginez la frustration du gars, et à tout les niveaux. Il s'est fait depassé par tout ca, et sa seule option etait de s'enfoncer encore plus dans ce sinistre et tortueux chemin.. Jusqu'au moment où il a atteint sa propre limite. Tout cela se passe au niveau psychologique et je trouve que ca été extremement bien géré, tant au niveau du scenario, qu'au niveau de l'acting.
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Lun 22 Fév - 13:19
Spoiler:
L'acteur est magique, ça je dis pas le contraire *_*
Même avec les cheveux orange (Minou ?) dégueulasse, il reste BG ce fou ♥
Il n'empêche que je trouve l'évolution de son personnage beaucoup trop rapide. Tu vas pas me dire que tu peux passer d'un poste d'enseignant tout gentil à un flic sanguinaire en l'espace de deux épisodes, ça n'a pas de sens. Limite on dirait qu'il a torturé toute sa vie le gars.
Et puis, je suis pas du tout sensible à l'argument : il a vu son frère mourir, il a vu son père pleurer. En fait, ce qui fait déconnecter Shunji, c'est tout simplement le rejet de Mok Dan. Ni plus, ni moins. Juste après la mort de Kenji, il l'avoue lui-même à Kang-To que même si Mok Dan est liée au Gaksital (et que ce dernier à buter son frère), il lui tournera jamais le dos. Mais c'est déjà trop tard pour Mok Dan... car elle ne fait pas de compromis et c'est l'une des raisons qui fait que je la kiffe autant cette meuf. Elle va jusqu'au bout de ses convictions. Du premier au dernier épisode, elle n'a pas fait la girouette, elle est restée droite dans sa ligne de conduite. Et du coup, elle rejette Shunji dès l'instant où il se met à être un "ennemi" du Gaksital.
Mais moi les personnages à la Obito qui peuvent buter le monde entier pour une meuf, ça ne m'émeut pas Ou alors, il faut que ce soit géré de façon très très très subtile. Et y a rien de subtil avec Shunji.
Donc non, sa détresse ne me touche pas outre-mesure en fait. Sauf parfois, ou j'ai eu quelques secondes d'empathie pour lui xD
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Lun 22 Fév - 17:47
Spoiler:
Ah nan mais Park ki Woog, c'est mon bébé ca ♥ D'ailleurs j'vais me taper tous des dramas/films, j'ai regardé Secretly Greatly hier, bon le film est franchement bof mais Park est juste... RGFDMSDFSC/§?FLZERKJOFLD?F
Citation :
Il n'empêche que je trouve l'évolution de son personnage beaucoup trop rapide. Tu vas pas me dire que tu peux passer d'un poste d'enseignant tout gentil à un flic sanguinaire en l'espace de deux épisodes, ça n'a pas de sens. Limite on dirait qu'il a torturé toute sa vie le gars.
Mais justement, il a eu une progression. A partir du moment où il a vu son frere mourir, ca a ouvert une breche et de manière irréversible. Son erreur a été de basculer dans la haine et la vengeance a cause de cette breche, et tous les evenements qui ont suivis ont agrandit cette breche. Notamment en ce qui concerne Mok Dan, car au final c'est ca qui a rendu la chose irréversible. Et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est surtout cet aspect là qui l'a rendu fou. La mort de son frère (et voir son pere pleurer) a certes été un choc, mais ca a surtout été l'élément déclencheur. Ceci, ajouté au rejet de Mok Dan, a fait que Shunji a perdu le contrôle.
Après, en ce qui concerne les convictions de Mok Dan, je suis d'accord, et c'est bien la seul chose qu'on ne peut pas lui reprocher dans la série
Citation :
Mais moi les personnages à la Obito qui peuvent buter le monde entier pour une meuf, ça ne m'émeut pas Ou alors, il faut que ce soit géré de façon très très très subtile. Et y a rien de subtil avec Shunji.
Là par contre je suis pas d'accord. Certes Mok Dan a une grande importance dans la dégringolade de Shunji, mais ca va au dela de ca. Parce qu'en plus d'etre celle qu'il aime, elle represente aussi implicitement le peuple de Joseon qu'il admirait. Et puis pour toutes les raisons que j'avais citées plus haut, c'est vraiment du craquage psychologique. C'est difficile a expliquer ou même de comprendre la psychologie de ce personnage, car c'est le resultat d'un engrenage de faits qui l'impliquent personnellement et face auxquels il est impuissant. Et il renie cette impuissance en utilisant la voie la plus facile et la seule qu'il puisse emprunter : la haine. Il est dans un cercle vicieux. Et il est obligé de faire tout ca, il deteste devoir le faire, mais veux quand même le faire car il poussé par la haine et l'egoisme aussi qql part, tout en reniant ce qu'il est. Il y a une enorme contradiction, entre ce qu'il fait et ce qu'il est au fond de lui. C'est un choix, mais en même temps ce n'en n'est pas un. Donc si, au point de vue psychologique, c'est très subtile. Il ne faut pas s'arreter à ses actions, mais plutot comprendre ce qui les a engendrées. Et tout cela releve de la psychologie.
Après je sais pas, c'est peut être parce que tu n'arrives pas vraiment à t'identifier au personnage qui fait que tu es moins sensible que moi à face a Shunji ^^'. Chacun a ses propres "relations" avec les différents personnages, et c'est ce qui fait qu'on ne les comprend pas de la même manière. Perso, Shunji est le perso auquel j'ai pu m'identifer le plus (plus que Kang To), donc c'est celui dont j'ai cerné le mieux la personnalité et la psychologie. C'est celui que je comprends le mieux, à l'inverse de Mok Dan, chez qui je ne m'identifie pas du tout, et qui ne m'a pas du tout émue
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Lun 22 Fév - 19:02
Spoiler:
Nan mais je comprends parfaitement ce que tu expliques Soso, mais vraiment je n'y arrive pas avec lui.
A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'arguments pour contrer les tiens. C'est une question de point de vue en fait. Comme tu l'as dit, cela doit dépendre de notre ressenti face aux personnages. Et Shunji n'est absolument pas le genre de perso auquel je peux m'identifier et pour qui je peux avoir de l'empathie. Même là en me revisionnant les épisodes, ça me saute aux yeux : je l'aime pas du tout xD A mes yeux, il incarne l'échec et la faiblesse ! Dès l'instant où il revêt l'habit militaire pour devenir policier, il se condamne. Parce que c'est pas lui ça. Donc ouais, il se perd dans cet état qu'il ne contrôle pas (et qu'il ne peut sans doute pas contrôler) mais ça ne le rend pas moins fdp pour autant. Et surtout, ça ne justifie pas les atrocités qu'il fait. On peut les comprendre, mais pas les justifier.
Et ce qui n'aide pas Shunji, c'est qu'à côté de ça, on a Kang To qui a une force psychologique tout simplement incroyable. Et pourtant, il morfle du premier jusqu'au dernier épisode. Il aurait tout aussi bien pu choisir la voie de la haine (comme Shunji) mais il ne le fait pas. Il la combat... parce qu'il trouve une force nouvelle et une volonté propre. Shunji n'est pas suffisamment armé psychologiquement pour faire face au monde qui l'entoure. Déjà, il est entouré d'un père infâme, et même s'il éprouve de la sympathie pour le peuple de Joseon, il reste "l'envahisseur". Le meilleur passage avec lui, c'est quand il se tire une balle. Parce qu'il se rend compte de ce qu'il est, de ce qu'il a fait... en bref, il retrouve sa lucidité et le suicide est une symbolique très forte chez les japonais. Donc je dirais que ce geste est l'acte le plus courageux et honnête qu'il pouvait faire pour se "repentir". (même si j'ai eu le seum pendant une fraction de seconde, parce que j'aurais voulu que Kang To lui éclate la gueule xD).
Bye Bye Shunji ♥
Mais au moins, on est d'accord sur le fait que c'est un BG
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 23 Fév - 0:07
Spoiler:
Citation :
A mes yeux, il incarne l'échec et la faiblesse ! Dès l'instant où il revêt l'habit militaire pour devenir policier, il se condamne. Parce que c'est pas lui ça. Donc ouais, il se perd dans cet état qu'il ne contrôle pas (et qu'il ne peut sans doute pas contrôler) mais ça ne le rend pas moins fdp pour autant. Et surtout, ça ne justifie pas les atrocités qu'il fait. On peut les comprendre, mais pas les justifier.
Ah ouais mais cest tout a fait ca, il se condamne, cest bien le mot. Et non, c'est clair ca le rend pas moins fdp
Citation :
Et ce qui n'aide pas Shunji, c'est qu'à côté de ça, on a Kang To qui a une force psychologique tout simplement incroyable. Et pourtant, il morfle du premier jusqu'au dernier épisode. Il aurait tout aussi bien pu choisir la voie de la haine (comme Shunji) mais il ne le fait pas. Il la combat... parce qu'il trouve une force nouvelle et une volonté propre.
Et je suis tout a fait d'accord ! Mais ce qui a fait la force de Kang To, c'est de suivre les traces de son frere, pour en plus venger son père ET surtout, qu'il avait Mok Dan a ses cotés. C'est l'exact opposé de Shunji parce que comme tu l'as dit, ce dernier n'est pas pret. Il a jamais été préparé a ca. Certes il a eu une education dure, mais ca n'a rien a voir avec ce que Kang To a enduré en Mandchourie par exemple.
AHH IL EST SI CHOU ♥ On a envie de lui attraper ses ptites pomettes là
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mer 24 Fév - 11:05
Alors cette discussion concernant Shunji est vraiment intéressante parce que je ne suis d'accord avec aucune d'entre vous
Spoiler:
Il n'y a pas eu de cassure chez Shunji! Il s'agit plus d'une prise de conscience, la même prise de conscience que Lee Kangto.
Ils ont exactement la même évolution, mais inversé: Lee Kangto léchait les fesses des Japonais, et Shunji était gentil avec les coréen. Mais à la mort de leurs frères respectifs, ils ont tous les deux prit conscience de qui était leur ennemi. Kangto ne pouvait plus lécher les japonais qui ont assassiné ses parents et l'ont poussé à tuer son frère, quand à Shunji il ne pouvait plus être gentil avec les coréens qui soutenaient l'assassin de son frère.
Les deux personnages basculent aussi vite l'un que l'autre et ont exactement les même prédispositions au changement.
Il faut aussi tenir compte du contexte historique, parce que même si au départ Shunji est gentil avec les coréen, il n'en reste pas moins un colon qui estime que les coréens devraient être redevables. Ce n'est pas du Obito là, à cette époque un gentil colon peut être amené à torturer faut pas croire, c'est une époque très différente! Il n'a pas basculé du coté obscure de la force, il est juste devenu un colon à part entière, là ou Kangto est devenu rebelle.
C'est pourquoi je considère l'évolution du personnage parfaite.
Quand a Mokdan... Hum... Elle est nulle!
Avril Coo'Queen
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mer 24 Fév - 19:26
Spoiler:
C'est vrai que ton approche est très interessante Cod', et je suis tout a fait d'accord avec toi quant à l'évolution inversée. Mais je pense que ce que tu viens de dire viens s'ajouter à l'aspect psychologique que j'ai détaillé au dessus. Il y a eu une prise de conscience, c'est sur, mais on ne peux pas la dissocier de la cassure qu'il a y a eu chez Shunji, parce que oui je pense qu'il y en a vraiment eu une . Car même s'il a pris conscience de son statut de colon, il y a des choses qu'il n'aurait jamais faites avant qui sont directement liée à sa personnalité, sa façon d'etre ou de penser. Genre son coté sociopathe quoi .
Mais les deux sont liées. Et c'est ca qui fait la beauté de son évolution !
Et on est bien d'accord pour Mok Dan
PS : j'ai regardé Never Ending Story, où il a un role archi nul ptdr, mais sinon le film est pas trop mal.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mer 24 Fév - 21:26
Spoiler:
C'est pas faux, on ne peut nier les sentiments de Shunji surtout qu'il s'agit de la perte d'un être cher. Mais pour éviter l'assimilation Obito/Shunji, c'est la prise de conscience et le contexte historique qui prime! Il avait toutes les prédispositions pour devenir ce qu'il est devenu, comme Kangto avait toute les prédispositions pour devenir rebelle. C'est très important!
Citation :
Car même s'il a pris conscience de son statut de colon, il y a des choses qu'il n'aurait jamais faites avant qui sont directement liée à sa personnalité, sa façon d'etre ou de penser. Genre son coté sociopathe quoi XD.
Ca rien est moins sur! Je sais qu'avec le Shunji tout gentil du début c'est pas évident à imaginer, mais un colon à beau être gentil avec les habitants du pays colonisé, ça ne veut pas dire qu'il rejette toute les méthodes de son pays. Quand Shunji crie à je ne sais plus qui que les coréens sont des ingrats, c'est qu'il a toujours pensé que le Japon apportait du bon à ce pays, même en connaissant les méthodes de son père et son frère. Porter l'uniforme, c'est torturer, Shunji le sait dés qu'il accepte de le porter.
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 5 Aoû - 21:16
Hello !
Y a-t-il des amateurs de dramas encore présents par ici pour me donner des avis concernant les nouveaux dramas en cours ? Bride of the Habeak, School 2017, Queen For Seven Days (qui vient de finir), The King Loves, ou autres ?
J'ai commencé Fight My Way qui me paraît très prometteur, des extraits d'épisodes que je n'ai pas encore vus me donnent bien envie de continuer (mais le temps, quel ennemi celui-là !!).
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 5 Aoû - 22:35
Désoler, je ne regarde aucuns dramas =).
Staara Konoha no Hoshi
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 3 Oct - 9:55
Cas où ça intéresse qulequ'un : While You Were Sleeping paraît prometteur ! Malgré l'aversion que j'ai envers Lee Jong Suk
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 21 Oct - 22:37
Oui il est génial le drama ! Fin du peu que j'en ai vu tout du moins.
C'était un peu la dech en ce moment au niveau des dramas malheureusement
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Dim 18 Nov - 23:10
Je viens de finir Innocent Defendant et comme certaines le savent déjà, c'est mon drama préféré. Il est même passé au dessus de Bridal Mask alors que c'était encore impossible il y a quelques semaines.
J'aime tout: l'histoire, la narration, les personnages, les acteurs vraiment excellents et même la musique que je trouve assez sympa.
Niveau scénario, Innocent Defendant est typiquement le genre de construction narrative que j'aime suivre, avec des indices disposé de manière non linéaires, des twist amené habilement qui nous donne envie de voir la suite, des recoupements entre les différents élément jusqu'à la résolution du puzzle et le tout avec un ficelage cohérent qui trouve son sens à mesure que la série avance. C'est ça mon kiffe, c'est ma came! C'est pour ça que j'adore la première saison de Heores et que je préfère ce genre de série à GOT ou WD, que j'adore West world surtout après la finalité de la première saison, que la partie de Jojo Bizarre que je préfère est la septième (pas la troisième ou la quatrième contrairement à la plupart), que le film de Nolan que je préfère est Memento, que j'adore Mullholandrive, que j'adore le manga Psyren malheureusement noyé dans des oeuvres plus classique comme My hero, que mon scénario de Final Fantasy préféré est le dixième et que les treize premiers tomes de Berserk sont à mes yeux imbattables! Tout ça pour dire que j'ai directement accroché à l'intrigue de Defendant en me rendant compte qu'il s'agissait d'une trame non linéaire axé sur la résolution d'un mystère durant la première moitié de la série. C'est précisément l'une des deux raisons qui font de cette série mon drama préféré.
Tout est cohérent, bien ficelé, chaque tournure fait sens au événement et ça c'est bon! Tout va très vite et comme l'a dit Bakaa il n'y a aucune lenteur, surtout par rapport aux autres drama. J'entend par là qu'il n'y a aucun étirage inutile pour rallonger l'histoire, tous les éléments servent l'intrigue et l'évolution des personnages. Il y a des traitements d'intrigues intéressants:
Spoiler:
Comme quand Kim seok attaque le médecin légiste avec son camion et tue par la même occasion le patron de Shin cheol sik, faisant sens à la toute première scène d'arrestation au début de la série. Ajoutons à cela que les intentions de Park sont révélé un peu plus tard.
Même certains éléments qui au départ semblent gonfler le background inutilement s'avèrent décisifs:
Spoiler:
L'introduction de Jennifer Lee qui, en plus de rendre plus évidentes les difficultés qu'éprouve Min oh à remplacer son frère, permet aux enquêteurs de resserrer l'étaux sur lui.
Pareil pour Na Yeon hee qui constitue le point faible de Cha min oh et qui est en partie sa source de décadence en épousant son frère .
Perso j'ai vraiment rien à reprocher, mais je conçois que certains éléments peuvent gêner. En fait il y en a deux qui selon les interprétations et les attentes peuvent s'avérer décevant:
Spoiler:
Le premier concerne l'amnésie. Le recours à l'amnésie pour justifier l'utilisation de Flashback et de va et vient entre le passé et le présent peut être perçu comme une facilité car elle n'est justifié que par un choc traumatique. Ca ne m'a pas dérangé dans le sens où c'est une explication valable, mais je conçois que l'intervention volontaire des antagonistes dans l'amnésie du procureur aurait été plus intéressante. D'ailleurs, je pense que je m'attendais à un truc du genre.
La deuxième concerne l'identité du tueur qui est annoncé indirectement mais de manière évidente dés le premier épisode vu qu'il est présenté comme le principal antagoniste. Lorsque Park se souvient de l'identité de celui qui a tué sa femme, on est en droit d'espérer un visage inattendu vu comment les scénaristes ont gonflé le suspens autour du tueur. Cela dit, je pense que c'est un problème que pour les personnes qui ne saisissent pas assez rapidement l'enjeux du récit, à savoir les raisons qui ont plongé Park dans cette situation et non pas l'identité du meurtrier.
Autre truc que j'ai adoré, Defendant n'a pas fait l'erreur de tourner en rond et a su se renouveler au bon moment de la série de sorte à ne jamais s'essouffler. Comme je l'ai dit plus haut, la première partie est constitué d'une intrigue de type thriller axé sur la résolution d'un crime. Mais au lieu de rester dans ce type de récit en étirant l'histoire avec une surenchère d'énigme et des tonnes de passages inutiles, la série boucle la boucle et change de ligne directrice à partir de l'épisode 10 qui tourne plus sur de la course poursuite, entre autre. j'avais reproché aux autres drama de tourner en ronds entre l'épisode 10 et le dernier arc. Defendant est dépourvu de ce défaut.
Spoiler:
La partie Prison Break est vraiment excellente au passage, et l'affrontement Park/Cha Min oh nous tient en haleine.
Il y a même des idées de mise en scène très sympa.
Spoiler:
Le clin d'oeil à Prison Break lorsque le prisonnier met un origami dans une bouche d'égout peut être interprété comme annonciateur de l'évasion à venir.
Entendons nous bien: Innocent Defendant ne révolutionne rien. Mais c'est juste une trame bien écrite, très efficace, qui accroche et ne s'essouffle jamais. Le genre de scénario que je préfère encore une fois.
L'autre point qui place Defendant au dessus des autres Drama que j'ai vu, ce sont les personnages. J''ai vu cinq Drama coréen au total: City Hunter, Bridal Mask, Cruel City, Rebel Hong gil Dong et Defendant. Ce dernier possède les personnages les plus travaillés. Il n'y a pas de rôle "superficiel" à part peut être...
Spoiler:
La femme médecin... Encore que...
D'une manière générale, les rôles les plus insignifiants sont soit des personnages fonctions qui meurent pour faire avancer l'histoire, soit des comique relief.
Spoiler:
Genre les camarades de cellules du procureur. Je les adore!
Ils permettent à la série de souffler un peu.
Même les personnages féminins sont bien écrit, et ça c'est tellement rare au vu des oeuvres asiatiques que j'ai regarder (Tokusatsu, film, Drama, sans parler des manga).
Spoiler:
J'ai déjà parlé de la nécessité de Na Yeon un peu plus haut.
Il y a aussi l'avocate Seo Eun hye: à son arrivé j'avais peur qu'elle soit une sorte de Mokdan, à savoir un personnage qui est juste la principale fille de la série, qui ne raconte rien et qui garni l'histoire d'une romance très convenue. Mais heureusement ça va plus loin que ça et alleluia il y a pas de romance convenue (l'entité existe donc). Dans ce qu'elle représente, Seo Eun hye raconte beaucoup par rapport à ce qui est dénoncé dans l'histoire, à savoir la rigidité du système juridique qui ne juge que par les preuves concrètes. Park était lui même un représentant de cette justice et l'interaction avec Seo Eun hye le tire vers le haut et le fait évoluer en l'amenant à comprendre ses erreurs et à combattre la justice en laquelle il croyait. Le personnage de Kang, qui est très détestable, fait indirectement sens à la dualité Seo Eun/Park, car n'étant pas victime de la justice corrompu et n'ayant aucune interaction favorable avec Seo Eun, il s'enfonce de plus en plus dans une spirale sans retour possible. Bon le personnage de Seo Eun a quand même sa part de convenance bien grasse: c'est une avocate qui n'a jamais gagné de procès et qui se retrouve avec "l'affaire du siècle" lol. Mais ça ne me gêne pas car elle est très attachante et assez sympa à regarder en plus d'être pertinente dans ce qu'elle raconte.
Et que dire du méchant? Le meilleur méchant que j'ai vu pour un drama! Bon encore une fois j'en ai vu que cinq et si ça se trouve il y a mieux ailleurs. Mais des cinq que j'ai vu, c'est bien lui le meilleur!
Spoiler:
Cha Min Oh, la fils de puterie par excellence! Le genre d'antagoniste extrêmement dangereux car imprévisible et ne reculant devant rien, allant même jusqu'à tuer ses proches ou se faire incarcérer pour s'assurer de la neutralisation d'un ennemi. Je le hais et je l'adore en même temps. Je le hais dans le sens où je veux qu'il paye pour ses crimes, mais je l'adore pour ce qu'il apporte à la série. La confrontation Cha Min Oh/Park est le point d'orgue de Defendant, surpassant la dualité Kangto/Shunji de Bridal Mask et de très loin.
Les scénaristes ont soigné le personnage en lui donnant un background solide: victime du syndrome des mauvais jumeaux, délaissé par ses proches, pourris gâté, foncièrement amoureux de sa femme et est très attaché à son fils etc...
Malgré la monstruosité du personnage, il peut s'avérer touchant par moment, comme durant son procès dans le dernier épisode. J'ai eu de la peine pour lui même si j'étais content qu'il soit puni. Ca montre que le personnage est bien écrit car il sait se faire haïr et être touchant.
L'acting en général est excellent. Les acteurs qui jouent Park et Min oh méritent un oscar! Même la petite qui joue Ha yeon joue très bien. Ils sont tous convaincants surtout quand ils chialent. Il y a pas grand chose à ajouter, Defendant semble reconnu pour ses acteurs brillants.
D'ailleurs un autre point fort de la série: Defendant est très poignant et donne régulièrement envie de chialer. Niveau émotion c'est une montagne russe. Mon épisode préféré est l'épisode 14 et j'avoue avoir versé une petite larme. Après on peut chipoter un peu en disant qu'il a tendance à tirer un peu trop facilement vers le larmoyant. On y a droit plusieurs fois et à chaque épisode ou presque . Mais bon, c'est un problème que si on a vraiment envie de pinailler.
Bref je vais m'arrêter là, mais vous l'aurez compris, Defendant est une tuerie.
PS: Ca faisait longtemps que j'avais pas posté de pavé tiens
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Lun 19 Nov - 10:39
J'ai fini aussi. Perso, je n'ai pas grand chose à rajouter à ton argumentaire, Cod' ; surtout qu'on n'en a un peu parlé, donc voilà ^^
Histoire bien ficelée. Personnages super bien développés. Bref, une petite pépite ce drama.
MAIS...
Spoiler:
Je fais partie de celles qui l'ont trouvé très long par moment. Il y a beaucoup de répétition je trouve = on nous repasse les scènes une fois ou deux alors qu'on les a vues y a 5 minutes. Je ne peux pas dire que ce soit hyper gênant non plus... Mais je suis devenue assez phobique des flasbacks du genre :p J'avais du mal à rester concentrée plus d'une heure sur le même épisode. Je faisais des pauses assez fréquemment, histoire de souffler.
18 épisodes, j'ai trouvé ça long.
Parfois, j'avais l'impression qu'on tournait en rond, mais je serais bien incapable de dire avec exactitude ce qui me gênait. C'est du pur ressenti personnel.
En ce qui concerne l'amnésie, sincèrement, j'ai été déçue ^^ Dès le premier épisode, je m'attendais à un truc un peu plus recherché que ça. Et j'étais persuadée que c'était le petit jeune aux grosses lèvres glossées (me souviens plus son nom mdr) qui était responsable de l'amnésie du procureur vu que c'était lui qui lui préparait ses repas dans la cellule. Bon, j'avais à moitié tort vu qu'il était bien lié à l'embrouille, même si on se doute qu'il n'est pas 'méchant'.
De même, en 18 épisodes... je m'attendais à voir le procureur reperdre au moins une fois la mémoire histoire de pousser la frustration à son paroxysme, surtout quand on voit comment il galère pour reconstruire le puzzle de sa mémoire. Mais bien sûr, ça aurait été plus rapide pour lui de la retrouver vu qu'il était entouré de type qui l'aidait. Je pense à Shin cheol sik (qui est l'un de mes personnages préférés) entre autre.
L'émotion aussi. Elle est présente, rien à redire là-dessus. Un peu trop à mon goût même. Moi qui suis hyper sensible et qui chiale à la moindre chose... là le fait que le procureur pleure 20 fois par épisodes m'a donné un sentiment de too much. En fait, l'émotivité exacerbée du personnage m'a laissée pantoise plus d'une fois. Il n'a aucune retenue et je trouve ça assez déroutant. Bon, je sais que c'est trèèèèèès coréen, mais quand même, t'es au tribunal en train de juger quelqu'un, retiens-toi xD
Par contre, la scène où il retrouve sa fille est particulièrement touchante.
Mais au-delà de tout ça, y a de très très bonnes tournures scénaristiques. La partie Prison Break, j'ai adore du début à la fin et le après quand ils sont en mode fuite ! La partie prison aussi est vraiment bien menée. Notamment avec les gars de cellule (comme le dit Cod' : ils sont géniaux !). Mais aussi avec le beau-frère du proc' qui est dans la détresse et l'horrible directeur de prison qu'est un bouffon fini !
Min Oh, c'est mon préféré ! Oui, oui, oui ! J'attendais avec impatience qu'il se fasse coincer, parce que quand même, on est sur un niveau de fdputerie high level xD mais à côté de ça, je le trouvais assez touchant dans sa folie. Notamment avec sa femme et son fils (officiellement = la femme de son frère et son neveu). On en sait juste assez sur lui pour se faire une idée sans tomber dans la surenchère. C'est parfait ! Mais quand même, on est bien content qu'il se fasse choper et juger pour ses crimes x)
Et puis son homme de main est trop BG
Non celui que j'ai le plus détesté, c'est le procureur Kang. Ce genre de personnage.............. j'aurais voulu qu'il se prenne une balle ou qu'il se suicide. Tellement lâche ! Du début à la fin ! Et le fait qu'il soit amoureux de la femme de son pote est encore piiiiiiiiiiiiiire ! Connard !