| Chapitre 737 | |
|
+7Law Uzumaki-Senju yukiona Avril Akashi Shinaru Aganeno 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Chapitre 737 Ven 7 Fév - 20:54 | |
| Il est bien connus que en général les animés sont plus censuré que le mangas lui même, d'où la différence entre le mangas et l'animé sur la mort de BB qui a réellement la moitier du visage brûler par Sakazuki mais qui à été censuré en animé. - Shinaru a écrit:
- Pourquoi c'est différent ? Pourtant l'anime fait se que le manga à fait non ?
L'animé est bien fidèle au mangas mais pour ce genre de détails là , c'est censuré car je pense que certain trouverais ça choquant étant donner que le public de One Piece est très diversifié c'est pour ça que c'est censuré pour éviter de choquer les plus jeune! | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Chapitre 737 Ven 7 Fév - 21:30 | |
| Excellent scan !!! Sabo est vraiment classe c'est clair Hâte de découvrir la suite de tout ce bordel !!!! | |
|
| |
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Chapitre 737 Ven 7 Fév - 22:43 | |
| - Law a écrit:
- Il est bien connus que en général les animés sont plus censuré que le mangas lui même, d'où la différence entre le mangas et l'animé sur la mort de BB qui a réellement la moitier du visage brûler par Sakazuki mais qui à été censuré en animé.
- Shinaru a écrit:
- Pourquoi c'est différent ? Pourtant l'anime fait se que le manga à fait non ?
L'animé est bien fidèle au mangas mais pour ce genre de détails là , c'est censuré car je pense que certain trouverais ça choquant étant donner que le public de One Piece est très diversifié c'est pour ça que c'est censuré pour éviter de choquer les plus jeune!
Oui, je crois que tu as raison , que ce n'est pour pas choquer certain.
Si je me souviens bien dans l'anime Zeff ce tranche la jambe pour sauver Sanji , alors qu'en réalité dans le manga , il se coupe la jambe et ce la mange pour survivre. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 737 Ven 7 Fév - 22:45 | |
| Alors shinaru. C'est le cas dans plusieurs manga ce dont tu parles. Ça s'appelle de la censure. C'est pour ça que on ne voit pas que shiroHige perd la moitié de son visage dans l'anime, car c'est destiné à un public plus jeunes ( et qu'on ne peut pas passer ça à la télé )
C'est pareil dans Hunter x Hunter par exemple, quand kirua arrache le cœur d'un prisonnier pendant l'examen de Hunter. Dans le manga on voit le cœur dans la main de kirua, alors que dans l'anime il y a un bout de tissu dessus, qui empêche de voir le cœur
Voilà c'est juste une question de censure
Édit : très bon exemple uzu, dans le manga zeff s'arrache sa propre jambe et la mange pour survivre, alors que dans l'anime il se la coupe dans l'eau pour sauver sanji car elle était bloqué dans une chaine | |
|
| |
zam123 Genin
Nombre de messages : 90 Localisation : la planète végéta Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 1:28 | |
| wow c'est super sa technique a sobu (dragon claw) moi je trouve que sa ressemble a une technique du rikushiki (finger gun)
| |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 1:32 | |
| Finger gun ? Tu veux sans doute parler du Shigan non ? Et non ces deux techniques n'ont rien a voir
Sobu ? Tu veux dire sabo ? | |
|
| |
zam123 Genin
Nombre de messages : 90 Localisation : la planète végéta Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 3:06 | |
| oups désolés (erreur de téléchargement (sabo) ) mais pour le finger gun ses le nom de la technique du rikushiki mais sur les livre puis j'ai pas dit qu'il sont pareil mais qu'il se ressemble | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 12:55 | |
| - Citation :
- rikushiki
C'est " rokushiki " Et non ça ne se ressemble pas du tout xD. Le Shigan est une technique qui sert à transpercer, alors que le dragon claw est une technique qui sert à repousser. | |
|
| |
zam123 Genin
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 19:38 | |
| si tu es en amérique du nord ses rikushiki(tu verras) | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 19:51 | |
| - Citation :
- si tu es en amérique du nord ses rikushiki(tu verras)
non ca ne veut rien dire ce n'est meme pas une traduction c'est juste une erreur " rokushiki ", " roku " veut dire 6, " shiki " veut dire " pouvoir " ici, " riku " ne veut rien dire ici ne dis donc pas de betises que tu sois en amerique du nord, en chine, au japon, en france, au au fin fond de Madagascar ( sisi dédicace Cod ), ca ne change pas le nom de la technique. Oda l'a appellé " rokushiki". rikushiki ne veut rien dire | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 20:01 | |
| Sabo est sacrément impressionnant mais Burgess a lui aussi de son côté bien progressé !! L'équipage de Barbe Noire doit envoyer du lourd Un truc qui me dérange dans One Piece finalement, c'est le niveau des commandants de Barbe Blanche (en ce qui concerne le Haki). Depuis l'ellipse, on ne voit que ca alors qu'en toute logique il aurait été normal de le voir à l'oeuvre pendant la bataille de Marine Ford. Et je ne parle même pas du niveau d'Ace qui aurait dû acquérir les bases au minimum plutôt que d'allumer des bougies avec son pouvoir. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 20:08 | |
| le haki est tres dur a maitriser, meme parmis les elites, pas tous ne le maitrise.
Ace, avec son logia et son jeune age n''avait pas besoin du haki
sinon le reste, marco, Joz, et meme barbe blanche ont bien utilisé le haki a marine ford | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 20:23 | |
| Aujourd'hui, on voit un paquet de personnes utilisant un bon niveau de Haki et elles ne sont pas grabataires non plus.
Quand on voit Ace et le milieu dans lequel il évoluait (Shinsekai et équipage de Yonkou), on se dit que des petites bases en Haki n'aurait pas été du luxe surtout pour éviter de finir comme lui. D'autant plus qu'un Logia est loin d'être tout puissant dans le Shinsekai.
Le point qui m'agace concernant le Haki aujourd'hui, c'est qu'il est de plus en plus représenté sous sa forme "noire" contrairement à avant. Alors j'aimerai bien qu'Oda nous explique la différence entre les deux, si jamais il y a une différence. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 20:42 | |
| ceux qui maitrise un bon lvl de haki ne sont pas tout jeune pour la plupart. Ace ne possedait pas qu'un simple logia il possedait un des plus puissant logia et il le maitrisait a la perfection. Qans oublier qu'il était sous la protection de barbe blanche, et que donc son simple nom elognait ceux qui voulait l'affronter
pour la forme noire, je ne peux evidemment que etre d'acccord, mais on peut voir ca aussi d'un autre point de vue. Oda n'a simplement pas voulu insister sur ce point avant le shinsekai. donc ce haki a du etre utilisé, mais on ne nous l'a juste pas vraiment montré, pour ne pas mettre trop d'info d'un coup.
oda savait qu'il allait introduire vraiment le haki apres, il ne voulait donc pas trop charger son histoire avant
et selon oda lui meme, la guerre de marine ford ne devait qu'etre un arc secondaire a la base ca explique aussi pourquoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 20:53 | |
| Oui mais le point qui me chiffone, c'est que dans cette seconde partie qu'est la post-ellipse on voit et le Haki "noir" et le Haki incolore (qu'utilise Luffy contre le PX, ou encore l'un des lieutenants de Big Mom contre Kariboo). Sinon, je mettrai les bon utilisateurs de Haki ici : Barbe Blanche, Garp, Rayleigh, Shanks, Doflamingo, Vergo, Luffy, Sabo, Marco et j'ai failli oublier Tashigi J'ai pas vraiment l'impression que l'âge soit une condition essentielle à une bonne maîtrise du Haki, cela dépend des opportunités qu'on a eu pour l'apprendre. Au delà de ça, Ace aurait dû maîtriser le Haki au moins comme les gars que j'ai cité plus haut car même s'il possédait un des Logia les plus puissants, tu le dis toi même dans le Shinsekai il faut plus que cela et même si on porte le nom de Barbe Blanche car il existe des monstres capables de s'en prendre à un Yonkou (Marine, Yonkou, Rookie, Shichibukai, etc.) | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 21:23 | |
| En gros ce qui te dérange, c'est la gérance des rapports de force par rapport à l'évolution du manga. C'est vrai qu'avec une bataille au sommet comme Marinford, on devrait voir un peu plus de Haki vu que ça semble être une sorte de niveau moyen dans le Shin sekai. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 21:24 | |
| justemenbt plus tu es vieux plus tu as d'opportunité c'est ca que je voulais dire. Ace avait deja le pouvoir et la protection, le haki lui aurait été " inutile"
regarde les perso que tu as cité, ils sont tous vieux ou ont des circonstance extraordinaire ( pour luffy et sabo, quoi que luffy n'est pas encore un bon utilisateur )
pour ace encore une fois, il n'a vecu que deux ans sur les meres, et meme moins que ca ( probablement 1 an voir un an et demi ) sous le comandement de barbe blanche. honnetement il est logique de penser qu'il n'a pas encore eu le temps de l'apprendre, son pouvoir et sa renommé suffisait justement ( et vu comment il est impetieux et orgeuilleux, ca parait logique qu'il n'est pas prit le temps de l'apprendre)
meme parmis les pirates de BB, seul de rare personne maitrisaient le haki hein, je suis meme pas sur que tous les capitaines de flotte le maitrisait
par exemple, rien ne nous dit que BB maitrisait un puissant haki. Sans fdd était deja suffisant pour etre consideré comme le plus puissant paramecia, le pouvoir de detruir le monde
il est donc logique de penser qu'il ne maitrisait que le haki de lvl1, celui invisible qui te permet de toucher les logia et de de proteger. il est possible qu'il ait du mal avec le haki noir par exmple, car il preferait se reposer sur son fdd
y a beaucoup d'interpretation possible
pour marco c'est pareil ( enfin non xd ) on l'a vu utiliser le haki pour toucher es logia, mais on ne l'a pas du utiliser l'autre, mais est ce pour autant qu'il ne l'a pas utilisé ? oda ne nous 'la peut etre juste pas montré pour en parler plus loin dans le manga justement
rappelle toi ce que disait crocodile " un fdd utilisé a 100% de ses capacité peut rendre son utilisateur invincible "
et oui le fdd de suffit pas, DANS CERTAINS CAS, seulement. regarde vergo vs law. vergo est pourtant le meilleur haki user que l'on ait vu, meme dofla vantait ses merites, et pourtant law n'a eu aucun mal avec son fdd a le battre
a mon sens, il vaut mieux se concentrer si on a pas de temps sur un bonne utilisation de son fdd, que de negliger la maitrise de son fdd pour apprend un haki qui ne serait vraiment efficace que dans plusieurs années. tu vois ?
mais je comprends parfaitement, c'est vrai que oda n'a pas assez parlé du haki dans ces arc precedents. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 21:33 | |
| Oui c'est une bonne explication, c'est assez logique, mais moi je crois plus à une mauvaise gérance des rapports de force tant qu'il n'y a pas de véritable explication.
Malgré tout, je vois mal un gars aussi réputé et important que Ace ne pas maîtriser le haki, par rapport aux codes qu'utilise Oda évidemment (ouhlàlà, on utilise souvent ce terme ces derniers temps XD). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 21:38 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire et comme le souligne Cod', c'est cette gestion du Haki qui me dérange à l'heure actuelle. On voit quand même du Haki a toutes les sauces aujourd'hui. Je fais tout de même confiance à Oda et j'ose espérer qu'il mettra en avant les différences de niveau dans le Haki. Je suis peut être trop impatient surtout pour une oeuvre qui prend bien son temps pour placer tous ces éléments. C'est vraiment le gros point noir dans One Piece, peut être le seul à mes yeux, car Oda nous laisse rarement l'occasion de spéculer, d'interpréter une situation de manière différente. Il a toujours été claire et précis et sur un point comme le Haki que je juge Ô combien important, j'en attend beaucoup plus. Concernant Ace, il disposait autant de circonstance exceptionnelles que Sabo ou Luffy (qui est bon en matière de Haki ). Mais c'est vrai qu'il était plutôt con et impétueux mais pas vantard au point de renier un avantage en combat certain, surtout face à des Logia comme lui. De même que Crocodile, vu son âge et son statut (malgré son point de vue concernant les FDD) il aurait dû lui aussi faire étalage d'un niveau de Haki digne de lui. Mais bon, comme le dit Cod', c'est vraiment cette gestion des rapports de force qui me gêne aujourd'hui. Enfin pas au point de ne pas profiter de mon manga préféré | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 22:10 | |
| Je pense que pendant Marineford Oda n'avait peut être pas encore eu l'idée du Haki "noir" parce que c'est vrai que Marineford était normalement une bataille au sommet en terme de puissance. Maintenant quand on voit Dressrosa ou l'utilisation de ce Haki est usé fréquemment on se demande évidemment pourquoi Oda ne nous l'a pas montré plus tot...
Mais comme je l'ais dit je pense qu'Oda a du le préparer juste après Marineford spécialement pour level up de Luffy. Donc oui de mon point de vue aussi c'est une erreur d'organisation d'Oda mais bon on le pardonne vu que c'est tellement rare de voir des imperfections dans One piece.
Peut être aussi qu'il corrigera le tir plus tard dans l'histoire quand on aura une version plus approfondie sur l'utilisation du Haki ! | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 22:16 | |
| non oda avait deja prevu le haki noir bien avant cela
il l'a simplement pas introduit avant ( surement pour bien scinder son manga en deux aussi ) | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 22:17 | |
| Après tout, Oda à mit plus de dix ans avant de nous donner une explication sur le fait que Shanks ait réussi a repousser le monstre marin avec son regard C'est pour ça que ça passe crème en ce qui me concerne. De toute façon, la gestion des rapports de forces trouve toujours une faille quelque en soit l'oeuvre alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 737 Dim 9 Fév - 22:35 | |
| Je ne doute pas qu'Oda ait pensé au Haki dès le départ. En revanche je pense qu'il n'avait prévu toutes les nuances de son concept. Il reste humain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 737 | |
| |
|
| |
| Chapitre 737 | |
|