|
|
| Chapitre 773 | |
| | Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Chapitre 773 Jeu 15 Jan - 17:00 | |
| Bartolomeo Quel style, quel pouvoir, quel hombre !!! Après une attente douloureuse, voilà que je retrouve One Piece et pour un chapitre de cette qualité. C'était trop bon !! A noter aussi que Robin est capable d'immobiliser Hakuba ! Très gros niveau en terme de défense quand même ! | |
| | | Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 773 Jeu 15 Jan - 20:45 | |
| Enfin un combat de robin ! J'espère qu'il va être classe
Et Barto xD il pue la classe de type avec son bari bari no pistol !
J'adore gladius aussi, il était cool comme ennemie ( power et design )
Un très bon chap quoi | |
| | | L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Chapitre 773 Jeu 15 Jan - 22:51 | |
| Tout me plaît chez Barto : mentalité, style, suffisamment fort mais pas cheat, un pouvoir trop cool qui offre plein de possibilité à l'auteur un peu comme Luffy. Pour le dernier coup de poing, j'y ai vu l'aura de Luffy !! Même style, même manière de frapper et puis au bout de lui même. Vraiment un gros gros kiff ce personnage ! Cabage et Hakuba aussi sont sympa d'ailleurs mais on atteint pas le même niveau que Barto | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 773 Dim 18 Jan - 14:49 | |
| Juste comme ça, je suis le seul à ne pas aimer Sabo? Nan franchement, il sert à rien lui, je vois pas pourquoi Oda l'a rajouté. | |
| Sujet: Re: Chapitre 773 Dim 18 Jan - 15:06 | |
| Il n'apparaît pas en ce moment ?
J'ai rien contre le personnage pour l'instant mais il me fait pas vibrer contrairement à Barto !! | |
| | | Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 773 Dim 18 Jan - 15:28 | |
| ba on le voit pas xD
comment tu peux ne pas l'aimer ?
c'est vrai que j'ai un peu peur aussi qu'il ne soit la que pour etre un ace bis ( deja avec le mera mera il est bien parti pour l'etre ...), mais on a aucun element pour l'affirmer
perso, j'attend d'en avoir vu plus, et voir comment oda le traite, avant de le critiquer | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 773 Dim 18 Jan - 16:17 | |
| - Citation :
- ba on le voit pas xD
Appel moi con aussi lol Je m'en fout qu'il n'apparaît pas dans les derniers chapitres (je précise qu'aujourd'hui est m'a journée enchaînement scans). De ce que j'ai vu, je l'aime pas, contrairement à la plupart chez qui il semble populaire. J'aime pas comment il est entré dans l'histoire, j'aime pas le fait qu'il soit déjà le numéro 2 de l'armée révolutionnaire, j'aime pas le fait qu'il ait récupéré le fruit de Ace et par la même occasion, qu'il y ait directement un parallèle entre les deux personnages... | |
| | | Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 773 Dim 18 Jan - 16:36 | |
| je suis pas fan du truc avec le mera mera non plus tkt
pour sa place de n2 des revo, honnetement pour le moment je dis rien, vu qu'on ne sait rien de cette organisation, on ne sait comment son classé les gens, ni leur raisons, ni leur objectifs. on ne sait pas non plus quel entrainement a suivit sabo ect
donc a suivre de ce coté la
pour le comment il est entré dans l'histoire, ba un peu comme ace quoi xD
honnetement j'attend de voir, ce qu'il en est avant de donner mon avis, mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il est si populaire alors que concretement, on le voit 2 pages quoi xD et qu'il ne fait que singer ace sur la moitié de ses deux pages
et donc vu que tu viens de relire tes chapitres de retard, tu en penses quoi de cette arc ? tu avais combien de chapitres de retard ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 773 Dim 18 Jan - 20:10 | |
| Il est populaire car il rappelle justement Ace qui était fortement aimé, qu'il représente quelque chose de très très important pour Luffy. Les fans se mettent donc à la place du héros et aiment Sabo même si on connaît vraiment peu de choses sur lui !!
Je dis patience, attendons de voir ce qu'Oda propose pour le blondin car si on s'arrête à cela, je trouve que c'est un peu maigre pour avoir un avis arrêté.
Je vous rejoins sur le mera mera no mi, il paraît un peu cheat du coup ... | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 773 Dim 18 Jan - 20:59 | |
| - Citation :
- pour sa place de n2 des revo, honnetement pour le moment je dis rien, vu qu'on ne sait rien de cette organisation, on ne sait comment son classé les gens, ni leur raisons, ni leur objectifs. on ne sait pas non plus quel entrainement a suivit sabo ect
Foutre un personnage que le héro connait à un rang aussi élevé et lui donner une grande puissance pour assurer son importance, je trouve ça naze. J'aurai préféré qu'il devienne méchant, esclave ou alors un simple pirate parmi d'autres qui prend de l'ampleur après ses retrouvailles avec Luffy, plutôt que de passer par la case cool fan service. Ajoute à cela que j'aime pas son intégration dans l'histoire qui je trouve fait un peu parachutage même si c'est loin d'être catastrophique. J'ai juste la mauvaise impression que Oda l'a créé pour compenser l'absence de Ace et comme je ne suis pas fan de Ace... Evidemment c'est pas assez pour le détester et Oda peut encore lui donner plus d'épaisseur, mais c'est suffisant pour ne pas aimer l'écriture du personnage. - Citation :
- Il est populaire car il rappelle justement Ace qui était fortement aimé, qu'il représente quelque chose de très très important pour Luffy. Les fans se mettent donc à la place du héros et aiment Sabo même si on connaît vraiment peu de choses sur lui !!
Vous trouvez qu'on connait peu de chose? Moi je dis qu'on a pas mal d'information déjà (plus que Mihawk par exemple que j'adore pourtant). La popularité de Sabo est facile à expliquer tout comme les attentes qu'il engendre... Perso j'aimerais bien que Doflamingo le tue (le meilleur depuis qu'on est sur le shin sekai). Mais bon, comme il faut justifier son intégration dans l'histoire, ça ne va pas être possible. Bref... J'ai encore pas mal de chapitre à lire. Je donnerais mon avis tout à l'heure. | |
| Sujet: Re: Chapitre 773 Dim 18 Jan - 22:49 | |
| On connaît beaucoup de choses sur son passé mais il y a eu une grosse ellipse le concernant.
J'aime bien le Sabo petit, c'est celui qui colle le plus aux idées révolutionnaires dès le départ. Il s'insurge contre le système tandis que ces frères ont d'autres problématiques non moins intéressantes.
Je reste d'accord, il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon c'est pas si choquant que cela. Pour l'instant, il ne me fait ni chaud ni froid si ce n'est qu'il est vraiment badass avec ces techniques de combat, j'aurai d'ailleurs préféré qu'il se garde de bouffer le fruit. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 773 Lun 19 Jan - 1:41 | |
| Je viens de rattraper mon retard.
La trame de l'arc Dressrosa est vraiment monstrueuse. Je pense que c'est la meilleure trame du manga et pourtant on est loin d'avoir atteint le point culminant en terme de révélation, c'est dire à quel point One piece a du potentiel.
DOFLAMINGO... Ca doit bien faire des mois que je le répète, mais c'est vraiment le meilleur méchant shonen de ces dernières années y a pas photo. Son design, son pouvoir, sa personnalité, ses actes, son histoire et le raccordement fait avec d'autres éléments important du manga, tout est nickel. Ce méchant est juste énorme! Voilà le traitement qu'auraient du recevoir Danzo dans Naruto, au lieu de le tuer au moment où il fallait se pencher sur lui (NON, je pardonnerai jamais cette connerie).
J'aime bien Law aussi!
Par contre, il y a un défaut de poids qui est assez chiant à la lecture même quand on enchaîne la trentaine de chapitre. Il y a TROP de personnage secondaire et TROP d'intrigue annexe. Du coup pour ne pas baisser l'intensité du manga, Oda préfère dispatché l'action un peu dans tous les scans ce qui fait qu'on se retrouve avec un paquet de combat et d'histoire entamé sans qu'on en voit le bout et c'est CHIANT. Moi je croyais que le combat final contre Doflamingo était déjà bien entamé, mais même pas. A chaque fois qu'un combat commence on se dit que ça va chauffer, puis le chapitre d'après on passe à un autre truc, et puis encore un autre truc. On retrouve le combat dix chapitre plus tard, mais soit on a loupé une bonne partie du combat, soit ça n'a pas avancé. Le combat entre Zorro et Pica est nul sérieux. Là ce dernier chapitre nous montre une Robin qui va ENFIN avoir un duel, mais je suis même pas sur qu'on le verra dans le prochain scan. Pire, il risque d'y avoir une petite ellipse, avant de tomber directement quelques scans plus tard sur une planche nous montrant Robin qui devine comment battre son adversaire et le termine en deux pages brouillonnes. C'est pas utile de rendre les combats plus chiant avec toutes ses interruptions, l'élaboration des duels n'étant déjà pas le point fort de OP. | |
| | | Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Chapitre 773 Lun 19 Jan - 1:57 | |
| Je suis d'accord cod' Oda a vraiment un talent inné pour créer des personnages différents, uniques et plutot stylés mais c'est vrai que les combats secondaires n'en finissent pas, alors que ce qui nous intéresse c'est les gros combats. J'ai l'impression qu'on y parvient enfin avec Bartolomeo et maintenant Robin... A voir s'il ne va pas encore rallonger l'arc, qui commence a devenir franchement long et même, des fois, un peu lourdingue. Sinon quel chapitre ! Bartolomeo devient de plus en plus mon chouchou ! Je le trouve juste énorme ce perso Ses techniques, son caractère et puis son look de taré. Une question qui me trotte par contre... J'ai toujours pensé que Barto' allait devenir un allié de Luffy non pas un nakama mais finalement je le vois bien continuer les aventures avec nos mugiwaras. On m'a déjà dit que ça convient pas au personnage qu'est Bartolomeo mais si jamais ça venait a arriver j'apprécierai réellement l'idée !! Quand au débat sur Sabo... Mmmh pour l'instant il nous a montré rien de plus que sa puissance donc je suis dans le même cas de figure que mes confrères, pour l'instant, il m'envoie pas vraiment du rêve. M'enfin on a pas eu a de véritables retrouvailles entre Luffy et lui. J'attends de voir avant de le juger parce que je ne pense pas qu'Oda l'a fait revenir pour faire joli, il va sans doute être un élément important pour la suite de l'histoire. Hâte de découvrir la véritable puissance de Robin-chwwwaaan ♥ | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 773 Lun 19 Jan - 14:11 | |
| Bartolomeo a du succès à ce que je vois^^. C'est normal, il est juste excellent, moi aussi j'adore. C'est le genre de perso dont Oda a le secret. Non, en fait Oda ne disgrace pas ce genre de perso contrairement aux autres mangaka, c'est peut être ça qui est cool. - Citation :
- Je suis d'accord cod' Oda a vraiment un talent inné pour créer des personnages différents, uniques et plutot stylés mais c'est vrai que les combats secondaires n'en finissent pas, alors que ce qui nous intéresse c'est les gros combats. J'ai l'impression qu'on y parvient enfin avec Bartolomeo et maintenant Robin... A voir s'il ne va pas encore rallonger l'arc, qui commence a devenir franchement long et même, des fois, un peu lourdingue.
Nan mais c'est clair. Et encore moi j'enchaine les chapitre, je les attend pas toutes les semaines. Mais si je faisais comme vous je pense que je péterais un cable. Voir un début de combat contre Doflamingo et devoir attendre trois semaine voir plus pour avoir la suite, c'est chaud. Alors contrairement à ce que j'ai put lire ou entendre, One piece ne s'essouffle pas, bien au contraire. Il en a encore dans le bide, et on voit que le travail n'est pas bâclé. Par contre, créer autant de personnage secondaire était une erreur car ça casse le rythme du manga et le rallonge inutilement. J'aime comment Oda développe son univers, ça évite les pétards mouillé, mais là ça devient lourdingue et bordelique tellement il y a trop de développement de surface. | |
| | | Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| | | | Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 773 Lun 19 Jan - 21:38 | |
| Alors autant je partage les faits, autant je partage pas du tout l'analyse
Beaucoup de sous intrigue ? Beaucoup de perso ? C'est oda bordel, il a toujours fait ça et c'est dans ça qu'il réussi le mieyx. C'est ça qui fait de OP un manga si différent et si unique
C'est pas une trame classique avec un arc==> une intrigue, arc suivant = > autre intrigue
Le fait que plusieurs intrigues s'entremêlent ça rang le truc beaucoup plus réaliste et excitant !
Sans oublier que oda gère tout ça a la perfection !
Alors oui ça coupe le combat. Et alors ? On sait tous qu'on aura des super combat après. Honnêtement je suis super content que oda soit passé sur les pirates et la famille DF avant d'attaquer le combat final. Ça développe les perso qui seront important par la suite, et ça donne cette impression que tout ne se focalise pas sur les perso principaux, que le monde de one piece bouge ailleurs que sur les héros et c'est oufisime
J'aime que oda n'expédie pas les combats des perso secondaire ( contrairement a kubo et la division 0 )
J'adore cette atmosphère de chaos total ( et non pas de bordel ) qui se voit dans l'histoire elle même, et justement aussi dans l'écriture avec toutes ses sous intrigues et ses perso secondaire
Honnêtement c'est ça que j'adore dans OP et c'est ça qui rend cette arc si énorme ( l'un des meilleur si ce n'est le meilleur )
Et évidemment on est ok sur dofla, ce perso est un pur chef d'œuvre. Et on a pas tout appris sur lui ! | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 773 Lun 19 Jan - 22:56 | |
| Ouhlàlà Aga! C'est pas souvent mais là je décèle un manque d'objectivité et même un brin de fanboyisme dans ton argumentation. C'est pas bien mon gars lol NON, One piece n'a pas toujours eu des arcs avec autant de personnage secondaire traité en même temps. Or c'est précisément ce qui pose problème dans cet arc. - Citation :
- Le fait que plusieurs intrigues s'entremêlent ça rang le truc beaucoup plus réaliste et excitant !
Mais ça casse le rythme et l'intensité. On est trop souvent refroidis par une coupure chaque fois qu'on pense que ça va chauffer, qu'on va enfin passer au chose sérieuse ou apprendre quelque chose d'utile. C'est un défaut dans le sens ou tout se développement dont une bonne partie n'est pas nécessaire peut lasser du manga. C'est bien de développer les éléments extérieurs aux héros pour avoir un univers crédible, et c'est surement pas moi qui vais dire le contraire alors que je suis le premier à dénoncer le focus sur les uchihas. Je suis fan du style d'écriture d'Oda qui consiste à installer une histoire sous plusieurs angles tout en développent le contexte, investir du mystère autour de plusieurs éléments et raccorder le tout à la trame principale pour avoir un arc accomplis avec des personnages bien développés. Mais là, je suis désolé il y a juste trop de personnage secondaire et ça n'avance pas. - Citation :
- J'adore cette atmosphère de chaos total ( et non pas de bordel ) qui se voit dans l'histoire elle même, et justement aussi dans l'écriture avec toutes ses sous intrigues et ses perso secondaire
Soit! t'aimes ça! Mais tu vas pas me faire croire que tu ne comprends pas les reproches qu'on peut lui faire. - Citation :
- Honnêtement c'est ça que j'adore dans OP et c'est ça qui rend cette arc si énorme ( l'un des meilleur si ce n'est le meilleur )
Pour moi, ce qui rend cet arc énorme c'est surement pas tout ce bordel (oui, pour moi c'est un bordel), mais la trame qui atteint des sommets avec l'approfondissement de personnage géniaux, les révélations sur certains éléments important du manga, le retour attendu de certain personnage, les rebondissements etc... | |
| | | Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Chapitre 773 Lun 19 Jan - 23:20 | |
| - Spoiler:
Ouhlàlà Aga! C'est pas souvent mais là je décèle un manque d'objectivité et même un brin de fanboyisme dans ton argumentation. C'est pas bien mon gars lol
Ah mais complètement, je cherche même pas a le cacher, et je pense même que c'est important de prendre ça en compte quand on lis mon post Faut aussi et surtout voir ça comme une mise en place C'est le premier vrai arc de la deuxième partie de one piece. Oda introduit énormément de perso ici, et prend la peine de les développer car ensuite tout ça s'enchaîner et ils aura sans doute moins le temps de le faire. Et ses perso seront très intéressant Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça lassant, comme je peux parfaitement comprendre qu'on aime pas ichigo. Mais c'est clairement pas mon avis Je trouve pas que le changement de rythme ( bon on est ok, les pages sur zoro et pica sont chiante mqus, oda veut nous emmener quelque part avec ça, et on le verra plus tard, vu ce que dit pica lors de leur dernière apparition ), casse quelque chose, bien au contraire. Tu veux dire que tu aurais préfère avoir tout les petits combat avant, puis une fin d'arc avec le FB sur LAW, et les combat de law et Luffy contre dofla ? Ça aurait ou le faire aussi, mais je préfère la façon dont oda le fait actuellement. Oui c'est frustrant d'être stopper net lors du combat entre Luffy et dofla, oui s'est frustrant de ne pas en apprendre plus tout de suite sur dofla ( parce que oui, cet arc et porté par dofla ), mais perso j'aime bien ça ( oui je sais je suis maso ). J'aime le fait que finalement, tout les combat se déroulent en même temps et qu'on les voient. Ça aurait été tellement classique ( et oda n'aime pas le classique dans sa narration ) de voir tout les petits combats, puis le gros combat en Fin d'arc. Ça aurait été tellement convenu de zappeur les petits combat et de montrer que les vainqueur en fin d'arc. Ici oda, nous fait saliver, en nous montrant des brides de ce qu'on veut voir ( dofla ) et j'aime ça. On va sûrement avoir un changement de dofla qui plus est quand on va revenir sur lui, et qu'il va apprendre la défaite de sa famille, c'est peut être aussi la ou oda veut en venir Au début aussi, j'avoue, quand on est passé de dofla a Barto et cavendish, je me suis dit " bordel non pas encore ! ". Mais après avoir lu les derniers chap, je regrette pas du tout, et je sais qu'on va bientôt retourner sur dofla, la tête vide, en sachant que tout les reste est fini et qu'il reste plus qu'à se concentrer sur dofla, sur qui on a déjà eu pas mal d'info On a aussi eu beaucoup d'info d'un coup, et avec le FB, ( qui fait 6 chap quand même ), on a beaucoup bouffé du dofla, fallait un moyen de faire digéré ça et de changer un peu l'angle de la caméra, pour mieyx revenir après et nous redonner encore d'autre infos | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Chapitre 773 Lun 19 Jan - 23:57 | |
| - Citation :
- Ah mais complètement, je cherche même pas a le cacher, et je pense même que c'est important de prendre ça en compte quand on lis mon post
Du moment que tu reconnais que ce que je dénonce est un véritable défaut de l'arc Dressrosa... - Citation :
- Faut aussi et surtout voir ça comme une mise en place
C'est pas bon quand une mise en place est trop longue. - Citation :
- Tu veux dire que tu aurais préfère avoir tout les petits combat avant, puis une fin d'arc avec le FB sur LAW, et les combat de law et Luffy contre dofla ?
J'aurais préféré avoir l'occasion d'apprécier l'action, chose qui est impossible quand il y a une ellipse de trois chapitre en plein combat. J'aurais préféré ne pas avoir à bouffer une tonne de personnage inutile, et bien entendu que la trame principale avance plus vite. Un peu comme Enies Lobby ou Marinford pour ne citer que ces arcs. C'est con, Dressrosa aurait put être l'arc ULTIME sans tous ces trucs qui ralentissent l'histoire et cassent le rythme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 773 | |
| |
| | | | Chapitre 773 | |
|