Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Mar 29 Mar - 21:19
Yo les copains, dernièrement le Chef a sorti des vidéos en lien avec DragonBall et entre nous je les trouve vraiment pas mal ! Il est beaucoup moins lourd que sur d'autres vidéos et ne se perd pas dans des gags au budget bidon qui placerait presque DragonBall Evolution au panthéon des films aux meilleurs effets spéciaux.
Pour l'instant, il n'a fait que deux vidéos (une sur Krillin, la seconde sur Yamcha) ! J'aime bien son analyse des personnages et je vous poste la vidéo sur Yamcha la vicos :
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Sam 9 Avr - 10:16
J'ai vu ses deux vidéos ouai et je suis d'accord avec ses analyses, plus particulièrement celle du personnage de Krillin.
J'ai hâte qu'il en fasse une sur Bulma, certains comprendront peut être pourquoi elle est bien écrit contrairement à d'autres personnages féminin du même genre (et oui je pense à Sakura).
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Sam 14 Mai - 9:47
On continue dans la Dragonballogy...
Mauvais ! Je n'ai pas vu les 2 premières vidéos mais celle-ci m'intéressait car j'ai - naïvement - cru qu'il allait nous sortir - ENFIN - une bonne critique. Au final, il nous balance juste une vieille définition toute moisie de ce qu'est "l'Art" !
Parfois, je me demande quel genre de fanboy ce mec est ! Y aurait tellement à dire sur DB... et j'ai l'impression qu'il est incapable d'en faire une analyse. Soit parce qu'il n'arrive pas à être objectif ; soit parce qu'il est limité (il cite quand même Durendal XD).
Donc si je résume (vite fait hein xD) : Dragon Ball c'est bien pour lui parce qu'il a pigé les valeurs que Toriyama a voulu y faire passer, il y a été sensible. Il a SON Dragon Ball. Et tout le monde a SON Dragon Ball. C'est ça une Art. Ok ! Cimer à la prochaine xD
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Sam 14 Mai - 10:38
Moi je comprend pas pourquoi aucun Youtuber ne parle de Bulma alors qu'elle fait partie des personnages les plus réussis de l'univers Dragon ball avec Piccolo!
Enfin, si vous connaissez un youtuber qui fait une bonne analyse du personnage dites le moi.
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Sam 14 Mai - 11:31
Bah fais une chaine youtube et remédie au problème
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Sam 14 Mai - 12:21
Si t'acceptes d'être mon acolyte comme le petit chef ou Seb de JDG. Et en costume de collégienne japonaise avec des couettes ! Je suis sur que ce serait mortel
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Sam 14 Mai - 12:54
perso je trouve cette video nul a chier
wtf serieux, c'est quoi le rapport avec le sujet ?
A mon sens il a tout confondu. Quand on parle de simplicité ou de complexité d'une oeuvre, ca n'a rien de subjectif.
Peu importe le nombre de fan et leur avis, Fairy tail est tres simpliste, Sao est tres simpliste, ect. Et inversement, peu importe le nombre de fan et leur avis, One piece est pas du tout simpliste, , FMA non plus
Ca n'a rien a voir avec ce qu'il raconte. Ce dont il parle c'est de l'appréciation d'une oeuvre ( savoir ourquoi une oeuvre touche plus certains que d'autre, savoir ce que l'o=auteur a voulu mettre dedans ect )
Il fait une video sur un sujet, et passe 15 min a parler d'autre chose ( meme si ce dont il parle est interessant, ca na rien a voir avec la compléxité de l'oeuvre )
Mélie The Dark One
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Dim 15 Mai - 11:50
codeto a écrit:
Si t'acceptes d'être mon acolyte comme le petit chef ou Seb de JDG. Et en costume de collégienne japonaise avec des couettes ! Je suis sur que ce serait mortel
LOL !
Si toi aussi tu te cosplay en sweet lolita, ça peut s'arranger
Aga a écrit:
Il fait une video sur un sujet, et passe 15 min a parler d'autre chose ( meme si ce dont il parle est interessant, ca na rien a voir avec la compléxité de l'oeuvre )
C'est bien le problème avec ce gars... Il n'arrive pas (plus?) à tenir son fil conducteur dans ses vidéos. Il part d'un sujet et embraye sur quelque chose de totalement HS.
En fait, sa meilleure vidéo restera celle sur Naruto. Et c'est tout...
C'est bien ce qui est frustrant d'ailleurs, parce qu'il est donc bien capable de pointer du doigt ce qui ne va pas dans une œuvre tout en ayant été fan.
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Lun 16 Mai - 10:25
Ses analyses de Krillin et Yamcha sont plutôt bonnes.
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Lun 16 Mai - 11:15
en meme temps c'est pas dur, suffit d'avoir lu TOUS les tomes du manga ( chose que peu de gens aujourd'hui ont fait )
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Lun 16 Mai - 12:01
Nan, ça ne suffit pas. Faut aussi avoir l'esprit critique ou être capable d'analyser une oeuvre, et ça c'est pas donné à tout le monde. Suffit de voir les nombreux idiots qui considèrent les level up caractérisés par un changement de couleur de cheveux comme l'essence même de Dragon ball. Ce sont souvent ces même personnes qui ne voient en Krillin qu'un faible qui meurt tout le temps. C'est comme Naruto: Ils ont beau avoir lu tous les tomes, t'en as encore qui sont pas fichu de voir le manque d'inspiration dans l'écriture du Raikage, surtout comparé à ce qui se faisait au début (et je parle même pas des fans de Hashirama! QUEL HORREUR ce perso).
Et pour Yamacha je reconnais ne m'être jamais penché sur ce perso, mais je suis d'accord avec le chef à 100% le concernant.
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Lun 16 Mai - 13:03
Citation :
Suffit de voir les nombreux idiots qui considèrent les level up caractérisés par un changement de couleur de cheveux comme l'essence même de Dragon ball. Ce sont souvent ces même personnes qui ne voient en Krillin qu'un faible qui meurt tout le temps.
tout simplement parce qu'il n'ont rien lu.
Quand je dire lire, c'est pas juste ouvrir les 42 tomes et regarder les images. Ce qu'il dit sur krilin et yamcha, c'ets tres bien, mais ce sont des lieux communs s t'as lu le manga ( das le sens ou t'as pas besoin de reflechir plus de 30 secondes pour piger la construction des perso, leur importance et le pourquoi de leur écartement de la trame au fil du temps
Le probleme c'est que dragon ball est bien plus connu pour sa partie z que pour sa partie originelle, et bien plus connu pour son animé que pour sont manga, en occident tout du moins ( rien qu'a voir le nombre de gens qui pensent que les HS n'en sont pas ). Ca mene donc forcement a des contre sens
mais pour revenir sur le sujet, ca n'empeche pas qu'il dise grave de la merde sur sa video sur la simplicité
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Lun 16 Mai - 13:20
Mais que ce soit dans l'anime ou le manga, la construction de Yamcha et Krillin est la même.
Citation :
Ce qu'il dit sur krilin et yamcha, c'ets tres bien, mais ce sont des lieux communs s t'as lu le manga ( das le sens ou t'as pas besoin de reflechir plus de 30 secondes pour piger la construction des perso, leur importance et le pourquoi de leur écartement de la trame au fil du temps
Ouh t'es soit naïf soit trop gentil, mais dans les deux cas surestimes la lecture approximatif des fans. Les gens ont beau avoir conscience que Yamcha est un personnage comique au départ, ils trouveront toujours sont traitement injuste parce que leur lecture de Dragon Ball veut que la gloire et l'intérêt ne reviennent qu'aux forts ou aux vainqueurs. Pour eux un bon personnage doit avoir son heure de gloire badass. Pour faire un autre parallèle avec Naruto, de nombreux fans auraient voulu que Sakura soit plus développé et la seule voie qu'ils ont trouvé c'est de l'imaginer plus forte.
Ca peut paraître simple pour toi parce que t'as peut être le recul qu'il faut et que du coup le traitement de Yamcha est un apport implicite, mais crois moi c'est pas le cas de la plupart.
Mélie The Dark One
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Lun 16 Mai - 15:09
Ça m'étonne un peu qu'il y ait autant de personnes qui pensent que Krillin n'est qu'un faiblard tout juste bon à se faire dégommer
Qui dit ça ?
Je ne sais pas si c'est facile à vérifier ou pas, mais Krillin jouit quand même d'une sacré popularité auprès des fans de DB, et c'est pas pour rien.
Pour Yamcha, j'ai jamais trouvé que son traitement était injuste... très sincèrement, je ne me suis jamais posé la question en fait. C'est un personnage sympa, il fait partie de la team, mais on sait depuis le départ qu'il sera jamais un grand guerrier ! Toriyama n'a barbé personne le concernant.
Donc ouais, ses analyses sur ces 2 personnages sont bonnes... encore heureux qu'elles le sont !
En revanche, j'ai pas du tout adhéré à son édito concernant Gohan ! Ce qu'il dit n'est pas forcément con mais ce n'est en aucun cas une vérité absolue... Idem avec Dragon Ball Super ou encore les derniers films DB qui ont tous fait polémique, y a plus de négatif que de positif mais lui est en jouissance absolue et limite tout le monde devrait l'être.
Après, il a le droit de kiffer... l'appréciation d'une œuvre comporte toujours une grosse part de subjectivité, mais son côté "j'ai raison, t'as tort, ta gueule" bah non vtf !
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Lun 16 Mai - 15:18
Une grande partie des fans de Nekketsu n'aime pas les "faibles" ou adore se moquer d'eux. Ca n'empêche pas ces dits faibles d'être populaire, mais ils sont souvent victimes de moqueries. C'est un peu comme Usopp ou Satan.
Pour Gohan, je ne suis pas d'accord avec lui moi non plus. J'en parle quelque part sur le forum il me semble. Je crois même que c'est Aga qui a posté sa vidéo!
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Mar 17 Mai - 22:44
J'suis plutot d'accord avec vous, j'ai beaucoup aimé les 2 premières vidéos. Mais la 3e laissait un peu à désider.. Il aurait du se contenter de faire l'analyse d'un autre personnage, où un concept lié a DB plutot que l'oeuvre dans sa globalité car il n'arrive pas a garder un avis objectif selon moi.
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Mar 17 Mai - 23:22
je sais plus ce qu'on disait sur Gohan, mais on devait pas etre du meme avis
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ... Mer 18 Mai - 7:38
Ben comme d'hab! En même temps nos attentes ne peuvent pas être les mêmes vu que toi t'aime bien le SSJ4 et Gogeta4 alors que pour moi ce sont des aberrations.
Citation :
un concept lié a DB plutot que l'oeuvre dans sa globalité car il n'arrive pas a garder un avis objectif selon moi.
En effet quand il parle de Dragon ball c'est un peu comme quand Aga parle de Bleach ou One piece lol.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ...
DRAGONBALLOGY ! Et ouuuuaaaiiis ...
Page 1 sur 1