AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 The Venus Project.

Aller en bas 
+4
Tohru
Zarakaï
Aganeno
Odyssée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
desian
Genin
Genin
desian


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 6:22

J'ai bien lu Aganeno. Je répliquais à son affirmation "qu'un autre" système aurait pu permettre la révolution industrielle en affirmant que son point n'était pas pertinent, puisque mon affirmation sur l'innovation apporté par le capitalisme en basé sur une comparaison des système économiques existants.

C'est pour cela que j'ai commencé mon propos de cette façon: "Un autre système? Je ne parles pas de prédire, mais de voir ce qui s'est passé."

Je suis loin de risquer un blâme et quoique je sois un peu offensé par le dernier commentaire d'Aganeno, je crois que c'est de bonne guerre de mal paraître mon commentaire pour faire valoir un argument. Je suis surtout offensé que Zarakaï parle de me blamer.

Aussi, je sentais le besoin de répliquer à son affirmation "qu'un autre" système, pour mettre en évidence qu'il fallait un nouveau système économique pour la révolution industrielle. Je pensais que mes commentaires étaient pertinent, mais bon, mon envie de rivaliser avec Aganeno semble avoir pris le dessus.


Odysee a écrit:
Alors, plutôt que de passer "brutalement", d'un système tel que le capitalisme, vers un autre, je pense que commencer étape par étape, vers un autre. Serait un bon début, tout autant que d'éveiller la conscience collective ^^.

En effet, l'importation de nourriture est trop importante, et il y a des pays qui en souffre encore plus au nom du libre-marché. Un bon changement dans la conscience collective pourrait rendre se passage moins brutal, en effet. Non seulement en provoquant une baisse des importations, mais aussi de la consommations en général, qui mettrait le système économique en danger. On n'aura probablement pas besoin d'aller dans la rue pour effectuer ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:06

Citation :
Je suis loin de risquer un blâme et quoique je sois un peu offensé par le dernier commentaire d'Aganeno, je crois que c'est de bonne guerre de mal paraître mon commentaire pour faire valoir un argument. Je suis surtout offensé que Zarakaï parle de me blamer.

Bien sur que tu ne risques aucun blâme, t'es sérieux Désian ? ^^
La première fois que j'ai débattu avec Aga j'avais limite envie de le tuer, il n'a absolument aucun tact, mais si tu as l'occasion de le voir en vrai c'est un mec avec qui tu peux vraiment parler des choses en profondeur et je suis sur que tu trouverais ça très sympa !
(En plus je sais pas si tu as vu la qualité de sa syntaxe, on dirait pas qu'il fait des études)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:09

Desian a écrit:
Le capitalisme est un facteur

J'ai direct pensé à ça en lisant cette phrase The Venus Project. - Page 2 1376247440 ==> The Venus Project. - Page 2 Le-bea10

Il y a des filiales en France de cette société. Ca serait cool de participer à un tel projet et puis quitte à ce que ça ne fonctionne pas, se dire qu'on aura au moins tenté l'expérience. Ca ne pourra pas être pire que ce que l'on a aujourd'hui mais peut être trop tard

Depuis 94 que ça existe et j'en entends parler que maintenant, c'est chaud quand même l'information. Danke Ody' The Venus Project. - Page 2 963740
Revenir en haut Aller en bas
desian
Genin
Genin
desian


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Montréal
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2013

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:35

Zarakaï a écrit:
Bien sur que tu ne risques aucun blâme, t'es sérieux Désian ? ^^
Quelle petit sens de l'humour que j'ai.

Citation :
J'ai direct pensé à ça en lisant cette phrase ==>
Pour reprendre un autre sujet, je pense que ça s'écrit " facteûr" :mouha:
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:03

Désian tu as le droit d'insulter Aga, y a une dérogation spéciale dans la charte pour la section débat, juré :mouha:

@L'éclair facteur, de quelle société tu parles ? Pas de la poste quand même The Venus Project. - Page 2 684643
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:08

Il s'agit d'une société The Venus Project Company Corp. Inc. ... me semble ^^


Desian a écrit:
Pour reprendre un autre sujet, je pense que ça s'écrit " facteûr
"

Ahaha bien placé mon gars ! The Venus Project. - Page 2 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:13

Et il y a des filiales en France de ce genre d'institution ?

Vas y balance des liens qu'on fasse la révolution communiste ENFIN.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:02

Bah j'me suis appuyé sur ce que disent les liens d'Ody grand cornichon.

Wiki a écrit:
The Venus Project, Inc (le Projet Venus) est une société à but lucratif américaine1 qui promeut la vision de l'avenir de Jacque Fresco

Et moi justement, je me demande s'il y a des filliales ailleurs dans le monde et pourquoi pas en Europe The Venus Project. - Page 2 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:07

Il existe, en-dehors de filiales, des éco villages, notamment en France ^^. Il existe pas mal de lien sur les écovillages sur le net pour les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:16

Ah oui je crois qu'il y en a un dans les Yvelines en plus !

Ce serait mon kiff perso !
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:52

Une vidéo que j'avais déjà vu, mais je me permet de la partager via ce sujet.


Comme quoi, faire sa bouffe locale, s'est le mieux quant on peut le faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:08

La meilleure vid de Claude Bourguignon :



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Venus Project. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Venus Project.   The Venus Project. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Venus Project.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kagerou project
» [Film] Masami Kurumada Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: