AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jusqu'où iriez vous par amour ?

Aller en bas 
+5
Donkario
moi_meme
Tohru
codeto
Rhoodes
9 participants
AuteurMessage
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:25

Bonjour,

Je pense que le titre parle de lui même. Je me posais récemment la question de jusqu'où j'irais par amour de mon chéri.

En ce qui me concerne, je sais qu'en couple je suis engagée à 100% et j'ai tendance à penser que la personne avec qui je suis aujourd'hui je la veux à mes côtés pour toujours.

La dernière fois on avait une discussion du genre :

"Si je t’amène un cadavre à la maison, qu'est-ce que tu fais ?"

Il m'avait répondu qu'il me laisserait me débrouiller car c'est MON soucis et pas le sien etc et que limite il irait me balancer xD. Alors que je sais pertinemment que si c'était le contraire qui arrivait, j'aurai retroussé mes manches et je serais partie chercher la pelle. (:

Oui il est vrai que j'attends de la personne que j'aime la même chose. Et pour moi c'est quelque chose qui pourrait me bloquer. Mais d'un côté je sais que c'est une personne très droite et que c'est quelque chose que j'admire et je respecte, mais je ne sais pas.

Je vous demande ça aujourd'hui car je sais que nombre d'entre vous sont engagés aujourd’hui et que vous êtes tous des personnes qui ont une éthique et une morale très élevé. Alors ça m’intéresse de savoir aujourd'hui comment vous voyez les choses.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:53

Une chose est sur c'est que je n'irais pas jusqu'à devenir Vegan Jusqu'où iriez vous par amour ? 618727
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:39

Fantastique sujet ! :D
(d'ailleurs tu peux aussi en créer un sur les relations au travail, ça m'intéresse ! ;-) )


Je pense être tout aussi entière dans mes relations que toi.
Je donne tout de moi, sans retenue et c'est aussi ce qui fait que la relation de couple que je suis en train de vivre, eh bien j'en attend beaucoup. Le "pour toute la vie ils vécurent heureux" même. Jusqu'où iriez vous par amour ? 129693

Et ça me fait rire ta question parce que c'est typiquement le genre de trucs que je sors à Nocc. ^^

S'il devait ramener un cadavre, ce serait celui de quelqu'un qui aura menacé de le tuer ou de faire du mal à quelqu'un qu'il aime profondément.
Partant de ce constat, comment est-ce que je réagirai ?
Jusqu'où iriez vous par amour ? 773955
C'est pas facile à dire, mais je sais que je calculerai à toute vitesse pour savoir quelle solution va lui permettre de s'en sortir avec le moins de retombées possible.
Après, si le calcul m'amène à la conclusion "cache ça, c'est ce qu'il y a de mieux à faire", ben j'échafauderai des plans de ouf pour que personne ne sache.

Mais le truc tordu avec ça, c'est qu'un mort sur la conscience, tu ne t'en libères jamais. Est-ce que le fait d'éviter 10 ans de taule (sans compter la remise de peine dans notre beau pays) vaut le sacrifice de ta paix intérieure pour toujours ?
Est-ce que "pour son bien", pour le libérer, je le balancerai pas ? Quitte à passer pour une ordure ?
Je sais pas. =)

C'est pas facile comme question mais en gros voilà. Par amour je me sens capable d'énormément de choses. Faire un truc horrible ou passer pour une ennemie et tout perdre si je peux sauver la personne que j'aime.
Que ce soit pour mon tendre, ou pour mes amis d'ailleurs !
Ma seule limite, c'est ma propre ligne de conduite.

Je m'explique.
J'ai toujours souffert d'un sentiment de culpabilité monstrueux lorsque je m'aventure en dehors de mes propres principes, ou de ce que je considère comme étant "juste".
Au point d'en perdre le sommeil, de vomir et d'arrêter de manger parce que j'ai volé un chewing gum !
Je vous jure xD
Ok, j'avais 10 ans, mais ça n'a pas changé depuis !

Du coup, par amour, je peux aller en prison, ou m'exiler je-sais-pas-où si je sais que je suis prête à l'assumer. Par contre, je pourrai pas faire quelque chose qui me ramène à vivre cette culpabilité immonde. Comme cacher le corps d'une gosse parce que le pote en question lui a roulé dessus en étant bourré. Je vous le dit, soit je craque et je dénonce parce que ce que je ressent me rend folle, soit...ben je me tue. Parce que oui, sachez le, j'ai un sentiment de culpabilité qui peut me pousser à faire ça.

8D
Donc pour ce genre de choses, si vous avez un mobile béton venez avec moi, sinon c'est pas forcément la bonne combine de venir m'en parler. Même si je suis hyper inventive niveau "planques de cadavres".  :t29


Bref pour conclure sincèrement, je pense clairement que pour ceux que j'aime je pourrai donner ma vie. Tout simplement. =)
On me dit "tu meurs, lui il reste", je répond "Ok" et voilà. x)
Et cette émotion elle est décuplée vis à vis de mon petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:20

Très sincèrement, je ne sais pas jusqu'ou je pourrai aller en amour. Par contre, je pense savoir jusqu'ou je n'irai pas.

Pour moi il est évident que si quelqu'un tue une autre personne il faut qu'il soit punis.
Je vais vous poser la question différemment mais est ce que vous seriez capable de soutenir quelqu'un qui a participer a des attentats comme ceux de vendredi sous prétexte qu'il est votre petit(e) ami(e) ?
Pour moi c'est inconcevable et quelqu'un capable de faire quelque chose comme ca, je le vivrai comme une trahison du même niveau si ce n'est plus forte encore que le fait de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:58

Pauline, ta réponse est exactement celle à laquelle je m'attendais. (: Comme quoi, on se connait à peu près plus ou moins bien ici :D

Typiquement le genre de réaction que j'attendais aussi. Justement, comment vivrait-t-on avec une chose comme ça sur la conscience. C'est vrai que j'ai tendance à être égoïste sur beaucoup de point. Par xemple ma famille passera avant mon chéri qui passera avant mes amis qui passeront avec mes etc. etc. ! Et dans l'échelle, et clairement, quoi qu'ai fait un membre de ma famille, je le couvrirai. C'est comme ça. Ca peut sembler débile, mais FAMILY FIRST.

Ouais MM, t'es trop méchant avec ton exemple mais c'est vrai que si la trahison est impliqué, je comprends que tu veuilles pas couvrir la personne. Je pense que pour le coup, je n'accepterai pas l'action de mon proche, mais je n'irais pas jusqu’à le balancer...

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:12

Citation :
Il m'avait répondu qu'il me laisserait me débrouiller car c'est MON soucis et pas le sien etc et que limite il irait me balancer xD. Alors que je sais pertinemment que si c'était le contraire qui arrivait, j'aurai retroussé mes manches et je serais partie chercher la pelle. (:

Oui il est vrai que j'attends de la personne que j'aime la même chose. Et pour moi c'est quelque chose qui pourrait me bloquer. Mais d'un côté je sais que c'est une personne très droite et que c'est quelque chose que j'admire et je respecte, mais je ne sais pas.  


Ce n'est pas qu'une question d'éthique ou de morale, mais aussi de sentiment vis à vis de la personne en question!

Est ce que tu l'aimerais encore si il t'amenait un cadavre? A chaud évidemment tu me diras oui, parce que c'est ce que veux le conformisme romantique (l'amour est plus fort que tout, on doit pouvoir soulever des montagnes, tout le blabla un peu bidon et naïf qui va avec), mais réfléchis et ne te sentirais tu pas un peu trahis comme si la personne n'était pas celle que tu aimais? C'est comme si du jour au lendemain il commençait à te boxer la gueule, irais tu jusqu'à encaisser par amour ou est ce que tes sentiment disparaîtront parce qu'il ne s'agit plus de l'homme que tu aimes?
Parce que moi, Manou n'est pas une meurtrière et ça doit inconsciemment entrer en ligne de compte, or si elle m'amenait un cadavre il y a de fortes chances que dans mon esprit elle ne soit plus  la femme que j'aime! Et ça c'est la réaction que j'aurais peut être sur le moment, la suite dépendra évidemment des circonstances qui l'auront amené à tuer.

Ca rejoins donc ce qu'à dit MM sur le fait de se sentir trahi!

Tous ceux qui sont engagé ici aiment leur conjoint, mais je suis convaincu que tout le monde ici déteste les criminels. Est ce que leurs sentiment vis à vis de la personne resteraient les mêmes au point de devenir complice? J'en suis pas sur, même pour toi Lou...
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:28

Par amour j'ai surtout un désir de protection donc la proteger ce serait mon seul but
Si elle me ramène un cadavre je lui dit direct: "va te rendre" c'est tout tu peut pas échapper à la justice, et plus t'essaye de t'en échapper, plus tu t'enfonce... et puis je ne resterai jamais avec une folle faut pas déconner, ce sera quand mon tour aussi ? loul !

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:48

Par amour, je le suivrais jusqu'au bout du monde s'il me le demandait. Lui et moi on est une famille, c'est avec lui que je veux vivre, il est mon binôme, mon partenaire... A l'heure actuelle, ouais je le suivrais où il veut et quand il veut ^_^

En amour, j'estime qu'il y a 3 fondamentaux : le respect, les valeurs, la loyauté (ou l'honnêteté, la fiabilité... peu importe).

Je ne pourrais pas être avec un homme que je ne respecte pas (ou qui ne me respecte pas), qui ne partage pas les mêmes valeurs que moi et sur qui je ne peux pas compter (dans les bons comme dans les mauvais moments).

Donc si demain il se ramène avec un cadavre dans son camion en mode "il m'a mal regardé, donc je l'ai buté" ... Euuuh, non :')
Par contre, mon attitude dépendra des circonstances. Mais comme je le connais par cœur et que je sais jusqu'où il peut aller, il faudrait vraiment qu'il me fasse une putain de sacré crasse pour que je lui tourne le dos. Dans le cas contraire, je serai toujours de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:44

Par amour pour vous tous je suis prêt à assumer la responsabilité de la gestion de votre patrimoine dans sa totalité (qui m'apparait comme bien maigre, c'est dire la bonté qui est la mienne), afin de vous prémunir de l'ingérence chronique que l'on prête usuellement aux agrégats de votre espèce.


Citation :
Oui il est vrai que j'attends de la personne que j'aime la même chose. Et pour moi c'est quelque chose qui pourrait me bloquer. Mais d'un côté je sais que c'est une personne très droite et que c'est quelque chose que j'admire et je respecte, mais je ne sais pas.

N'es-tu pas rassuré par cette droiture justement, qui te permettrait quoi qu'il t'arrive (je sais pas, tu perds la boule et t'enrole chez Tsahal) d'être remise dans le droit chemin ? :3

Sinon en effet ça peut représenter un sacré paradoxe, j'imagine qu'en cas de cadavre dans le coffre, tout dépend des circonstance, mais je serais plutôt du genre à essayer de bricoler pour arranger le truc genre bain d'acide dans la baignore ça se tente (puis une bonne fessée et au lit bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:21

J'admire votre romantisme les filles, à vouloir protéger votre chéri en enterrant le cadavre. Jusqu'où iriez vous par amour ? 129693

Pour ma part c'est il tue, il en paye les conséquences. Seul élément qui ferait qu'il aurait toute ma gratitude dans ce geste, serait que ce cadavre aurait violé/kidnappé/tué ma fille. Mais, il devra en subir les conséquences; et oui peut être que je l'attendrai.

Même, à moindre mesure, quand l'homme décide de faire son chaud avec des "racailles" dans la rue ou autre (parce qu'ils viennent de dire un truc qu'il n'apprécie pas); je le laisse faire son kéké tout seul et si il se fait défoncé la gueule c'est son problème pas le mien, j'ai ma fille a gérer pendant qu'il fait son kéké. (c'est extrêmement rare quand même)


Jusqu'où j'irai par amour?

Je le suivrai si il était muté dans une autre région, voire un autre pays. Après, reste à savoir comment ça se passe une fois là-bas! Surtout que dans ma situation il y a lui moi et notre fille. Si moi et mon homme sommes heureux mais que notre fille dépérit à vue d'œil dans cette nouvelle vie (je pense surtout dans un autre pays), alors je ne réfléchirai pas deux secondes et retournerai à notre ancienne vie.

Pour reprendre ton exemple, Rhoodes, sur mon échelle à moi; il y aurait ma fille, mon homme puis ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:51

Rhoodes a écrit:

Je pense que le titre parle de lui même. Je me posais récemment la question de jusqu'où j'irais par amour de mon chéri.

La Suisse c'est pas déjà assez loin ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où iriez vous par amour ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où iriez vous par amour ?   Jusqu'où iriez vous par amour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où iriez vous par amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour Via internet. y croyez vous?
» Les mangas que vous aimez, qu'en attendez vous, qu'en esperez vous ?
» Fanfic : Inuzuka et Hyugaa, Le lien secret
» Amour Sucré ♥
» Parmi toutes les castes présentées dans Saint Seiya, de laquelle vous sentez vous le plus proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: