AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}

Aller en bas 
+7
Law
Eneru500
Hokage
Yukine
Otaku
codeto
L'éclair brun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:52

Mais si les gars!!


Vous regardez One piece depuis plus longtemps que moi , vous avez forcément vu que le capitaine d'un équipage doit être estimé comme le plus fort , et même quand c'est pas le cas comme avec Baggy le clown et ses Nakama d'impel down l'équipage doit penser que c'est le cas, ce qui veut dire que c'est requis.



Citation :
Il se bat contre les boss à chaque fois mais c'est plus un choix qu'une véritable question de force.


C'est la logique universel des shonens et de bien d'autre chose .

Le plus fort d'un camps , se tape généralement le plus fort de l'autre !!!


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:57

Je ne pense pas qu'il faille justement réduire One Piece à une telle logique. Ça m’ennuierait au contraire.
One Piece reprend la recette d'un bon Shônen mais Oda lui influe quelque chose en plus, qui ne s'explique pas à la manière de la capacité de Roger à attendre la voix de toute chose.

Je suis moi même capitaine de mon équipage (certes, c'est dans la vie réelle et pas un shônen Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 129693), et je ne suis pas le plus fort. Pourtant, c'est moi qui prends les décisions, qui me bat et les autres suivent. Et on le sait que je ne suis pas le plus fort, on en rit même mais personne ne discute mon rang de leader (sauf à travers des vannes du genre de Zoro pour Luffy) !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 22:07

Citation :
Je ne pense pas qu'il faille justement réduire One Piece à une telle logique. Ça m’ennuierait au contraire.


Ca n'a rien de réducteur .

C'est une question de bon sens. Dans un combat pour assurer sa victoire il faut que ce soit le plus apte a battre tel ou tel rempart qui s'en charge !!!


One piece est unique, mais il ne l'est pas en inversant bêtement les cliché . Il l'est dans son style en générale , ça l'empêche pas de respecter certains codes qui marche et qui marcheront toujours comme cette logique justement qui veut que le plus fort se tape le plus fort.



Citation :
Je suis moi même capitaine de mon équipage (certes, c'est dans la vie réelle et pas un shônen ), et je ne suis pas le plus fort. Pourtant, c'est moi qui prends les décisions, qui me bat et les autres suivent. Et on le sait que je ne suis pas le plus fort, on en rit même mais personne ne discute mon rang de leader (sauf à travers des vannes du genre de Zoro pour Luffy) !!


Et comme tu le dis toi même c'est dans la vie réelle .

Mais dans OP , il est évident que c'est un élément requis, il n'y a pas a tergiverser là dessus . Le seul fait que la pique de Zoro disait que son titre de capitaine peut vaciller si sa force ne suit pas est éloquent également.

Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:04

Bon j'ai pas lu tous vos posts xD
Because j'avais la flemme!
Mais je pense pas que Zorro et Luffy entretienne une rivalité en revanche la rivalité Zorro/Sanji n'est plus un secret x)

Ces 2 là ce respecte mutuellement et son prêt a tout pour atteindre leurs objectifs communs comme leurs objectifs solitaire!
On le vois a mainte reprise que Zorro respecte Luffy notamment quand il dit "Je ferais de Luffy le Seigneur des Pirates" un truc du genre donc je pense que le terme rivalité n'est pas trop approprié dans ce cas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:24

Fuck jme suis spoilée :mouha:

Bah... Osef Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 129693


Citation :
Ces 2 là ce respecte mutuellement et son prêt a tout pour atteindre leurs objectifs communs comme leurs objectifs solitaire!

L'un n'empêche pas l'autre... Tu peux être rivaux et te respecter !!

Zoro et Sanji en sont le parfait exemple... Ils se balancent des vannes à tout bout de champ mais quand il s'agit de se sacrifier ou de se battre... Y'en a pas un pour laisser l'autre... Sur Thriller Bark c'était énorme d'ailleurs !!


Après pour Luffy et Zoro... Je pense aussi qu'il a dit ça 'juste comme ça"... C'est du Zoro quoi XD
Mais ça ne l'intéresse pas d'être Capitaine... Lui ce qu'il veut c'est atteindre son objectif et faire de Luffy le Roi des pirates... Et j'ai bien l'impression que Zoro est un homme qui tient parole et ses engagements !! Quand il dit un truc, en général il le fait, il ne revient pas dessus !!

Puis ouais... Il est peut-être fort, super fort même mais il est trop "bourru" pour être le Capitaine des Mugi... Ca le ferait pas Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 129693 !!

D'ailleurs, question... Tout le monde dit que c'est le "bras droit" de Luffy, mais c'est l'interprétation des fans ou c'est explicitement dit dans le manga ? Juste pour être sûre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:49

Citation :
Quand il dit un truc, en général il le fait, il ne revient pas dessus !!

On en a la confirmation avec la promesse qu'il a fait a Kuina!

Citation :
Puis ouais... Il est peut-être fort, super fort même mais il est trop "bourru" pour être le Capitaine des Mugi... Ca le ferait pas

Je pense que Zorro pourrait avoir l'étoffe d'un bon capitaine!
Car personnellement je pense que la différence de niveau entre Luffy et Zorro n'est pas si grande c'est juste qu'il excelle chacun dans un domaine précis!

Citation :
D'ailleurs, question... Tout le monde dit que c'est le "bras droit" de Luffy, mais c'est l'interprétation des fans ou c'est explicitement dit dans le manga ? Juste pour être sûre ^^

Ce n'est pas dit explicitement dans le texte mais bon tout porte a croire qu'il est le bras droit de Luffy un peu comme l'était Rayleigh pour Roger ou comme l'est Killer pour Eustass Kidd x)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:01

Citation :
Je pense que Zorro pourrait avoir l'étoffe d'un bon capitaine!
Car personnellement je pense que la différence de niveau entre Luffy et Zorro n'est pas si grande c'est juste qu'il excelle chacun dans un domaine précis!

Ah mais il a clairement le niveau je dis pas Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 129693

Le truc c'est que Capitaine des Mugi... Ça le ferait pas xD

Mais oui je suis d'accord avec tout ce que tu as dit =)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:49

Il semblerait que le premier Nakama recruté fasse office de bras droit. Est-ce une volonté de chaque Capitain de recruter un montre à chaque fois ... qui sait ??
Revenir en haut Aller en bas
Kzyros
Chuunin
Chuunin
Kzyros


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Cartmanland
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/10/2011

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:45

Il a peut être la force d’être un capitaine , mais pas la personnalité ou l'envi de l’être ..
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:48

L'envie sûrement, mais je trouve qu'il a largement plus de personnalité que certains capitaines que l'on connaît déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine


Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:51

Mais il pourrait jamais etre capitaine, en tout cas, pas des mugiwara, car, d'apres le vieil homme qu'on a vu dans les HS de l'enfance de luffy, pour etre capitaine il faut le respect de ses subordonnes. Zoro a largement acqui ce respect, mais je pense que c'est en tant qu bras droit, et les autres, surtout sanji, ne pourront pas suivre un zoro capitaine et un luffy... Qu'est ce qu'il deviendrait luffy?
En plus, si quelqu'un doit prendre la tete des mugi a la place de luffy, c'est lui:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kzyros
Chuunin
Chuunin
Kzyros


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Cartmanland
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/10/2011

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:42

L'éclair brun a écrit:
L'envie sûrement, mais je trouve qu'il a largement plus de personnalité que certains capitaines que l'on connaît déjà.

Se que je voulais dire , sait que même si il pouvais , il ne voudrais surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:46

Oui, donc c'est juste une question d'envie. Mais il a facilement la personnalité et la mentalité d'un capitaine.

Comme au début de l'aventure, il semblait ne vouloir recevoir d'ordre de personnes. Mais bon, il est tombé sur Luffy qui est hors du commun. Il lui fallait au moins un capitaine de cette trempe et cette envergure Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 129693

Mais je t'ai compris Kzyros, je voulais juste préciser les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kzyros
Chuunin
Chuunin
Kzyros


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Cartmanland
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/10/2011

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:36

Ah ok xD

Mad'ara a écrit:
Ce n'est pas dit explicitement dans le texte mais bon tout porte a croire qu'il est le bras droit de Luffy un peu comme l'était Rayleigh pour Roger ou comme l'est Killer pour Eustass Kidd x)

Ouais je pense aussi , ses le premier arrivé puis a part lui je vois pas qui pourrais être sont bras droit.
C'est vrais que j'aimerais bien que luffy le dit ouvertement mais la rivalité sanji/zoro serais peut être moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
antho.d.luffy
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2012

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:58

codeto a écrit:
Non.

Je ne crois pas en une rivalité entre les deux , que ce soit pour être capitaine , en force ou quoi que ce soit d'autre.
Pour le moment bien sur. Elle peut naître un peu plus tard .



Citation :
Notamment quand ce dernier utilise la Haki des Rois sur la place Gyoncorde et que Zoro rétorque ceci: " Il avait plutôt intérêt à la maîtriser s'il ne veut pas que je devienne Captain ! " ... énorme soit dit en passant !!


Il a dit ça juste comme ça .


il dit qu'il n'en attendait pas moin de son capitaine sinon il aurait du "demissionner" c'est pas pareil que de dire qu'il va luiprendre sa place
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sempaï
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kakashi Sempaï


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/08/2012

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:01

Pas du tout, antho.d.luffy, il dit juste que si il ne possédait pas le HaoShuku (Haki des Roi), il aurait au moins fallut changer de capitaine ^^ ..
Tout en étant en pur Joke, il inspire un profond respect a Luffy, et lui a fait des promesses, il quitterai l'équipage dans la seule raison que Luffy serait un obstacle a son rêve.

Ensuite, je pense honnêtement que Zoro ferait un bien meilleur capitaine que Luffy, certes nous sommes partis avec Luffy, on l'aime bien, et en changer serait carrément nul.
Mais si l'histoire aurait pris un autre tournant, tout le monde ne peut nier le fait que Zoro sait réfléchir, on le voit très souvent, où il prend même des décisions de capitaine.

Il résonne souvent Luffy, quand Ussop part, il calme le jeu, tout en expliquant les choses comme il faut.
Au tout début de l'arc Baroque Works, Zoro coupe des criminelle voulant le tuer, on voit directement comment est Luffy, il n'écoute même pas Zoro, croyant qu-il tue des innocents.
Et ils se battent, passage très marrant :).

Ensuite, un de mes moments de leurs combats préféré, dans le mini-arc avec le peuso-dragon céleste et le petit enfant qui vole les souvenirs, Zoro explose a le dessus.

Certaine hypothèse laisse même a croire qu-il possède en réalité le HaoShuku tout comme Luffy, il utilise même le Kenbunshoku ( Haki de l'observation) durant le combat contre Baroque Works, des pierres tombe, il sent tout ce qui l'entoure et esquive tout.

Bref, si on veux parler de rivalités il fallait parler de Zoro/Sanji x)
Sanji <3. :P
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:06

Zoro a le charisme d'un capitaine c'est sûr et même Bonney se demande comment cet homme a t-il pu accepter d'avoir un capitaine.

Zoro reconnaît en Luffy une chose que lui n'a pas, c'est clair. Pour moi, il remplit parfaitement son rôle de capitaine en second, à savoir le mec calme sur qui le cap'tain peut compter en cas de pépin.
Luffy a l'instinct, il a la chance, le goût de l'aventure et mène son équipage magnifiquement bien.

Pour en revenir à la rivalité entre ses deux hommes, je trouve qu'Oda lâche de plus en plus d'indices. Je pense à la fois où Luffy frappe Hyouzou (le poulpe sabreur, sabré) et qu'il dit que ce dernier était fort pour avoir paré son coup. Zoro dit exactement l'inverse alors que le poulpe est overdosé, en le traitant de faible.

De la même manière, dans le dernier chapitre, Zoro se moque ou engueule limite Luffy car ce dernier a perdu contre Cesar Clown.

Il y a un petit quelque chose Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}   Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil} - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoro & Luffy : rivalité ?? {Risque de Spoil}
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monkey D Luffy as t'il le même pouvoir que Gol D Roger ? (risque de spoil)
» Big Mom [risque de spoil]
» Appelez moi Dieu... ou pas... /!\ RISQUE DE SPOIL /!\
» La cicatrice de Zoro
» fiche: zoro roronoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Hypothèses
-
Sauter vers: