AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mystère du "D"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

Le  mystère du "D" Empty
MessageSujet: Le mystère du "D"   Le  mystère du "D" Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:08

Bonjour,
il y a une question qui me chiffone depuis la première fois ou j'ai entendu les nom suivant:"Monkey D Luffy, Monkey D Garp, Monkey D Dragon, Portgace D Ace, Gold D Roger, et barbe noire, je sais plus son vrai nom"
Il ont 1 choses en communs, et oui, c'est la lettre "D", et je me demander, mais qu'est que ce fameux "D" veut il bien dire??? Est-ce une Initiale, certains disent Dream, car les rêves comptent beaucoup dans one piece, d'autres disent, Destiny, et j'en passe, Deus, Disco XD...
Ou peut être que le D est une lettre, pas de signification, pas une initiale...

-ça serait peut être tout une famille, dans ce cas, Luffy serait le descendant de Gold Roger^^
-ou alors, une organisation, un clan!!!

Je crois que c'est un des plus grand mystère de One piece, avec la communication inter-océan et tout ça!!!

Si quelqu'un en sait plus sur la signification du "D", vous pouvez me répondre ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
ace
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
ace


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : East blue
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/08/2011

Le  mystère du "D" Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du "D"   Le  mystère du "D" Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:16

salut fox

je ne sais pas exactement se que signifie se ''D'' mais a de nombreuse reprise dans le manga ils en parlent comme la volonte du D..

PS : chapitre 591 apres la grande guerre trafalgar law dit: '' a quoi pensse le roi sombre,cette fois.. ? le "D" va certainement une nouvelle fois, provoquer une tempete .... hehehe .... "
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Gamabunta
Gamabunta
Fox


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 25
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

Le  mystère du "D" Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du "D"   Le  mystère du "D" Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:14

Rebonjour ace^^
Il y a aussi doctorine, je crois que son vrai nom est Kureha, je sais plus^^, mais elle avait dit un truc sur le "D", en tout cas, je l'ai vu sur un site qui s'appelle "la volonté du D".
Ils disent beaucoup de trucs sur les mystère de One piece, les personnages, les fruits du démon, l'histoire, les films et tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
greatest
Genin
Genin
greatest


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2011

Le  mystère du "D" Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du "D"   Le  mystère du "D" Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:51

Yop here.

Alors barbe noir son vrai nom c'est Marshall D. Teach.

Ce que signifie ce D ?? Personne sauf Oda le sait encore.

Dream ?? Destiny ?? Dynastie ?? Death ?? Personne ne sait.

Au japon on parle de Densetsu (légende) pour la signification de ce D mais pareil ce ne sont que des rumeurs.

La rumeur aussi de la lignée, la théorie d'un clan, d'une famille, d'un groupe de personnes ayant un lien. Quel lien ??
La seule chose que l'on sait vraiment sur ce ''D'', c'est qu'il est héréditaire.
En fait, à chaque fois qu'on le vois, il nous fait penser au '' O' '' et au ''mac'' caractéristique des noms de famille irlandais.
Et ces particules dans le nom ('' O' '' et ''Mac'') veulent dire exactement ''fils de'' et '' Descendant''. on peut penser alors que les premiers ''D'' viennent tous du même pays ou du même clan.
Certaines personnes disent que les D étaient les véritables nobles du monde et que leur déchéance a eu lieu lors du siècle oublié.

Certains aussi aime a se rapprocher des grands noms de notre histoire... Franklyn D. Roosvelt - Dwight D. Einsenhower...

Il y a aussi les indices lancé de ci de la par Oda:
Robin: "Pourquoi vous battez vous ? Vous qui portez le nom de D "
Dr Kureha: " Qui eut cru que la vonlonté du D soit toujours en action"
et d'autres...

La plus fun des rumeurs: D = Grand smile... tous les porteurs du D (sauf dragon que l'on ne connait pas assez) sont tous 50% du temps un big smile sur le tronche.. LOL

Bref sujet extremement vaste DONT PERSONNE AUJOURD'HUI NE CONNAIT LE SENS de ce "D"
Revenir en haut Aller en bas
onpb72
Genin
Genin
onpb72


Nombre de messages : 67
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Le  mystère du "D" Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du "D"   Le  mystère du "D" Icon_minitimeLun 6 Fév - 2:14

perso je pense que tout ceux qui ont le D ont un destin hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
Kzyros
Chuunin
Chuunin
Kzyros


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Cartmanland
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/10/2011

Le  mystère du "D" Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du "D"   Le  mystère du "D" Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:08

greatest a écrit:
Certaines personnes disent que les D étaient les véritables nobles du monde et que leur déchéance a eu lieu lors du siècle oublié.

J'avais jamais entendu celle la mais elle me plait bien xD
Mais a mon avis il y a bien un rapport entre le D et le siècle oublié
après on ne peut rien affirmé on a aucun indice..
Par contre on a l'impression que certain personnage savent de quoi il et question ^^

greatest a écrit:
La plus fun des rumeurs: D = Grand smile... tous les porteurs du D (sauf dragon que l'on ne connait pas assez) sont tous 50% du temps un big smile sur le tronche.. LOL"

Mdr celle la non plus j'avais pas encore entendu elle ma bien fais marré :dead:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  mystère du "D" Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du "D"   Le  mystère du "D" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du "D"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est... TOBI ?
» Mystère sur Zetsu
» Mystère Kabuto !
» [Jeu 5] Manga mystère
» Le Parchemin mystère d'Orochimaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Discussion autour de One Piece
-
Sauter vers: