AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de OP ?

Aller en bas 
+21
Mélie
Gaétan
Nocciole
Rikudô Sennin
Tohru
moi_meme
Odyssée
Fox
greatest
Hokage
Staara
codeto
le mysterieux
Aypsord
Akatsuki-x
Luffy-Chooper
Maemi Tsukamayo
Neji 47
Sabaku-No-Gaara
L'éclair brun
Otaku
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Que pensez vous de OP ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de OP ?   Que pensez vous de OP ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:33

Ce que je pense de One Piece ?

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que je suis contente d'avoir mis mes aprioris de coté et d'avoir eu le courage de commencer (oui oui ^^ je me trouve courageuse quand même xD).

Et pour une fois, je suis d'accord avec la masse (même si ça me fait chier xD) de gens qui sont fans de ce manga !!

Le premier point sur lequel je voudrais revenir et auquel je fais un géant méa culpa... Ce sont les dessins !! C'est ce qui me rebutait le plus à commencer One Piece je ne le cache pas... Et je suis pas la seule d'ailleurs, rien qu'IRL, toutes les personnes qui m'ont vu regarder OP m'ont fait la remarque sur la mauvaise qualité des dessins... Et je comprends maintenant ou était mon erreur...

Prend un personnage tel que Usopp par exemple... Ou non, pire Bon-Clay !! Sérieux tu te dis que le gars qui dessine une bouse pareil à un sérieux problème visuel ou qu'il faut qu'il arrête la Marie-Jeanne ^^
Mais place ce dessin dans le contexte historique de l'oeuvre et tout prend son sens !!

On m'a souvent dit que le point fort de One Piece, c'est son humour décalé !! Et Bon-Clay est un personnage parmi tant d'autre qui explose la véracité de ces propos !!

J'imagine mal un personnage avec le design "propre" de Light Yagami (par exemple) s'inclure dans l'univers de One Piece... Les personnages ont des gueules décalées car l'univers s'y prête à merveille !! Et l'oeuvre est tellement belle que les personnages en deviennent beau !!

Donc sur ce point là, je retire TOUT ce que j'ai dit (putain ça pique un peu d'avouer ça Que pensez vous de OP ? - Page 7 129693 ) !! Je suis conquise, charmée, éblouie, stupéfaite, amoureuse des dessins de Oda.

L'histoire en elle-même, j'ai vraiment accroché à partir d'Alabasta... Je cache pas qu'au début, j'ai eu un peu de mal, même si j'ai bien aimé les premiers épisodes, la rencontre avec Zoro, avec Nami et tout et tout... Le recrutement d'Usopp m'a un peu gonflé par contre, de même que celui de Sanji, je l'ai trouvé long et un peu chiant... Sauf lors de l'intervention de Mihawk.
En revanche, j'ai adoré l'arc d'Arlong et le débarquement à Loguetown, et l'entrée en scène d'un personnage que je kiff, à savoir Smoker !!
Et dès l'arrivée sur Grand Line, c'était parti... Je me suis laissé prendre dedans !!

Ce que j'aime le plus dans One Piece ? C'est la façon qu'Oda-sama gère la psychologie de ses personnages et le déroulement de ses histoires !! Il manie à merveille les combats (qui sont magnifiques), la volonté et la détermination, l'humour et le décalage, le hard et le soft, le politiquement incorrect et la fluidité d'action... En bref, tu ries, tu pleures... Et c'est beau, et j'aime ça et je dis OUI à One Piece ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Que pensez vous de OP ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de OP ?   Que pensez vous de OP ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:44

Allelujah mes frères !! On a fini par y arriver avec toi :chaud:

Tu comprends vraiment toute la beauté de l’œuvre une fois que tu as tous les éléments à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Que pensez vous de OP ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de OP ?   Que pensez vous de OP ? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:58

je vient de commencer one piece j'en suis a l'épisode 22 .

je vais pas faire un roman mais je kife ce manga!! :yes: j'avais déjà vu des épisodes a la télé en vf et je doit dire que les dessins de OP je les trouvais pas terrible a comparé de bleach par exemple .et puis je me suis lancé cette semaine et j'adhère carrément au style du manga .y a pas un épisode ou on se marre pas,les personnages sont "hyper cool " cette ambiance baigné de soleil ,d'océan ,de pirate et de cool attitude j'adore!.
en tout ka je comprend que le manga en est a sa 15ème saison,avec un monde de pirates qui vogue dans les océan le potentiel est énorme en fait.


donc bon début .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Que pensez vous de OP ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de OP ?   Que pensez vous de OP ? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:43

C'est clair, le style de Kubo niveau dessin est dans mon top 3. Mais Oda arrive à inscrire son coup de crayon dans un univers qui lui appartient. Kubo ou encore Kishimoto, pour ne citait qu'eux, n'auraient strictement rien á faire lá dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Que pensez vous de OP ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de OP ?   Que pensez vous de OP ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:47

Je viens de finir Thriller Bark ! yaha
J'adore ! Purée quelle classe ! :yes:
Et j'trouve les vannes de Brook trop vaseuses quoi ! xDD
Tellement qu'il me fait rire. x)
Mais j'ai franchement eut de la peine pour lui, le pauvre. ;_;
Bref.
Du coup les nakamas vont arriver à l'île des hommes-poissons là. =)
En fait je me fais prêter les tomes. 8D
C'est plus pratique et puis je crois que je préfère ça aux épisodes. Bien que quelques scènes mériteraient d'être vues en animé. Que pensez vous de OP ? - Page 7 129693
Donc il ne me manque plus que 13 tomes à rattraper + presque 4 tomes de scans. 8D
Motivée, motivée, motivée, motivée,
:t50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Que pensez vous de OP ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de OP ?   Que pensez vous de OP ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:49

Oui, oui, oui !!!

Après Thriller bark, tu vas rentrer dans une période très turbulente et qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu connais de One Piece finalement, mais tu vas adorer Que pensez vous de OP ? - Page 7 129693

Je ne peux que t'encourager à continuer Que pensez vous de OP ? - Page 7 963740
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Que pensez vous de OP ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de OP ?   Que pensez vous de OP ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:02

Citation :
Après Thriller bark, tu vas rentrer dans une période très turbulente et qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu connais de One Piece finalement, mais tu vas adorer

En effet ça va attaqué le côté un peu plus sérieux de OP Que pensez vous de OP ? - Page 7 129693
One Piece a encore fait une adepte =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de OP ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de OP ?   Que pensez vous de OP ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de OP ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le neuro marketing!!![nous savons ce que vous pensez, nous vous contrôlons]
» Opening 3 vous en pensez koi ??
» Pensez-vous que Lee et le fils de Gaï ?
» que pensez-vous de Sasori??
» [Fiche] Itachi Uchiha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de One Piece
-
Sauter vers: