AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 VF ou VOSTFR ?

Aller en bas 
+23
Otaku
moi_meme
Esca
Light
Law
codeto
Maxi
Lelouch
Shinaru
Avril
Aganeno
sarimanga
L'éclair brun
Mélie
Napao
Donkario
HyûgaMan1
Néotia
Rhoodes
Milky Mey
Tenshi
Okami-Jo'
DaphnéViBritania
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:24

En plus d'avoir des doubleurs pourris, je crois que la langue française ne colle pas avec les univers créé par les japonais d'une manière générale.

Par contre c'est vrais que j'ai moins de mal avec les VF des série américaine. Bien souvent, je préfère même la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:48

Par exemple Spartacus j'ai fais un effort j'ai essayé mais la VF colle pas du tout la VO était bien mieux et c'est souvent le cas car je rejoins codeto
Citation :
En plus d'avoir des doubleurs pourris, je crois que la langue française ne colle pas avec les univers créé par les japonais d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:11

Law a écrit:
Personnellement la VF dans les séries ne dérange beaucoup moins que celle des animés!


De même.
Raison pratique : regarder en VF me permet de grapher en même temps (chose impossible avec la VO).

Mais surtout , je n'irai pas jusqu'à dire que la langue française ne colle pas, mais je pense que ce qui fait que l'on apprécie plus la VF pour les séries réside surtout dans le fait que dans les animés, il s'agit de personnages de fiction et le doublages est en quelque sorte le seul moyen de leur "donner vie", ce qui fait qu'on y est naturellement beaucoup plus sensible, tandis que les acteurs, eux, disposent de plus de cordes à leurs arcs (expressions faciales, gestuelles, etc.) ; d'autant plus que de façon générale, les doubleurs d'animés doivent faire passer dans leurs discours plus d'émotions (et généralement plus fortes) que les doubleurs de séries.

Et puis bien sûr, les doubleurs nippons étant awesome, les doubleurs (ou plus précisément les performances de doubleurs des acteurs) anglophones et français étant, par rapport aux précédents, généralement médiocres, c'est évidemment moins dérangeant de passer de la version anglaise à la française que de la japonaise à la française ~
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:42

Les séries je les regarde plus facilement en VF aussi... Même si quoi qu'il arrive, je préfère regarder une œuvre dans sa version originale.

Mais le truc avec les animés, c'est qu'il faut compter avec la censure qu'inflige automatiquement l'audiovisuel français >.> (en plus des autres défauts of course).
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:17

Citation :
Mais le truc avec les animés, c'est qu'il faut compter avec la censure qu'inflige automatiquement l'audiovisuel français >.> (en plus des autres défauts of course)  


Notamment, l'horrible ermite pas net.

Quand aux autres défauts, je citerai quelques exemples.

_Le Masenko de Gohan remplacé par "Rayon magique"
_Le magnifique Final flash de Vegeta remplacé par "attention" lors de son combat contre perfect Cell  VF ou VOSTFR ? - Page 3 696903 
_Ou pire, le Big bang attaque de Vegeta remplacé par un "badaboum"  :tire: :tire: :tire: :tire: 

Sans oublier les passages inutilement meublé.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:35

Si on parle de Vf foiré on peut pas oublier celle de Hokuto no Ken... Et je veux même pas vous énumérez ces étron XD

Mais bon eux ils ont eu un problème interne donc c'est compréhensible mais mortel :
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 1:00

Haut couteau de cuisine, haut couteau à beurre VF ou VOSTFR ? - Page 3 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 1:17

... Pitié, dites-moi que ce massacre est un fanmade. C'est pas possible autrement. XD (Technique de la planche à pain XDDDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 1:20

Aussi incroyable que ça puisse paraître... Euh, Nan. C'est bien la VF de Hokuto no ken lol

Oui, il n'y a pas pire comme VF dans la japanim !
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 1:35

En terme de voix VF bien pourries, Ao na exorcist et Soul Eater sont pas mal non plus.
La palme à Blackstar!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 1:42

-_-
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 4:46

clairement vostfr, la vf passe pour certains animes, je pense a FMA ou Samourai Champloo, mais même dans ces cas la je préfère qd même la vo.

Il n'y a vraiment que pour les animes de mon enfance que j'ai du mal avec la vo, surement la nostalgie car les doublages de cette époque étaient vraiment mauvais.

Je pense que ce problème vient principalement du fait que le budget doit être limité et qu'en France on considère les animes comme des dessins animés pour enfants et du coup on ne se casse pas le cul pour le doublage.

Sinon, dans le style des pires doublage il y a aussi Nicky Larson (City Hunter) qui était vraiment pas mal on peut voir que les méchants sont toujours doublés par la même personnes et qu'ils ont souvent "bobo" XD :

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:59

Oh putain  XD   Ce bobo est devenu mythique quelque part.

citation : "Je t'ai dit que j'étais un violent, tu vas voir comme je suis violent, je suis violet de violence."

Oh putain, c'est mythique  XD 


Citation :
les animes comme des dessins animés pour enfants et du coup on ne se casse pas le cul pour le doublage.


En partie. Mais c'est aussi pour  d'adoucir les mangas de telle sorte à ce que ça fasse gamin. Il y a des témoignages de doubleurs qui disaient qu'ils accepteraient de continuer à doubler (pour Hokotu no ken), uniquement si ils étaient libre de doubler à leur manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:26

Citation :
Il y a des témoignages de doubleurs qui disaient qu'ils accepteraient de continuer à doubler (pour Hokotu no ken), uniquement si ils étaient libre de doubler à leur manière.

En effet, en France les doubleurs trouvaient Hokuto no Ken trop violent et on protestés en voulant adoucir le manga par les paroles... Et le pire c'est qu'ils ont réussie et ont changer le manga qui à la base est un des plus violent.
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:36

Je peux parfaitement comprendre qu'on puisse trouver que Hokuto no Ken soit trop violent pour les enfants qui regardent le club Dorothée.
Mais a ce moment la, pourquoi avoir acheté les droits ? Des mangas il y en a et en avait aussi a cette époque a foison donc il aurait été facile de trouver autre chose d'intéressant et de moins violent.
Apres, si tu décides de prendre celui ci il faut assumer et ne pas trop le dénaturer. Surtout quand tu sais qu'au final il s'est qd même vite arrêté a cause de la violence des scènes.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:41

Et oui, il est difficile de faire plus absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:45

Ils savent pas faire la part des choses j'ai l'impression. C'est soit tout, soit rien.

Regarde où on en est aujourd'hui... On gave les gosses avec des animations POURRIES (et j'insiste sur le terme) qui ne sont QUE des animations en 3D avec papillons et cœurs qui volent. Les vrais dessins animés ont complètement disparus de la télé, au nom de quoi ?

Chépa, mais j'ai pas l'impression que notre génération soit plus violente que celle d'aujourd'hui juste parce qu'on a été nourri aux mangas...
Car mis à part ça, on avait aussi le droit à d'autre DA vraiment géniaux, tels Tom Sawyer, Rémi sans famille etc... qui traitaient de vrais sujets.
Et ça se vérifie pour tout. Même dans les Walt Disney d'aujourd'hui tient... Plus jamais on ne verra la mort d'une maman (comme Bambi) ou la mort d'un papa (comme Mufasa), plus jamais on ne verra des chansons un peu violentes comme "Sauvages" de Pocahontas etc... Ça soule >.>

Si en France, ils n'assument pas la violence exacerbée de certaines animations japonaises, bah tu fais pas chier, t'achète pas les droits et basta >.>

Bon, c'est un peu HS. Mais c'était histoire de râler xD


PS : MM, c'est quoi ce kit :peur bleue:
Sheytan xD
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:20

Mélie a écrit:
Plus jamais on ne verra la mort d'une maman (comme Bambi) ou la mort d'un papa (comme Mufasa)
La Reine des Neiges !! VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144 VF ou VOSTFR ? - Page 3 748144

/me sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:29

Tu viens de me spoil là ou je rêve ? VF ou VOSTFR ? - Page 3 698902
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:34

... Y a plein de parents dans l'histoire... VF ou VOSTFR ? - Page 3 698902 Et puis ça arrive au tout débuuuuuut.
Je mets sous spwol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 21
Localisation : Pétin-ouchnok
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/11/2013

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:45

Pour le coup Mélie je suis tout à fait d'accord avec toi ( j'ai la flemme de bien argumenter ) , c'est sûr de nos jours les studios ne savent que réaliser des films comme : " la Reine des neiges " ou " Attaque de boulettes géantes " , ce qui devient lassant et on se demande : mais quand reverrais-je un bon film d'animation pour enfants ? Le dernier film d'animation pour enfants qui m'a marqué c'est " Les enfants loups " de Mamoru Hosoda ; mes parents m'ayant quand même un peu formé au niveau des films , je ne me suis jamais dit : " oh , j'ai envie de voir attaque de boulettes géantes " , les films d'animations qui ont pour moi forgé mon enfance sont les films d' Hayao Miyazaki ( je les ai pratiquement tous vus ) . Bon je vais essayer de revenir un peu dans le sujet initial .
La Vf est très souvent ( c'est un avis totalement personnel ) bâclée , même si il existe des séries qui sont réussi . Mais c'est vrai que quand j'ai commencé à regarder mes premières séries en Vostfr , je ne me suis jamais dit après : oh , et si je la regardais en vostfr ? ! Ce n'est qu'un beau jour , ou je cherchais un épisode de Code Geass que je ne trouvais pas en vostfr que j'ai regardé en vf et j'ai trouvé que la vf était plutôt bonne ; les voix n'était pas exagérées ( surtout les voix des garçons qui dans les animes en vf peuvent être ignoble ) et je trouvais que les voix collaient bien avec les caractères des personnages . A mon avis , la vf pourrais si elle le voulait être beaucoup mieux mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas pour certains anime . Voilà  VF ou VOSTFR ? - Page 3 985951499 
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:48

Citation :
Code Geass que je ne trouvais pas en vostfr que j'ai regardé en vf et j'ai trouvé que la vf était plutôt bonne ; les voix n'était pas exagérées ( surtout les voix des garçons qui dans les animes en vf peuvent être ignoble ) et je trouvais que les voix collaient bien avec les caractères des personnages . A mon avis , la vf pourrais si elle le voulait être beaucoup mieux mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas pour certains anime . Voilà

Un exemple d'espoir dans la VF bien vu  :ouais: 
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:51

Désolée mais tu peux pas dire que la Reine des Neiges n'est pas un bon film d'animation. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:51

La reine des neiges j'en entend que du bien donc il faut vraiment que je vois ce Disney (:

Attaque de boulette géante... C'est quoi ça ? VF ou VOSTFR ? - Page 3 691550 

Pour le reste, disons qu'en fait je suis mitigée. Il y a certains films d'animation, certains dessins-animés que je regardais quand j'étais plus petite et dont j'ai compris la vraie signification beaucoup plus tard, une fois plus mature. Mais pour autant, ça n'enlève rien à la magie. C'est ce qui fait une œuvre selon moi.

Pour en revenir à la VF, en parlant de CG, j'ai vu un passage en VF (merci Lelouch xD) et OMG, j'ai failli devenir sourde -_-


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:02

Citation :
Pour en revenir à la VF, en parlant de CG, j'ai vu un passage en VF (merci Lelouch xD) et OMG, j'ai failli devenir sourde -_-

Franchement j'aime la VF de CG. Je trouve que les Seiyuu y mettent du cœur que ce soit pour retranscrire la tristesse du moment que tu as dis ou pour suivre les mots exacte de la VO. Si quelqu'un me dit je regarde la VO de CG je lui dirais ok mais je serais plus choqué par quelqu'un qui dit qu'il regarde Naruto en VF O.O

Puis comme je sais plus qui l'a dit (Mey peut être) avec la VF on peut écouter et faire autres choses. Mais pour des massacres comme Naruto je préfère me concentrer sur les sous-titres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF ou VOSTFR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VF ou VOSTFR ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 324 VostFR
» Episode 325 VOSTFR
» épisode 330 vostfr
» Épisode 332 VOSTFR
» Episode 336 vostfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion-
Sauter vers: