AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?

Aller en bas 
+15
Øk1m؆ؙ
Fox
Otaku
codeto
Akatsuki-x
Mentha'
anass-2b13
N@ruto Uzum@ki
Zuten
Tohru
L'éclair brun
Miharu
Mélie
moi_meme
Shuu
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shuu
Jounin
Jounin
Shuu


Masculin Nombre de messages : 415
Localisation : Ville des cons.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:03

Bon voila c'est pas que le titre dit tout mais je préférerai préciser quelques petits détails

Ici, vous venez parler de ce que vous pensez de Naruto, il n'est pas question de dire seulement "C'est trop d'la balle Naruto !!" mais argumentez votre avis sur cette BD japonaise...
Pas facile en effet, mais vous devez bien avoir des préférences ou alors de l'antipathies sur certains points de ce manga.

Vous pouvez aussi dire comment vous êtes tombé sous le charme, quel élément a joué sur votre curiosité ?

'fin bref, vous pouvez raconter votre départ et peut être plus tard votre arrivée sur ce manga Naruto..


Pour ma part :
C'est pas que je suis un grand fan mais a vrai dire au début cela m’intéressait guère x)
Mon frère Otaku était toujours collé la dessus et je me demandais pourquoi il était aussi scotché sur une BD (surtout japonaise quoi ... xD)
Il m'arrivait même des fois de le faire chié parce qu'il était trop accro au manga et tout ^^
Ce fut pendant un soir qu'il voulu regarder le premier film Naruto (en vostfr bien sur ;-) que j'ai fais mon p'tit curieux et que j'ai accroché direct ^^
Je trouvais le design du dessin très beau, l'histoire du film très chouette aussi, et sans vous le cacher, j'ai directe accroché a ce fameux pouvoir caché qu'avait Naruto...
Je me souviens encore de la scène que j'ai vraiment trouvé trop belle et j'aimerai bien vous la montrer mais je l'a trouve pas U___u
Je préciserai aussi que pendant cette courte scène j'ai sentit des putains de frissons (tut'dis que c'est bizarre de ressentir autant d'émotions pour un manga ^^')
Et puis après j'ai suivi la série et je suis même sur un forum (et je me pleins pas >.>)
'fin bref tout ças pour dire que Naruto c'est trop d'la balle Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 698902
xD


Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Narutochibirenderbyaznd
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:27

ah Naruto,

j'ai commencé a regardé Naruto a la 2eme epreuve de l'examen des Chunins.

Il y a plusieurs choses qui m'ont attiré:

- deja le coté combat, cette idée de duel m'a bien plu, et je voulais voir ce que ca allait donner.
- ensuite le dessin j'ai trouvé que tous les persos avaient un style bien inquietant et tous avaient l'air plus fort les uns les autres.
- et pour finir Rock Lee, j'avoue que ce mec m'a bien fait rire avec Gai, et puis ce combat contre Gaara, pffff, la folie, ca reste toujours mon combat preferé de Naruto et chaque fois que je le voie je suis a fond derriere mon ecran.

Ensuite avec le temps ce que j'ai apprecié c'est les personnalitées differentes de chaque persos, ce qui permet de se retrouver dans un ou plusieurs personnages et donc de s'attacher a eux.
Et pour moi c'est vraiment ce qui fait la difference. Je vais prendre l'exemple de One Piece que beaucoup apprecient ici, et bien je ne me retrouve dans aucun des personnages et de ce fait j'ai bcp de mal a m'y attacher et donc m'interesser a l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:12

Bonne idée Shuu Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 110182

MM, c'est nul x)


Shuu a écrit:
Comment vous êtes tombé sous le charme, quel élément a joué sur votre curiosité ?

Bah, ça faisait un petit moment que je connaissais de nom le manga... Le design avait l'air sympa et j'aimais particulièrement le brun (allias Sasuke), mais j'ai eu le malheur un jour de tomber dessus dans Toowam Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 928952 c'était les premiers épisodes ou l'équipe venait d'être formée et ou ils se battaient pour prendre les clochettes à Kakashi !!

Ma première réaction fut "Oh my God -_- c'est quoi ce truc pour gamin attardé XD " La voix de Naruto, je crois que c'est le truc qui m'a le plus agacé durant l'épisode !!

Bref... Je laisse passer quelques temps, et je continue à visiter des blogs de manga, puis, je me dis que je veux pas mourir idiote... Je vais quand même aller voir de quoi parle le manga, après tout, Toowam c'est pas vraiment une référence, ptet' qu'il mérite une deuxième chance, je clique sur un blog au pif et je commence à lire un petit peu la bio' des personnages... Et là PAF : ITACHI Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 110182

Je suis passé par plusieurs phases émotives : :timide: :cours: :sang: :love: :love2:


Je me dit qu'avec un tel personnage, FORCEMENT le manga doit-être génial !!

Aussi, je commence à rechercher les épisodes et la VO c'est le bien... J'ai accroché direct =)


Au début, je trouvais le concept vachement sympa, les techniques, le chakra, les personnages étaient classes, les combats vachement bien foutus... Puis l'histoire est bien prenante aussi !!

Mais au fur et à mesure que le manga avançait... Et que les sites sur Naruto pullulaient, j'ai commencé à m'intéresser aux références dont Kishimoto s'inspirait pour son manga... Et ça je crois que c'est ce qui me plait le plus en fait... J'ai toujours beaucoup aimé la culture japonaise, les histoires, les Dieux, la mythologie et Naruto est un condensé de tout ça !!

Puis bien sur, le vrai débat de ce manga : la paix !! (Mais ça c'est un autre sujet, sinon j'en ai encore pour 1H xD)

C'est pourquoi j'ai souvent dit que ce manga pouvait être lu et compris à différent niveau : par les enfants (ceux qui ne voient que la surface même du manga, qui ne s'intéresse pas aux recherches de l'auteur) et les autres... Ceux pour qui les références font parties intégrantes de l'œuvre !!

Je vois Naruto comme une véritable œuvre à vouloir changer les choses... Sans compter toutes les valeurs apportées : le courage, la dévotion, l'amitié, le sacrifice etc...

Voila ce que je pense de ce manga, qui n'est pas simplement "les tribulations d'un jeune ninja blond" comme certains peuvent le penser !!
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:32

Moi, je suis tombée par hasard sur Naruto.
-C'est Naruto qui a fait que je me suis attachée à ce manga! Je lès trouvé très attachant, j'ai tout de suite pu me mettre dans "sa peau"! Et puis, le voir grandir, être de plus en plus puissant, j'ai trouvé çà génial!
-Il y a eut aussi les combats! J'adore! Et aussi pour ce cas, ce n'est pas un méchant par épisode, non, ont les voient eux aussi évoluer...
-Et puis, les dessins, je trouvais que c'était super bien fait! Et que chacun avait une personnalité bien à lui!^^
En bref, c'est pour moi ce manga: J'en suis folle!!!! Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 132387
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:55

Comment j'ai découvris Naruto ?? Bonne question Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 773955

J'me souviens que beaucoup de monde était à fond dessus au collège, alors que moi nan !! Sauf qu'un jour, un jeu a été lancé entre garçons attardés, à savoir le jeu du "Mille ans de souffrances",une sorte de Chat où cette fois simplement toucher son adversaire ne suffit pas, nan il fallait enfoncer l'index et le majeur dans l'anus de l'autre.

J'ai adoré le jeu (imbécile oblige Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 129693), et on m'a expliqué que ce concept avait été créé par un dénommé Kakashi du manga Naruto. J'me suis donc dit que ça pouvait valoir le coup, après tout un truc qui me fait autant rire dans la vraie vie ne peut être que bon.

J'ai donc commencé à chercher des librairies où je pouvais les mater, mais vous connaissez les libraires: soit t'achètes, soit tu bouges !! Finalement la FNAC est vite devenue une évidence. J'ai donc lu le premier tome tranquillement, puis au lycée j'me suis procuré un DVD des épisodes et puis l'éclair brun est apparut, Uchiha Sasuke.
Il dégageait quelque chose, et j'adorais son histoire, sa tristesse (qui à l'époque se rapprochait assez bien de la mienne) !! C'est donc Sasuke qui m'a fait vraiment aimait le manga.

Puis vinrent les autres personnages allant du top comme Minato jusqu'aux misérables cafards tel qu'Orochimaru !! Tout dans ce manga y était, j'adorais :ouiii:

Puis j'ai découvert One Piece !! Alors pourquoi j'ai aimé One Piece ?? C'est simple alors .....
Nan j'déconne j'vais pas vous saouler avec ça, même si One Piece surpasse Naruto et de loin, foncer dessus vraiment Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 726104

Allez j'arrête pour de bon, et vive Naruto et ce forum yaha
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:02

L'éclair brun a écrit:
Comment j'ai découvris Naruto ??

C'est méchant!! Pauvre Aka'! Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 698902
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:06

Naaaaaaan jamais de la vie c'est méchant N-J !! :-D
C'est juste pour faire rire. :-)
L'éclair n'a rien contre Aka, c'est un clin d'oeil, une mini chamaillerie entre eux. ^^
Breeeeef.
Shuu, ce topic est une excelleeeeeeeeeeeeeeeeeeente idée ! Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 129693
Donc :
Naruto ça remonte à....ma 5ème, donc j'avais 12/13 ans (2007) quand j'ai connu. Mon frère regardait beaucoup ça à la télévisionquand ça a débarqué sur le petit écran mais moi ça me branchait pas plus que ça les mangas. (tu parles j'avais beaucoup trop à faire avec Tokio Hotel Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 795342 )
Puis, un jour je suis allée chez une amie qui m'a montré les premiers tomes et épisodes de.....Fruit Basket et j'ai tout de suite kiffé. xDD "WTF, mais où est le lien ?!?!" me direz vous x)) Ca viens : Donc je dévorais mes FB comme une psychopate (parce qu'évidemment, comment lutter quand on aime ? x)), TH est passé à la trappe genre en beauté quoi puis la lecture des mangas a commencé à se faire une place dans ce que je considère comme étant mes activités préférées. :-D
La série de Naruto continuait à passer à la TV, pi mon frérot à commencé à s'acheter les tomes alors dès qu'un FB était terminé, en attendant le prochain, je lisais les mangas de mon frère et je regardait les épisodes. Puis j'ai aimé de plus en plus jusqu'à ce que je m'inscrive sur ce forum. :-) Mais ça a mis beaucoup de temps à se faire. Pratiquement 3 ans. (D'ailleurs quand je suis arrivée je ne connaissais que Naruto et Fruit Basket x))

Ensuite, ce que j'aime dans ce manga.... tout.
Au tout début ce qui m'a plus c'est l'histoire. Elle m'a vraiment emballée tout de suite avec les pays protégés par des ninjas, les démons, les jinchurikis, les techniques, le design, l'ambiance joyeuse, l'insouciance de Naruto, les combats, mes missions, les rangs....
Puis en creusant ce qui me plait c'est le message chaleureux de ce manga, un message d'espoir qui montre que pour se réaliser et réaliser ses rêves il faut se donner les moyens d'y parvenir. Chaque personnage est beau à sa juste valeur et transmet quelque chose de grand. Ils transportent des valeurs que je juge importantes telles que l'honnêteté, la détermination, l'amitié, ou le courage. Chacun d'entre eux me ramènent à divers instants de ma vie et de se fait, j'ai le sentiment d'en comprendre intimement quelques uns, je me sens proche d'eux, je m'identifie à eux et ainsi je m'y suis attachée. Et puis il y a des émotions que j'ai eut en lisant Naruto que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs, il renvoient des sentiments forts, poignants, nobles qui m'ont vraiment touchés plus d'une fois. J'aime aussi infiniment Naruto, son amitié est vraiment pure, il est d'une douceur et d'une gentillesse incommensurables et d'une détermination absolument extraordinaire. Sa relation avec Sasuke est unique et belle et me donne vraiment envie de le suivre jusqu'au bout, rien que pour savoir comment il récupérera son ami. Et puis son désir de rammener la paix quoi ♥_♥
Le monde aussi, qui ici n'a pas rêvé ne serai-ce qu'une seule fois d'être un Ninja ? Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 129693
Puis ce petit côté frais (qui disparais depuis ces derniers temps, mais...j'me comprends x)), humoristique et joyeux qui aide à faire passer tout ça sans que ce ne soit lourd pour autant.
Ce manga c'est un vrai bonheur pour moi. :-)
Pi' ils ont raison :
Naruto a le pouvoir de changer les gens et de leur donner envie de marcher à ses côtés jusqu'au bout.
Ce manga m'a appris beaucoup de choses en tout cas et je l'aime vraiment beaucoup. ^^
Longue vie à Konoha yaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Zuten
Chuunin
Chuunin
Zuten


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/04/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:48

Superbe idée de topic *o*
Bravo Shuu ! :ouais:

Bref alors si je me souviens bien, j'ai découvert Naruto lors de mes grandes vacances d'été CM2-6ème (un pas de plus vers la maturité 8D) c'est à dire vers juillet 2006 en zappant les chaines de la télévision. (OMG déjà 6 ans, le temps passe si vite ToT)
Ce jour-là je suis tombé sur la chaine Game-One où défilait l'épisode où (si je me souviens bien) Choji, Shikamaru et Ino interviennent pour sauver Sakura lors de l'examen des chuunins dans la forêt de la mort. A l'époque j'avais été impressionné par l'animation et la fluidité des combats avec toutes ses techniques les plus incroyables que les autres (surtout par le combat mythique opposant Lee à Gaara *bave*).

Partant durant mes grandes vacances de 2006 chez mes grands-parents paternels, où le trajet durait à peu près 9-12h d'avion (ils habitent en Guadeloupe ^^'') je me suis acheté le premier tome de Naruto : mon premier manga rien qu'à moi *o* (Avant je piquais les tomes Dragon Ball et DBZ de mon cousin x3)
Bref j'ai tout de suite été captivé par l'histoire, les personnages... le monde de Naruto quoi. Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 698902
De plus depuis que je suis tout petit, j'ai toujours été fasciné par ces mouvements souples, agiles et impressionnants que je retrouvais à l'époque dans les films Spiderman et Naruto.

Mes cadeaux d'anniversaires et de Noël suivants sont donc passés dans l'achat des coffrets DVD Naruto (un coffret = 11 épisodes), et actuellement je me retrouve avec 11 coffrets DVD qui coutaient 40 € l'unité, soit un total de 440 € (WTF !!! J'étais vraiment un passionné à l'époque -.-)

Puis ensuite tout s'est accéléré avec l'arrivée de l'ADSL chez moi *o*
Je me rappelle à l'époque où j'étais sous Wanadoo et il fallait attendre 10 minutes pour se connecter au web après avoir subi ce bruit tout à fait atroce :
Spoiler:
Et le temps de chargement à l'époque des pages internet était si longs -.-
D'ailleurs quand j'y repense, j'allais pratiquement jamais sur l'ordinateur avant d'avoir l'ADSL (vers ma 5ème) et ça ne me gênait pas, alors que maintenant c'est à peine si j'ai du mal à rester une semaine sans toucher à mon ordinateur xD
Bref je suis tombé rapidement sur le site "Captainaruto" où je suivais les scans et participait à son forum sous le pseudo Kiboy60 (le pseudo de m*r*d* quand j'y repense --'). C'est grâce à son forum que j'ai découvert énormément de choses à faire sur internet, c'est pourquoi j'aimerai lui faire un hommage même si il est encore actif mais beaucoup moins qu'avant (...1 minute de silence...)

Je passé par ailleurs sur pas mal de forums rpg Naruto. J'ai également fait parti pendant un moment du staff du site Naruto One (ici) en tant qu'uploader.
Puis mes amis du collège qui étaient de gros fans de Naruto, m'ont poussé à devenir de plus en plus accro (d'ailleurs je vois qu'on n’ était pas les seuls à jouer au jeu du "Mille ans de souffrances" xD).
Entre les lectures de scans, j'ai fait également de nombreuses pauses et reprises (soit parce que l'histoire perdait un peu de son ardeur ou soit je commençais peu à peu à m'en lasser).Puis je me suis remis à Naruto il y a environ plus d'un mois et j'ai finalement atterri ici (:

Pour terminer ce petit flash-back, je suis vraiment heureux d'avoir découvert Naruto car ça m'a fait vraiment découvert un nombre incalculable de choses dont le monde des mangas, internet, etc...
Bref merci à toi Kishimoto :3
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:21

Iiii... Ça remonte à très très longtemps (avec Deadara en plus xD) Enfaite j'ai commencé à m'intéresser aux mangas premièrement sur Télétoon ( ouais beau nom xD) avec le manga "Spider Rider". Enfin bon, Dead' et moi on adorait ça lah on capotait dessus xD Puis après ya Naruto qui est venu sur la chaîne télé et puis bon on a beaucoup plus aimé que Spider Rider ( qui était vraiment de la merde en fait T.T) et c'est à partir de la surtout que j'ai commencé à dessiner des mangas et juste tout simplement plus dessiner.
J'ai tout de suite adoré KAKASHI <3<3<3 Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 110182 Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 110182 Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 110182 et puis par après Gaara et Itachi. Bon après ça sur Télétoon ils passaient toujours jusqu'aux examens des chuunin et ils recommençaient en boucle >.>... Donc j'ai continué sur internet à regarder plein d'épisode et puis après j'ai voulu m'inscrire sur des fofo ! 8D
Bon alors bien sûr je me suis tout d'abord inscrite sur Capitainaruto ... et ça l'a fini que je m'étais faite bannir parce que.... ils croyaient pas que j'étais japonaise xD et en plus j'avais écris que j'avais 16 ans je crois... ( bon en même temps j'avais 11 ans dans le temps et comme c'était mon premier forum j'ai pris des « précautions » si l'on veut xD).
Et puis voilà que je suis tombée ici comme un cadeau (ou pas) du ciel *0*. Et puis là ça fais 3 ans 1/2 environ que j'y suis et c'est le seul forum pour lequel je suis resté fidèle :yes: et par lequel j'ai rencontré plein de bonnes personnes aux âmes pur et ouais ... non peut-être pas tous pure O.o....
En tout cas, grâce à ça je suis sur ce magnifique forum *0* <3 alors je remercie Naruto de m'avoir amené jusqu'à vous tel Jésus guida ses apôtre vers... Naroute47, Patate Owo *____________*
Revenir en haut Aller en bas
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 1:46

Je vois que le Mille ans de souffrances a marqué la jeunesse de plusieurs personnes :t53
Revenir en haut Aller en bas
Mentha'
Genin
Genin
Mentha'


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Aux côtés de Konan & Pain, à Ame =D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:36

Pour ma part, je ne suis devenue accro' à Naruto il y a seulement quelques mois. Alors...

Cela faisait depuis 2009 que je regardais les épisodes sur Game One, parce que je venais d'avoir Free, et donc je profitais des chaînes. J'ai commencé les mangas avec Nekoten. Aussi du fantastique, de l'action et de l'humour. Après, j'en ai lu d'autres... Bref. Je regardais Naruto. J'étais fascinée par Hidan et Kakuzu la première fois que je les ai vu. C'est d'ailleurs l'épisode où ils combattent contre Shikamaru & autres. J'étais folle de leur cape. Et donc, je me demandais pourquoi ils combattaient, et etc. J'ai alors adoré Shikamaru, quand il enterra Hidan lors du combat. Puis, la semaine suivante, le week-end plus précisément, j'ai été encore plus fascinée par la transformation de Gaara en son Bijuu dont je ne me souviens jamais du nom. J'étais devant la télévision, les yeux grands ouverts, et je n'ai pas mangé pour pouvoir continuer à regarder la suite. J'ai ensuite regardé d'autres épisodes, puis j'apprenais les techniques connues comme le Kage Bushin no Jutsu, le Rasengan, et le Sharingan. Quand j'ai su aussi les éléments, mais pas encore les pays, les noms des villages et les kages, j'ai découvert... Pain. Le choc total. Là, baf, comme une claque dans laggle. Je cherchais tous les membres d'Akatsuki, et je l'ai vu. J'étais FOLLE. J'avais déjà vu ses yeux avant. Je ne me souviens plus si je l'ai connu avant d'apprendre les bases ou non... Donc, j'étais folle, et j'ai regardé pendant des heures, des épisodes et surtout l'Arc de Naruto vs Pain. Et puis, j'ai pleuré. Parce que je ne savais pas qu'il mourrait x__x"

J'ai tout d'abord été triste, puis je me suis rabattue sur Minato, le père de Naruto. Je n'avais jamais vraiment vu sa tête, mais je le trouvais doux... Courageux... Comme son fils. J'ai tout de suite aimé le manga qui nous encouragent parfois dans la vie réelle, et c'est grâce à certains moments des épisodes que j'ai pu tenir en vrai [dépression]. J'ai appris le nom des pays & des villages, tous les noms des personnages de Naruto. Puis, j'ai acheté d'occasion les sept premiers tomes, et je les ai tous lus en une nuit. J'étais fatiguée. Et là, j'achète un peu n'importe quel numéro, dans n'importe quel ordre... Naruto, pour moi, c'est aussi quelque chose de 'vrai'. Enfin, rien n'est réel, mais on ressent les sentiments des personnages. J'ai tout de suite adoré Tenten et Konan, car je suis un mélange des deux ; survoltée et calme à la fois, parfois de bonne humeur, parfois déprimée. Il y a de cela quelques mois, j'ai découvert Madara. Je l'adorais avec son surnom 'Tobi'. Et j'ai aussi appris ses intentions, qui n'étaient pas pareilles que celle de Pain/Nagato. Et j'ai tout de suite accroché. J'étais pareille que lui... Je voulais que le monde des ninjas soit en paix. Et je me suis donc décidée à être du côté de l'Akatsuki, à prier le Kami d'Ame et à adorer Ame =O * Sort * Donc... Pour moi, ce manga, c'est du bonheur. Rien que ça. Jamais je n'arrêterais de le lire, même si Naruto devient un mec super fort trop rapidement & autres è__é
Revenir en haut Aller en bas
http://nagori-no-shinobi.nextgenforum.com/
Zuten
Chuunin
Chuunin
Zuten


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/04/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:19

N@ruto Uzum@ki a écrit:
Enfaite j'ai commencé à m'intéresser aux mangas premièrement sur Télétoon ( ouais beau nom xD)

Télétoon, la chaine de mon enfance *o*
Elle existe donc aussi en version anglaise :O
La seule chose que je regrettais quand j'étais petit, c'était qu'il ne passait pas la série pokémon :/

Du Naruto sur Télétoon oO' ?!
Pourtant si je me souviens bien, c'était rare de voir des animes sur Télétoon. Les seuls dont je me souviens était Mew Mew Power, Kirby, Albator et les Mystérieuses Cités d'or. Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 773955
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x


Masculin Nombre de messages : 2241
Age : 28
Localisation : Impel Down !!
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/06/2010

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:37

Citation :
Comment j'ai découvris Naruto ?? Bonne question

lol XD -.-''

J'ai commencé à regarder Naruto sur teletoon, je comprenais quedal à l'histoire mais j'aimais bien voir naruto se battre...Ensuite, j'ai commencé la saison Shippuden et j'suis devenue acro ( du mon pseudo "Akatsuki" sur tous les sites, forums, ps3 .. XD

J'ai "terminé" la saison shippuden ( 1 épisode semaine ) et j'ai regardé la premiere saison ensuite.. J'avais regardé des épisodes mélangés sur teletoon.. :lol:

Bref, c'est un manga super naruto .. (:
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 1:50

Zuten a écrit:
N@ruto Uzum@ki a écrit:
Enfaite j'ai commencé à m'intéresser aux mangas premièrement sur Télétoon ( ouais beau nom xD)

Télétoon, la chaine de mon enfance *o*
Elle existe donc aussi en version anglaise :O


QUOI ? :!sherlok: Non non au Québec on parle le français oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:47

Bah je pense qu'il parle de la chaine Teletoon de France XD

En fait, je pense que ça équivaut à Toowam ^^ c'est bien là que j'ai vu un épisode de Naruto la première fois moi Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 698902
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:27

Citation :
et puis ce combat contre Gaara, pffff, la folie, ca reste toujours mon combat preferé de Naruto et chaque fois que je le voie je suis a fond derriere mon ecran.




L'un des meilleurs combat du manga , et probablement le meilleur de la first gen.


Pour moi Naruto , je rejoins un peu tout le monde en fait. Tout a été dit sur l'univers, l'ambiance en général , les personnages et l'histoire

Un point que Mélie a soulevé, c'est les multiples références aux légendes japonaises .



Mais je vais allé sur un autre point, qui n'est que trop peu soulevé je trouve!

Naruto a le style de combat le plus riche, le plus raffiné et le plus aboutis de tous les shonen. Que dis je??? De tous les mangas.

Entre les différent type de jutsu, les affinité, les dons hériditaire, les différent type de sceau , les méthodes pour les faires , le chakra , sa manipulation , les contraintes et j'en passe.
Les combats n'en sont que plus consistant tactiquement , techniquement et esthétiquement!!!!
A coté, OP est très pauvre dans ce domaine. Pareil pour DBZ ou saint seiya.
Même hunter X hunter , qui a pourtant un style très riche lui aussi, fait pâle figure a coté.
Les personnages de Naruto savent faire une technique non pas parce qu'il savent le faire tout simplement, mais toujours parce qu'il y a une méthode bien précise et bien complexe pour sortir le coup.
Sur ce plan, Naruto bouffe tout le reste.

C'est l'un des point qui m'ont poussé a regarder, mais comme beaucoups c'est surtout sa réputation
Revenir en haut Aller en bas
Zuten
Chuunin
Chuunin
Zuten


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/04/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:06

Mélie a écrit:
Bah je pense qu'il parle de la chaine Teletoon de France XD

En fait, je pense que ça équivaut à Toowam ^^ c'est bien là que j'ai vu un épisode de Naruto la première fois moi Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 698902

Télétoon (un chaine dans le bouquet de TPS) :
Spoiler:

Toowam (sur France 3):
Spoiler:

En effet je me rappelle que Toowam passait des épisodes de Naruto mais bien plus tard que Game One.
En plus les épisodes sur Toowam étaient censurés, c'est à dire que quand quelqu'un se blessait, il n'y avait pas de sang Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 84275

Sinon je reviens sur ce que j'ai dit précédemment : Je ne me rappelle pas d'avoir vu un épisode de Naruto sur Télétoon en France.

EDIT : Je viens de regarder sur Wiki, la chaine Télétoon au Canada est pratiquement la même sauf qu'elle passe des programmes qui sont moins réservés à la jeunesse comme les Simpsons ou encore les Griffins.
Wiki : Télétoon Canada
Revenir en haut Aller en bas
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku


Masculin Nombre de messages : 4920
Age : 29
Localisation : In a field of wheat
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2009

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:08

Naruto ... ka ? Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 773955

Ben moi ça été assez zarbe mon histoire mais dans le fond j'trouve ça assez touchant ^^'
En fait tout a commencé au collège, j'crois que j'étais en 5eme, on était en étude et un mec c'était fait chouré un livre qu'il lisait... Je paris que tout le monde connait le jeu du pass-pass ou tu balances le machin de la personne a quelqu'un d'autre pour le faire chié Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 129693
Bah voila je l'ai finalement recu et devinez sur quel livre je suis tombé ??? Naruto évidemment (et pas n'importes lequel en plus,... c'était le 26eme ;-) je suis tout de suite tombé sous le charme du dessin et je ne connaissais pas encore le genre "manga" qui par la suite m'a drôlement impressionné ce qui plus est.
Je lui ai rendu tout de suite voyant qu'il était un peu sur les nerfs le mec ^^... Il m'a remercié et s'en est allé.
Naruto entraina une très grande amitié entre ce gars et moi... Pour un peu si dire, ce manga est notre lien principal.
C'est après que je me suis mis a consulté les plus gros mangas shonen (celui dont je n'ai pas pu résister fut bel et bien One Piece).
Mon ami m'a fait connaitre bons nombres de manga (en particularité les Seinen) et il les même passé sur le fofo mais cause de temps il n'a pas pu (et peut être pas voulu) rester.

Voila mais là je ne fais que débattre sur mon avis sur le niveau esthétique de Naruto mais j'ai aussi été incroyablement touché de la morale du manga et de son contenu (point de vue technique surtout).
Pour résumé un peu tout ça, ... Naruto a été mon début dans l'univers du manga =)



Dernière édition par Otaku le Mer 7 Sep - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:23

J'ai accroché grâce à un gars de ma classe qu'en j'étais en primaire, il lisait naruto dans la cours, et puis en rentrant de l'école, je me suis précipité sur l'ordi et j'ai regarder le 1er épisode de "Naruto", j'ai adoré, et après j'ai commencé a lire le manga^^
Revenir en haut Aller en bas
Øk1m؆ؙ
Shukaku
Shukaku
Øk1m؆ؙ


Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2010

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:53

Bon, je vais "up" ce sujet mais le thème du message de Shuu est vraiment bien. Si je n'avais pas à le faire je m'excuse auprès des modérateurs.

Alors, j'ai connu Naruto à mon collège par des amis qui avait une discutions sur Kakashi, Sasuke, Naruto & Sakura. Même si je n'avais aucune idée de ce manga je voulais avoir des renseignements mais à ce moment "DRRRIIIIING" la sonnette pour dire que la récréation était fini commença. [..] Je rentre dans la salle informatique et notre professeur nous dit que nous avons un genre de questionnaires sur ce que on à aimer sur le film, donc je répond, je répond et je fini. N'ayant rien à faire je vais sur google et tape : "Naruto" puis un genre de site/blog et je commence la lecture du site/blog et je tombe amoureux grâce à l'histoire et tout d'un coup : "KEVIN TON CARNET" Raison : Va sur un site à la place de faire son questionnaire." Merci Naruto.

Sinon, le style du manga et le thème des ninjas était vraiment bien et après quelques épisodes .. Voilà quoi ..

:t63:
Revenir en haut Aller en bas
Shinjackie
Gardien du clan Uchiha
Gardien du clan Uchiha
Shinjackie


Masculin Nombre de messages : 1060
Localisation : La grotte nord
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 28/12/2009

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:57

Citation :
Même hunter X hunter , qui a pourtant un style très riche lui aussi, fait pâle figure a coté.
- 10, pas du tout d'accord, le style de combat d'hunter x hunter est beaucoup plus riche et beaucoup plus complexe que celui de Naruto, faudrait que tu te remette à jour.


Moi c'était au collège je crois que j'étais en 5ème, quand mon grand frère à ramener le tome 1, 2 et 3, ce fameux tome 1, THE TOME 1.
Déjà rien que le fait que l'histoire ce passe dans le monde des ninjas, j'ai directement commencé à accrocher (je suis fan des ninjas en tout genre, Taki miss you).
Ensuite les dessins était tout simplement fabuleux, très bien détailler, j'adore le design de tout ses personnages.
D'ailleurs je trouve que lorsque l'on approche de la next-gen les dessins de Kishimoto sont devenus différent de ceux d'avant, je dirais même qu'ils ont régressé, ils sont beaucoup moins détailler.
Une fois que j'avais fini ce fameux tome 1, j'étais devenu fan, si bien que j'ai enchainé le tome 2 et 3 comme des petits pains.
J'étais absorbé dans cette spirale qu'est Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:21

Citation :
- 10, pas du tout d'accord, le style de combat d'hunter x hunter est beaucoup plus riche et beaucoup plus complexe que celui de Naruto, faudrait que tu te remette à jour.


-9999

je te renvois ta recommandation ^^

On peut entrer dans les détails si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:50

Du débat, du débat !! yaha

Je veux assister à ça !! Et je rajoute Toriko qui pour moi fume Naruto sur ce point là !!
Revenir en haut Aller en bas
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 32
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/03/2011

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:52

non le style de combat de naruto et cent fois plus mieux que HXH ; ils ont l'air constipé quand ils se battent a HXH XD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:53

"Cent fois plus mieux"

Alors là je dis chapeau l'artiste Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? 129693
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?   Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'est Naruto pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une solution pour que Naruto soit au même niveau que Sasuke pour le combat final.
» Naruto-Fan! Pour les fans de narutos et pas pour les boulets!
» comment imaginez vous la fin de naruto ?
» Si vous étiez un personnage de Naruto....
» Selon vous, de qui Naruto tient-il le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto-
Sauter vers: