AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Culte du Mur

4 participants
AuteurMessage
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania

Féminin Nombre de messages : 149
Lisez-vous les scans ? : Oui

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:30

Salut tout le monde !!! Dans Snk , on évoque le culte du mur , prier un mur cela parait absurde mais on voit que dans ce mur il y a comment dire un titans alors ma questions est  : est ce que le mur à des molécules de titans ou quelque chose dans le genre ? Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet du culte de mur ce serait drôlement sympa XD !
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:35

C'est dit dans le manga

Le mur est fait d'une matière que secrète les titan. C'est la même matière qu'ils utilisent pour se " durcir " ( comme le fait Annie )

C'est tout

Le culte du mur, est une " fausse " religion. Ils se font passer pour une secte de fou pour que personne ne les soupçonnent, et ainsi garder cacher le fait qu'ils savent TOUS sur l'origine des titans, du mur, et le gouvernement

Dernière édition par Aganeno le Mer 8 Jan - 22:11, édité 1 fois
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:58

D'ailleurs je trouve sa très bien amené que lorsque l'Homme a peur, est coincé il devient vraiment fou et eux ils ont matérialisé sa par une secte et des fidèles. J'ai adoré se culte.
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:10

Absolument pas. Cet secte n'est pas la pour symboliser la folie et la peur. Elle est la pour symboliser la manipulation des esprits, et l'instrumentalisation du peuple par les élites qui ont " construit ", façonné le monde.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:48

Aussi la folie et la peur on a tous une interprétation des choses tu vas pas m'imposer la tienne.
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:52

J'impose rien du tout, je t'informe de ton erreur xD

La folie et la peur son représenté par d'autre chose, pas par la secte des adorateurs ( mais bon je t'en veux pas, je sais que c'est pas évident pour toi ^^ )
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:03

Je lis le mangas Aganeno ! c'est juste que comme j'ai lu le mangas en anglais il y a des choses qui m'ont échappé ( et en plus ça fait un moment ) ...
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:33

Ça doit être dur d'être toi, d'après toi sa tient juste de la manipulation la création d'une secte ? Non pas seulement on voit bien que pour adorer un mur le peuple à très peur pour en arriver à vénérer un objet. Fin du flash spécial.
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:45

Tu confonds deux chose ( et non je ne parle pas de tes deux hémisphères cérébraux ). La secte JOUE sur la peur, mais NE REPRÉSENTE PAS la peur. Tu vois la nuance ? Elle représente la manipulation et l'instrumentalisation, PAR la pression et éventuellement la peur ( et encore, c'est plus grâce à leur statut, et leur protection par le gouvernement qu'ils peuvent manipuler, que par la peur mais bref )

Tu comprends ou tu veux un dessin ?

Aller, un peu de volonté bon sang ! Tu peux ( presque ) comprendre !
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:56

Les gens ont (toujours) besoin d'une autorité supérieur surtout si c'est amplifié par la peur. Dans leur monde envahis par des monstre géant dont on ne connait rien (non non je ne parle pas d'Evangelion). Et où il n'y a qu'une seule religion, ils ont besoin de se sentir en sécurité alors quoi de mieux que choisir une figure divine pour se sentir à l'abris. Après peut être que la secte manipule et joue sur leur statut mais sa dans les scans alors parce que je ne les lis pas. Donc je rajouterai même l'insécurité pour l'adhésion de la secte au culte du mur.
Apprend à voir plus loin que sa. Fin du flash spécial.
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:06

Mais tu contredis ton premier post ( comme à CHAQUE fois, tu fois exactement la même chose xD )

On ne parle pas de ce que FAIT la secte dans le manga, on parle de ce que l'auteur à voulu exprimé à travers l'implantation de cette secte religieuse ( c'est d'ailleurs aussi une critique de la religion, comme la tienne hein

C'est comique de voir que tu me dis de voir plus loin, alors que c'est moi qui te parle du point de vue de l'auteur ( donc point de vue extérieur au manga ) et toi qui reste coincé dans le manga en " analysant " un situation illusoire et en ne réfléchissant pas a sa signification.

La secte utilise la peur, ( mais en faible quantité ) mais ne représente pas la peur justement. Pourquoi des gens irait dans une secte qui représente la peur, ça n'a pas de sens voyons.
La secte, est une critique de l'auteur de nos élites, de ceux qui savent, et qui ne disent rien, et pire, qui utilisent ce qu'ils savent pour en tirer profit et enfouir encore plus ce qu'ils savent
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:22

Je suis bien d'accord avec ton dernier paragraphe juste quelques questions se posent : Ai-je contredis mon premier post ? Non je reste sur la même idée, Je ne réfléchis pas a sa signification ? Je crois pas puisque j'ai justement dit que la secte représente une autorité supérieur pour des humains apeuré et qu'on voit à travers sa leur manque de choix. Faudrait que tu me dise où j'ai dis que la secte REPRÉSENTE la peur, non te fatigue pas puisque je l'ai pas dis. Tu sais très bien que j'ai raison sa sert à rien de tourner autour du pot admet que sans l'aide de l'auteur mon interprétation de la secte est sans défaut.

Citation :
On ne parle pas de ce que FAIT la secte dans le manga, on parle de ce que l'auteur à voulu exprimé à travers l'implantation de cette secte religieuse ( c'est d'ailleurs aussi une critique de la religion, comme la tienne hein

Si tu faisais pas semblant de lire t'aurais capté que c'est ce que je fais, de quoi comme la mienne ? Ou non je pense avoir capté te prend pas le chou Le Culte du Mur  129693
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:30

Lalouchette a écrit:
lorsque l'Homme a peur, ils ont matérialisé sa par une secte et des fidèles. J'ai adoré se culte.

Voilà ou tu dis que la secte représente la peur.

Alors que ça n'a rien a voir.

Citation :
Tu sais très bien que j'ai raison sa sert à rien de tourner autour du pot admet que sans l'aide de l'auteur mon interprétation de la secte est sans défaut.

Même mon chat a ri xD GG
Sans l'aide de l'auteur ? Wtf ?? Qu'est ce que ça veut dire ça xD ?!

Tu lances un sujet, tu te contredis sur le même sujet, et tu me dis que t'as raison xD.

Tu fuck la logique tous les soir toi non ?
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:47

T'inquiète je le sais te prend pas la tête c'est pas ta pseudo interprétation tiré soi-disemment du "point de vue de l'auteur" truc mythique pour dire j'ai raison alors que non.

Citation :
Voilà ou tu dis que la secte représente la peur.

Alors que ça n'a rien a voir.

T'as mal interprété mes dires donc je vais répéter doucement pour que tu comprennes : Lorsque l'Homme a peur il est désarçonné il ne sait plus quoi faire alors dirige sa peur vers la sécurité que peut lui procurer la secte du mur. Donc c'est pas la secte qui représente la peur comme t'essaye de me faire dire mais les fidèles qui ont la peur au ventre et se cache derrière une secte. C'est bon pas trop difficile t'arrête de t'enfoncer ? XD

Citation :
Tu lances un sujet, tu te contredis sur le même sujet, et tu me dis que t'as raison xD

J'ai rien lancé du tout j'ai juste dis que le concept de la secte est accrocheur la preuve on a des interprétations différentes.
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:03

Mais je ne te donne pas une interprétation moi xD, je te dis ce que ça représente. C'est pas une interprétation c'est un fait

Toi tu parles de ce qui se passe dans le manga, moi je te parle de sa signification et de la critique de NOTRE monde.

Et c'est intéressant. Tu parles de cette religion comme une secte, et que les hommes y vont par peur. Donc tu es dans ta religion ( ta secte ) parce que tu as peur ? On en apprend tout les jour

Et faut que tu apprennes a écrire dans ce cas, parce que entre ton premier post et le dernier, y a une énorme différence. Tu ne parlés même plus du même sujet ( d'un point de vie extérieur tu passes à un point de vie interne
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:15

Ton raisonnement serait vrai si ma religion était une secte. Or c'est faux.

Mon point de vue était interne depuis le départ mais bon. Sa y est tu commences à comprendre que t'as compréhension du manga est moindre tu te rabat sur le réel XD Eh bah on aura tout vu. Tu vas tellement t'enfoncer qu'on te verra même plus.
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:21

Toute religion est par définition une secte. Mais ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais ça reste une secte

Ma compréhension du manga ? Ou est ce que j'ai parlé de la compréhension xD ? Depuis le début je parle de l'analogie avec NOTRE monde ( parce que c'est le but de toute œuvre critique ). Donc ne dis pas nawak

Après si tu n'as pas compris mon premier post ( eh oui parce que c'est mon post qui répond en premier en fait ) et que je parlais de cette analogie, ba tu montres donc que ce que tu dis n'as pas de sens

Surtout que ce que dans ce que tu dis, je ne vois pas ou est ta " compréhension du manga "
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:46

Merci les amis vous avez failli me compliqué la chose !! mais bon avec beaucoup de compréhension j'ai reussi à déchiffrer en quelque sorte ce que vous avez essayé de m'expliquer et pour ça je vous usi reconnaissante XD !!
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Féminin Nombre de messages : 3201

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:04

Vous m'avez fatiguée.. :t55 
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:10

Bonne nuit = D
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitimeVen 10 Jan - 0:43

lool j'avais pas lu ton dernier Aga !

D'où les religions c'est des sectes XD. Mais je comprend pas pourquoi tu interprètes sa dans la réalité faut rester dans le cadre du manga.
Contenu sponsorisé

Le Culte du Mur  Empty
MessageSujet: Re: Le Culte du Mur    Le Culte du Mur  Icon_minitime

Le Culte du Mur
Page 1 sur 1