AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'immigration clandestine.

Aller en bas 
+7
Taku-
Kighu
codeto
Zarakaï
Mélie
L'éclair brun
Konan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:38

Citation :
La CMU ? Les allocations familiales ? Ce sont des petites associations qui payent ? Je crois pas non O_o
Excuse moi j'ai du mal m'exprimer je parlais des aides envers les pays du tiers monde.

Citation :
bah je peut vous assurez que c'est pas l'argent qui manque ! comme l'algerie un pays pétrolier le deuxième en afrique vous croyez que on besoin d'argent , le blem et que faut que la communauté international essaye de stopé la corruption ! c'est tout
Le problème c'est que ca ne profite pas qu'a la compagnie algerienne, tu vas pas me dire que tout les algeriens vive du pétrole.
C'est comme en Arabie Sahoudite qui est surement le premier exportateur dans le monde sa n'empêche que c'est encore un pays sous developpé car cette activité de profite pas à la population entière.
C'est pas la même chose que la Chine par exemple qui est devenu en moins de 50 ans l'une des premieres puissance économique mondial, parmi les premier pays exportateur, toutes les délocasitions des entreprises industriel se faisait en Chine.
Ils ont vécu une véritable révolution industrielle ce qui n'est pas le cas des pays en Afrique, aujourd'hui en Chine on voit une classe moyenne qui s'est crée et qui peuvent se payer beaucoup plus de luxe que la classe moyenne en Europe.

Bref tu vois la différence l'Afrique n'a pas encore vécu sa, et je pense qu'on en est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:55

Pas si loin que ça, ca ne m'étonnerait pas que dans un futur à moyen terme (50 ans, c'est relatif), les pays africains entament leurs révolutions industrielles.

Quelle ironie si c'est nos enfants plus tard qui décident d'immigrer tellement la situation sera catastrophique en Europe ^^
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:14

C'est carrément pas le sujet de base mais:



Citation :
Mais éclairer moi en c'qui concerne l'Histoire. Je ne pense pas que la France doit tant que ça à ces pays, surtout à l'heure actuelle, avec tous c'qu'on fait pour eux.





Qu'est ce que je lis là????Es tu sur de savoir de quoi tu parle???

Autant je suis d'accord a 100% sur le fait qu'un immigrés doit être reconnaissant envers le pays qui l'accueil, autant je suis 100% pas d'accord avec ce que tu dis là

Si on doit respecter le principe d'équivalence dans ce domaine , la France a du chemin a faire.

Aucune des aides qui ont été faites équivaux les années de massacre, de pillage et d'exploitation. Comme la expliqué shinjackie, la france n'a pas interet a entrer dans ce petit jeu là.

Si elle veut vraiment réparer , elle va devoir casquer bonbon , parce que la pauvreté des anciennes colonies est la conséquence direct de ce qu'a fait la france làbas




Citation :
Mais ces pays sont pourtant bien contents quand on les aide. Donc rappeler que le passé n'a pas était très glorieux, c'est une chose, mais oubliez ce qu'on fait dans le présent s'en est une autre.




pfff laisse moi rire. Alors si tu t'appuis la dessus pour penser que les aides de la france équivaux a ce qu'elle a fait dans le passé, t'es a coté de la plaque ou alors on a pas la meme conception de l'équivalence.

Il ne suffit pas d'envoyer un peu de riz ou un peu de médicament part ci part là pour réparer et s'en laver les mains.C'est comme si pour m'excuser d'avoir crever les yeux de quelqu'un je lui donnais un bonbon

Tu veux de l'équivalence???? Ou tu vois l'équivalence quand un colonisateur se ramène avec toutes une armée, fait un carnage totale , exploite, tue, viole e, pille ,le tout en s'en mettant plein les fouille et en appauvrissant la population locale, et une simple association qui construit juste un puit????


Historiquement parlant, le plus gros effort qui doit etre fait doit venir de la france. Je dis bien historiquement parlant


Bon , c'est pas le sujet, bien que les deux soient conséquent. Il faut bien se dire que je n'exige pas des français qu'ils payent pour les fautes de leurs ancêtre , tout simplement parce que je suis pas con et que je sais que les descendant ne sont pas responsable de tout ça!
Mais il faut bien se mettre dans le crane, que la France est loin, TRES LOIN d'avoir réparé les atrocité qu'elle a commise dans le passé , et que si il faut appliquer le principe d'équivalence , elle doit fournir un plus gros effort
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:20

Citation :
Bon , c'est pas le sujet, bien que les deux soient conséquent. Il faut bien se dire que je n'exige pas des français qu'ils payent pour les fautes de leurs ancêtre , tout simplement parce que je suis pas con et que je sais que les descendant ne sont pas responsable de tout ça!
Mais il faut bien se mettre dans le crane, que la France est loin, TRES LOIN d'avoir réparé les atrocité qu'elle a commise dans le passé , et que si il faut appliquer le principe d'équivalence , elle doit fournir un plus gros effort
Bah faudrait savoir !!!!!!!!!!!!
D'un coté tu dis qu'on a pas à payer pour les fautes de nos ancêtres et d'un autre coté tu dis que la France doit encore beaucoup pour ce qu'elle a commis dans le passé ?

C'est pareil pour tout le monde dans ce cas la !! On demande aux espagnols réparation pour avoir découvert l'Amérique ? Assassiné les peuples incas ? Soumis les indiens ?
Et l'Allemagne ? On va leur reprocher toute leur vie d'avoir massacré des milliers de juifs pendant la guerre ?

Si on va dans ce sens la, bah reste plus qu'à se tirer une balle !!

C'est n'importe quoi ce que je lis dès fois ça fait peur, de voir des haineux encore des siècles en arrière !!

Et je suis désolée mais OUI, la France participe et donne grandement aux pays sous développé !! Faut arrêter de jouer les Caliméro au bout d'un moment !! A croire qu'on est le pire pays du monde qui ne donne rien à personne, qui ne regrette rien !! Bah putain si on gardait cet argent pour notre pomme, on serait peut-être un peu moins dans la merde à l'heure actuelle !! Mais la solidarité comme on dit !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:44

Citation :
Bah faudrait savoir !!!!!!!!!!!!
D'un coté tu dis qu'on a pas à payer pour les fautes de nos ancêtres et d'un autre coté tu dis que la France doit encore beaucoup pour ce qu'elle a commis dans le passé ?



Mais arrête de sortir les phrases de leurs contextes.

J'ai bien précisé "SI il fallait appliquer le principe d'équivalence dans ce domaine". Si tu as suivis la discussion qu'on a engagé avec l'éclair brun, tu comprendras vite qu'on parle de l'équivalence entre les aides qu'a fait la france et ce qu'elle a fait dans le passé





Citation :
C'est pareil pour tout le monde dans ce cas la !! On demande aux espagnols réparation pour avoir découvert l'Amérique ? Assassiné les peuples incas ? Soumis les indiens ?
Et l'Allemagne ? On va leur reprocher toute leur vie d'avoir massacré des milliers de juifs pendant la guerre ?

Si on va dans ce sens la, bah reste plus qu'à se tirer une balle !!



Mais personne n'est allé dans ce sens a part toi.

Si je dis que les descendant n'ont pas a payer pour les fautes des ancêtre, c'est bien parce que j'estime que cette direction n'est pas la bonne . Je suis pas stupide et je sais que non seulement les descendant sont innocent , mais en plus réparer tout le mal qui a été fait est quasiment impossible.

C'est pour cette raison qu'avec shinjackie, on dit que la france n'a pas interet a entrer dans ce petit jeu là.



Citation :
C'est n'importe quoi ce que je lis dès fois ça fait peur, de voir des haineux encore des siècles en arrière !



En quoi est ce du n'importe quoi? Le fait que les anciennes colonies ont été appauvris par la colonisation et qu'elles en ressentent encore les séquelles aujourdhui est une réalité.

Et désolé si ça peut te faire flipper, mais si des habitant d'un pays pauvres ont la haine envers les pays colonisateurs qui les ont ruiné, c'est normal. Ils ne peuvent que les haïr je pense que tu peux comprendre ça . Et ça ne date pas toujours de plusieurs siècle, mon grand père a vécu la colonisation , tu pense bien qu'il a une grande rancune.

On est pas tous née sous une bonne étoile




Citation :
Et je suis désolée mais OUI, la France participe et donne grandement aux pays sous développé !



...donne peut etre, mais c'est pas suffisant pour réparer, si on parle de principe d'équivalence.

Et je ne t'apprend rien, mais ce ne sont que de petites associations qui aident l'affrique en générale. il n'y a pas de très grand travaux



Citation :
Faut arrêter de jouer les Caliméro au bout d'un moment !! A croire qu'on est le pire pays du monde qui ne donne rien à personne, qui ne regrette rien !!



Tout de suite ça se braque comme si on se la jouait anti français.

On a jamais dit ça.

Par contre ça va peut etre te faire bondir, et tant pis, mais en comparaison avec l'angleterre et ses anciennes colonies, la France n'a que très peu aidé au dévelloppement de ses anciennes colonies, on peut meme dire qu'elle est quasi inexistante
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:59

Nan mais à la base je vois pas ce que viens faire l'équivalence la-dedans ?

On est pas dans Full Métal Alchemist !! La réalité ne marche pas comme ça !


Qu'il y ai des personnes encore haineuse n'est pas étonnant !! Mais je n'accepte pas que cette haine soit dirigée contre le pays actuel car on est pas responsable de ce qui c'est passé il y a des années !!

Alors peut-être que certains trouvent qu'il n'y a pas suffisamment d'aide, moi je pense que si !! On peut pas donner tout l'argent sinon notre pays coule !! Et si c'est le cas, c'est carrément plus d'aide du tout qui sera versée, donc je vois pas l'intérêt !!

Citation :
Par contre ça va peut etre te faire bondir, et tant pis, mais en comparaison avec l'angleterre et ses anciennes colonies, la France n'a que très peu aidé au dévelloppement de ses anciennes colonies, on peut meme dire qu'elle est quasi inexistante.
J'ai jamais parlé d'anti-français mais bon --'
Bin, d'un coté, l'Angleterre a fait plus de saloperie que la France, déjà, et ensuite, à l'époque, aujourd'hui je sais pas et je me tamponne à vrai dire, l'Angleterre était plus riche que la France, normal qu'elle donne plus !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:15

Citation :
On est pas dans Full Métal Alchemist !! La réalité ne marche pas comme ça !



lol

OUI je sais :)




Citation :
Nan mais à la base je vois pas ce que viens faire l'équivalence la-dedans ?



Le fait qu'on s'y attarde fait limite HS.

A la base l'éclair brun parlait d'équivalence entre le pays d'accueil et celui qui est accueilli. Shinjackie a fait comme un amalgame et a dit que si ce principe devait etre appliqué , c'est la france qui avait du chemin a faire. J'ai réctifié le tire en précisent a shinjackie que c'était le cas historiquement , mais que l'éclair lui parlait de l'immigration de la reconnaissance que devait avoir l'immigrés pour sa terre d'accueil.

Ensuite part curiosité, ou peut etre pour déclencher un débat brulant( c'est son genre :héhé: ), l'éclair a voulu creuser la question en nous donnant son point de vue .



Citation :
Alors peut-être que certains trouvent qu'il n'y a pas suffisamment d'aide, moi je pense que si !! On peut pas donner tout l'argent sinon notre pays coule !! Et si c'est le cas, c'est carrément plus d'aide du tout qui sera versée, donc je vois pas l'intérêt !!



Pas suffisamment d'aide pour REPARER ce qui a été fait. Tu peux pas dire que si. Après le truc c'est qui faut se mettre aussi a leur place. De notre point de vue on peut avoir l'impression d'en faire beaucoup, mais c'est pas toujours suffisant pour remonter la pente.

Mais il est clair qu'on peut pas tout donner et tout réparer



Citation :
J'ai jamais parlé d'anti-français mais bon --'



Bah quand tu me dis, que ce qu'on écrit donne l'impression qu'on estime que la france est le pire des pays c'est pareil

Après là, j'ai été amené a basher sur la france et je n'y vais pas de main morte certe. Mais j'en pense plus du bien que de mal de ce pays, pareil pour shinjackie

C'est le bled que je préfère



Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:19

^^

On est d'accord sur le fond mais pas sur la forme =)

Bref, oui on va reprendre le vrai sujet car celui-ci mériterait un débat à lui tout seul xD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:34

Oui mais ca reste contradictoire Codebar. Cette idée de la France qui a fait beaucoup de mal persiste dans les têtes, certes, il faut se souvenir des erreurs du passé pour avancer, mais s'en servir comme d'une excuse bidon pour qu'on nous pisse dessus, j'suis pas d'accord.

Et c'est là où je rejoins Mélie, l'équivalence doit s'appliquer à une même époque !! Ces anachronismes ne nous servent strictement à rien, sauf peut être à savoir qui a commencé. Ici, on parle de nos générations, et on doit être reconnaissant envers la France (qui a bien changé, en comparaison à ce qu'elle était hier).

Car ton principe d'équivalence n'est pas réalisable, les tueries ne pourront jamais être effacées que ca soit fait par la France, l'Allemagne, l'Espagne !!

LOL "pour déclencher un débat brûlant, (c'est son genre)", moi un fouteur de merde :bhuhu:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:35

Citation :
Oui mais ca reste contradictoire Codebar. Cette idée de la France qui a fait beaucoup de mal persiste dans les têtes, certes, il faut se souvenir des erreurs du passé pour avancer, mais s'en servir comme d'une excuse bidon pour qu'on nous pisse dessus, j'suis pas d'accord.


Quelqu'un a t'il dit le contraire??? Il n'y a AUCUNE contradiction dans mes posts



Citation :
Ces anachronismes ne nous servent strictement à rien, sauf peut être à savoir qui a commencé. Ici, on parle de nos générations, et on doit être reconnaissant envers la France (qui a bien changé, en comparaison à ce qu'elle était hier).



Il faut que tu comprenne que l'ennuie avec ça, c'est que le mal qui a été fait a encore des séquelles aujourdhui. Rien de ce qu'a fait la france n'a réparer les blessures et ces aides qu'elle apportes part le biais de petites associations c'est comme vouloir soulager une amputation avec un bout de coton.
Je dis pas qu'il faut pas etre reconnaissant avec ce que la france a put faire aujourdhui. Mais tu ne peux pas demander a un peuple souffrant d'oublier ce qui a été fait dans le passé .

C'est facile pour nous de dire ça quand on ne vie pas dans cette misère, mais en sachant pourquoi on est pauvre et qu'on a du mal a s'en sortir, il est humainement impossible de pardonner .








Citation :
Car ton principe d'équivalence n'est pas réalisable, les tueries ne pourront jamais être effacées que ca soit fait par la France, l'Allemagne, l'Espagne !!




C'est pour ça qu'on arrète pas de dire depuis le départ que la france n'a pas interet a entrer dans ce petit jeu là L'immigration clandestine. - Page 2 292181
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:30

Mais dans ce cas, pourquoi venir en France si on la considère comme le mal !! La France d'antan n'est plus la même. Si c'était le cas, alors les immigrés ne viendraient pas. C'est facile de cracher dans la soupe.

Et sincèrement, il faut arrêter de mettre la misère du monde sur les pays occidentaux, certains pays ont loupé le coche alors que d'autres se sont enrichis. Au moyen-age c'était le contraire, la médecine était bien plus développé dans les pays arabes que chez nous... pas de bol ils se sont chiés dessus un moment ou un autre. Sans oublier les dictateurs de certains pays d'Afrique, alors qu'on arrête de me laver le cœur avec ça.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 3:14

Citation :
Mais dans ce cas, pourquoi venir en France si on la considère comme le mal !!



C'est pas parce qu'on parle de la france de ses faux pas qu'on la considère systématiquement comme le mal.

Et puis c'est quoi cette question???

Si il veulent venir c'est parce que c'est la merde làbas, c'est tout. ils ne viennent pas parce qu'ils sont amoureux de la tour eiffel, mais parce qu'ils sont désespéré. Tu vas pas me faire croire que tu sais pas ça!

Après on en revient au fait que les immigrés doivent etre reconnaissant avec le pays qui les accueil c'est sur. Faut pas que le lourd passé de la france soit une excuse pour haïr ses habitant, pour foutre le bordel etc... On est d'accord la dessus déjà.


Citation :
Et sincèrement, il faut arrêter de mettre la misère du monde sur les pays occidentaux



C'est un autre sujet, mais je fous pas tout sur le dos des pays occidantaux.

En revanche les pires atrocité commises dans l'histoire de la colonisation , c'est bel et bien l'occident qui en est responsable. A moins de ne jamais etre allé a l'école, on en est tous conscient.

Si tu as envie on peut encore creuser la question. Je suis très curieux de savoir ce que tu sais , parce que j'ai bel et bien l'impression que tu n'as aucune idée des blessures qu'on subit les africains par les occidentaux et de ses conséquences


Citation :
Sans oublier les dictateurs de certains pays d'Afrique, alors qu'on arrête de me laver le cœur avec ça.



Bien sur, les politiciens africains n'arrangent rien non plus. LOL

Par contre seras tu capable d'admettre que ce qui a été fait par l'occident a encore des conséquence??? Que si c'est le bordel c'est en partie a cause d'un passé douloureux??? Que si les pays africains sont désorganisé , et qui par conséquent engendre des dictateur qui ne pensent qu'au fric ,c'est parce qu'ont leur a coupé les bras et les jambes???
Que tu le veuille ou non, c'est comme ça. La france a foutu la merde dans ses anciennes colonies, dont elle ne reconnais pas toujours les massacres en plus.
Savais tu par exemple que Ratsiraka dans mon pays d'origine avait été maintenus au pouvoir a cause des politiciens français. C'était en 2002 , c'était pas il y a un siècle.

Tu peux t'en laver les mains si tu veux, et c'est pas moi qui vais te blamer pour ça .Puis je ne vais pas non plus mettre ça sur le dos des français d'aujourdhui.

Il faut juste avoir ça en tete pour comprendre pourquoi les gents immigre vers la france , pourquoi il y a certaine rancune et surtout , pourquoi HISTORIQUEMENT parlant(je le met en gros), la france a beaucoup plus a réparer.
Encore une fois c'est toujours l'histoire d'équivalence hein.



Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:36

Citation :
En revanche les pires atrocité commises dans l'histoire de la colonisation , c'est bel et bien l'occident qui en est responsable. A moins de ne jamais etre allé a l'école, on en est tous conscient.
Je pense pas qu'il ai dit le contraire ni même qu'il remette en question cette partie de notre histoire !!
Après qui à fait quoi, honnêtement qu'est-ce que ça importe mis à part se haïr encore plus ? Moi j'en ai marre d'entendre les vilains blancs qu'on soumis les gentils noirs pendant des siècles (j'espère qu'on aura compris l'ironie) !!!
Avant d'être blanc ou noir on est des Hommes nan ? Je trouve ça super péjoratif pour les 2 parties de les réduire à une simple notion de couleur.

Après tu as raison Codebar, entièrement raison dans ce que tu dis, mais à l'heure d'aujourd'hui on devrait quand même pouvoir dépasser ces vieilles rancunes !! La France doit beaucoup à ses colonisations certes, mais elle ne doit pas plus que les autres pays d'Europe !!

Pein a écrit:
Il faut se rendre à l'évidence, les Hommes ne pourront jamais s'entendre
On est comme des vautours près à dévorer notre proie à la moindre faiblesse, au moindre faux pas !!
Je plussoie L'éclair quand il dit que certains pays ont loupé le coche alors que d'autre on "évolué" les plus forts ont vaincu les plus faibles, aussi cruel que c'est, c'est l'histoire de notre espèce qui s'est écrite ainsi !! On y pourra rien changer !!

En revanche, je suis pas d'accord quand tu dis que certains dictateurs africains le sont devenus à cause justement de "nous". Personne ne les oblige à martyriser leur peuple, à violer les femmes, à piller les villages, à se massacrer comme les pires des barbares !!
Certains peuples ont clairement loupé la partie "évolution" qui nous distingue des barbares !! Car c'est bel et bien ce qu'il sont... Et on ne me fera pas avaler que c'est la faute de l'occident si une partie de l'orient est encore à des années lumières d'évoluer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:48

Il y a du bon dans les deux posts, mais je partage plus les idées de Mélie.

Au final, qui en paye les pots cassés dans les deux cas, c'est le peuple. Ceux qui subissent les conséquences d'une immigration clandestine sont les français moyens et ceux qui ont subit des massacres étaient des africains moyen. Mais qui est responsable, les hauts dignitaires français et africains. Si accord il y a eu, soi sûr Codebar, que ca n'a pas dérangé les dirigeants africains. Est-ce la faute cependant des français, va t-on nous reprocher encore longtemps des actes dont certains n'ont même pas connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:34

Citation :
Je pense pas qu'il ai dit le contraire ni même qu'il remette en question cette partie de notre histoire !!



Je sais qu'il ne l'a pas dit. Mais je le met en avant, afin qu'il n'y ait pas de mal entendu.

Vois tu, il est facile de faire du sophisme en s'appuyant sur l'idée que les fautes sont partagé.
Nous sommes tous conscient que c'est le cas . Seulement si il y a plus de haine chez ces pays là pour l'occident, c'est juste parce qu'ils ont été les pires.





Citation :
Moi j'en ai marre d'entendre les vilains blancs qu'on soumis les gentils noirs pendant des siècles (j'espère qu'on aura compris l'ironie) !!!
Avant d'être blanc ou noir on est des Hommes nan ? Je trouve ça super péjoratif pour les 2 parties de les réduire à une simple notion de couleur.



Tu sais, je suis entièrement d'accord avec ça. J'irais meme jusqu'a dire qu'on ne peut pas avancer si on se cantonne la dessus.
C'est pour ça que j'insiste sur "historiquement parlant".

L'idée que je défend c'est que proportionnellement au mal qui a été fait, l'aide apporté par la france est minuscule.
Je dis pas que c'est rien, et je n'exige pas d'avantage non plus.

Mais je veux pas qu'on me sorte par exemple que les fautes de l'occident sont réparé, parce qu'a une période on a envoyé du riz en somalie et des pulles au rwanda.





Citation :
Après tu as raison Codebar



Je croyais que tu préférais code toto XD


Citation :
mais à l'heure d'aujourd'hui on devrait quand même pouvoir dépasser ces vieilles rancunes !!


C'est l'idéale , mais c'est pas si simple. C'est meme utopiste.


Citation :
La France doit beaucoup à ses colonisations certes, mais elle ne doit pas plus que les autres pays d'Europe !!



En effet, mais vu qu'on parle de la france et de ses colonies...



Citation :
En revanche, je suis pas d'accord quand tu dis que certains dictateurs africains le sont devenus à cause justement de "nous". Personne ne les oblige à martyriser leur peuple, à violer les femmes, à piller les villages, à se massacrer comme les pires des barbares !!!



ce que je veux surtout dire, c'est que ce bordel et ce manque d'organisation est en partie le fruit de la colonisation un peu comme la pauvreté, meme si c'est pas directement. Je parle pas des pays du magreb parce que eux ont loupé le coche .Je parle surtout de l'afrique noire.
Prend Mada. La france nous a donné l'indépendance parce que Madagascar était trop grand et que le peuple pas assez dense . Si il fallait construire comme en réunions ou en Gwadloup celà aurait couté cher et ne pas le faire si le pays restait une colonie française aurait été anticonstitutionnel. Alors ils se sont barré. Seulement le pays lui avait été ruiné et il n'y avait plus de structure politique si je puis dire. Du coup, ben c'est le bordel ce qui facilite l'arrivé au pouvoir de véritables salopards.
Attentions je maintient quand meme que ces salopards en question sont responsable de leurs connerie .



Citation :
Si accord il y a eu, soi sûr Codebar, que ca n'a pas dérangé les dirigeants africains.




Tu ne m'apprend rien. Il n'y a pas plus pourris qu'un politiciens africain, surtout un politicien de l'afrique noire.

Suffit de voir ce qui se passe en cote d'Ivoire. Le mec qui était là est conscient qu'il n'est pas légitime. Il reste parce qu'il sait qu'il a fait des conneries et que comme d'habitude en afrique, il sera poursuivi pour ça si jamais il lache le pouvoir lol.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:08

De toute façon, même tout l'or du monde ne rachètera pas le mal qui a été fait aux Hommes, quel qu'ils soient...

A partir de la, comme tu dis c'est utopique de croire que la haine disparaitra mais bon...

Citation :
Je croyais que tu préférais code toto XD
J'étais dans le feu de l'action c'est pour ça :hoho:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:21

C'est parce qu'on est la pire des espèces.

Il vaut mieux allé de l'avant main dans la main (mode utopiste )



Citation :
J'étais dans le feu de l'action c'est pour ça



lol. C'est vrais que code toto fait un peu kawaï. Dans un débat comme ça , codebar ça pulse comme il faut :D
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:16

Et j'ai des droits sur ce p'tit surnom messieurs dames !! :viens:
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 1:01

Je me suis souvenus de ce débat quand on parlait du 11 septembre. Et j'ai tout relus.

C'était pas mal du tout :

XD



Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:32

J'viens aussi de survoler les quelques posts .... c'était rigolo L'immigration clandestine. - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:52

Quand on dit que la France est responsable de ce qui s'est passé avant et qu'aujourd'hui elle doit se racheter ou autre... Le Vel D'Hiv' de Pétain? Je me sens pas vraiment responsable. La colonisation? Je me sens pas vraiment responsable. Les croisades? Je me sens pas vraiment responsables... Et de même, je pense que les musulmans d'aujourd'hui ne se sentent pas responsable du Djihad, etc.

On se rattache beaucoup au passé, pour justifier des actes présents, ça fait limite peur parfois : la connerie n'est pas censée être héréditaire.

Enfin personnellement, quand on justifie l'immigration par : c'est parce que les méchants pas beaux français ont colonisé notre pays que nous sommes pauvres maintenant, alors on vient chez vous et vous avez intérêt à rembourser, je reste un peu dubitatif.

Pour moi la France est bien une terre d'accueil, mais n'a aucun motif de préférence ou aucun devoir envers qui que ce soit, si ce n'est d'héberger et d'accueillir les nouveaux français (après tout la majorité d'entre nous est française par le droit du sol, cf notre arbre généalogique).

L'immigration est censé être un facteur positif au niveau de la démographie de la France, par contre ça pose quelques soucis au niveau de l'emploi : combien arrivent en France chercher un boulot alors qu'il y a déjà des millions de chômeurs français? C'est rude d'arriver chez un hôte qui n'a plus les moyens...

L'idéal serait d'aider directement leur pays, mais quand on n'est même pas capable de sauver la Grêce et qu'on est endettés jusqu'au cou... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:54

Citation :
On se rattache beaucoup au passé, pour justifier des actes présents, ça fait limite peur parfois : la connerie n'est pas censée être héréditaire.



En partie tu as raison. Mais attention

Il ne faut JAMAIS oublier qu'on bénéficie encore en France des bien faits de la colonisation , et que les anciennes colonies subissent encore les dégâts de cette colonisation. Et ce sont des choses qui ne se réparent pas juste comme ça.
Indirectement leur malheur fait notre bonheur .

C'est pas notre faute c'est vrais , mais on est bien content d'avoir ce que le passé nous a laissé. Sérieux ça nous ferais bien chier si sans le vouloir on devrait vivre dans un pays qui subis encore les dégâts de la colonisation qui a eu lieu 100 ans auparavant alors qu'on était même pas née.

C'est trop facile de dire que le passé c'est le passé. Malheureusement ou heureusement selon les points de vue, le passé influx directement sur notre vie. C'est pas moi qui le veut , c'est ainsi c'est tout.

La page ne peut pas être tourné comme ça , il faut en avoir conscience.


Spoiler:


Citation :
L'idéal serait d'aider directement leur pays, mais quand on n'est même pas capable de sauver la Grêce et qu'on est endettés jusqu'au cou... :|



Comme je l'ai dis avant avec Shinja visiblement , il vaut mieux ne pas entrer dans ce jeu là car on a pas les moyens . On peut pas le faire , ce serait nous ruiner complètement .

Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:52

De toute façon on ne peut rien faire. On se bat sans arrêt pour trouver du travail et manger, alors c'est normal que l'immigration ne nous plaise pas. D'un autre côté, si on était dans leur cas, on ferait exactement la même chose.
Donc aprés il n'y a pas à chercher plus loin, tout le monde pense à sa petite gueule et c'est la vie, mais c'est tout à fait normal. Et comme le dit Codeto on est bien content aujourd'hui d'avoir ce qu'on a, mais c'est pas pour ça qu'on est des "méchants".
Tout le monde fonctionne comme ça, même aujourd'hui. Le monde est peuplé d'égoistes et ce depuis la nuit des temps. Au fond c'est normal, tout ce qu'on veut c'est vivre, et si on a de la chance on profite de la vie.
Aprés c'est certain que l'on peut aider, tant qu'on en a les moyens. Mais si "aider" revient à dire "se foutre dans la merde", on peut être sûr que personne ne lèvera le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
koa666
Otokage
Otokage
koa666


Nombre de messages : 725
Age : 83
Localisation : Dans la salle de torture
Date d'inscription : 03/11/2006

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:21

codeto a écrit:
Citation :
On se rattache beaucoup au passé, pour justifier des actes présents, ça fait limite peur parfois : la connerie n'est pas censée être héréditaire.



En partie tu as raison. Mais attention

Il ne faut JAMAIS oublier qu'on bénéficie encore en France des bien faits de la colonisation , et que les anciennes colonies subissent encore les dégâts de cette colonisation. Et ce sont des choses qui ne se réparent pas juste comme ça.
Indirectement leur malheur fait notre bonheur .

C'est pas notre faute c'est vrais , mais on est bien content d'avoir ce que le passé nous a laissé. Sérieux ça nous ferais bien chier si sans le vouloir on devrait vivre dans un pays qui subis encore les dégâts de la colonisation qui a eu lieu 100 ans auparavant alors qu'on était même pas née.

C'est trop facile de dire que le passé c'est le passé. Malheureusement ou heureusement selon les points de vue, le passé influx directement sur notre vie. C'est pas moi qui le veut , c'est ainsi c'est tout.

La page ne peut pas être tourné comme ça , il faut en avoir conscience.


Spoiler:


Citation :
L'idéal serait d'aider directement leur pays, mais quand on n'est même pas capable de sauver la Grêce et qu'on est endettés jusqu'au cou... :|



Comme je l'ai dis avant avec Shinja visiblement , il vaut mieux ne pas entrer dans ce jeu là car on a pas les moyens . On peut pas le faire , ce serait nous ruiner complètement .


J'interviens dans ce débat très intéressant ( je n'ai lu que la première et la dernière page je précise).

Je vais clair et sans langue de bois : l'immigration clandestine est un délit, de ce côté là, il n'y a pas à débattre. Mais l'immigration légale est aussi un problème. Pourquoi ? Sans rentrer dans des débats d'intégration, de culture, de sécurité, etc ... Quelques chiffres au hasard :

- plus de 220.000 entrées par an sur le territoire français avec seulement 5 % qui travaillent la première année.
- Une retraite gratuite aux personnes âgés étrangères de 740 € par mois sans avoir cotisé une seule fois.
- Une sécu qui rembourse à 100 % pour les personnes étrangères.
- 1000 fois plus de subventions aux cités sensibles que les villes rurales alors que 70 % de la pauvreté national se trouve dans ces milieux ruraux.

Et des situations rocambolesques, on en retrouve pleins comme ça en France. Dans peu de temps, je suis dans le monde professionnel et je ne veux pas bosser pour être taxer et payer des impôts pour toute la misère du monde : on travaille d'abord pour soi et pour avoir un cadre de vie agréable.

Et pour finir, pour répondre à Codetto, la colonisation n'a pas eu que des aspects négatifs. Lit des vrais livres d'histoires ou écoute de vrais historiens sur l’Afrique ( Bernard Lugan par exemple). Si vous vous contentez de réciter des poncifs et des slogans tel que " la diversité est une richesse " ou " les pays africains sont sous-dévellopés à cause de la colonisation ".
Pense au Japon : pays anéanti économiquement et matériellement au sortir de la deuxième guerre mondiale, et qui s'est hissé comme deuxième puissance mondiale 40 ans après alors que c'est une île isolé, sans aucune richesses, ni espace. Médite sur ça et arrête de te flageller en pensant aux pauvres pays d'Afrique. Chaque peuple a une culture propre, qui pousse vers le progrès ou non. Pour finir, une courte vidéo te montrant un discours in-politiquement correct. (remarquez la gêne du journaliste )


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:25

Et paradoxalement, cette vidéo que tu postes nous fait comprendre pourquoi ils veulent venir chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immigration clandestine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration clandestine.   L'immigration clandestine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immigration clandestine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: