| Part 1 : phantom blood | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aganeno Kyubi
| Sujet: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 15:01 | |
| Voilà, suite aux lettres d'insultes, de menaces de mort, aux inscriptions sataniques, et aux têtes de poulet décapité retrouvé devant chez moi, envoyé par Codeto, j'ai décidé de créer plusieurs topic sur chaque partie de jojo, pour que chacun puisse parler de la ou il en est sans se faire spoil, et surtout pour pouvoir échanger sans problème
La partie 1, phantom blood, la partie la plus courte, mais pas la moindre. Elle pose les bases de l'histoire, les bases du destin qui lie les joestar et les Brando.
Elle fait voir le jour également au plus maléfique, au plus charismatique au plus épic des antagoniste de shonen, j'ai nommé DIO !
Venez donner vos avis sur cette superbe entrée qu'est phantom blood dans le buffet qu'est jojo ! | |
|
| |
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 15:19 | |
| - Aghana a écrit:
- Voilà, suite aux lettres d'insultes, de menaces de mort, aux inscriptions sataniques, et aux têtes de poulet décapité retrouvé devant chez moi, envoyé par Codeto, j'ai décidé de
Yare yare... Face à cette situation je ne pense pas que tu puisse décider quoi que ce soit mais bon ... Nan mais bonne idée étant donné que les parties sont totalement différentes. Donc pour comencer je pense que cette partie a été assez mou du poney dans l'ensemble genre fallait tout de même s'accrocher quoi | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 17:46 | |
| Muda Muda Muda !
Après réflexion, je ne dirais pas que cette partie est molle mais comme l'a expliqué Aga ci-dessus : elle pose les bases de l'histoire, et c'est la chose la moins facile.
On entre dans l'univers "bizarre" de Jojo (c'est le cas de le dire) avec ce destin maudit qui lie les Joestar et bien sûr MONSIEUR DIO SAMA en personne.
C'est pas ma préféré mais elle est suffisamment accrocheuse pour qu'on ait envie d'en voir plus.
Araki est un Dieu ! | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 19:16 | |
| Dio, le plus charismatique des antagonistes de Shônen ?? Je cherche encore ... | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 19:51 | |
| Dans le contexte du manga, c'est ainsi qu'il est décrit. Son charisme fait partie de sa puissance, c'est ça qu'est ouf chez ce personnage.
Mais je pense que tu parles pas de ce point de vue là xD
Rien que dans Jojo, je le trouve très en-dessous de Kira Yoshikage. | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 19:55 | |
| Oui, c'est comme dire que Sasuke est un génie quand il est petit alors qu'il ne fait rien d'extra. Pour Dio c'est pareil, l'auteur fait un gros travail sur lui mais au final, il est très loin derrière un paquet de personnages (même si ça reste bien subjectif).
Ce qu'on peut lui accorder à la limite, c'est le fait qu'il soit le premier et du coup le meilleur de son époque peut être (car bon, je connais pas tous les mangas de l'époque). | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 20:13 | |
| C'est pas le plus charismatique des antagonistes de Shonen. C'est peut être le méchant qui a posé certaine base qu'on retrouve dans d'autres antagonistes de shonen aujourd'hui, notamment les "méthodes faciles" dont je parlais quand j'ai critiqué Akashier. En fait il est un peu comme Sephiroth qui en tant que précurseur de son stéréotype est souvent considéré comme le meilleur méchant de RPG , alors qu'en y réfléchissant bien il y a au sein même de la saga Final fantasy des méchants bien plus fouillé (cette guerre éternelle entre les fans de Kefka et ceux de Sephiroth ... Moi même j'enterrais violemment Sephiroth, et pourtant vous savez que je j'adore ce méchant). Mais bon, ça reste un très grand méchant. - Citation :
- Rien que dans Jojo, je le trouve très en-dessous de Kira Yoshikage.
D'après la plupart des avis que j'ai récolté depuis que je te vois dire ça et insister là dessus, les gens sont loin d'être d'accord avec toi. Je me ferais ma propre idée la semaine prochaine (je serais enfin en vacance bordel de merde). | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 20:25 | |
| Alors déjà, qui vous a autorisé a casser ma mise en scène ? Bande de païen ! Vous n'avez donc aucyne valeur ?
Et vous n'avez pas lu les partie 3 et 6, vous ne pouvez pas comprendre toute la transcendance dont dio fait preuve
Mais oui doit y avoir mieux, depuis le temps | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 20:30 | |
| La partie trois dans laquelle tout le monde s'accorde à dire que c'est son apogée, je l'ai lu il y a des années. Quand à la suite du manga, je sais de source convaincante que c'est surtout la symbolique de Dio qui est renforcé (d'un autre coté, c'est un aspect qui a tendance à facilement bluffer le public, il suffit de voir le nombre incalculable de fan de Madara) . Donc non, transcendance oublis lol Attendez un peu que je rattrape mon retard. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 20:35 | |
| C'est parce que tu l'as lu depuis des années que ton esprit a oublié, jeune jojodawan !
Mais je m'en fou, c'est pas mon antagoniste préfèré ~
Mais comme tu disais faut aussi replacé dans son contexte historique. En 90, y avait qui comme méchant surpassant dio xD ? | |
|
| |
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 20:37 | |
| Il y avait le réfrégirateur ! 'fin Freezer ! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 20:45 | |
| C'est pas pour autant que j'ai oublié gamin , et même si tu m'as dépassé, je connaissais déjà Dio alors que tu n'avais d'yeux que pour Madara, alors RESPECT lol
Mais oui replacé dans son contexte, il y avait peut être très peu de méchant qui pouvait rivaliser avec son charisme.
Mais bon, ça m'énerve de voir tous ces forumeurs le sucer comme si c'était un dieu, ça m'énerve d'autant plus qu'il s'agit souvent d'une bande de frimeur arrogant parce qu'ils connaissent un manga que les autres n'ont pas eu l'occasion de lire (Je te foutrais des baffes là dedans). Et encore, Dio a bénéficié d'une bonne mise en scène, mais était il plus travaillé sur le plan psychologique que d'autre avant lui? Moi je n'y vois qu'un Freezer chez lui. Je vous promet!
Je crois surtout qu'il a eut la chance d'être le méchant le plus charismatique d'un shonen qui sort du lot. | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 20:46 | |
| - codeto a écrit:
-
- Citation :
- Rien que dans Jojo, je le trouve très en-dessous de Kira Yoshikage.
D'après la plupart des avis que j'ai récolté depuis que je te vois dire ça et insister là dessus, les gens sont loin d'être d'accord avec toi.
Je me ferais ma propre idée la semaine prochaine (je serais enfin en vacance bordel de merde). Ah bon O.o
Enfin, ça ne reste que mon avis après, et mes goûts. J'ai toujours aimé les Serial-Killer donc forcément ce personnage m'a plus que subjugué. Puis il est vraiment très bien exploité.
Bref, ouais rattrape ton retard. Je vais t'envoyer les 2 derniers tomes d'ailleurs. | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Lun 28 Juil - 20:55 | |
| - Citation :
- Ah bon O.o
Enfin, ça ne reste que mon avis après, et mes goûts. J'ai toujours aimé les Serial-Killer donc forcément ce personnage m'a plus que subjugué. Puis il est vraiment très bien exploité. ...Et comme tu aimes Akashi qui m'a complètement dégoûté de Knb, j'aurai plus de mal à te croire maintenant lol Mais d'un autre coté, Dio est vachement surcoté, donc t'as peut être raison aussi. A voir | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Mar 29 Juil - 7:45 | |
| - Citation :
- OH NO !
Pas de ça avec moi je te prie xD
Akashi partait bien... Même très bien... Un peu trop bien justement... Bon bah il est comme Obito au final ._. Arrête, on l'a vu venir depuis le départ ce perso. J'arrêtais pas de dire "ATTENTION" lol - Citation :
- Et genre pour UNE fausse note que j'ai faite sur un personnage tu vas remettre en cause mon jugement...
Une fausse note? Nan, y en a plusieurs et celle là est peut être de trop XD | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Mar 29 Juil - 11:07 | |
| Mais il est tout vénère notre cod national xD
| |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Mar 29 Juil - 13:07 | |
| Mauvaise foi de quoi? lol - Citation :
- Heureusement que j'ai relu le topic KnB y a pas longtemps pour prouver ce que je dis
Si je te prouve que j'ai raison, je te remets ton pseudo en rose fushia, attention xD
Allez vas y, ramène un peu. Et ramène TOUT, pas juste quelques posts comme le feraient les fanboys de Sucekiki lol Et si il en découle un débat de fond, t'as intérêt à assumer | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Mar 29 Juil - 19:39 | |
| Et encore vous avez pas lu les derniers scan xD
| |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Mar 29 Juil - 20:16 | |
| - Citation :
- Bon, je ne dis pas que tu encenses Akashi... Mais au début, on a tous été plus ou moins "charmé" par le côté mystique du personnage
Mouais je m'en rappel, je disais même que j'aimais assez le gars! Mais maintenant j'ai prit conscience que la mystique c'est de la survalorisation. Bon après ce sont mes goûts aussi, car je distingue deux catégorie de méchant. La première catégorie est celle où l'auteur développe tout ce qui entoure son personnage comme la mystique, la symbolique, l'emblématique, le background, la réputation (Madara, Akashi, Sephiroth)... Et la deuxième catégorie concerne celle qui a un véritable travail de fond comme la psychologie, l'évolution, les actes, l'interaction avec les autres personnages (Hisoka, Orochimaru, Meruem) ... Et moi j'ai de toute façon un gros penchant pour la deuxième catégorie, même si il m'arrive d'aimer certains méchants de la première. Le problème avec la première catégorie, c'est qu'une fois le voile levé sur tout ce "maquillage", c'est souvent mal foutu dans les shonens et Akashi en est un parfait exemple. Après t'en as qui mélangent un peu des deux, et pour en revenir au sujet, Dio fait partie de ceux là. Un gros +1 pour lui donc. - Citation :
- Et encore vous avez pas lu les derniers scan xD
Nan mais moi j'ai arrêté lol J'attend juste que la finale se termine pour voir si je donne de la tune à L'éclair ou pas XD. (parce que oui j'arrête mais le pari tient toujours hein lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Mar 29 Juil - 21:00 | |
| Moi aussi je continue de les lire pour ça vieux brigand | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
Nombre de messages : 1382 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Sam 6 Sep - 3:51 | |
| Eh ben, j'ai bien fait de me laisser emporter par les avis de certains membres, surtout Mélie et Aga en fait ! Pour une "partie 1" je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus lent au niveau des épisodes et avec moins d'action, donc très agréablement surpris par le rythme Je trouve même que c'était plutôt court ^^ La fin m'a laissé sur le cul, j'vais éviter de spoil donc je me contenterais de dire que c'est plein de rebondissements, et pas des trucs à 2 balles sans queue ni tête de Naruto ! >< Que de charisme en Jonathan ! Un perso extra ! J'ai beaucoup aimé Zeppeli, il est juste super stylé comme perso Bon, j'attaque la partie 2 ! | |
|
| |
Donkario Le fou
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood Sam 6 Sep - 4:05 | |
| Mais pourquoi tu compare à Naruto ? ça n'a rien à voir là c'est le début, Naruto au début aussi c'était extra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Part 1 : phantom blood | |
| |
|
| |
| Part 1 : phantom blood | |
|