AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Nouvel anime] Dragon Ball Super

Aller en bas 
+13
Emiko
Odyssée
Aganeno
L'éclair brun
codeto
Rhoodes
Tohru
Mélie
moi_meme
Avril
kyubi373
Donkario
Clemsi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:46

je suis tres mitigé perso

j'attends de voir les prochains eps ou on devrait avoir le detail de ce qu'il s'est passé dans le turfu, mais ca presage rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:57

J'avoue ils peuvent tout foirer encore
Faites que ça n'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
LordHakû
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
LordHakû


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Devant mon pc.
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 01/10/2016

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:43

Le méchant trop stylé : Zamasu ._.
On va plutôt dire "les".
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:11

Rahlàlà Vegeta éternelle victime, éternel violé, éternel humilié! [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903

Et même quand il revient après un entraînement, c'est pour briller le temps d'une moitié d'épisode avec des punchline pourris pour être remis à sa place l'épisode d'après. C'est un guignol! Sérieux ça me fait mal de dire ça, mais c'est un guignol!
Il faut qu'il s'extirpe de ce rôle de rival parce que ça ne fonctionne pas. D'ailleurs ça n'a JAMAIS fonctionné putain de merde, alors faut arrêter! J'adore Dragon ball, ça reste mon manga préféré, et j'adore Vegeta, mais la rivalité Goku/Vegeta est la plus pourrie de tous les mangas!

Bon sinon l'arc Mirai Trunks est toujours cool. C'est du bon DBZ avec les qualités et les défauts de DBZ, mais sans la longueur  et ça c'est tant mieux. On approche à grand pas de la conclusion de cet arc mais je peux d'ores et déjà dire que Zamasu fait partie des meilleurs méchant de l'univers Dragon ball. En tout cas c'est celui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:47

J'avoue que Zamasu, il est sympa, et sa rancœur des humains n'est pas apparu de nul part. "Sa" haine est expliquer. Sinon, pour en revenir à Végéta, c'est depuis le début de DBS qu'il est pas mis en valeur je trouve. J'ai encore du mal à me faire au comportement de Goku et Vegeta depuis le début de DS, car on ne voit pas du tout deux guerriers aguerris par une vie entière de combat :/. On a un goku qui est par moment, un peu simplet et un Vegeta qui n'est pas mis en valeur :/.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:06

Je suis d'accord! Goku est victime du syndrome Luffy, lui même victime du syndrome Goku. Même si j'ai bien aimé sa petite explosion de colère dans l'épisode 61, ça ne suffit pas. Quand à Vegeta, il n'y a que durant l'arc tournois qu'il est pas trop mal, dommage qu'il retrouve son rôle de faire valoir face au boss de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:51

Episode 65 vu!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:07

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZAAAAAAAAZAAAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!
LÀ !! LES DERNIERS EPISODES!!! ALERTES AUX TRUCS DE GROS FOU!!!!!!!!
Bon sang j'ai trop hâte de voir le 66
Dommage ils ont fait de la merde avec les premiers épisodes, je peux pas dire au gens de ma classe "regarde db super" car dès qu'ils voient les 15 premiers épisodes ils se font chier et n'ont pas envie de direct sauter à l'arc Black goku et de tout rater du coup ils stop aux premiers car c'est nul, ce qui est normale. Donc ce qui est dommage c'est qu'on est que 3 en classe à savoir que l'arc de Black est magnifique et tu peux.pas beaucoup parler de db super... Bon sang...

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:41

Citation :
Dommage ils ont fait de la merde avec les premiers épisodes, je peux pas dire au gens de ma classe "regarde db super" car dès qu'ils voient les 15 premiers épisodes ils se font chier et n'ont pas envie de direct sauter à l'arc Black goku et de tout rater du coup ils stop aux premiers car c'est nul, ce qui est normale. Donc ce qui est dommage c'est qu'on est que 3 en classe à savoir que l'arc de Black est magnifique et tu peux.pas beaucoup parler de db super... Bon sang...


Tiens je connais cette situation, ou plutôt j'ai connu! Dis leur de ne pas se faire chier et de regarder les films battle of god et FnF, puis commencer direct à l'arc tournois. Bon les deux  films sont à chier, même si j'ai bien aimé Fnf par pur fanboyisme, mais aux moins ça ira plus vite pour eux. Nan parce que bon, l'arc Miraï Trunks est excellent ce serait dommage de passer à coté franchement.


Sinon en attendant l'épisode 66, je me suis retapé l'épisode 65 et ce passage... On peutt ne pas aimer DBS, on peut ne pas aimer l'excellent arc MT, mais il est INTERDIT de se prétendre fan de DBZ si on aime pas CE passage:


Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:27

" Tiens je connais cette situation, ou plutôt j'ai connu! Dis leur de ne pas se faire chier et de regarder les films battle of god et FnF, puis commencer direct à l'arc tournois. Bon les deux  films sont à chier, même si j'ai bien aimé Fnf par pur fanboyisme, mais aux moins ça ira plus vite pour eux. Nan parce que bon, l'arc Miraï Trunks est excellent ce serait dommage de passer à coté franchement.


Sinon en attendant l'épisode 66, je me suis retapé l'épisode 65 et ce passage... On peutt ne pas aimer DBS, on peut ne pas aimer l'excellent arc MT, mais il est INTERDIT de se prétendre fan de DBZ si on aime pas CE passage: "



C'est exactement ce que je leur ai dit mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet mdr

Toi aussi tu a remater l'épisode une 2em fois, c'est vrais qu'il y avait pas mal de choses intéréssantes en 20 min

Y'à un truc dont PERSONNE ne parle, vous avez pas remarqué Yajirobé avoir dit vouloir aider goku ? Ça ne vous rappel pas la situation avec le vegeta gorille ? J'espère trop un terrien comme yajirobé va sauvé goku vegeta et trunks, ce serait énoooooooorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:55

L'arc Mirai Trunks est fini, ou plutôt quasiment fini, et c'était vraiment cool. En tout cas j'ai bien kiffé, surtout grâce à Zamasu. C'est un peu ce que j'espérais de DBGT à l'époque, surtout au niveau du ton dramatique et des combats épiques. Espérons que le prochain arc sera aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:41

Ouais, alors y'à des choses dereabgeante pour moi, le passage avec vegeto était bien mais moi ça m'a laissé indiférent car le ssj blue ne me parle pas dutout !
T'as pas l'impression qu'ils sont dans un état divin sans deconner, du coup ça gàche ce coté divin qui est très mis en avant. Surtout que là c'était un vegeto BLUE PUTAIN Y A AUCUNE DIFFERENCE avec un quelqonque autre combat
Donc à ce niveau rien ne m'a parlé, dommage y'avait l'animation super jolie ...
Sinon la fin je l'ai trouvée magnifique, Trunks qui tue l'ennemie grâce au ki de l'humanité, superbe.
En fait c'est ouf car pas UN seul épisode de cet arc ne m'a ennuyé alors que dans dbz c'est vraiment chiant par moment dans n'importe quel arc

Ce que je.me dis c'est que cet arc équivaut à la fin de freezer, donc là j'attends un arc genre de ouf comme celui de cell, avec une transformation SSJ2 gohan BIS mdr
Bon je rêve un peu mais c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:54

Bah c'est Vegeto en même temps, il peut pas dégager grand chose [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 726104
Le petit combat Vegeto/Zamasu était sympa surtout niveau animation, bien qu'un peu court. Au moins le combat marque le climax de l'arc MT ce qui rend son intervention pas trop dégueulasse contrairement à l'arc Buu, même si là encore ça reste du gros fan service pas nécessaire. Mais je suis bien content que le coup final soit porté Trunks. Rien que pour ça, le visionnage est justifié.

Autre point que j'ai adoré dans cet arc: le travail fournis par la seiyuu Masako Nozawa, celle qui fait la voix de Goku! Elle a réussi à insuffler à Black un coté vraiment sombre et psychopathe qui rivalise presque avec Wakako Matsumoto la seiyuu d'Orochimaru. Rien que ce rire Masochiste à 1 min 59 c'est trop la classe!





Et cette transformation en super saiyan Rosé avec l'une des meilleures musiques de DBS (l'une des seules à retenir lol)... Non seulement c'est la première utilisation judicieuse d'un code couleur dans la série, mais en plus le rendu est vraiment magnifique, sans parler de ce plan séquence à 0:35 typiquement Dragonballien qui le met bien en valeur. L'un de mes passages préférés:






Rah j'adore ce méchant! Il va me manquer, c'est sur. Il me manque déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:28

Bon bah voilà hallucinant. tu crois que tout est fdini et Trunks a battu le gros méchant et que le monde va revenir en paix
ET BA NON HAHA
T'as le zamasu qui revient et qui butte TOUT LE MONDE sauf les protagoniste, oh bon sang ce qui est fou c'est que dans tous les épisode je suis jamais prêt putain c'est un truc de ouf...
Nan mais cet arc j'ai eu ma dose voilà, même si les musique de combats ça me manquait grave au début de l'arc mais franchement j'était tellement pas prêt que osef quoi
Le personnage de Zamasu
En vérité trunks il essaye de sauver le monde alors qu'il le détruit. dit Zamasu
SSJ rosé magnifique (personnellement)
la scène de la fin de zamasu
Les adieux de Gohan à Trunks
les animation de gros malade (goku vs Black et Vegeto vs zamasu)
le background de gros fou sur l'ambiance de ce monde futur
et qsétérat y'à eu tellement de choses en 20 épisodes

BRAVO LA TOEI, ils ont font un BON arc donc osef s'ils en font un mauvais part la suite, je comprendrai, étant donné que c'est toryama qui a scénarisé celui-ci

Là je suis clairement pas pret à recevoir un deuxième arc de la meme envergure car je n'y crois pas

Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:03

apparemment, il y aurait des arcs filier après, donc à voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:56

Je partage l'enthousiasme de Donkario. Là on est revenu sur du bon DBZ et ça fait plaisir! Tous les dimanches c'était comme si je retournais 20 ans en arrière pour regarder le club Dorothée. Bien sur tout n'est pas parfait, mais je pense que même en restant parfaitement objectif cet arc est très bon. Une bonne surprise que le début de DBS ne présageait pas.

Je sais que le forum n'est plus trop actif mais tant pis, je balance un pavé pour donner mes impressions parce que c'est Dragon ball. ATTENTION SPOILER!


L'arc Mirai Trunks m'a fait l'effet d'un arc Daimao Piccolo en faisant basculer la série, jusque là très humoristique, vers une histoire plus dramatique. Je pense que le changement de ton a fortement contribuer au succès de cet arc. Dés le premier épisode on nous propulse dans le monde apocalyptique de Trunks: Exit les décors très coloré de DBS, on entre dans un future proche de Terminator. C'est intéressant dans le sens où ça ne s'était jamais fait dans Dragon ball même quand le monde était sensé traverser une crise apocalyptique! A titre d'exemple prenons majin Buu: il a plongé le monde dans le chaos en anéantissant toute l'humanité, mais Akira Toryama n'a pas mis l'accent sur l'ampleur du désastre, préférant alléger l'atmosphère en mettant en avant Trunks et Goten via des combats plus délirants qu'épiques. Un choix voulu par Toryama certe, mais pas forcément judicieux car on ne ressent pas la situation de crise dans laquelle se trouve la terre. L'arc MT au contraire met l'accent sur le contexte apocalyptique de l'histoire avec des décors complètement ravagés, un ciel sombre et un nombre de survivant réduit. L'histoire se déroule en grande partie dans ce contexte.
Ajoutons à cela la mort d'un personnage important, à savoir Bulma. Une mort plutôt bien foutu qui plus est. Alors oui il s'agit de Mirai Bulma, mais son décès intervient dés le premier épisode et annonce la couleur.


Niveau scénario, on aura beau critiquer Dbs, la série a pour elle d'améliorer ou de bonifier certains éléments introduits dans le manga d'origine. Le concept des potaras par exemple: Alors que son introduction dans DBZ fait doublon avec l'autre fusion en plus d'être introduit à la zob pour réaliser les fantasmes des fans (Vegeto), dans l'arc Miraï Trunks les potaras constituent un Macguffin, c'est à dire un élément d'intrigue convoité par le méchant afin d'atteindre ses objectifs. En plus d'insuffler un caractère sacré au potaras et donc de les valoriser, ce procédé génère plus d'intrigues. Là on est clairement dans la bonification d'un concept qui à la base servait juste le fanservice. Et vu qu'on parle des potaras, ben avec Vegeto c'est pareil. Dans les deux séries son intervention fait juste fanservice pas nécessaire. La différence c'est que dans le manga d'origine, son apparition n'est qu'une péripétie inutile sans intensité et sans le souffle épique pourtant essentiel au grands combats de DBZ (sauf peut être quand il apparaît et encore). La faute à un Vegeto trop détendu qui retire toute la tension et tout le coté dramatique, ainsi qu'un écart de puissance trop conséquent entre lui et Buu. Dans l'arc MT de DBS, Vegeto intervient dans l'histoire au moment où le combat est à son apogée. Ca à l'air de rien dit comme ça mais ça change complètement la valorisation du personnage! En outre l'affrontement est certe très court, mais l'écart de puissance étant beaucoup moins important que dans DBZ il est plus intense et plus spectaculaire. Son apparition amorce le climax de l'arc MT et c'est pour ça qu'elle fonctionne mieux dans DBS que dans DBZ pour ma part. Ce ne sont que des petits exemples  pour souligner les qualités d'écriture de l'arc MT.
C'est aussi la première fois qu'on a droit à un mystère aussi important autour d'un personnage. Je sais qu'il y a déjà eu des éléments mystérieux dans Dragon Ball, mais ils ont toujours été torché rapidement pour laisser place à une succession de combats et d'aventures. Dans DBS au contraire, une grande partie de l'arc MT a pour objectif de nous faire découvrir la vraie nature du méchant. C'est un procédé couramment utilisé aujourd'hui même dans le genre Nekketsu, mais dans Dragon ball c'est  intéressant car ça ne s'était jamais fait et de toute façon, c'est toujours efficace pour accrocher le spectateur.
Après le scénario a quand même certains défauts qui m'ont fait grincer des dents. Parfois on se perd dans des détours inutiles comme le mafuba: Goku apprend la technique sauf qu'il ne s'en sert à aucun moment, et c'est finalement Trunks qui l'utilise en apprenant la technique via un smartphone (n'importe quoi  -_-  )... Et pour couronner le tout ça ne sert à rien  car ils ont oublié le bout de papier avec lequel ils devaient sceller le méchant  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 691550 . Niveau pétard mouillé, c'est comme mystic Gohan la badassitude en moins!  Ce n'est pas tout, il y a d'autres défauts dans le scénar:
_Les explications introduites à la zob, et là je pense encore aux potaras: Gowazu explique que si la fusion Goku/Vegeta n'avait pas durée à l'intérieur de Buu c'est parce qu'elles ne fonctionnent pas indéfiniment sur les "mortels". Alors oui l'explication est crédible, mais elle arrive 20 ans trop tard et encore plus d'années pour les japonais.
_L'absence d'explication concernant certains éléments, comme le fait que Trunks parvienne à utiliser une sorte de Genkidama ou encore l'age de Mai.
_Il y a aussi la gestion des timelines! L'idée est génial et l'ensemble reste cohérent, mais la série se contente de gratter à la surface avec des explications vaseuses  alors qu'elle est obligé de multiplier les timelines pour rester cohérente ce qui au final donne un gros bordel difficile à suivre.
Mais bon dans l'ensemble, cet arc propose un scénario intéressant et accrocheur avec pas mal de bonnes idées. Le tout est bien rythmé et on ne s'ennuie jamais.


Autre point que j'ai bien aimé, le retour de Mirai Trunks. Du bon gros fan service bien kiffant et qui me fait oublier l'insupportable version de DBGT. Mais attention il ne se contente pas de faire un come back putassier, non non! Cette suite apporte une véritable évolution au personnage en faisant évoluer la relation distante mais empreinte de respect qu'il entretenait avec Vegeta, en une vraie relation père/fils même si ça reste viril (pas de papounet chéri quoi). On peut même ajouter qu'ils font d'une pierre deux coups car Vegeta bénéficie également d'une véritable évolution. Un équilibre maîtrisé entre continuité et évolution, et c'est un autre bon point du scénario.
La relation Trunks/Gohan est quand à elle bien plus intéressante que dans DBZ, même si Gohan n'apparaît pas beaucoup. J'ai toujours eu un regret dans l'arc Cell/Cyborg: Trunks ne ressentait rien de particulier en voyant son maître plus jeune et surtout vivant, alors que de toute évidence ils étaient très proche. Même quand Gohan défonce la gueule de Cell, à aucun moment on ne voit Trunks faire référence à Mirai Gohan. Or l'intérêt de créer deux version d'un même personnage dans deux timelines différentes et de souligner les différences entre les deux versions. Dans DBS, Akira Toryama, si c'est vraiment lui qui scénarise, corrige le tire en soulignant les différences entre le Mirai Gohan aguerri comme un spartiate et celui qui a arrêté les art martiaux. L'épisode consacré à la famille de Gohan est excellent pour ça car elle fait sens au changement opéré sur le personnage, changement qui jusque là n'avait servit qu'à foutre Gohan au second plan (bonification là encore). La dernière scène symbolique Trunks/Gohan est d'ailleurs très émouvante, surtout que c'est la première fois dans Dragon ball qu'un arc se termine sur un échec des gentils. J'ai juste un petit regret concernant sa relation avec Kid Trunks: Je trouve que les deux manquent cruellement d'interactions et de dialogues. C'est dommage parce que j'espérais vraiment qu'il y ait plus d'échanges entre les deux. Mais bon dans l'ensemble, l'interaction avec les personnages est plutôt bien fait.
Outre la relation avec les autres persos, l'arc se place en grande partie du point de vue de Trunks ce qui fait de lui le personnage principal et c'est tant mieux. Le fait de voir un arc se dérouler du point de vue d'un autre personnage que Goku, du moins la plupart du temps, est toujours une idée intéressante surtout quand c'est bien fait.
Par contre j'ai un problème avec son look: en plus de le trouver trop chétif, je ne comprend pas pourquoi il a les cheveux bleus! Pourquoi est ce qu'il a les cheveux bleus alors que normalement il a les cheveux violets? Pourquoi est ce qu'il a les cheveux bleus alors que le petit Trunks a les cheveux violets?  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903 . Peu importe la raison, ce choix visuel pu la merde et n'a aucun sens! C'est comme le changement de sexe de Milo dans le film en 3D de saint seiya, ça me donne envie de dire "niques ta mère"!  Heureusement, j'ai fini par m'y faire (sans l'accepter) et de toute façon les points positifs concernant Trunks l'emportent largement sur les points négatifs.


Les combats quand à eux sont dans la veine de DBZ la longueur en moins: Ils sont épiques, dynamiques, avec de bon pétages de plombs et des plans bien badass. Dommage que l'animation ne soit pas toujours au rendez vous. Certains épisodes sont bien animés (ce plan séquence qui enchaîne coup de pied de Black sur Goku et impact Trunks/Zamasu), d'autres ressembles à des jeux 16 bit  -_- . Dans l'ensemble, les différents affrontements sont plutôt cool et certains passages sont vraiment épiques. Le combat " duo contre duo" dans l'épisode 57 ou encore ce Garric canon dans l'épisode 65...  :yes:
Après certains se plaignent d'incohérences au niveau des rapports de force et là je parle bien sur du fait que Trunks résiste à Black et Zamasu alors que Vegeta, normalement plus fort, se fait étaler facilement (comme d'hab). Il fut un temps j'aurais peut être rouspéter moi aussi, mais aujourd'hui je trouve ça stupide. D'une part, même dans la réalité il existe de nombreux cas où "A" qui est moins fort que "B" tienne tête à "C" qui a défoncé "B" facilement. Et d'autre part, Dragon ball n'a jamais été rigoureux dans ses rapports de force, JAMAIS et des exemples il y en a de bien plus grotesque. A mon sens, le plus important est que la hiérarchie des puissances soit respectée. En tout cas je préfère que l'anime mette les personnages comme Trunks en avant quitte à se montrer peu rigoureux niveau rapport de force, que de foutre les moins fort en personnages de fond de tiroir alors qu'ils pourraient apporter beaucoup sans être méga puissant. Par contre, un truc qui m'énerve et ça je l'ai déjà dit, c'est Vegeta: il faut toujours qu'il se fasse défoncer pour jouer  les faire valoir et ça me gonfle! Même quand il revient de la salle du temps et qu'il prend finalement le dessus sur Black, l'épisode d'après il se retrouve en difficulté parce que... Ben parce que faut pas que Vegeta brille plus que ça, c'est pourquoi il faut rapidement le remettre à sa place  [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 696903 . Heureusement qu'en dehors des combats, Vegeta est mit en avant à travers sa relation avec Trunks. Et puis il y a ce Garric canon père/fils! Rah cette scène je l'ai repassé plein de fois et je ne m'en lasse pas! J'en ai rêvé d'une attaque père/fils avec Trunks et Vegeta  :yes:


Mais le plus gros point positif selon moi, le truc qui m'a le plus fait kiffé dans cet arc, c'est le méchant, Zamasu!  L'un des meilleurs méchants de TOUT Dragon ball et c'est de loin celui que je préfère TOUTE la licence confondu! Vous noterez que j'ai dit "licence", ce qui inclus les méchants tel que Broly ainsi que ceux de DBGT comme Baby. Je suis presque tenté de dire que c'est le meilleur méchant qu'on ait vu dans tout Dragon Ball, mais bon je n'irai pas jusque là car je suis de la génération qui a vu Freezer à l'époque où ce n'était pas encore un cliché, et je n'oublis pas qu'il nous avait foutu une claque monumentale.
Pour en revenir à Zamasu, force est de constater que ce méchant est vraiment unique. Ses motivations par exemple: ce n'est pas un extraterrestre maléfique qui veut dominer les autres comme Freezer ou Daimao Piccolo. Ce n'est pas non plus la création d'un sorcier ou d'un savant fou qui à terme veut tout détruire comme Cell et Buu. Non, c'est un Kaïoshin qui veut appliquer sa justice en éliminant toute l'humanité à travers les galaxies car il considère qu'elle est la source de tous les maux et que les humains ne sont pas digne du cadeau que leur ont fait les dieux en les rendant intelligent. On reste dans une histoire manichéenne typiquement Nekketsu certe, mais on sort du manichéisme habituel de Dragon ball et c'est déjà un bon point pour le personnage. Qui plus est, il nous permet d'en apprendre un peu plus sur le rôle des Kaioshin, des Akaishin et du domaine des dieux.
Autre point qui le rend unique, c'est la présence de deux Zamasu de différentes timeline: Le premier vient de la timeline principale (celle qu'on suit depuis l'arc Cell/Cyborg, alors cassez pas les couilles), et le second vient du future. Les deux sont réunis dans une même timeline pour former un tandem terrible a coté duquel le duo C17/C18 c'est de la pisse de nouveau né. En fait je dis une connerie parce qu'il y  a trois Zamasu! En effet il y a eu une séparation à cause de Beerus qui a tué le Zamasu de la timeline principal avant qu'il ne devienne une menace... C'est assez compliqué à expliquer et encore plus dur à comprendre pour ceux qui n'ont pas vu, mais si vous avez suivi l'arc MT vous savez de quoi je parle. D'ailleurs le concept des Timelines permet un traitement de Zamasu que je qualifierais de linéaire et non linéaire (si il existe un terme technique dites le moi). Je m'explique: On suit en parallèle le  parcours du Zamasu qui est devenu celui qu'il voulait être à savoir le gros destructeur d'humanité, et celui du Zamasu qui adopte peu à peu les idéaux qui l'amènent inéluctablement à devenir ce qu'il est dans le future et ce, jusqu'au recoupement des deux parcours au moment où Black révèle sa vraie nature. Ce traitement apporte une évolution de l'antagoniste à la fois originale et bien écrite.
Zamasu c'est un tout formé par plusieurs version de lui même et qui fini par ne faire qu'un physiquement grâce à une fusion via les potaras. Après ça ne m'empêche pas de distinguer les deux Zamasu : l'immortel du future et Black Goku. J'ai une grosse préférence pour Black! Déjà parce que c'est celui qui charbonne le plus: c'est lui qui a tué les Kaioshin, qui a tué Gowasu, qui est allé dans le future avec l'anneau du temps, qui a échangé son corps avec Goku et qui l'a tué ainsi que Goten et Chichi avant de recruter l'autre Zamasu du future... On peut dire que le mec a bien charbonné pour atteindre ses objectifs.  Ensuite, c'est de loin le plus intéressant des Zamasu de part le coté mystérieux qu'il dégage: pourquoi est ce qu'il ressemble à Goku, qui est il, d'où vient il, pourquoi porte t'il une potara, pourquoi est ce qu'il se trimbale avec a un anneau du temps, pourquoi attaque t'il  l'humanité etc... Aucun méchant de l'univers DB ne s'est montré aussi énigmatique et n'a généré autant d'hypothèses capillotracté (Black=Goten lol). Perso, j'espérais à l'époque qu'il s'agissait d'une version alternative de Goku dans une autre Timeline ou un autre des 12 univers. Mais quand je vois ce qu'est Zamasu dans sa finalité, je suis bien content du choix scénaristique qu'ils ont fait.
Pour ce qui est du fait qu'un méchant ressemble à Goku en plus ténébreux et plus classe, c'est appréciable mais pas vraiment nouveau dans dragon ball: il y a déjà eu un méchant avec le look de Goku dans un OAV, ainsi qu'un échange de corps dans la saga Freezer. Par contre, c'est la première fois que le PRINCIPAL antagoniste d'un arc possède le corps et la puissance de Goku, et ça c'est intéressant! Il semblerait même que la personnalité de Goku ait déteint sur Zamasu, rendant le personnage maso et surexcité à l'idée de combattre. La symbolique est vraiment très forte elle aussi: Dans la saga Cell/Cyborg, Goku représentait le dernier espoir de Bulma et Trunks. Mais comme le voyage dans le temps est interdit par les lois galactiques, c'est comme si l'univers les punissait. Le visage de Goku ne représente plus l'espoir mais le désespoir. Parce que oui, si Trunks n'avait pas sauvé la vie de Goku en voyageant à travers les timelines, Black Goku n'aurait jamais existé! Que ce soit symboliquement ou scénaristiquement, c'est très fort!
Pour en revenir au design, les trois versions de Zamasu vont du sympathique au super classe. La forme initiale  de Zamasu est sympathique: en tant que Kaioshin il se rapproche du Kaioshin de DBZ avec la crête blanche, les potaras et les oreilles pointus, sauf qu'il est vert et moins chétif. Par contre sa forme finale, celle qui résulte de la fusion Black/Zamasu, elle pète la classe! Avec  la tête de Zamasu coiffé comme Goku en super saiyan, ainsi que ce mélange des couleurs de Black et des vêtements typé kaioshin,  c'est l'un des méchants les plus classes de l'univers Dragon ball en plus d'être mise en valeur par des plans iconiques bien stylés. Notons qu'avec sa posture du christ rédempteur de Rio ainsi que les halos qu'il a derrière lui en mode Safer Sephiroth, c'est le seul Kaioshin qui se  rapproche de l'image que la plupart des otaku se font d'un dieu.  Mais le look de Zamasu que je préfère, c'est celui de Black en SSJ rosé. Je trouve le rendu vraiment magnifique! Le super SSJ God et le SSJ blue m'avaient laissé de marbre sans que je ne les trouve affreux, alors que celui là  je le trouve vraiment classe. J'aurais jamais cru qu'un jour je serais fan d'un super saiyan avec les cheveux rose [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 511500 . En plus, je me répète, mais c'est la première utilisation judicieuse d'un code couleur dans DBS, car là il ne s'agit pas d'un power up au dessus des transformation connues, mais d'une version Kaioshin ou maléfique (ou les deux) d'un super saiyan jin Blue. Un choix bien pensé qui renforce la dualité Goku/Black.
Bref, j'adore ce méchant sur tous les points et rien que pour lui, je suis content d'avoir commencé DBS.
Mention spéciale à Masako Nozawa qui encore une fois a fait un travail remarquable sur Black.


Tout ça pour dire que j'ai kiffé l'arc Mirai Trunks. Reste plus qu'à espéré que la série continue sur cette lancé en proposant des arcs dans la même veine. Après tout les audiences étaient plutôt bonne au japon, il n'y a pas de raison de faire un retour au source maladroit vers des arcs comiques, sauf dans le cadre d'un tournois.


Petite parenthèse concernant la version papier: certains vous diront que l'anime est meilleur, d'autres diront que c'est le manga. Moi je vous conseil de suivre les deux car les deux sont complémentaires: L'anime est bien mieux rythmé, plus épiques et prend le temps qu'ils faut pour mettre en place une situation, alors que la version papier apporte des infos supplémentaires et nous donne plus de détails concernant certains éléments (la puissance de Trunks par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:57

Citation :
encore l'age de Mai.

Ca, ca a ete expliqué en interview, la mai du futur a aussi utilisé les dragon ball au moment on elles existaient encore avec pilaf, comme dans le present

Assez dessus par ce dernier episode perso. La fin du precedent etait tres bien, pourquoi tout gacher ?

Alors on introduit un autre zeno ( qui n'a rien fait alors que TOUT les kaioshin, kaio et akaishin des 12 univers partallele ont ete tué, et qu'on a un gars qui s'amuse a voyager dans le temps et l'espace en tuant tout etre humain dans l'univers, mouais )

L'univers est detruit ? Wtf ? Donc leur univers est detruit, et ca leur fait rien du tout a trunks et mai ? Tous leur amis sont mort, tout ceux pour quoi ils se battent depuos des annees a disparu en quelques secondes et tout ce qu'ils trouvent a dire c'est " ba osef, on va créé une autre time line lol "

Mais wtf ? Deja que j'avais du mal avec trunks quand il etait dans le present qui avait l'air d'avoir ete frappé d'amnesie vu comment il s'eclatait alors que les suvivants de son monde se battaient comme des chiens, mais alors la

Pourquoi ne pas rester dans le present ,?  Pourquoi aller dans un autre univers ou il y a en plus deja une autre versions d'eux ? C'est n'importe quoi

Sinon sur l'arc en general, tout a ete dit, c'est un bon arc, qui explore des thematique absente de DB, donc c'est cool


Dernière édition par Aganeno le Dim 27 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:21

Moins vite quand t'écris Bro, même si j'adore le "cnest un bin arc" [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 129693


Je viens d'apprendre que le prochain arc sera peut être centré sur Hit. En tout cas il revient dans quelques semaines, et si c'est le début d'un arc avec des missions d'assassinats ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:38

Rn fait ce serait sympas qu'il y ait un truc avec les sayan de l'autre univers, enfin je n'ai absolument aucune idée de comment produire un arc aussi bon que celui de MT

Conscernant Hit je crois que c'est un arc filler mais j'suis pas sùr

J'aimerais bien que Gohan soit réutilisé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:15

Le nouvel arc s'annonce sympa, il y a d'ailleurs, une saiyen jin, qui est une "copie" de broly. Une jeune demoiselle qui se transforme en une espèce de broly :


On devrait d'ailleurs, voir l'ensemble des dieux de la destruction, de tous les univers.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:30

je n'ai pas vu le trailer car je le prend pour du spoil mais vu que je me suis déjà fait spoilé quelques dieux de la destruction et ce super sayan "légendaire", j'ai vraiment hâte, d'autant que akira a fait le scénar de cet arc aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:08

salut !!!!

sa fait longtemps que je ne suis pas venus , et je m'en excuse mais je vais essayer d'être plus présent .

je ne sais pas si vous avez vus l'épisode de cette semaine mais l'avenir de gohan prend une tournure interessante , il commence a s'entrainer avec piccolo et va tenter de dépasser ses limites et perso sa me fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:36

Enfin un super saiyen féminin dans le canon de Dragon Ball. C'est historique!

Sinon l'arc tournois commence à traîner un peu. J'ai hâte que la bataille royale commence.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:49

yep, j'avais vu le trailer, il y a 2 mois avec la nana saiyen. Cela avait déjà pas mal parler sur les forums, et je pense qu'on en parlera encore plus, lorsqu'on la verra à l'oeuvre. Sinon, je pense que le tournoi va encore trainer un bail ^^.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:05

Faudrait pas que ça traîne trop, le recrutement est quasiment fini!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvel anime] Dragon Ball Super   [Nouvel anime] Dragon Ball Super - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvel anime] Dragon Ball Super
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Un animé Toriko X One Piece X Dragon Ball Z !
» Dragon ball Super [Le Manga]
» Dragon ball AF
» Dragon Ball Kai
» Dragon Ball Z Multiverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: