AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'heure du bilan...

Aller en bas 
+3
Rhoodes
Mélie
Mich'
7 participants
AuteurMessage
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:20

L'heure du bilan... Tumblr_nyvwsuUZ5A1ugyuu3o1_500

Bonjour mes chers camarades Konohaniens,


Ca y est, on y arrive. L'année 2015 touche à sa fin et elle fut pleine de rebondissements, encore une année qui passe et j'ai l'impression que le temps s'écoule de plus en plus vite car, très sincèrement, 2015 je ne l'ai pas vue passer. Notre quotidien a connu des évènements plus ou moins joyeux, le forum a connu des périodes d'activités plus ou moins attrayantes, et d'un point de vue très personnel je trouve que cette année a été très enrichissantes sur de nombreux points et ça, pour nous tous. Bon je vous l'accorde, l'année n'est pas terminée mais c'est surtout le temps des cuites, des fêtes d'année, etc... N'en parlons pas ici, essayons de rester sérieux !

Et c'est donc l'heure du bilan :
Quels ont été les grands changements de cette année ?
Vos moments de réussite ?
Ce que vous retenez de l'année 2015 ?




So... J'me lance !

Pour moi, et je pense que ça n'étonnera personne, ce qui a marqué mon année c'est : LE BAC. El Michonne le bachelier et dans cet élan de réussite scolaire (*efface le 1er semestre de son parcours*) j'espère que la commission acceptera mon dossier ! Pray for Michonne.

C'est désolant de l'avouer mais mon année 2015 tourne principalement autour des cours, et c'est donc pourquoi le plus gros changement de cette année dans ma vie ça a été l'Université. Cette prise de conscience par rapport au fait qu'à partir d'un moment on ne plus plus se contenter d'être Michonne pour réussir mais qu'il faut AUSSI TAFFER.

Mais cette année a été très enrichissante humainement avec les tristes évènements qui ont pu se produire un peu partout dans le monde. Même si ça ne date pas de cette année, il n'empêche que 2015 a été marquante sur ce point, et elle m'a personnellement marqué sur le fait que des attentats se sont passés dans les deux villes où je passe mon année : Paris, et Sousse en Tunisie. Ces évènements ont eu des répercussions sur mon été, qui malgré tout a été génial et l'un des meilleurs.

Ce que je retiens aussi de 2K15 c'est bien entendu le 16 Avril, cette très belle journée pour mon anniversaire. Je digère encore ce que j'ai mangé ce jour là, c'est pour dire à quel point je me suis tué le bide. Mais également ma soirée d'anniversaire qui fut un moment vraiment merveilleux, j'ai adoré. Notez tous qu'en 2K16, Mich fête ses 20 ans ! YOUHOU. 16 Avril 2016 (même la date est belle, c'est pour dire à quel point ce sera un jour magnifique !)

L'an 2015 a aussi marqué la mort, ou du moins la fin de vie, d'un endroit pour lequel j'ai donné énormément de mon temps, pour lequel j'ai donné ma vie. Un endroit que j'ai aimé, que j'ai vu grandir et arriver à son apogée en été 2014, que j'ai vu périr à petit feu, vous l'aurez deviner pour ceux qui me connaissent un minimum, je parle de la Wallah Couscous. Et je tenais dire quelque chose pour cette conversation qui a marqué bien des esprits et créer sa communauté, à laquelle beaucoup de Konohanien ont appartenu à un moment ou à un autre.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:47

Bonne idée Michonne L'heure du bilan... 748144

Je vais me pencher très sérieusement sur la question et faire honneur à ce topic inédit !
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:08

Michonne, ce topic est à l'miage de son créateur. PARFAIT (Oui, vous le saurez, je ne peux commencer une phrase sans faire l'éloge de Michonne).

Anyway, je trouve ça très intéressant de faire la rétrospection d'un moment de sa vie. D'autant que l'année 2015, qui est passé à la vitesse grand V, a été une année lourdes en émotions.

Alors pour moi l'année 2015 a été une année de libération, entre autre. Pour ceux qui se souviennent de l'histoire de la boulangerie avec mon frère. Cette dernière ligne droite pour me libérer de ce big problème, votre soutient moral, merci !

Cette semaine passée en Suisse avec mon chéri d'amour ♥

Les attentats de Charlie hebdo qui ont secoué la France.

Codeto qui s'est mis à regarder POI.

L'anniversaire de Michonne et d'Imane ♥

Mon stage passé en Suisse pendant 3 mois.

L'obtention de ma licence, of course !

Mes vacances chez Mélee et la rencontre de ses poules / cannes (j'ai l'impression que c'était hier ...)

Le trouvaille de mon alternance, preuve que quand on veut on peut !

La rencontre avec Maxi & Donka IRL.

Le fait de revoir Nec 1 an après mon anniversaire (MDR)

Les attentats du 13 Novembre vécu à vos côtés...

Je pense que vous le remarquez plutôt bien mais 70% de ma vie se résume à vous (: Vous avez participé à un moment ou un autre à une étape de ma vie, et ça c'est ouf ! 2015 a été super, 2016 le sera encore plus (si vous allez voter Dimanche bien sûr !)


Michooooonne ahaha tu m'as tuée avec ton dernier paragrpahe. Bien sûr que la Wallah Couscous n'est pas morte, elle vit en nous ! ♥



Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:23

Rhoodes a écrit:

Michooooonne ahaha tu m'as tuée avec ton dernier paragrpahe. Bien sûr que la Wallah Couscous n'est pas morte, elle vit en nous ! ♥

L'esprit de la W.C  Razz

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:18

Super topic !

Alors le gros gros kiff de cette année 2015 fut la naissance de mon neveu :ouiii: Je le kiff celui-là !

Il s'agit aussi de ma dernière année d'études et c'est une sacrée page qui se tourne bourdel.

Bien entendu, grosse tristesse dû aux attentats qu'a connu la France, mais nous vivons dans un grand pays et nous sortirons grandis de cette épreuve. Mes pensées vont toujours aux familles des victimes.

Première prise de LSD aussi, et putain quelle claque !!! C'était fameux L'heure du bilan... 1376247440

Star Wars épisode VII (j'ai déjà mes places pour le grand Rex) :yes:

Mon premier chagrin d'amour ... raaah j'en ai chié mais on fini toujours par s'en sortir en fait L'heure du bilan... 129693

Ma semaine de rédaction de mémoire et le soutien indéfectible de ma p'tite assistante ! Vraiment merci Tohrunette :ouais:

Et bien entendu, continuer d'échanger sur ce merveilleux forum qu'est Konoha ! Ce forum est dingue, la Force est puissante en lui !

Enfin bon, une année remarquable mais avec un bilan mitigé quand même. Les années en 5 me réussissent moins que les autres j'ai l'impression.

Du love et d'la peace ! :amoureux:



Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:56

Oui, c'est vraiment une magnifique idée de topic !

Pour ma part, cette année 2015 fut énorme.
Et quand je vous dit, énorme, c'est énoooorme !


Niveau boulot :
J'ai obtenu mon diplôme, classée 6ème/52 au dernier semestre. Un bonheur.
J'ai adoré ces deux années d'études. J'ai beaucoup appris, gagné en autonomie, en confiance en moi et surtout, j'ai rencontré de super personnes. Sans parler de mon stage que j'ai kiffé !
Un truc de fou à tous niveaux !

J'ai été acceptée à Toulouse, la meilleure prépa véto en France, et j'y suis restée une semaine.
Super aventure, énorme fierté. =)

Et puis pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai été tirée au sort pour entrer directement à la faculté de médecine vétérinaire de Liège en Belgique. Mon rêve.
J'ai pas grand chose à ajouter là-dessus. Sinon que je plane complètement. :D

Niveau sentimental :
3 ans passés avec Nocciole. Il y aurait tant à dire.
Les vacances, le canap', les crocapics, star wars, les balades, les câlinous,...
Comme on est bien, Namour.... ♥

Ce fut également une année magnifique avec tous mes Konohaiens de mon coeur, ponctuée cependant par un événement particulièrement douloureux : la peur.
Au delà des attentats qui furent choquants, les savoir en danger c'était terrible.
Bref, c'est passé. Mais ça je m'en souviendrai.

Une super histoire la quête de Frodon et Sam N'éclair. L'heure du bilan... 129693
C'était bel et bien un grand moment.

Quelques soucis côté familial, mais on fait corps alors c'est toujours plus vivable ensemble. <3


Au niveau de mes animaux, ma vie a changé avec l'arrivée de mes trois précieux !
Shogun, Tokyo et Kukkai, mes bébés rats, mes poilus, mes gros, mes crapauds.
Ma vie est encore plus joyeuse depuis qu'ils sont là. <3

Néanmoins Carma et Gribouille prennent de l'âge et vont entamer une année 2016 difficile. Mais on fait au mieux, je leur envoie plein d'amour, comme toujours. <3

Balésteacks :
J'ai eut mon permiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
Un truc de fou ! J'ai encore du mal à croire que je suis débarrassée de tout ça. *__*

Piercing au cartilage : je l'adore, il est grave beauu !

Emménagement avec une super colloc. Monia de mon coeur <3

J'aime la bière plus encore que jamais ! ^^


Bref, grosse année 2015 dans ma tête !
En tout cas je vous aime. Vraiment. Et je suis comblée de vous avoir auprès de moi mes amours. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:48

Comme promis, a mon tour de partager avec vous mon ressenti sur l'année 2015 !

Cette année, j'ai vécu les pires moments de ma vie, mais également les meilleurs.

En effet, l'année n'a vraiment pas bien commencé pour moi. Ca a été difficile pendant plusieurs mois, et lorsque je croyais enfin avoir vu le bout du tunnel, le sort s'est de nouveau acharné sur moi au printemps. J'ai failli mourir dans un accident de voiture (RIP Twingo), et le lendemain j'ai du prendre la pire et la plus horrible décision de ma vie : celle de faire euthanasier ma jument, ce que j'avais de plus précieux au monde et qui jusque là était en pleine forme, alors que j'etais à des centaines de km de chez moi, seule. D'ailleurs, mon chat aussi a profité de mon absence pour rejoindre le paradis des chats.
J'ai vu mon monde s'écrouler autour de moi, et c'etait comme si une flamme s'etait éteinte tout au fond de moi.

Ce qui m'a permis de tenir le coup, c'etait la raison pour laquelle j'etais loin de chez moi à ce moment là, et c'est aussi un de meilleurs moments de ma vie : mon stage avec les pandas roux.
C'etait la partie pratique de mon année de cours en Ethologie, que j'ai adoré d'ailleurs. Je me suis surprise a tombée littéralement amoureuse de ses animaux, avec qui j'ai pu partager des moments privilégiés, que j'ai pu approcher et même toucher. En plus de les observer, je prenais part à leurs soins, et coopérait avec le reste de l'équipe qui m'avait donné des responsabilités que je n'avais jamais eu, avec une extreme confiance en moi. Ils m'appelaient même "Maman panda".
Bref, c'était carrément le pied, et j'ai pu aussi vivre d'autres moments merveilleux avec d'autres animaux.
Pour couronner le tout, mon travail concernant l'etude que je menais sur les pandas a même été exposé au célébre meeting annuel de l'EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums), qui regroupe les professionels du milieu et gére entre autre, les programmes d'elevage des espèces menacées, et les campagne de sensibilisations à la biodiversité. Bref, je n'en suis pas peu fière.

A la suite de ca, je suis repartie en stage au Zoo de la Fleche, ou j'ai passé l'été et où j'ai rencontré des personnes (stagiaires comme soigneurs) formidables, j'ai beaucoup appris et j'ai eu l'opportunité d'ajouter de magnifiques moment passés avec différents animaux à ma collection de "souvenirs merveilleux".

Recemment, j'ai eu l'opportunité de participer a la COP21 en tant que membre du staff, et ca a été une superbe expérience. Etre au coeur des negociations, voir et discuter avec des membres des parties, améliorer mon anglais et surtout travailler avec une équipe vraiment cool ! J'ai rencontré des personnes géniales que je pense revoir.

Sinon, concernant les changements généraux, je suis devenue végétarienne, un changement que j'avais hate de faire. J'ai egalement fait le tatouage que je voulais depuis plus de 2 ans.
J'ai aussi arreté l'équitation, même si ca me manque énormement..

Et puis j'ai vecu les attentats à vos cotés.. Quelque chose qui nous a tous bouleversé, moi meme plus que je ne l'aurais pensé. Mais la solidarité dont nous avons fait preuve m'a fait chaud au coeur, et je me felicite chaque jour d'avoir des amis tels que vous.
Nos IRL ne se comptent désormais plus, mais le plaisir est le même a chaque fois, et d'ailleurs, je suis contente d'y avoir vu de nouvelles têtes, et j'espère que 2016 nous en promettra d'autres !
En attendant j'ai particulièrement hate d'être à fin janvier, parce que l'IRL de prevu promet d'être ENORME.

Je vous aime tous très fort, je remercie tout particulièrement ceux qui m'ont soutenu et apporté leur aide pendant les moments difficiles que je traversais cette année, vous êtes les meilleurs L'heure du bilan... 110182
Je vous fais tous un bisou et j'ai très hate de vous revoir ♥

Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:41

C'est marrant moi aussi c'est la pire année de ma vie mais aussi l'année de la... délivrance, si je peux appeler ça comme ça. Je prefere garder ces choses là pour moi mais ouais 2015 je n'oublierai jamais cette année
D'autant plus qu'il y à eu les attentas, les deux en une année c'est fou, mais bon... rien ne nous que nous ne subirons pas pire à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:05

Donkario a écrit:
C'est marrant moi aussi c'est la pire année de ma vie mais aussi l'année de la... délivrance, si je peux appeler ça comme ça. Je prefere garder ces choses là pour moi mais ouais 2015 je n'oublierai jamais cette année
D'autant plus qu'il y à eu les attentas, les deux en une année c'est fou, mais bon... rien ne nous que nous ne subirons pas pire à l'avenir...

T'es conscient que ton post fait tâche ? :dead:
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:47

moi j'ai dit ce que j'avais à dire lol
Excusez moi si je n'ai pas fait de bonne présentation monsieur ! L'heure du bilan... 85437
Revenir en haut Aller en bas
Mich'
Chuunin
Chuunin
Mich'


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/11/2014

L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:08

Donkario a écrit:
moi j'ai dit ce que j'avais à dire lol
Excusez moi si je n'ai pas fait de bonne présentation monsieur ! L'heure du bilan... 85437

J'accepte tes excuses.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du bilan... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du bilan...   L'heure du bilan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du bilan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion-
Sauter vers: