AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Part 4 : Diamond Wa Kudakenai

3 participants
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Empty
MessageSujet: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:56

L'une de mes parties préfèré, et la partie préfère de l'auteur, Araki.

Que se passerait il si votre ville était peuplé par des utilisateurs de stand ? C'est a cette simple question que répond DWK. Mais simple question ne veut pas dire simple réponse !

Avec l'explication sur comment Dio a éveillé sa stand, cette partirons emmené encore plus loin dans l'histoire même de jojo.

Notre jojo ? Josuke higashikata, oncle de Jotaro, encore au lycée, et son Crazy Diamond, capable de tout réparer. Un personnage haut en couleur, gentil, un peu voyou avec son inséparable ami Okuyasu. Ils vont rencontrer des personnage tous plus intéressant les un que les autres, comme le désormais célèbre Rohan kishibe, mangaka, souvent comparé a Araki par les fans

L'antagoniste principal ? Quoi vous ne le connaissez pas ? C'est de lui que Light tient son maléfique surnom ! C'est le vilain préfèré de l'auteur, le grand, le psychopathe, le charismatique, Kira Yoshikage, et sa Killer Queen

Avec une magnifique performance de notre Jotaro, Cette partie vous scotchera jusqu'au dernier chapitre soyez en sur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:02

Dora Dora Dora !

Diamond is unbreakable serait presque à égalité avec Battle Tendency dans mon cœur.

J'adore les personnages de cette partie. C'est juste ouf ! C'est un autre niveau. C'est un autre monde. C'est de la BOMBE !

A chaque nouveau stand qui apparaissait, j'en restais scotchée tellement c'est énorme (bon j'avoue que parfois j'ai eu du mal à comprendre la finalité d'un combat (notamment le stand pylône là xD) mais qu'importe *_*).

Ce 4ème Jojo est GÉNIAL XD le digne fils de son vieux père Part 4 : Diamond Wa Kudakenai 795342

Et que dire sur l'antagoniste... O.O
Yoshikage Kira met au tapis tous les "vilains" tellement il est hors norme. Faut le voir pour le croire, car un personnage comme ça, y'en a qu'un xD
Visuellement, sa stand est la plus belle de toute pour l'instant. Je trouve Killer Queen magnifique *_*

Et je suis obligée de parler de Rohan Kishibe Part 4 : Diamond Wa Kudakenai 110182 mon second personnage préféré après Joseph. Je sais que Araki a écrit 3 one-shot le concernant... Faut absolument que je les lise Part 4 : Diamond Wa Kudakenai 748144

Araki est un Dieu !
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:14

T'as pas compris le combat avec Super fly ? ( le pylône )

Il est trop ouf ce combat
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:31

Je l'ai trouvé chiant moi O.O
Et j'ai pas compris comment Josuke avait réussi à en sortir. Et même, le combat m'a soulé.

Puis WTF un stand pylône t'sais xD (oui question bizarrerie c'est pas le pire mais tout de même ^^).

Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:48

En fait, super fly est une stand indépendante. Son utilisateur ne la contrôle pas. Quand quelqu'un est a l'intérieur, cette personne ne peut pas en sortir, peu importe le moyen utilisé.

Josuke, a l'instant ou il va y rentrer, va permettre a l'utilisateur d'en sortir, et comme Josuke reste seul a l'intérieur, il est piégé.

Pour la fin du combat, de mémoire hein, il reussii a sortir en laissant l'autre dedans grâce a crazy Diamond.

Super fly te renvoie tout dégâts que tu pourrait lui faire sous forme de rayon d'énergie, sauf que, quand crazy Diamond dévie ses rayons, il les touche, et tout il peut utiliser sa capacité qui est " de ramener toute choses a son état précédent ". De cette façon il va réussir a déstabiliser son adversaire non?

Moi j'ai trouvé que c'était un combat ou les capacité de crazy Diamond était très bien utilisé au contraire
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:55

Ouais toutes attaques envoyées sur Super Fly est renvoyées à son adversaire. Du coup Crazy Diamond est parfait pour le combattre. D'ailleurs, c'est pas grâce à cette intervention que le manieur (je sais plus son nom) a trouvé un moyen d'utiliser les pouvoirs de son stand à son avantage ? 'Fin il reste quand même dedans au final non ? Faudrait que je relise ce passage. En plus y a l'extra-terrestre qui fait une bonne intervention je crois xD
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:27

Oui il reste piégé dans sa stand xD

Enfin c'est pas pire que la fille de joseph qui se faire presque tuer par sa stand xD
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:26

Nous y voilà, parlons un peu de cette fameuse partie 4 ! Je ne vais pas faire un trop gros pavé.

Ca va spoiler, alors ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.

Mode critique on

Comme l'a dit notre très charismatique Aganeno, DIU (oui j'aime bien DIU) a la particularité de se dérouler dans une ville envahie part des manieurs de stand.

DIU traite cette question en y apportant des réponses. Maintenant est ce qu'elle le fait bien?  
Je dirai que oui, mais pour ça il faut comprendre  les méthodes de narration d'Araki et les apprécier. Alors on peut lui reprocher la linéarité des rencontres entre les différents manieurs de stands (en même temps Jojo Bizarre c'est linéaire), mais elle a le mérite d'expliquer pourquoi il y a autant de manieurs à Morio. Puis l'interaction entre les différents manieurs qui constitue le principal intérêt de cette question fait des étincelles et nous offres des combats magnifiques. Meilleurs que dans SC pour bon nombre d'entre eux.
Alors évidemment comme pour la première partie et la troisième, DIU reste très évasive quand aux explications sur le phénomène qui attire tous les manieurs, la raison étant peut être la complémentarité avec les  parties suivantes qui, j'espère, donneront d'avantage de précisions comme l'avait fait DIU pour SC.

Pour en revenir à l'interaction entre les différents manieurs, on sent que l'imagination d'Araki en terme d'ennemi explose dans cette partie. Entre le manieur de stand qui envoi une espèce d'ombre qui prend une forme d'emprunte de pied pour absorber l'énergie (j'ai pas retenu les noms de tous les stands), le pylone que j'ai bien kiffé, le père de Kira et surtout Heaven door de Rohan (mon stand préféré dans cette partie, une pure merveille)... Araki est un maître quand il s'agit de créer des boss au pouvoir de ouf complètement barré  et sans faire dans la surenchère, du moins jusque là.

Mais attention, il ne s'agit pas là d'une progression dans sa maîtrise du concept des stands mais bien d'une amélioration dans la création des ennemis. Parce que dans DIU, le principe ne change pas d'un iota ni même la gestion de ce concept. Il s'agit toujours d'une représentation spectral du pouvoir psychique et dans cette quatrième partie les combats diffèrent des autres shonens de la même manière que dans SC, c'est à dire avec un manieur qui subit les dégâts de son stand et qui dans certain cas doit absolument être retrouvé. Dans les deux cas, la diversité des ennemis n'apporte pas de dimension particulière au concept des stand, c'est le concept des stands lui même qui change la dimension des combats  par rapports aux autres shonen (je précise). C'est comme  un jeu de baston qui conserve son système de furie et de blocage , mais qui voit l'intégralité des personnages changer dans le nouvel opus, avec des persos plus techniques et difficiles à manier ou des persos plus faciles d'accès. Le jeu va changer c'est sur, mais pas le coeur du système qui a fait le succès du jeu précédent.
Vous saisissez la nuance? ^^ J'en parle parce qu'on en parlait hier dans le sujet Star crusader. Bref...

Donc oui, mon avis global sur cette quatrième partie est positif et oui j'ai aimé! Mais bon c'est du Jojo et j'adore ça, du coup j'ai enchaîné.

Alors qu'est ce qui m'a déçu?

Déjà... On relève un défaut en particulier. Tout le monde m'avait averti de ce défaut, même ici!  "Il y a des longueurs dans DIU", me disait on.
Dans je ne sais plus quel sujet, je disais kiffer le premier tome de la quatrième partie et avais pensé du coup, que ce que les gens appelaient longueurs était en réalité une mise en place des personnages et de l'histoire avant d'exploser en entrant dans le vif du sujet.
Sauf que non, il y a bel et bien des longueurs qui comptent pas mal de passage inutile, et d'après moi il y en a TROP. Ce seul défaut explique pourquoi cette partie n'est pas plus populaire que SC qui entre rapidement dans le vif du sujet et qui gagne en intensité. J'ai même l'impression que les longueurs font plus de la moitié de DIU. Ce n'est qu'à partir du moment où on rencontre le père de Kira que l'histoire gagne en intensité.

C'est dommage parce qu'il y avait de quoi propulser cette quatrième partie au sommet. L'intrigue était plus complexe que celles des précédentes parties de prime abord. On entrait dans une intrigue proche d'un polar avec Kira et l'arc à l'origine des stands, mais qui hélas ne prend pas assez de place dans l'ensemble de l'histoire. Résultat elle manque d'étoffement. Le mieux pour éviter ces longueurs, du moins la plupart d'entre elles, auraient été de centrer rapidement l'intrigue sur Kira et son père ainsi que sur l'arc, puis la développer  sur au moins neuf tomes.

Alors est ce que le choix de réduire l'intrigue principale sur quelque tome dispatché puis confiné à la fin est du à une volonté de garder quelques éléments pour les prochaines partie? Si oui, je dirais que c'est un choix judicieux sur le long terme, et au fond la quatrième partie n'en pâtit pas au point d'être mauvaise au contraire. Ca doit contribué au succès de la série à travers les années.
Cela dit, elle constitue quand même le principal défaut de DIU et je pense que tout le monde est d'accord là dessus même si je sais qu'on n'appréhende pas tous ce défaut de la même façon...

Euh quoi d'autre? Ah oui, KIRA! Le méchant qui, d'après ce que je viens de lire un peu plus haut, est sensé mettre au tapis tous les autres vilains. Heureusement ça je ne l'avais pas lu avant  XD 
Oui je sais Mélichou,  t'aimes bien t'exalter quand tu kiffe un truc!^^
Plus sérieusement, Kira est un excellent antagoniste  grâce à sa psychologie particulièrement fouillé. Un personnage ambigu qui n'a pour seul objectif de trouver la tranquillité mais qui ne peut résister à ses pulsions meurtrières. Nan, en fait c'est même beaucoup plus fin que ça vu que ses pulsions meurtrières son directement lié a son rêve de tranquillité. Oui c'est tordu! En dehors de ça il a le même tempérament que monsieur tout le monde, ce qui accroît sa dangerosité. Il diffère de bon nombre d'antagoniste (putain, ce mot est à la mode maintenant lol) dans sa manière de prendre du galon au fil de l'histoire. Il démarre comme un antagoniste quelconque et force le game jusqu'à devenir rapidement le méchant principal. On trouve beaucoup de ce genre de méchant dans les sentais et il partage cette qualité que j'apprécie énormément avec mon méchant préféré des Final Fantasy, j'ai nommé Keka palazzo.
Mais bon  ce méchant est il inoubliable au sein du manga? Cette question est une connerie lol. Evidemment qu'il est inoubliable.
Par contre est ce qu'au sein de Jojo bizarre  Kira est le meilleur antagoniste? Aïe, c'est là que c'est plus compliqué, et on a pas tous le même avis. En tout cas pour moi c'est clair, Kira n'a aucune chance d'être au dessus de Dio.  Il manque cruellement de charisme et ça, je pense que c'est directement lié au confinement de l'intrigue principale qui ne permet pas à Araki de donner plus d'ampleur à son méchant dans l'ensemble de ses apparitions.  Sur ce plan là, il est déjà méchamment désavantagé par rapport à Dio qui  voit son évolution s'étendre sur deux parties du manga, qui montre plus  de  facettes, qui bénéficies de deux mises en scènes différentes et qui voit son ombre plané au dessus des autres partie du manga, nourrissant le mythe et la légende qui l'entourent.
A coté de ça, et je dis bien à coté de ça, Kira a plus les allures d'un méchant normal qu'on rencontre en court d'aventure.Parce que oui,  il a une psychologie et un parcours qui diffèrent de ce qu'on à l'habitude de voir pour les antagonistes principaux, mais dans Jojo c'est un personnage aussi barré que d'autres et qui a la chance d'être propulsé au rang de méchant principal de manière poussive, enfin pour moi. Et comme je trouve que ses apparitions sont trop bridés, j'ai l'impression qu'il s'agit  là d'un badguy comme les autres mais qui est juste plus dur à battre. Je me demande comment je l'aurais prit si je n'avais pas su à l'avance que c'était lui le méchant principal, même si la rencontre avec Reimi aurait put faire office d'indice précurseur.
Si seulement DIU avait axé un plus grand nombre de tome sur Kira qui porte l'intensité de la partie 4, on aurait put avoir le meilleur méchant qui soit et par extension, la meilleure partie qui soit.

Et il y a un autre détail aussi. Son stand... -_- 
Merde, il y a des stand ENAURMES dans cette partie 4 et Araki n'a rien trouvé de mieux que de lui donner un stand grossier qui fait BOUM? Bon on se rattrape quand même sur les deux derniers tomes avec Bit the dust , mais ce stand fut une grande déception surtout après the world de Dio. Par contre son design n'est pas mal.

J'ajouterais que j'aime assez les personnages. J'en parlerais pas trop parce que je les trouves moins mémorables que ceux de SC qui reste encore ma partie préféré (j'aime être du coté de la masse, il faudrait que ça arrive plus souvent).

Il y a sans doute d'autres truc à dire en bien comme en mal, mais je vais en rester là... Pour le moment  Part 4 : Diamond Wa Kudakenai 510739 

Mode critique off
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:23

Pas faire de pavé hein ...

J'ai pas grand chose a redire en fait.

Je te l'avais dit ( et j'ai d'ailleurs stoppé la lecture a un moment ) que avant l'arrivé de kira, l'histoire traine en longueur sur certains moments ( perso j'ai décroché juste après Heaven door, puis avec let's Go hunting, pas parce que ces passages étaient chiant ou mauvais, ils était très bon, mais y je ressentais vraiment cette lourdeur mais bref ).

Mais rétrospectivement, ça me gêne pas tant que ça en fait. Ce qui me reste de cette partie c'est Kira quoi. Et j'ai du mal a comprendre ta critique. Tu dis qu'ils est introduit trop tard en fait et que du coup l'auteur a pas le temps de le développer comme il a développé dio non ?

Mais kira n'est pas dio justement. Dio est une exeption. Il est LE méchant principal de jojo, contrairement a kira qui n'est qu'un méchant ( ba oui antagoniste c'est trop mainstream maintenant ) d'arc en fait.
Et je trouve qu'araki le développé en fait suffisamment bien, avec suffisamment de talent pour qu'il soit parfaitement crédible et qu'il reste dans les annales. ( mais on va débattre la dessus )

Araki a une façon bien a lui de développé ses méchants, et elle fonctionne parfaitement ici

Ce qui fait l'originalité ici, c'est que c'est une situation classique ( un héros et ses amis contre un tueur en série a travers une enquête dans la ville ) mais inversé.
Araki nous retourne le truc en faisait de kira, non pas l'élément perturbateur, mais la victime. L'élément perturbateur c'est Josuke et co.
D'ordinaire ce sont les méchants qui viennent troublé le vies des héros qui ne veulent qu'une vie tranquille, et ici comme je le disais, c'est l'inverse, c'est kira qui veut une vie paisible ( avec sa vision évidemment ) et les héros qui le traquent

Et du coup, on suit beaucoup kira, voyant sa confiance en lui, se stratégies, et même son désespoirs quand il se sait piègé. On le voit luter, non pas pour dominer le monde comme Dio ou les autres, mais simplement pour avoir une vie en paix, et ça c'est cool je trouve ( y a même un moment ou je voulais que kira gagne en me disant " mais arrêtez de le faire chier bordel xD "

Ses pulsions meurtrières ne sont même pas des pulsions, c'est sa conception du bonheur et d'une vie paisible en fait mais bref

Pour son pouvoir, juste boom ? Au début j'ai pensé pareil " ouais tout ça pour ça " me dis je
Mais en fait c'est bien plus que ça. ( perso c'est plus pour dio que j'aurais dit ça. Il stoppe le temps quoi. Ok c'est cheat, mais niveau originalité dans les stand on a vu mieux non ? )

Pour commencer, son pouvoir est en parfait accord avec sa personnalité. Il tue. Mais sans laisser de traces, ce qui permet de justifier facilement comment il a fait pour tuer autant sans se faire avoir depuis des années.

Ensuite, son pouvoir ( et tu le sais ) est bien plus complexe ( sans parler de Bite THE dust ). A

Avec sa première bombe, il peut choisir de faire disparaître complètement quelqu'un, ou de le transformer en bombe, qui fera exploser quiconque le touche ( et c'est brillamment utilisé sur Okuyasu lors du dernier fight ).

Ensuite il y a, Sheert heart attack, une " sub stand " comme on les appelle, qui est en plus une automatic stand ( cette partie introduit les automatic stand d'ailleurs, et tu verra que chaque partie introduit un nouveau types de stand ), qui permet a kira de tuer sans être présent ( et qui va même dominer Jotaro, l'homme le plus puissant du monde )

Tout ça va bien au delà du simple boom ( sans oublier que la technique de l'énergie qui transforme en bombe tout ce qu'elle touche, sera reprise par énormément de mangaka par la suite )

Et ensuite vient Bite the Dust. ( et comme je suis fan, je vais le dire, " killa queen ! Daisan no bakudan ! Biteza dusto ! " dans le jeu, j'adore ce passage ), la technique qui vient rassurer. Car un boss de jojo sans contrôle sur le temps, selon Araki n'est pas un boss !
Une technique a double tranchant, que kira ne maîtrise d'ailleurs pas parfaitement et qui a effet sur lui également ! Et ça c'est dingue, car finalement, il va perdre car Bite the dust l'affect aussi en quelque sorte ( sans ça tous les héros seraient mort )

Perso, dans stardust, la partie 1 ( avec les stand aux noms de carte de tarot ) m'a vite " lassé " ( évidemment ce mot est relatif avec jojo xD ), la partie a repris beaucoup de soufle avec l'artivé de Iggy et des Dieu égyptiens qui est pour moins bien meilleur que le début

Et en fait c'est pareil pour la partie 4, sauf que au début, y a moins d'enjeu ( il suffit plus de parcourir le monde pour battre un démon, mais de chercher les utilisateurs de stand pour les mettre hors d'état de nuire, dans la première partie de DWK )

En gros ce que je dis, c'est que ce sont deux style d'histoire différente .  Et que donc l'une n'est pas forcément meilleur que l'autre. Stardust est plus de l'aventure à travers le monde, alors que DWK est plus une sorte de thriller dans un lieu confiné, donc forcément moins palpitant a certains moments

Pour conclure , je comprends parfaitement que l'on t'a peut être un peu trop vendu le truc et que donc tu dois un peu déçu quoi c'est parfaitement logique. Perso j'ai lu toute ça sans idée de base sur le truc, je l'ai lu comme ça arrivait, ça expliqué peiut être nos avis divergeants
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:05

Citation :
Et j'ai du mal a comprendre ta critique. Tu dis qu'ils est introduit trop tard en fait et que du coup l'auteur a pas le temps de le développer comme il a développé dio non ?

Mais kira n'est pas dio justement. Dio est une exeption. Il est LE méchant principal de jojo, contrairement a kira qui n'est qu'un méchant ( ba oui antagoniste c'est trop mainstream maintenant ) d'arc en fait.
Et je trouve qu'araki le développé en fait suffisamment bien, avec suffisamment de talent pour qu'il soit parfaitement crédible et qu'il reste dans les annales. ( mais on va débattre la dessus )

C'est le problème de faire des pavés, les gens ne retiennent pas toujours ce qu'il faut retenir et on doit les reprendre en attirant l'attention sur ce qu'on veut faire comprendre. ^^

J'ai dit que Kira était un excellent antagoniste et qu'il était inoubliable.

Ma critique négative commence lorsque je compare son développement à celui de Dio. Mon post fait suite au message de Mélie qui disait de lui qu'il rétamait tous les autres antagonistes.
J'explique pourquoi Kira ne peut prétendre à ce titre en mettant en évidence les points faibles dans son développement.

Citation :
Je te l'avais dit ( et j'ai d'ailleurs stoppé la lecture a un moment ) que avant l'arrivé de kira, l'histoire traine en longueur sur certains moments ( perso j'ai décroché juste après Heaven door, puis avec let's Go hunting, pas parce que ces passages étaient chiant ou mauvais, ils était très bon, mais y je ressentais vraiment cette lourdeur mais bref ).

Mais rétrospectivement, ça me gêne pas tant que ça en fait.  

Ca ne te gêne pas tant que ça rétrospectivement,  néanmoins tu as stoppé la lecture à cause de cette lourdeur. Un sentiment peut être partagé par d'autre.
Perso je n'ai pas arrêté mais qu'est que ce que je me suis  fait chier par moment!

C'est pourquoi on peut affirmer sans problème que cette lourdeur constitue un  défaut de poids.

Citation :
Ce qui fait l'originalité ici, c'est que c'est une situation classique ( un héros et ses amis contre un tueur en série a travers une enquête dans la ville ) mais INVERSÉ.
Araki nous retourne le truc en faisait de kira, non pas l'élément perturbateur, mais la victime. L'élément perturbateur c'est Josuke et co.
D'ordinaire ce sont les méchants qui viennent troublé le vies des héros qui ne veulent qu'une vie tranquille, et ici comme je le disais, c'est l'inverse, c'est kira qui veut une vie paisible ( avec sa vision évidemment ) et les héros qui le traquent

Il n'y a pas d'inversion de situation là, je sais pas où t'as vu ça!

Premièrement, un tueur en série traqué par les protagonistes c'est courant. La moitié des histoires de tueurs en série se déroule du point de vue des héros qui traquent le tueur.

Deuxièmement, Kira est bel et bien l'élément perturbateur  Part 4 : Diamond Wa Kudakenai 369341 ! C'est lui qui tue, qui trouble l'ordre et qui par conséquent, donne une raison aux héros de le traquer pour le vaincre.

Et troisièmement, son profil psychologique n'est pas en adéquation avec la société, comme presque tous les profils  des tueurs en série.

Nous sommes donc dans un schémas d'antagonisme classique et non inversé.

Ce qui sort de l'ordinaire chez lui, c'est son objectif et la manière d'atteindre cet objectif.  :yipa: 

Citation :
Ses pulsions meurtrières ne sont même pas des pulsions, c'est sa conception du bonheur et d'une vie paisible en fait mais bref  

A sa manière de regarder certaine jeunes filles, oui j'affirme que ce sont des pulsions.

Citation :
Pour son pouvoir, juste boom ? Au début j'ai pensé pareil " ouais tout ça pour ça " me dis je
Mais en fait c'est bien plus que ça. ( perso c'est plus pour dio que j'aurais dit ça. Il stoppe le temps quoi. Ok c'est cheat, mais niveau originalité dans les stand on a vu mieux non ? )

Pour commencer, son pouvoir est en parfait accord avec sa personnalité. Il tue. Mais sans laisser de traces, ce qui permet de justifier facilement comment il a fait pour tuer autant sans se faire avoir depuis des années.

Ensuite, son pouvoir ( et tu le sais ) est bien plus complexe ( sans parler de Bite THE DUST ). A

Avec sa première bombe, il peut choisir de faire disparaître complètement quelqu'un, ou de le transformer en bombe, qui fera exploser quiconque le touche ( et c'est brillamment utilisé sur Okuyasu lors du dernier fight ).

Ensuite il y a, Sheert heart attack, une " sub stand " comme on les appelle, qui est en plus une automatic stand ( cette partie introduit les automatic stand d'ailleurs, et tu verra que chaque partie introduit un nouveau types de stand ), qui permet a kira de tuer sans être présent ( et qui va même dominer Jotaro, l'homme le plus puissant du monde )

Tout ça va bien au delà du simple boom ( sans oublier que la technique de l'énergie qui transforme en bombe tout ce qu'elle touche, sera reprise par énormément de mangaka par la suite )

J'ai pas développé ce point. Ce n'est pas le manque de complexité ou d'originalité dans les processus d'exécution que je vise ici, mais plutôt la grossièreté de sa spécialisation à savoir l'explosion.

The World de Dio est peut être moins original et plus simple en terme d'exécution de technique (oui je fais la distinction entre le processus d'exécution et la nature de la technique), mais il est également plus sobre et se rapproche déjà plus d'un pouvoir de boss final ce qui le rend plus classe. Les capacités de Killer Queen me font plus penser au pouvoir d'un adversaire lambda à cause de sa trop grande spécialisation dans l'explosion, qui est un effet un peu trop grossier à mon goût et peut être pas assez "classe" .

Après, que Killer queen soit en adéquation avec son manieur, franchement... C'est le cas de quasiment tous les stands.

Mais bon, ça reste une question de goût.

Citation :
Et ensuite vient Bite the Dust. ( et comme je suis fan, je vais le dire, " killa queen ! Daisan no bakudan ! Biteza dusto ! " dans le jeu, j'adore ce passage ), la technique qui vient rassurer. Car un boss de jojo sans contrôle sur le temps, selon Araki n'est pas un boss !
Une technique a double tranchant, que kira ne maîtrise d'ailleurs pas parfaitement et qui a effet sur lui également ! Et ça c'est dingue, car finalement, il va perdre car Bite the dust l'affect aussi en quelque sorte ( sans ça tous les héros seraient mort )

Le seul pouvoir de Kira que j'aime bien. Là il a des allures d'un boss final.

Citation :
En gros ce que je dis, c'est que ce sont deux style d'histoire différente .  Et que donc l'une n'est pas forcément meilleur que l'autre. Stardust est plus de l'aventure à travers le monde, alors que DWK est plus une sorte de thriller dans un lieu confiné, donc forcément moins palpitant a certains moments

Ah mais je ne dis pas le contraire! Ce sont deux parties très différentes.

Par contre, il m'est très facile de comprendre la préférence générale pour la partie 3.

J'ajouterai à cela que je regrette le manque d'étoffement dans l'intrigue de DIU.

Citation :
Pour conclure , je comprends parfaitement que l'on t'a peut être un peu trop vendu le truc et que donc tu dois un peu déçu quoi c'est parfaitement logique. Perso j'ai lu toute ça sans idée de base sur le truc, je l'ai lu comme ça arrivait, ça expliqué peiut être nos avis divergeants

Je ne crois pas, je ne suis pas de ce bord là au fond.

Je me rappel, quand on me vendait One piece il y a fort longtemps et que les gens n'arrêtaient pas de dire que ça explosait Naruto etc...
Pareil pour Final Fantasy 6! Tous les vieux fans couillons et soit disant hardcore disaient de FF6 qu'il était le meilleur final fantasy. Je pensais, qu'ils étaient juste de mauvaises fois.
Mais quand j'y ait goûté, FF6 est devenu mon Final fantasy préféré. Quand a One pièce, il est pour moi le meilleur Shonen pour sa qualité et sa constance.

Je ne crois pas que cela aurait changé grand chose si vous n'aviez pas fait de pub. Ma critique aurait été moins dure par contre, je n'aurais pas cherché à vous expliquer autant mon point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Part 4 : Diamond Wa Kudakenai   Part 4 : Diamond Wa Kudakenai Icon_minitime

Part 4 : Diamond Wa Kudakenai
Page 1 sur 1