Nom original: 24Genre: Action/Drame et SuspenseCréation: Joel Surnow, Robert CochranPays d'origine: États-UnisNb. de saisons:
9Nb. d'épisodes: 204 + 24 heures chrono : RedemptionDurée: 43 min environ
Diff. originale: 6 novembre 2001 – 14 juillet 2014 source wikipédia
Le truc spécial de la série c'est comment est géré le temps, elle se déroule en temps réel. Une heure dans la série correspond à un épisode, c'est pour ça qu'il y à toujours 24 épisodes par saison, exépté pour la saison 9 qui en fait 12.
Dans la première saison, on suit le personnage principale Jack Bauer agent fédéral avec pour mission de protéger un sénateur nommé David Palmer candidat pour la présidence américane.
Avis personnel (à savoir: je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant)
Je dois bien avouer que je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant les 24 épisodes et ça, c'est fort !
L'histoire dans laquelle Jack nousemmène est très très riche en rebondissement, (ça pourrait même en devenir un défaut tellement il y en à lol) la façon dont le temps se déroule dans la série nous plonge encore plus dans le truc car c'est en temps réel et ça c'est vraiment unique et original comme concept
Je conséille cette série, si vous la voyez pas vous avez raté votre vie !!! bon j'éxagère mais à peine