AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Philosophie et pédagogie

Aller en bas 
+3
Yokubo
Naixy
L'éclair brun
7 participants
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:43


Etre proffesseur de philo et être passé par des études supérieures en science ou tout autres...

Avoir fait beaucoup d'étude veut-il signbifier être bon pédagogue???

Je vous laisse a vos explications, éclairez-moi de vos lumières Philosophie et pédagogie 985951499






Au contraire, les "S" sont très bon en philo car ils ont une très bonne logique et une grande créativité ... en général hein, parce que j'ai connu un paquet de cassos chez les "S" Philosophie et pédagogie 795342
Revenir en haut Aller en bas
Naixy
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Naixy


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:58

C'est bien la première fois que j'entends ça ! Philosophie et pédagogie 369341 Ma prof de philo a fait un bac S, a commencé des études dans les sciences, puis a sûrement du avoir une illumination et a décidé de se tourner vers la philo.. Bah elle était très confuse dans ses explications, ses cours étaient impossibles à suivre et pour le coup on était tous des cassos avec elle. XD (mais j'ai eu 16 au bac quand même)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:02

Forte en philo ne veut pas dire être bon pédagogue. J'avais une prof de math ultra forte en math mais nulle à chier en ce qui concernait l'enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
Yokubo
Chuunin
Chuunin
Yokubo


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:51

Je rigole bien quand on me dit ce genre de choses ' mais tu veux faire prof de philo alors que tu es en scientifique ? LOL ? ' Généralement ce genre de personne ne savent pas du tout ce qu'est la Philo. Les personnes s’arrêtent à leur cours de philo qu'ils ont eux en terminale et cherche même pas à chercher plus haut. Il existe plusieurs débouchés, il faut avoirs des cultures générales, la physique et les sciences aident beaucoup à ça. J'ai fais du grec, du français etc.. C'est pas parce que je n'ai pas fait une série littéraire que j'ai moins de chance que eux de faire des études dans la philo pour plus tard.

Naixy a écrit:
C'est bien la première fois que j'entends ça ! Philosophie et pédagogie 369341 Ma prof de philo a fait un bac S, a commencé des études dans les sciences, puis a sûrement du avoir une illumination et a décidé de se tourner vers la philo.. Bah elle était très confuse dans ses explications, ses cours étaient impossibles à suivre et pour le coup on était tous des cassos avec elle. XD (mais j'ai eu 16 au bac quand même)

Tu m'as bien fais rire. Vous étiez tous des ' cassos ' et tu as eu 16 au bac ?

Et puis bon, c'est pas parce que la seule prof que tu connais ' était très confuse ' que toutes le sont. Généralement quand on dit ça, c'est qu'on ne se donne même pas la peine d'essayer de comprendre le cours. Mais bon, avec 16 au bac je me demande ou est le problème. Soit tu n'as pas eu 16, soit elle n'était pas confuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : On va dire au milieu de la France.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/08/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:43

Citation :
Je rigole bien quand on me dit ce genre de choses ' mais tu veux faire prof de philo alors que tu es en scientifique ? LOL ? ' Généralement ce genre de personne ne savent pas du tout ce qu'est la Philo. Les personnes s’arrêtent à leur cours de philo qu'ils ont eux en terminale et cherche même pas à chercher plus haut. Il existe plusieurs débouchés, il faut avoirs des cultures générales, la physique et les sciences aident beaucoup à ça. J'ai fais du grec, du français etc.. C'est pas parce que je n'ai pas fait une série littéraire que j'ai moins de chance que eux de faire des études dans la philo pour plus tard.

C'est sûr ça n'empêche pas de faire prof de Philo, mais la littérature t'aide plus que les maths et la science dans la philo.


Citation :
Et puis bon, c'est pas parce que la seule prof que tu connais ' était très confuse ' que toutes le sont. Généralement quand on dit ça, c'est qu'on ne se donne même pas la peine d'essayer de comprendre le cours. Mais bon, avec 16 au bac je me demande ou est le problème. Soit tu n'as pas eu 16, soit elle n'était pas confuse :)


Heu... Tu peux avoir un très mauvais prof dans une matière et avoir une bonne note au bac je ne vois pas où est le problème. Au lycée ma mère avait une folle en prof d'Anglais et a eu 15 (je crois ou 16) au Bac L. Un ami a eu 18 en oral de français et 18 en littérature en Bac L alors qu'il foutait jamais les pieds en cours. Et en général si les profs de philo sont bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:51

Citation :
Et en général si les profs de philo sont bêtes.

Ça me fera toujours rire les gens qui disent ça Philosophie et pédagogie 1376247440
Si la personne est devenus prof de philo ou autres c'est qu'ils ont quand même en minimum de connaissance requis sinon les diplômes et les qualification serviraient a rien tu crois pas?

C'est pas parce qu'un prof explique mal ou que l'aime pas qui fait de lui quelqu'un de bête, si le/la prof est si bête, essaye de le remplacer dans son boulot et on en reparlera après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : On va dire au milieu de la France.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/08/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:33

La culture et l'intelligence sont deux choses différentes :). je n'ai pas dit qu'ils étaient ignare mais bête.

Un prof de philo en général reste coincé dans son idée, ce que tu dis n'a aucun sens car lui sait plein de choses justement et donc il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Yokubo
Chuunin
Chuunin
Yokubo


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:39

Ultra a écrit:


C'est sûr ça n'empêche pas de faire prof de Philo, mais la littérature t'aide plus que les maths et la science dans la philo.

Pas du tout. La L ou S ne t'aide pas plus. C'est exactement pareil. Comme je le répète il te suffit d'avoir une bonne culture dans toute les matières.


J'ai l'impression que personnes se rend compte qu'il y a plusieurs domaine dans la philo. C'est fou.

Ultra a écrit:

Heu... Tu peux avoir un très mauvais prof dans une matière et avoir une bonne note au bac je ne vois pas où est le problème. Au lycée ma mère avait une folle en prof d'Anglais et a eu 15 (je crois ou 16) au Bac L. Un ami a eu 18 en oral de français et 18 en littérature en Bac L alors qu'il foutait jamais les pieds en cours.

Sans doute oui, mais sachant qu'on a qu'une année de philo en terminale une personne qui n'a jamais été en cours peut pas s'en sortir. Après ce n'est que mon avis. Ca dépend des gens, y'en a qui peuvent s'en sortir si ils ont déjà quelque connaissance sur la philo en elle même, mais les autres j'ai du mal à y croire. Je vois même pas pourquoi tu parles de français, d'Anglais alors qu'on fait ça depuis plusieurs années et que la philo non.
Et puis ce qui en est de vos ' prof très mauvais ' Ca c'est juste de la mauvaise fois pour moi.
Profs fous et mauvais profs est pas pareil chez moi non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:41

Citation :
Un prof de philo en général reste coincé dans son idée, ce que tu dis n'a aucun sens car lui sait plein de choses justement et donc il a raison.

Tu généralise trop....
Beaucoup sont bien plus ouvert d'esprit que toi et moi (façon de parler), ma prof de philo (en plus d'être un canon Philosophie et pédagogie 728999 ) était vraiment ouverte a toute les idées et surtout ont organisaient souvent de débats et autres et n'était pas borné comme tu le dit dans ta "definiton" du prof de philo...m'enfin dire d'un prof qu'il est bête je trouve ça vraiment exagéré :)
Revenir en haut Aller en bas
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : On va dire au milieu de la France.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/08/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:55

Citation :
Pas du tout. La L ou S ne t'aide pas plus. C'est exactement pareil. Comme je le répète il te suffit d'avoir une bonne culture dans toute les matières.


J'ai l'impression que personnes se rend compte qu'il y a plusieurs domaine dans la philo. C'est fou.

Si, la L t'aide mieux pour la philo, c'est pas seulement de la culture G la philo, il me semble que tu voulais écrire des livres aussi (je me trompe peut-être), mais la L t'aide vachement plus que la S. Enfin ça reste mon avis rien de plus.


Citation :
Sans doute oui, mais sachant qu'on a qu'une année de philo en terminale une personne qui n'a jamais été en cours peut pas s'en sortir. Après ce n'est que mon avis. Ca dépend des gens, y'en a qui peuvent s'en sortir si ils ont déjà quelque connaissance sur la philo en elle même, mais les autres j'ai du mal à y croire. Je vois même pas pourquoi tu parles de français, d'Anglais alors qu'on fait ça depuis plusieurs années et que la philo non.
Et puis ce qui en est de vos ' prof très mauvais ' Ca c'est juste de la mauvaise fois pour moi.
Profs fous et mauvais profs est pas pareil chez moi non plus.


Oui ça dépend des gens, mais la majorité ne s'en sortirait pas c'est vrai. Je te parle de Français, d'anglais pour te donner des exemples pour te prouver qu'on peut avoir de très bonne notes en ayant un prof pourri. C'est pas le prof qui fait tout, c'est surtout les élèves. Pourtant un prof qui n'explique rien ou mal pour moi c'est pas un bon prof et y'en a beaucoup.
De la mauvaise foi je ne crois pas. A mon avis tu dois être dans un des seuls lycée où y'a que des bons profs. Ou c'est ma région qui a de mauvais profs je sais pas...



Citation :
Tu généralise trop....
Beaucoup sont bien plus ouvert d'esprit que toi et moi (façon de parler), ma prof de philo (en plus d'être un canon ) était vraiment ouverte a toute les idées et surtout ont organisaient souvent de débats et autres et n'était pas borné comme tu le dit dans ta "definiton" du prof de philo...m'enfin dire d'un prof qu'il est bête je trouve ça vraiment exagéré :)

Bien écoute d'après ce que m'ont dit les gens, d'après ma famille etc les profs de philo sont comme ça (Bon après j'ai pas interrogé tout le monde j'ai pas non plus 50 exemples ^^' ). Après toi t'as un prof ouvert d'esprit bah t'as de la chance, j'aimerais bien avoir des profs comme ça :p.
Ce que j'entends par bête c'est un prof qui va pas t'écouter, qui va pas prendre en compte ce que tu dis, qui va resté buté, qui va pas vouloir changer d'idée et qui s'en fout de toi.
J'ai peut-être pas eu de chances mais j'ai eu beaucoup de profs comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Genin
Genin
Tchus


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:07

Oui, le prof bête, c'est un peu ce que j'ai eu l'année dernière... Et ça me semble général vu les échos que j'ai des autres lycées du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Naixy
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Naixy


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:58

Ahah mon but n'était pas de lancer une grande discussion ni une sorte de débat ou quoi.

Yobuko a écrit:
Et puis bon, c'est pas parce que la seule prof que tu connais ' était très confuse ' que toutes le sont. Généralement quand on dit ça, c'est qu'on ne se donne même pas la peine d'essayer de comprendre le cours. Mais bon, avec 16 au bac je me demande ou est le problème. Soit tu n'as pas eu 16, soit elle n'était pas confuse :)
Non ça va je sais encore la note que j'ai eu au bac, c'est bon. Après par contre j'ai pas généralisé, j'ai pas dit que TOUS les profs de philo étaient confus. Je disais juste que j'avais du mal à croire que généralement les S étaient fort en philo grâce à la logique et la grande créativité (peut-être parce que ma logique laisse à désirer par moment) et que MA prof était confuse. Je sais très bien que de bons profs de philo ça existe, j'en connais et j'ai jamais dit le contraire. :p
La mienne c'était le genre qu'Ultra a décrit. Elle restait campée sur ses idées, on pouvait pas débattre (ce que je trouve un peu nul dans un cours de philo, quand même) et c'est vite partit en "bon de toute façon laissez moi faire mon cours", alors sincèrement.. Pourtant j'étais arrivée sans à priori en philo, j'avais même plutôt bien aimé au début (et c'était donc le cours sur lequel je suis tombée au bac, d'où ma note).

Par contre je suis d'accord sur le fait que pour la philo si on n'a pas suivi on peut généralement pas avoir une bonne note, à moins qu'on ait étudié par nous-même à côté.

Law a écrit:
Beaucoup sont bien plus ouvert d'esprit que toi et moi (façon de parler), ma prof de philo (en plus d'être un canon ) était vraiment ouverte a toute les idées et surtout ont organisaient souvent de débats et autres et n'était pas borné comme tu le dit dans ta "definiton" du prof de philo...m'enfin dire d'un prof qu'il est bête je trouve ça vraiment exagéré :)
J'aurais trop aimé avoir un prof comme ça ! Dans mon lycée il y en avait un et ils étaient 2 classes de S à l'avoir et les cours paraissaient vraiment intéressant. Bon par contre ils ont pas eu le temps de finir le programme.

L'éclair brun a écrit:
Forte en philo ne veut pas dire être bon pédagogue. J'avais une prof de math ultra forte en math mais nulle à chier en ce qui concernait l'enseignement.
Oui oui je sais bien, je me suis mal exprimée. Enfin je voulais pas dire que c'était une mauvaise prof dans le sens où elle était nulle en philo quoi. Je me doute que si elle a eu son diplôme c'est qu'elle connaît ce qu'elle enseigne et qu'elle est bonne dans ce qu'elle fait. x)

Enfin, tout ça pour ça quoi. Pardon si mon message a froissé quelqu'un (et si c'est pas le cas tant mieux), c'était pas mon but. Philosophie et pédagogie 748144
Revenir en haut Aller en bas
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal
Law


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 30
Localisation : Ici...ou peut être là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/01/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:38

Citation :
Oui, le prof bête, c'est un peu ce que j'ai eu l'année dernière... Et ça me semble général vu les échos que j'ai des autres lycées du coin.

Le mot bête désigne une personne comme étant quelqu'un de sot, stupide....
Les profs sont loin d'être stupide sinon ils n'enseigneraient pas!

Après c'est pas parce que vous aimez pas un prof pour tel ou tel raisons que celui-ci ou celle-ci est bête!
Faut dire que la génération d'aujourd'hui est vraiment très "je m'en foutiste" et après les élèves ce plaignent par ce que les profs sont stricts ou pas conciliant mais bon je comprends pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : On va dire au milieu de la France.
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/08/2012

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:48

J'vois pas pourquoi un prof peut pas être bête. Quand je dis bête, je dis pas débile profond hein ^^.

C'est sûr un prof qui est bête ne va pas être un parfait idiot, mais il peut être un peu bête.
Revenir en haut Aller en bas
desian
Genin
Genin
desian


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:43

Plus que n'importe quel cours, le prof fait le cours de philosophie! Au Québec, on apprend ça au collège/CÉGEP, et j'ai eu la malchance d'avoir pendant mes trois cours, des profs peu créatifs, qui enseigne le cours de philo comme un cours d'histoire (Socrate a fait si, Kant a affirmé ça, etc.) ou un cours de dissertation! Philosophie et pédagogie 99246

D'autres sont tombés sur des profs plus intéressants qui mettaient l'accent sur le débat et l'ouverture d'esprit qui avaient un choix vaste pour le sujet d'examen, alors que mon groupe était cantonné sur une reprise d'un débat ancien de Socrate ou de Kant. Philosophie et pédagogie 696903

Ma seule petite chance était que je ne suis pas tombé sur des bornés qui te font payer si tu choisis le "mauvais" point de vue.

S'il faut catégoriser, les profs avec des origines scientifiques sont plus susceptibles d'être bornés, car ils pensent qu'ils vont trouver des lois similaires aux lois de la physique en philo. Les profs plus littéraires vont avoir plus tendance à faire comme les profs que j'ai eu, à transformer ça en cours de dissertation et d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie et pédagogie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et pédagogie   Philosophie et pédagogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie et pédagogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La philosophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: