cette présentation lol
Ce shonen est excellent, à tous les niveaux! Là on a affaire à un shonen atypique qui frôle la frontière entre le shonen et le seinen, et qui par moment la dépasse comme dans le tome 10.
Ce manga fait un peu penser à une version Nekketsu de la première saison de prison break. Et attention j'ai bien dit "FAIT PENSER" à une version Nekketsu de PB, alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit sinon je vais vous niquer votre race!
Bon ça reste un shonen, par conséquent les personnages gentils comme méchants sont caricaturés à mort. Le préfet par exemple c'est juste une ordure qui traite les pauvres comme des déchets, des moins que rien ou de la grosse merde. Mais a coté de ça, si vous êtes fan des personnages charismatiques et torturé, vous allez vous régaler!
Pour le moment mon perso préféré c'est Renoma, chef de gang respecté qui est très violent mais qui s'est battit un code moral à force de se battre depuis qu'il est gamin.
Quand au héro Riku ben que dire? En tant que héro de shonen, il répond au canons habituels du genre: il ne renonce jamais, se relève à chaque fois, crois en la bonté etc... Ca n'a rien d'original en somme, et il se pourrait même qu'il vous agace dés les premiers tomes. Mais en ce qui me concerne je trouve que le personnage fonctionne bien et ce pour deux raisons:
_La première, c'est que le manga introduit dés le début le personnage du grand père qui cristallise un peu tout ce en quoi Riku croit. Cette force intérieur ne lui vient pas de nulle part. C'est son papy qui lui a transmit cette volonté de rester debout malgré l'adversité.
_La deuxième, c'est qu'elle permet à la dualité qu'il forme avec Renoma de bien fonctionné. Les deux personnages sont complémentaires. Renoma croit de nouveaux en l'humanité et en l'avenir grâce à Riku. De son coté Riku apprend à survivre dans cette prison grâce à Renoma.
Il y a d'autres personnages intéressants, je pense par exemple à Slice Devil, mais malheureusement je ne l'ai pas assez vu. Pareil pour Tsubaki.
Niveau design, si vous êtes fan des ikemen au look de chanteur de Kpop, passez votre chemin parce que là les personnages sont musclés, balafré et tatoué. Y a pas de Sasuke ou de Kira ! En tout cas visuellement, je trouve les perso grave stylé, surtout quand ils sont torse nu et qu'ils exposent leur tatouage de gang ou autre.
Niveau histoire, j'aime beaucoup et j'ai accroché assez rapidement, mais ce n'est pas le genre d'intrigue que je préfère. Je préfère quand il y a du mystère, quand c'est bien ficelé avec des recoupements, des révélations et des twists! Là il y a un fil rouge et on suit surtout l'évolution de Riku . Mais attention c'est bien fait et j'ai violé les tomes. Mais perso j'espères que l'intrigue avec Kidoin évoluera.
Bref... Pour le moment je kiffe bien Prisonnier Riku et je le recommande chaudement! Quoi il n'y a pas de scan? Ben achetez les tomes et faites pas chier.