AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Manga NARUTO/ONE PIECE

Aller en bas 
+4
sarimanga
Seiko-hime2
Aganeno
teye41
8 participants
AuteurMessage
teye41
Genin
Genin
teye41


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2014

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:37

Voilà voilà. Il se trouve que j'ai commencé il y a 2 mois cette petite fiction opposant des personnages de ONE PIECE à des de NARUTO. Je sais que beaucoup n'aime pas ce genre de truc mais je le post quand même ^^

Je procède en piochant la plupart de mes images dans mes mangas pour les assemblées afin de donner ces scènes.
Vous m'excuserai pour la mauvaise qualité de mon scan (légèrement flou et sectionnant une petite partie de l'image...) et mon incompétence à ajouter les écritures (vite fait de traviol j'ai téléchargé l'application sur tablette ce matin et j'ai placé tout ça avec mes deux boudins de doigts -.-||  )
Et puis ne prenez pas trop en compte l'intrigue de départ qui est un peu... simple.
Bref dîtes moi ce que vous en pensez svp!

Page1
Manga NARUTO/ONE PIECE Image13

Page2
Manga NARUTO/ONE PIECE Image16

Page3
Manga NARUTO/ONE PIECE Image17

Page4
Manga NARUTO/ONE PIECE Image18

Page5
Manga NARUTO/ONE PIECE Image19

Page6
Manga NARUTO/ONE PIECE Image20


Dernière édition par teye41 le Ven 31 Juil - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:39

Mec t'es un genie

Et je le pense

Écris vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
teye41
Genin
Genin
teye41


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2014

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:01

Cool merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
teye41
Genin
Genin
teye41


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2014

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:52

Excusez le double post voilà la 7e page
N'hésitez pas à commenter ;)
Manga NARUTO/ONE PIECE <a href=Manga NARUTO/ONE PIECE Image21" />
Revenir en haut Aller en bas
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Là où il y a du wifi !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/05/2013

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:55

Woah, bien joué ! Continue comme ça !
Bien que je ne suis pas fan de fic combat, et encore moins de One Piece, j'avoue être impressionnée par tes planches !
Revenir en haut Aller en bas
sarimanga
Chuunin
Chuunin
sarimanga


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Nouvelle-calédonie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/03/2012

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:34

wouaw, j'adore !!!! mais je ne suis pas très douée pour les scènes de combat, j'ai commencé aussi une BD y'a TRES TRES LONGTEMPS !!! jettes-y un oeil si tu veux ;) , même si le titre est assez gnan gnan avec le temps , vu le manga actuel pour ceux comme moi qui lit les scans xD "Sasuke..... amoureux?!! "
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:34

Les planches sont pas mal, le Law est le mieux réussi je trouve, quant à l'histoire j'attend un peu plus de voir où ça nous même ^^
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Là où il y a du wifi !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/05/2013

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:27

Par contre, fais gaffe. On voit quand c'est du c/c, mais dans ce cas là, c'est toujours bien de préciser. Autrement, le sens du cadrage est super bien ! :3
Revenir en haut Aller en bas
teye41
Genin
Genin
teye41


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2014

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:48

Merci à vs 😉
Saiko en effet je sors pas toutes ces images de ma tête la plus part sont inspirées de mes mangas mais pas de décalquage!
Sari tkt j avais déjà pu survoler un peu tout ce qui se faisait dans cette section, même si je l'avoue je n'ai pas pris le temps de tout lire..
Esca je ne veux surtout pas te décourager de lire la suite mais au vu du scénario n'attends pas un dénouement époustouflant...

J'avais pour idée de faire la scène précédant la première page pour montrer comment ces persos se sont retrouvés ici ce qui pourrait rendre le tout un peu plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:01

En fait, quand je dis "où ça nous mène" c'est surtout attendre un peu plus de planches ( sans vouloir te presser ^^) pour savoir pourquoi ils en sont là (par exemple).

En fait, j'ai un grand problème j'aime quand y a pas mal de lecture d'un coup. Par exemple, dans one peace je trouve les débuts d'arc longs, car je veux avoir tous les persos d'un coup et qu'on passe au cœur de l'histoire de suite. Ce qui est con car il faut le temps de poser les différents persos.

C'est pour ça que j'ai un peu de mal aussi avec le format traditionnel des scans, je trouve que ça avance pas assez vite.
Oui je sais je suis impatiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Là où il y a du wifi !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/05/2013

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:13

teye41 a écrit:
en effet je sors pas toutes ces images de ma tête la plus part sont inspirées

C'est-à-dire que pour parler d'inspiration, il y a des copies de cases entières ! :mouha:
Du coup, on voit quand c'est toi qui dessines ou quand c'est de la copie (en particulier les côtes du Susanô qui entourent Sasuke dans la dernière case). Ça forme un sacré désaccord. Quant à la qualité du trait… Comme au départ, j'ai pensé que c'était vraiment toi qui dessinais, je me suis tus, mais maintenant que je me penche dessus, surtout quand il s'agit de copie, je me permets de dire que je trouve ça bâclé (cf la forme des visages, les petits dessins des personnages…).
J'entends bien que faire une bande dessinée n'est pas facile surtout quand on est tout seul face au crayon, et qu'en faire une est synonyme d'un réel plaisir et d'un investissement à toute épreuve. J'ai un fervent respect pour ce genre de travail, et même lorsqu'il s'agit de copie, je considère ça comme un entrainement, sauf quand ce n'est pas dit dès le départ et qu'on attende que ça soit découvert par quelqu'un pour le préciser.
Enfin, je m'excuse si je me montre un peu rude, et ces lignes pourront être considérées comme de la mauvaise foi si je n'indique pas que j'ai été déçue par cette découverte. J'aurais personnellement préféré le lire plutôt que le découvrir, m'enfin…
:deg:

Du coup, ce que je te conseille, c'est de dessiner d'abord au brouillon ce que tu veux représenter et ensuite de le reporter sur tes planches, sinon de vraiment t'entrainer au dessin sans copie. :3
J'ai commencé comme ça, en copiant, en copiant, en copiant et en repérant les formes de base. C'est seulement après que j'ai fait mes propres dessins.
En bref, n'hésite pas à barbouiller des feuilles de brouillon en travaillant sur la compo, la perspective, et même si ce n'est pas parfait, tu acquerras de toute façon l'indépendance et tu ne risqueras pas d'être bloqué à un moment. :3
Revenir en haut Aller en bas
teye41
Genin
Genin
teye41


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2014

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:55

En effet je n'aurais jamais pensé préciser que beaucoup de mes dessins étaient des reprises de scènes des mangas car pour tout connaisseur ça me paraissait évident.

Tu ne parais pas apprécier lorsqu'on te "cache" quelque chose alors je ne te cache pas que ton commentaire était particulièrement irritant ou très mal tourné. Tu aurais pu te contenter de quelque ligne et tu as fais un pavé.
En résumant tes phrases, mon travail serait bâclé et n'étant qu'une copie je ne m'y serai pas investi? Tu insinues ensuite que tu n'as pas de respect pour mon travail?
Tu penses que tes lignes sont dignes d'être considérées comme de la mauvaise foi, c'est vrai que lorsque ton dernier commentaire portait aussi sur le même sujet et que je me suis donné la peine d'y répondre, pour que tu renchérisse avec un commentaire similaire...

Ce travail me demande du temps et cela fait un an et demi que j ai commencé à dessiner je ne fais alors pas mes propres dessins et encore moins dans un cas où je m'efforce de garder un rythme avec de nombreux dessins à la suite. Si je dessine c'est uniquement comme passe temps et loin de là comme avenir! Je cherche avant tout à m'amuser en tentant de créer ce que j'aurais souhaité lire de quelqu'un d'autre. Ne t'inquiète pas j'ai bien dans l'idée de progresser et je dessine à côté de ce projet.

Ensuite tu te permets de t'excuser avant même d'avoir donné ton conseil, au risque de paraître désagréable je trouve que ce comportement reflète une lourde hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko-hime2
Chuunin
Chuunin
Seiko-hime2


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 25
Localisation : Là où il y a du wifi !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/05/2013

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:16

"En effet je n'aurais jamais pensé préciser que beaucoup de mes dessins étaient des reprises de scènes des mangas car pour tout connaisseur ça me paraissait évident."

Non. Franchement, non. Des personnes qui arrivent à dessiner des scènes de combats avec un minimum d'efforts imaginatif, ça existe. Les effets ne sont pas forcément aussi impressionnants que dans les manga dessinés par des professionnels, et c'est un peu la galère, mais ça vient d'eux et ils ont raison d'en être fiers, et ensuite, quand on a beaucoup de talents acquis grâce à de l'entraînement, ça peut donner des images splendides. :3

Je ne te reproches pas de dessiner plus ou moins bien, ça, honnêtement, c'est le cadet de mes soucis, et d'ailleurs, je ne sais pas comment tu te débrouilles sans avoir une image au préalable à côté de toi. Et puis, je trouve ça plutôt chouette, les personnes qui se lancent dans un truc de fou sans en avoir les armes. C'est comme ça qu'on commence vers le progrès, à vrai dire : en osant.

Je me suis fâchée pour la simple et bonne raison que j'ai été déçue. Bah wé, j'ai vraiment pensé que ça venait de toi, et c'est un des dessins de Naruto qui m'a mis la puce à l'oreille. À tout avouer, je n'ai pas l'habitude de voir des cases découpées et collées sur une feuille pour en faire une BD, donc l'évidence, excuse-la !
J'exagère, hein ! et puis, ça, à la limite, ça aurait été mieux, car il y aurait au moins eu une démarche plastique.

Pour ta première réponse, préciser que ce n'est pas du décalage m'importe peu, car la copie, en toute sincérité, à mes yeux est du décalquage talentueux aiguisé grâce au sens de l'observation. Non, si je me suis permise de répondre à ta réponse, c'est bien pour le morceau de phrase que j'ai cité. J'ai d'ailleurs pris soin de la couper au bon endroit, tu as remarqué ? Car si entre copier et décalquer, la différence se limite à la position du support par rapport au sujet, la différence entre copier et s'inspirer, bon sang… elle est immense. J'irai bien trop loin en te citant les droits d'auteur, alors je vais m'arrêter là ! :3

J'ai dit plus haut que tu dessines bien ou mal m'importe peu, on n'a pas besoin de ça pour critiquer une œuvre dans sa globalité sans être de mauvaise foi. En fait, je me suis permise de porter un petit jugement sur ton trait non seulement parce que tu copies sans prévenir (oui, ça, franchement, ça m'agace), et aussi, peut-être, parce que tu fais ça sans réfléchir au comment dessiner pour installer une ressemblance proche de l'exactitude alors que tu as la réponse sous les yeux. Avec cette deuxième raison, je t'ai proposé une astuce pour y remédier : repérer les formes de base, la géométrie. :o

La dernière chose que j'ai à te dire, et tu peux la mettre entre parenthèses, c'est que je réserve de l'hypocrisie pour les personnes je connais. Or, toi, je ne te connais pas, et ce que tu penses de moi ou de mon commentaire ne m'apporte malheureusement que peu d'intérêt. Je gagnerai quoi à être hypocrite ? Un susucre ? Lol. Je t'ai dit ce que pense de ta bande dessinée en toute franchise, sans rien te cacher. Après tout, tu as demandé des commentaires, et quand c'est public, il faut s'attendre à recevoir des critiques venant de personnes un peu remontées pour une quelconque raison.
C'est vrai que c'est lourd, d'encaisser un pavé irritant portant atteinte à un boulot d'un an et demi, seulement, juste en précisant le gros point tout noir qu'est le fait que tu copies, je n'en aurais rien dit. :3

Donc voilà, mon deuxième et dernier pavé touche à sa fin, c'est mon truc, d'en écrire quand ça ne va pas. Dernier, car je n'ai plus rien à te dire sur ta BD au stade où elle en est. :3
Revenir en haut Aller en bas
teye41
Genin
Genin
teye41


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2014

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:53

Merci d'avoir répondu, on va s'arrêter là car ce n'est pas le sujet.
Je vais éditer mon premier message pour le préciser, et je t'invite à suivre les autres pages que je publierai même si je ne changerai pas ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:56

Perso, "recopier" des scènes de combats et les arranger a ta sauce, pour ça je ne t'en voudrais pas Manga NARUTO/ONE PIECE 129693 j'ai moi même eu ma période ou je faisais ça et clairement je me souviens y avoir pris du plaisir ! et puis merde t'es pas payé qu'est ce t'en a à foutre  Manga NARUTO/ONE PIECE 1376247440

Sinon concernant ton travail et bah écoute je trouve ça plutôt pas mal ! Les dessins sont dynamiques, le scénar Naruto/One piece pas trop mal goupillé (je parle la des techniques utilisées etc).

Après j'ai peut être un petit conseil pour toi. Si jamais t'aimes pas trop ce rendu gris que t'as et que tu voudrais plus du noir/blanc façon "manga" il me semble qu'en scannant, dans les paramètres, t'as une fenêtre ou il y a "couleur RVB, nuance de gris, noir/blanc" (après ça dépend des imprimantes hein) et bien essaye de trouver ce truc "noir/blanc" la et tu verras je pense que le rendu sera meilleur ! (après je dis ça... ça fait longtemps que j'ai pas scanné un dessin sur mon ordi lool).

Bonne continuation en tout cas ! :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:50

Qu'est-ce qu'on s'en fou si tu recopie ou pas sérieux XD

Perso je l'avais capté direct et ca ne m'a pas dérangée une seule seconde, car au final c'est plutot bien fait. Les actions s’enchaînent bien, puis les techniques de combats sont bien respectées et surtout bien utilisées. Enfin ca reste cohérent quoi.
En effet, une petite explication de comment ils se sont rencontrés serait la bienvenue !
Sinon continue comme ca :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
teye41
Genin
Genin
teye41


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 25
Date d'inscription : 02/08/2014

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:17

Merci à vous deux, des encouragements aident à progresser!
Otaku je retiens le conseil et veillerais à l'appliquer ( si possible ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitimeMer 2 Sep - 5:59

Oui on s'en fou si tu recopie (et non claquer évidemment), moi aussi j'ai commencer comme ça et c'est normal, pour apprendre à faire les traits et tout et après ca vient avec la pratique alors lâche pas ^.^!

Côté histoire, c'est intéressant d'avoir une bataille entre ces personnages ! x) C'est cool aussi de voir les deux styles de dessins se mixer :)

Bonne continuation! ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga NARUTO/ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: Manga NARUTO/ONE PIECE   Manga NARUTO/ONE PIECE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga NARUTO/ONE PIECE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» theorie sur One piece et La fin du manga
» Naruto VS One Piece
» Fin du manga Naruto, annoncée
» NARUTO UN MANGA INCOHERENT?
» Méditation sur le futur du manga de Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours-
Sauter vers: