AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Clannad/Clannad AS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Clannad/Clannad AS Empty
MessageSujet: Clannad/Clannad AS   Clannad/Clannad AS Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:43

Clannad/Clannad AS Clanna10

Titre: Clannad - クラナド
Genre: Drame, Fantastique, Romance
Support: TV, Film, Manga

Manga:

Auteur: Key
Charadesign: Juri Misaki
Editeur: Jive
Nombre de tomes: 3
Status: Terminé au Japon (?) Aucune sorti prévu en France


Anime:

Auteur: Key
Directeur: Ishihara Tatsuya
Screenplay: Shimo Fumihiko
Charadesign: Hinoue Itaru, Ikeda Kazumi
Chef animation: Ikeda Kazumi
Studio: Kyoto Animation
Opening: Mag Mell interprété par Eufonius
Ending: Dango Daikazoku interprété par Chata
Date de sortie: 4 Octobre 2007
Nombre d'épisodes: 24 + 22 avec AS

Résumé:

Plus rien n'intéresse Okazaki Tomoya, jeune lycéen partagé entre une vie scolaire monotone et un foyer inhospitalier, jusqu'au jour où il fait la connaissance de Nagisa Furukawa. Touché par sa naïveté et son côté imprévisible, il décide de l'aider à concrétiser son projet. Ils rencontreront alors des filles toutes plus étranges les unes que les autres avec lesquelles ils se lieront d'amitié.
Mais quel lien existe-t-il entre leurs histoires et celle de la jeune fille prisonnière d'un monde inhabité dont personne ne parle mais que tous semblent connaître ?


Mon avis

L'animé est divisé en 2 arc Clannad et Clannad after story
En fait , franchement je me suis ennuyé pendant une bonne partie de Clannad , c'est vraiment à partir de AS que cet animé m'a emporté , tout simplement car j'ai assisté à l'évolution de Tomoya qui est vraiment interessante , c'est d'ailleur pour ça que je le classe dans les shonen et non ailleur car on trouve vraiment une progression dans les personnages .

Cet animé a était propulsé dans mon top 5 de mes animés favoris , les OST sont magnifiques , les personnages intéressants de l'humour , mais surtout un animé très triste au final  , j'ai le droit à une magnifique mise en position foetale depuis hier grâce  à cet animé je me suis rarement pris autant de feel d'un coups dans la tronche ( à par avec katawa shoujo mais c'est encore un niveau au dessus ) .

Bref cet animé m'a marqué même si il  faut s'accrocher un peu pour l'apprecier .

Je finie donc sur le premier ending qui peu paraitre joyeux au premier abord mais une fois l'animé vu c'est une autre histoire

Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Clannad/Clannad AS Empty
MessageSujet: Re: Clannad/Clannad AS   Clannad/Clannad AS Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:24

J'avais commencé l'animé et je me suis trèèèèèès rapidement ennuyée... C'était assez cliché, assez lent et ça sentait un peu le rechauffé à mon goût. Et puis, on sent nettement l'esprit du visual novel, avec un amas de protagonistes féminins et des niaiseries. Peut-être n'ai-je pas été assez loin dans l'animé pour lui trouver un réel intérêt ? Je ne sais pas.

Point positif, l'animé est beau, on sent que c'est quand même travaillé, mais j'ai un gros soucis avec le design des personnages, surtout les filles. Leurs yeux sont chelous. XD
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Clannad/Clannad AS Empty
MessageSujet: Re: Clannad/Clannad AS   Clannad/Clannad AS Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:39

Je suis assez d'accord , j'ai moi même laché l'animé une première fois et là j'ai continué et le problème c'est que clannad sert surtout à introduire after story . Clannad perd son coté "niai" dans les derniers épisodes avant de rentrer dans AS . Mais ce coté niai est normal en fait si on en suit la logique de l'animé , donc oui faut s'accrocher une vingtaine d'épisode je dirais ( voir plus en fonction des gens ) .

Perso j'ai trouvé l'arc Fuko profondement chiant ainsi que celui sur kotomi . Après ça c'est plus digeste déjà .

Le coté Harem n'a aucune importance dans l'histoire en fait contrairement à ce qu'on pourrait croire . Il disparait complètement dans AS d'ailleur

Ouais les Yeux sont dégueulasses...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clannad/Clannad AS Empty
MessageSujet: Re: Clannad/Clannad AS   Clannad/Clannad AS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clannad/Clannad AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: