AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?

Aller en bas 
+109
Uchiwakiller
Pain
Meleor
Donkario
Light
Elie Uzumaki
montrealmat
Shinaru
Paramore
Kakashi-l'eclairblanc
Shinjackie
hatake
Shisui
Lelouch
Seiko-hime2
Akat sushi
Aiko
mizuki
sasusaku-naruhina
BADwinMJ
Aypsord
Ultra
Painadara
Nelyfa
moi_meme
Kzyros
Rankuun
Axx_Mikami
Niwmow
itachi100
Yukine
Temari-sama
- Poseidon -
Nocciole
Earl
CrisisSasuke
dorianyto
Abunai
Lyqzerr
Uzumaki-Senju
Ilona
Portgas D . Ace ©
Grimmjow
Odyssée
kisame mizukage
orochimaru
Aoi ~
Miharu
Sasuke06
Tohru
anass-2b13
Otaku
Konan
skitx
Yuna
lelihum
Tatsuki
Akatsuki-x
Val59
Suna
KamiCatMan
HoundS
L'éclair brun
Ookami Aishuu
Zarakaï
codeto
Gaara-kun
wagnchong
Deadara
kodi
miki-sempai
Cronos@
pururin
Tendou
Tenzô
Konoru_Uramishi
~ Pridy
saku-chan
Miku
Naru_sasu_méli
Sakura-chan
xiou
kira
ClauU412
sharingan31
naruto hokage
fonfon42
Bunowa
Cathy171
Shu
SamPia
2deTenss
wilhelma
deidara-art
Miyami
lolob
Obito
reka
Suigetsu
Naruto 47
kakashi
Hoshiko
Neji 47
koa666
Hokage
mangekyou93
Mélie
Sophie Shiro
Uchiha Madara
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:30

Un débat opposant Aganeno a Shinja..... Ca c'est intéressant :héhéhé: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:38

Citation :
Je me base aussi sur ce qui est dit dans le mangas et dans le manga il est bien dit qu'Itachi a été engagé pour effectuer une mission et qui est celle d'assassiné tout son clan je ne l'ai pas inventé

comme l'a si bien dit codeto, c'est l'informationla plus recente qui prime, et l'information la plus recente a ce sujet, c'est le Fb avec danzo qui parle a itachi, et on voit clairement que itachi n'a pas été engagé, mais que danzo lui a laissé le choix, donc ce que tu dis est faux

Citation :
Bah le rapport c'est que les Uchihas se font fait condamné par un leader qui prétend renversé le pouvoir en place, et qui se laisse assassiné sans résistance par un membre engagé par l'opposition.

mais pourquoi tu parles que de fugaku ? une grosse partie ( voir meme une grosse majorité ) était pour ce coup d'état et le soutenait. Fugaku n'a pas voulu faire un coup d'état tout seul quand meme, les Uchiha était pour

Citation :
et Aga je m'y connait assez en génétique mais le problème c'est que depuis très longtemps (après l'exile de Madara) les Uchiwa n'ont pas fait de vague à Konoha et c'est sur sa que je me base pour dire qu'ils ne sont pas Belliqueux et c'est mince je te l'accorde.

sauf que justement, ca faisait trop longtemps que les uchiha ne disait rien et se laissait eloigner du pouvoir sans broncher, c'est ca qui explique la volonté de faire un coup d'état. Et on sait tous que les Uchiha sont un peuple a tendance belliqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:20

agaeno a écrit:
comme l'a si bien dit codeto, c'est l'informationla plus recente qui prime, et l'information la plus recente a ce sujet, c'est le Fb avec danzo qui parle a itachi, et on voit clairement que itachi n'a pas été engagé, mais que danzo lui a laissé le choix, donc ce que tu dis est faux
Non en plus je viens de reregardé le scan 590, et danzo demande a itachi page 10 s'il accepte cet mission et en échange il épargnerait la vie de son petit frère. Donc ce n'est pas une simple proposition, danzo le charge de tué tout son clan avec à la clé une petite compensation, donc ils sont complices.
Par conséquent c'est toi qui as tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:31

Tu viens de te contredire toi même ...

Tu viens de dire que Danzo demande a itachi s'il accepte, ça montre bien que c'est une proposition et non un ordre xD

Danzo dit clairement qu'il veut qu'itachi choisisse. Oui il lui a parlé de son frère pour faire pencher la balance, mais ça s'arrête la. C'est itachi qui a prit cette dicision, et c'est lui qui est aller chercher Tobi pour l'aider sans rien dire a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:36

Non mais tu le fais exprès ou quoi, on le charge d'une mission donc libre à lui de l'accepter ou de la refuser, mais en aucun cas ça vous déresponsabilise de son action.
Si tu engage quelqu'un pour qu'il tue et que la personne le fait tu es complice point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 0:59

Je crois que tu ne connais pas l'armée. A l'armée quand on te donne un ordre, on ne te demande pas ton avis, et on te demande encore moins ton choix, ou si tu acceptes, tu t'executes un point c'est tout, et si tu refuses, t'es viré et jugé pour rébellion et/ou trahison.

Tu comprends mieux la ?

Danzo donne le choix a itachi alors qu'en tant que son supérieur dans l'armée il aurait très bien pu le lui ordonner sans avoir a négocier ou lui demander son avis.

Danzo l'a joué subtilement et a compris qu'il fallait mieux laisser le choix a itachi pour ne pas le braquer, mais c'est itachi qui a fait son choix, Danzo n'a fait que soumettre l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:09

Regarde la définition de ce que c'est qu'une mission par ce que tu n'as pas l'air de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:16

Mais tu comprends pas que dans l'armée, on ne refuse pas un ordre ? Que c'est justement ça la définition de l'armée, la négation de l'individu au profit de la sécurité du pays. Si tu comprends pas que dans un état militaire, un ordre est absolu et doit donc être exécuté sans discuter, je peux rien pour toi.

Danzo a laisser le choix a itachi, il ne lui a rien ordonné c'est quand même écrit noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:24

Mais le topic parle de Sasuke les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:34

Mais ils ne sont pas HS. Ce débat concerne directement Sasuke , même si il tend a taper sur d'autres personnages aussi.


Citation :
Mais tu comprends pas que dans l'armée, on ne refuse pas un ordre ? Que c'est justement ça la définition de l'armée, la négation de l'individu au profit de la sécurité du pays. Si tu comprends pas que dans un état militaire, un ordre est absolu et doit donc être exécuté sans discuter, je peux rien pour toi.


C'est vrais , mais dans notre réalité. Pas sur que ce soit aussi stricte dans Naruto.

Quoi qu'il en soit , les dirigeants sont responsables tout comme Itachi. Quand au clan uchihas , il récolte ce qu'il a semé (pas les innocents bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:40

Je vois pas ce que le lâche Itachi viens faire dedans ^^ Et arrête Codeto de dire qu'il récolte ce qu'il ont semé les dirigeant avait juste peur du clan c'est tous ils sont victimes de leur passer c'est tout tous sa à cause de Nindaime.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:44

Itachi est lié au destin de Sasuke. Parlé de Sasuke amène a parler d'Itachi et de son clan.

Oui , ils récoltent ce qu'ils ont semé. Les uchihas préparaient un coup d'état qui aurait affaiblis le village quelqu'en soit l'issue , et qui aurait exposé Konoha aux autres grande puissance. Le clan uchihas le savait, mais au lieu de vouloir négocier , ils ont préféré préparer un sale coup. BIM , ça s'est retourné contre eux tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:47

Toi tu détestes les Uchiwa non ? :O
Après qui sait peut être si le coups d'état avait vraiment eu lieu les Uchiwa l'aurait emporté .
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:51

Oui Je les HAIS.

L'omniprésence de ce clan dans l'intrigue du manga est responsable de sa régression.


Citation :
Après qui sait peut être si le coups d'état avait vraiment eu lieu les Uchiwa l'aurait emporté .


Et le village n'en serait que plus affaiblis.

Les autres pays ne feraient qu'une bouché de Konoha après ça. Vouloir faire un coup d'état était stupide
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:02

T'inquiète Codeto personne ne peut vaincre les Uchiwa =)

Et personnellement je trouve plutôt une Omniprésence des Senju et des Uzumaki (les 2 clans que je détestes).
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 38
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:06

Les Uzumaki ? Omniprésent ? Honnêtement, pendant très longtemps, ce clan était tout bonnement inexistant du scénario de Naruto même si des indices dévoilés son existence passé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:11

agaeno a écrit:
Mais tu comprends pas que dans l'armée, on ne refuse pas un ordre ? Que c'est justement ça la définition de l'armée, la négation de l'individu au profit de la sécurité du pays. Si tu comprends pas que dans un état militaire, un ordre est absolu et doit donc être exécuté sans discuter, je peux rien pour toi.

Danzo a laisser le choix a itachi, il ne lui a rien ordonné c'est quand même écrit noir sur blanc
C'est toi qui ne comprends rien, car tu pense que les soldats de l'armée ne peuvent pas refuser une mission, alors sache que des soldats français d'origines musulmanes ont refusé d'allé en Afghanistan par ces motifs ils refusent de combattre leur frère, ils ont été jugé pour sa.
Pour te dire que rien empêche de refuser un ordre j'espère que ça tu peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:02

Citation :
Et personnellement je trouve plutôt une Omniprésence des Senju et des Uzumaki (les 2 clans que je détestes)


Démontre nous que les Uzumaki et les senju sont omniprésent dans l'intrigue par rapport au uchihas.

C'est bien de parler , mais faut appuyer ses dires aussi et pas balancer des choses juste comme ça.


Citation :
C'est toi qui ne comprends rien, car tu pense que les soldats de l'armée ne peuvent pas refuser une mission, alors sache que des soldats français d'origines musulmanes ont refusé d'allé en Afghanistan par ces motifs ils refusent de combattre leur frère, ils ont été jugé pour sa.
Pour te dire que rien empêche de refuser un ordre j'espère que ça tu peux le comprendre.


C'est vrais.

Et Itachi aurait put refuser la mission et en subir les conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:31

Ça me rappel Pearl Harbor, pour certaines missions dangereuses, on peut demander leurs avis aux soldats de se porter volontaires, sans que ces derniers ne soient jugés.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:55

Shinjackie a écrit:
agaeno a écrit:
Mais tu comprends pas que dans l'armée, on ne refuse pas un ordre ? Que c'est justement ça la définition de l'armée, la négation de l'individu au profit de la sécurité du pays. Si tu comprends pas que dans un état militaire, un ordre est absolu et doit donc être exécuté sans discuter, je peux rien pour toi.

Danzo a laisser le choix a itachi, il ne lui a rien ordonné c'est quand même écrit noir sur blanc
C'est toi qui ne comprends rien, car tu pense que les soldats de l'armée ne peuvent pas refuser une mission, alors sache que des soldats français d'origines musulmanes ont refusé d'allé en Afghanistan par ces motifs ils refusent de combattre leur frère, ils ont été jugé pour sa.
Pour te dire que rien empêche de refuser un ordre j'espère que ça tu peux le comprendre.

oui rien n' empêche un soldat de refuser un ordre,mais dans ce cas la il sagit d'un acte d'insubordination.et le soldat en question sera punis ou demis de ses fonctions.donc meme si le soldat a son libre arbitre ,il doit se plier au règles .l'AMBU est comparable a l'armé et dans l'armé le respect et la discipline sont très important.

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:24

Mais on ne peut pas comparer notre politique (l'armée) avec celle de Naruto (l'ANBU)... Ce que vous dites s'applique dans notre monde mais pas forcément dans le sien.

Danzo a clairement appuyé là où ça faisait mal pour Itachi, à savoir Sasuke... Mais pas que... Itachi est un pacifiste. Son meilleur ami Shisui lui a d'ailleurs confié son précieux Sharigan ainsi que ses idéaux dans le but de sauver le village... Plusieurs Uchiha ont démontrés qu'ils n'étaient pas des moutons à suivre aveuglément les principes d'un Clan (Kagami, son fils Shisui et Itachi en sont de parfaits exemples).

Et juste pour revenir sur la nuit du massacre... Tu sais Shinja, les japonais ont un sens de l'honneur autre que le notre. Tu trouves la réaction de Fugaku nulle ? Je la trouve, au contraire, pleine de sens. Son clan vient de se faire massacrer, il se retrouve face à son fils ainé responsable de ce massacre (sans compter Obito bien entendu)... En gros : il accepte la défaite. Et les paroles qu'il dit sont celles d'un père à son fils... "Ne faiblit pas, va au bout de ton acte même si je ne suis pas d'accord avec celui-ci, sois en accord avec tes convictions, protège ton petit-frère"... La seule chose qui m'a fait bondir dans ce scan, c'était le "tu es vraiment gentil", mais il s'est avéré que les traductions différaient d'une team à une autre et que la signification pouvait être toute autre...
Et Itachi a toujours vécu sans jamais s'appitoyer sur son sont, il a toujours vécu avec la haine de son frère et du village, il a toujours été en accord avec ses émotions et ses actes même s'il admet que cette "solution" n'était pas la bonne... Bref, il agit comme un vrai Shinobi.

Il est responsable de ce que devient Sasuke, de sa haine (voir de sa folie). Il le reconnaît lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:23

Mélie a écrit:
Il est responsable de ce que devient Sasuke, de sa haine (voir de sa folie). Il le reconnaît lui-même.

Et sa dérange que moi ? Sasuke il était si calme et si gentil avec son frère et lui qui "l'aime" tant il en a fais une machine pleine de haine après chacun ces avis .

Codeto a écrit:
Démontre nous que les Uzumaki et les senju sont omniprésent dans l'intrigue par rapport au uchihas.

C'est bien de parler , mais faut appuyer ses dires aussi et pas balancer des choses juste comme ça.

Naruto le héros de l'histoire est un Uzumaki Hashirama premier Hokage de Konoha et fondateur de Konoha est un Senju, le premier Jin de Kyuubi est une Uzumaki le deuxième Hokage est un Senju ...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:10

Citation :
Naruto le héros de l'histoire est un Uzumaki Hashirama premier Hokage de Konoha et fondateur de Konoha est un Senju, le premier Jin de Kyuubi est une Uzumaki le deuxième Hokage est un Senju ...



Tu n'as pas l'air de comprendre le problème qu'on soulève...


Citation :
... Tu sais Shinja, les japonais ont un sens de l'honneur autre que le notre. Tu trouves la réaction de Fugaku nulle ? Je la trouve, au contraire, pleine de sens. Son clan vient de se faire massacrer, il se retrouve face à son fils ainé responsable de ce massacre (sans compter Obito bien entendu)... En gros : il accepte la défaite. Et les paroles qu'il dit sont celles d'un père à son fils... "Ne faiblit pas, va au bout de ton acte même si je ne suis pas d'accord avec celui-ci, sois en accord avec tes convictions, protège ton petit-frère"...


Foutre un discour comme celui là dans ces criconstances est une des idée les plus foireuses de Kishimoto.
On déplore les choix romanesques de l'auteur alors qu'il aurait du être terre à terre et cohérent. Un discour d'un père a son fils , alors que ce dernier vient de trahir sa famille et de faire un massacre...C'est plus un choix convenue pour faire plaisir au midinette qu'un choix cohérent .

Le sens de l'honneur des japonais est différent certe, mais attention a ne pas confondre le code des samouraïs avec celui des ninjas.


Citation :
Et sa dérange que moi ? Sasuke il était si calme et si gentil avec son frère et lui qui "l'aime" tant il en a fais une machine pleine de haine après chacun ces avis .



Que les personnages souffres , deviennent gentils , deviennent méchants , qu'ils soient responsables d'un truc , qu'ils soient responsables d'un autres truc etc... On s'en fout. Ce qui importe c'est que ce soit bien fait.

Mais il ne faut pas faire du deux poids de mesure . On peut blâmer ce qu'a fait Itachi a Sasuke , mais pas sans blâmer Sasuke pour ses intentions vis à vis du village de Konoha. Hors dans ce débat , j'ai l'impression que tout le monde a envie de blâmer que ce qui lui plait.

Les dirigeants , Itachi , le clan uchihas , et Sasuke... Tous sont coupables de leurs crimes et récoltent ce qu'ils ont semé.

Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:24

J'ai pas tout suivi honte a moi parce que du coup ce que je vais dire n'aura peut être voir surement aucun sens mais...

Au final... sans la conduite de départ entre uchiwa et senju... bah on en serait pas là, quand on voit que même Madara a fini par délaisser ce rêve de construire a deux le village bah forcement on en arrive a ça!

En même temps j'ai envie de dire Kishi nous a  amener a ça... je ne sais pas si c'est l'idée qu'il en avait dès le départ ou si avec tout ces changements et les pirouettes pour plaire au fan il a fini par pondre cette scène du manga... bien que pour ma part cette partie de l'histoire reste bien la seule logique a la quelle j'ai envie de me raccrocher et serait la fin logique du manga avec Naruto et Sasuke... retour à la case départ pour ne part que l'histoire se reproduise...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:40

Lelouch a écrit:
Et sa dérange que moi ? Sasuke il était si calme et si gentil avec son frère et lui qui "l'aime" tant il en a fais une machine pleine de haine après chacun ces avis .

Tu sais, je n'ai jamais dit qu'Itachi était un ange, un saint et qu'il méritait d'être canonisé...

Il est en partie responsable de ce que devient Sasuke et ça il le reconnaît. Il a fait des erreurs et le reconnaît aussi. C'est pour ça que je ne trouve pas que le qualifié de "lâche" soit juste.

 

codeto a écrit:
Foutre un discour comme celui là dans ces criconstances  est une des idée les plus foireuses de Kishimoto.
On déplore les choix  romanesques de l'auteur  alors qu'il aurait du être terre à terre et cohérent. Un discour d'un père a son fils , alors que ce dernier vient de trahir sa famille et de faire un massacre...C'est plus un choix convenue pour faire plaisir au midinette qu'un choix  cohérent .

Le sens de l'honneur des japonais est différent certe, mais attention a ne pas confondre le code des samouraïs avec celui des ninjas.

Il n'y a rien d'incohérent dans le discours de Fugaku.
C'est certes un peu too much et ça glorifie l'image des Uchiha (ou au moins celle du père qui n'est pas aussi con qu'on l'imaginait) mais le mal est fait.
"Ainsi donc, tu es de leur côté..." Fugaku comprend qu'Itachi suit sa propre voie. Je ne vois rien d'incohérent là-dedans. Mais après, t'as le droit de penser que c'est pour faire plaisir au midinette dont je fais partie hein xD

Oui, mais à travers Fugaku, j'ai eu le sentiment qu'il acceptait la défaite face à son fils... C'est un code d'honneur qui peut se comprendre à travers les traditions japonaises. Mais ça ne reste que de la spéculation, j'en suis consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?   Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uchiha Sasuke.... Vous le detestez toujours ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uchiha sasuke VS Uchiha Itachi , QUI GAGNE ?
» Les personnages que vous détestez le plus ?
» Sasuke Uchiha (L')
» [Fiche] Sasuke Uchiha
» Fanc-Club Sasuke Uchiha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto-
Sauter vers: