AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Votre saga préférée

+31
Clemsi
Lelouch
Aganeno
Tenshi
Donkario
Light
Rhoodes
moi_meme
hachidaime
Shinjackie
Sabaku-No-Gaara
Aypsord
Akatsuki-x
L'éclair brun
Doc
Razur
codeto
akari
Shanks
Naruto 47
Tendou
Ichi-san
kyubi373
lolob
antek303
Aiko
reka
Mélie
Julink
le concombre masqué
Hokage
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est votre saga préférée
La première : le tournoi, la quête des DB
Votre saga préférée Vote_lcap24%Votre saga préférée Vote_rcap
 24% [ 11 ]
Piccolo
Votre saga préférée Vote_lcap0%Votre saga préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Saiyens
Votre saga préférée Vote_lcap9%Votre saga préférée Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Freezer
Votre saga préférée Vote_lcap9%Votre saga préférée Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Cell
Votre saga préférée Vote_lcap22%Votre saga préférée Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Boo
Votre saga préférée Vote_lcap36%Votre saga préférée Vote_rcap
 36% [ 16 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
Hokage
Imperator
Hokage

Masculin Nombre de messages : 4159
Lisez-vous les scans ? : Oui

Votre saga préférée Empty
MessageSujet: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:33

Bien le bonjour adorateurs de Gokû.

Alors voilà, j'aimerai savoir quelle partie de Dragon Ball vous a le plus marquée, et pourquoi. J'entends pas là l'ensemble des 42 tomes ou bien les 444 épisodes de Dragon Ball et Dragon Ball Z, tout en écartant farouchement Dragon Ball GT.

Les premières aventures : La quête des Dragon Balls. La rencontre de notre héros avec ses amis : Bulma, Krilin, Yamcha... etc. Dans un univers hérité du Dr. Slump nous assistons à des aventures loufoques de nos amis, des ennemis comme Pilaf, Taopaïpaï, ou encore l'armée du Ruban-Rouge. Le 21è tournoi des arts martiaux... avec Jacky Chun. Un pur chef d'œuvre !

Piccolo. Marqué par deux tournois : Le 22ème tournoi des arts martiaux qui voit l'apparition de Corbeau génial, ses disciples Ten Shin Han&Chaoz, et sa rivalité avec Tortue géniale. Et le 23ème tournoi qui met en jeux les mêmes antagonistes. Ente ces deux, un rival, Le mal incarné : Piccolo. On assiste dans cette partie à la lutte du bien contre le mal, les personnages bien plus mûres et les combats sensationnels et spectaculaires.

Les Saiyens. La vérité révélée sur les origines de Gokû, un nouvel héros Gohan, et un nouvel ennemi : Végéta et son bras droit, le terrible Nappa. Jamais ennemi n'a été aussi difficile à battre auparavant, une nouvelle ère commence pour nos amis.

Freezer. Ce n'est plus la Terre qui est menacée, mais l'univers tout entier. C'est ainsi que le tournant eut lieu à la terre Natale de Piccolo, terre des Dragon Balls originels, Namek où se trouve le "tyran" Freezer en quête de la vie éternelle. Cette saga est caractérisée par la transformation de Gokû en Super Saiyan.

Cell. Dr. Gero le génie de l'armée du Ruban Rouge crée les androïdes, par forcément surpuissants, mais invulnérables en s'unissant avec le perfection du docteur, Cell. Gokû qui meurt pour la énième fois en léguant l'avenir entre les mains de son fils. Un nouveau stade est atteint : Gohan a dépassé le niveau de Super Saiyan. Les combats deviennent encore plus spectaculaires.

Boo. C'est résolument l'ère de la nouvelle génération avec Goten et Trunks. Un ennemi imbattable, un yaoi Goku X Végéta qui triomphe de de Boo, grâce avouons-le à la popularité du champion des champions, le vrai, le seul, Hercule Satan. Peut-être que cette saison est plus lassante aux yeux de certains, mais ça reste avec le même esprit et même ingrédients que ses précédentes.

Je suis toujours amoureux de la série, je lui voue un culte ! Il est vrai que je suis en extase devant les combats, les transformations : Quelques unes en particulier : Celle de Gohan contre Cell et celle de Goku face à Boo. Je ne me lasse pas, surtout avec l'humour omniprésent de Toriyama. Cependant la série se dégrade au file des saisons, chacune d'elle a sa particularité certes, et m'attire, j'ai accroché à tous les épisodes, hors séries compris ! Mais le contexte diffère de celui d'antan. Le Dragon Ball du début n'a pas d'égal (et c'est pour cette raison que j'aime autant One piece, parce que c'est dans le même esprit). Pour preuve, Toriyama voulait arrêter son manga juste après le démon Piccolo, soit quand Gokû était tout petit. Seulement son éditeur l'en a empêché ! Il a fait grandir les personnages pour se battre contre son fils, Piccolo. Vient ensuite DBZ qui a encore plus de succès, là encore Toriyama voulait la fin du manga qui correspondait avec la fin du tyran Freezer et de... Gokû. Il devait mourir tué, soit en vrai héros ! Mais encore une fois il a dû improvisé à la demande des fans et il y a eu la suite.
Oui, l'ensemble de la série est remarquable ! Mais je choisis sans conteste, sans même hésité la première saison, qui est l'authentique.

Quel est votre avis ?

Dernière édition par Hokage le Lun 5 Jan - 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu
le concombre masqué
Chuunin
Chuunin
le concombre masqué

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:27

Je... Raaaah ! C'est trop dur de choisir ! J'aime beaucoup la première, car, oui, c'est le début du début, les piliers de Dragon Ball, les premiers pas dans le monde de Goku. En feuilletant le premier volet à une bibliothèque, j'ai de suite accroché aux dessins, a l'humour de Akira. J'crois même que les premiers épisodes sont souvent les meilleurs dans un manga : quand je regarde Naruto, on peut pas comparer la première et la deuxième saison, c'est totalement différent : d'une part le dessin de Masashi n'est pas du tout le même, il a "évolué" dans son coup de crayon. La première saison était plus captivante et moins bordélique que la seconde... Pour DB, c'pareil, l'environnement, les gens, 'tout ça, ça a énormément changé dans DBZ. C'est regrettable, oui, mais ça reste très bon.
La magie de DB, son univers, ses méchants... Ça déchire sa maman.

Mais bon... J'adore aussi "l'arc Cell", les cyborgs sont vraiment très charismatiques (surtout C-18, quel veinard ce Krillin)... Comme le dit Hokage, la transformation d'San Gohan, le Kamehameha familial (rappelez-vous, quand le gamin envoie le rayon dans la tronche du méchant Cell, avec son père à côté d'lui tel un fantôme) c'est du bon, du vrai, du tout chaud, du Akira tout craché. Les combats, d'après ma sœur, on beau avoir la même tournure à chaque fois, je n'm'en lasse jamais. Revoir un bon vieux enchainement de coups, un rayon qui perce un corps, les cheveux qui deviennent blonds... Ça ne peut que faire du bien après une grosse journée de boulot !

Toriyama a peut être voulut arrêter le manga quelques fois, mais il a bien fait de continuer. J'me demande quel impact ça aurait fait aux aut' mangas futuristes (Naruto s'est beaucoup inspiré de DBZ pour son façonnement, donc peut être Naruto n'aurait jamais été créé).

Merci Akira d'nous faire autant rêver ! (même si, quelque fois, les jeux vidéos sur ton œuvre sont vraiment pourris (pas les Budokais, qui, eux, sont grandioses, mais les Tenkaichis, eux, sont horribles (mais cet avis n'engage que moi ^^)))
Julink
Chuunin
Chuunin
Julink

Féminin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:47

C'est pas évident de choisir... J'ai voté Freezer mais je sais pas pourquoi... x')
J'aime toutes les sagas de Dragon Ball. C'est un manga magique et chaque saga est différente mais aussi passionnante que la précédente.
http://juliink.labrute.fr
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:39

Hokage a écrit:
Bien le bonjour adorateurs de Gokû.
Je suis une adoratrice de Végéta Votre saga préférée 618727

J'ai voté pour la saga Boo.
Plusieurs raisons à cela, tout d'abord pour Majin Végéta, c'est a ce moment qu'on voit la réelle puissance destructrice du Prince des Saiyens... de plus, sa puissance d'esprit est telle qu'il est plus en mesure de servir de Babidi que l'inverse.
Ensuite pour Gotrunks XD nos 2 boulets sont quand même exceptionnel et surtout d'une grande puissance... (sans oublier l'humour ^^)
Et enfin pour mon Gohan Votre saga préférée 110182 qu'a trop la classe lors de son affrontement contre Boo, c'est là qu'on voit qu'il a dépassé son père =)
Il est sublime <3

Voila pour moi Votre saga préférée 153116 même si bien sur, j'adore toute les sagas (Freezer reste quand même LE méchant de DBZ)
reka
Baba-Cool
Baba-Cool
reka

Masculin Nombre de messages : 2559

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:29

Franchement j'ai longuement hésiter entre Boo et cell...
Ce Manga est vraiment unique et je ne pourrais jamais m'en lasser!!!
J'ai quand même choisi la saga Boo qui est vraiment top!
Surtout quand goku ce transforme pour la première fois en méga guèrrier et la fusion goku-végéta!!! alors la j'ai vraiment transpirer^^
En tout cas je suis encore d'égouter que le manga soit fini!!!!! ^^
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko

Féminin Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:41

j'ai voté pour le tout début, les première rencontres, la façon dont bulma entraine son gokû dans son aventure, les rencontre qui se suivent, on voit l'histoire se dévoiler peu a peu.

magnifique combats tout au long du manga mais j'avou avoir une petite préférence pour celui avec boo!

ohhh cell qu'estce que ca a pu m'énerver il me sort par les trous de nez celui la!o moment ou il lui arache quelque chose tu te dit c'est bon ça y est il va enfin y arrivé et paff ca repousse pfff!!!

enfin c'est difficile de choisir les combats sont tous spéctaculaire au fil de l'histoire, plus d'impatience a chaque évolution...envi de savoir jusqu'ou ça ira!

bref très bon manga même si j'ai probablement encore un peut de retard par faute d'assiduité ces dernières années durant mon ratrapage DB et DBZ!!il me manque encore quelque épisode a voir donc forcement quand on a quelque trous on loupe une mine d'infos!! :)
Hokage
Imperator
Hokage

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:31

Mélie a écrit:
tout d'abord pour Majin Végéta, c'est a ce moment qu'on voit la réelle puissance destructrice du Prince des Saiyens...
La réelle puissance destructrice du prince des Saiyens ? Ah bon ? Oh mais je t'en prie, Babidi lui a fait accroître sa puissance... ! Et quelle puissance d'esprit ? Je vois en cet acte un looser qui n'hésite pas à aller de l'autre côté de la force pour arriver à ses fins, Gokû lui n'aurait jamais été tenté qu'elle que soit le puissance offerte : Et c'est ça ce que c'est d'être fort, et non pas le fait que Babidi n'avait pas la maîtrise totale sur lui.
Et puis la risée, l'humiliation suprême : Il s'est battu contre Gokû alors que celui-ci n'avait même pas montré un fragmenter de son nouveau pouvoir à son adversaire, pour un vrai combattant c'est si humiliant, il préférerait mille fois être mort que de gagner dans de telles conditions...
La seule chose qu'on retient c'est que Végéta s'est sacrifié, il est mort pour les siens... et encore il l'a fait vainement.

Gohan a vraiment progressé, la Z-sword a permis de dévoiler ses talents cachés, mais j'aurais tellement aimé le voir dans un combat digne de ce nom contre Dabra, ou encore contre Buu mais il l'a avalé si vite '-_-
En conclusion : Il est devenu LE guerrier le plus fort, mais on a pas pu vraiment l'admirer à l'œuvre, heureusement qu'il se rattrape en Great Saiyaman ^^

J'attendais plus de Shin, vraiment pathétique pour un Dieu ^^
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:29

Je l'attendais celle-là

Bien sur que Babidi à fait accroitre sa puissance... j'ai pas dis le contraire il me semble ?
Puissance d'esprit oui... parce qu'il met justement sa fierté de coté (pour une fois!!!!!!!!!!!!!) pour avoir ne serait-ce qu'une infime petite chance de pouvoir battre Goku... pour moi ce n'est pas ça de la loose !!
Il a gérer du début à la fin... Il a eu sa puissance, tout en ne se faisant pas contrôler par Babidi !!!
Et arrêtes de toujours comparé Goku à Végéta, bien sur que Goku n'aurait jamais fait ça, Goku n'a JAMAIS rien fait d'immoral, c'est le gentil gentil hyper fort que personne ne peut battre !! C'est LE héros... faut pas pousser non plus ><
J'ai pas voulu dire que Végéta était supérieur à Goku lorsqu'il est en Majin, non j'ai juste dit que pour Végéta, prendre le risque de se faire contrôler par Babidi JUSTE pour "essayer" de battre Goku s'était puissant mais humiliant pour lui... lui qui ne supporte pas de se faire aider !! Tu l'as compris ça au moins?

Après oui, Goku n'a pas montré tout son potentiel pendant ce combat, mais (encore une fois) ou ai-je dis le contraire??? nul part !!

Et même si son sacrifice fut vain, le fait est et je cite Piccolo "Il est face à son destin, et pour une fois, il ne pense pas qu'à ça petite personne"
Si pour toi ça ce n'est pas un héros, chépa ce qu'il te faut... c'est pas tant le fait qu'il soit mort pour rien qu'il faut retenir, mais le fait qu'il s'est sacrifié pour ceux qu'il aime, et c'est de Végéta dont on parle ^^'
Hokage
Imperator
Hokage

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:00

Mélie a écrit:
Bien sur que Babidi à fait accroitre sa puissance... j'ai pas dis le contraire il me semble ?
Non non du n'as pas dit le contraire et tu as raison, tu as seulement dit : "c'est a ce moment qu'on voit la réelle puissance destructrice du Prince des Saiyens... " Je ne sais pas à quoi tu fais allusion au juste, mais toute la puissance destructive qu'on a vu de la part de Végéta c'était lorsqu'il était en Majin, donc ce n'était pas sa réelle puissance.

Mélie a écrit:
J'ai pas voulu dire que Végéta était supérieur à Goku lorsqu'il est en Majin, non j'ai juste dit que pour Végéta, prendre le risque de se faire contrôler par Babidi JUSTE pour "essayer" de battre Goku s'était puissant mais humiliant pour lui... lui qui ne supporte pas de se faire aider !! Tu l'as compris ça au moins?
Je le sais bien, et je dis qu'il est un héros, mais je regarde le résultat : ça ne l'a amené à rien ! Un vrai héros a de l'intuition Votre saga préférée 698902

Mélie a écrit:
Après oui, Goku n'a pas montré tout son potentiel pendant ce combat, mais (encore une fois) ou ai-je dis le contraire??? nul part !!
Mais j'ai rien dit, j'ai rien dit ^^ J'ai pas dit que tu avais dis le contraire xD. C'était juste humiliant pour ton prince c'tout !

Mélie a écrit:
Si pour toi ça ce n'est pas un héros, chépa ce qu'il te faut...
Oui, il est bien un héros, mais reste un idiot Votre saga préférée 253334

Me tue pas Votre saga préférée 698902
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:06

Non jte tue pas Votre saga préférée 698902 jt'adore de trop XD mais ne dit pas de mal de mon Prince chéri Votre saga préférée 110182 c'est pas un idiot :O il est plus intelligent que Goku ça tu peux pas nier ><'

Oui, Majin Végéta n'est certes pas en possession d'une puissance innée mais c'est une puissance quand même ^^' c'est ce que je voulais dire en fait
Votre saga préférée 409627
antek303
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
antek303

Masculin Nombre de messages : 28
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:09

les saiyens bien sur .
ya pas de doute c'est la partie que je prefere
lolob
Jounin
Jounin
lolob

Masculin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:38

Moi je vote Boo car je suis fan de KidBoo ( surement a cause de sa taille comparable a la mienne )!
Et comme Melie lors de l'explosion final de Végéta il devient enfin gentil ( même si il frappe son fils -_- ) et il devient effectivement un héros *snif*
kyubi373
Kyubi
Kyubi
kyubi373

Masculin Nombre de messages : 1312
Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur !

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:16

moi aussi c'est l'époque de boo, car :
- d'une part végéta devient quelqu'un de bien, en quelque sorte, j'explique : il s'inquiète pour sa famille, il aime sa femme et son fils et il révèlent ses sentiment d'amitier envers goku ^^
- et d'une autre part car les combat sont tous bonnement grandiose, de mon point de vue, la bataille végéta - goku, végéto - boo, majin boo - sangoku + végéta !!!!
voila pour moi et aussi parceque je kiffe végéta en majin et majin boo (pour faire clair, le vrais boo).
http://toshiro37bankai.skyrock.com
Hokage
Imperator
Hokage

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:26

Je suis un peu déçu par l'arc Boo : Celui de Cell représentait la passation de pouvoir, Goku mise tout sur Gohan et ce dernier est à la hauteur de ses espérances, il surclasse tout le monde et outrepasse les limites de super saiyan.
Durant l'époque Boo je m'attendais à ce qu'il y ait un combat mémorable de Gohan contre le "terrible" prince des ténèbres Dabra, et en réalité il n'en était rien, l'infâme démon n'était pas si puissant et Gohan n'a pas été à la hauteur.
Soit, passons. Il a perdu durant ces années de paix, mais il a repris du poil de la bête en maitrisant la Z-sword... Chose pas du tout exploitée parce que aussitôt fait Boo l'a avalé. Goku va donc devoir les sauver ? Et la nouvelle génération dans tout ça ?
Goku aurait bien pu battre Boo lorsqu'il faisait "diversion" pendant que Trunks cherchait le radar des DB, mais il a voulu laisser la chance aux enfants. Ont-ils réussi ? Non ! Au final ça a été la même chose, les sauveurs étaient Goku et Végéta (sans oublier Mr. Satan Votre saga préférée 618727 ).

J'aime bien cette saga, mais j'aurais changé beaucoup de chose ^^
kyubi373
Kyubi
Kyubi
kyubi373

Masculin Nombre de messages : 1312
Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur !

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:05

c'est vrais que de ce point de vue là je suis d'accord avec vous, mais c'est quand même une saga énorme !!!! ^^ enfin pour gohan c'est vrais que je le préfère dans la saga de cell ^^ supa sayajin 2 enorme nn ^^ même végéta a l'air dépassé, lui qui est sensé être imdépassable, c'est chose fait ^^
http://toshiro37bankai.skyrock.com
Ichi-san
Chuunin
Chuunin
Ichi-san

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:10

le tout début:j'ai voter parce que j'aime bien quand sangoku et bulma se rencontre, krilin qui rencontre sangoku :xD:, tortue géniale qui aprener l'art martiale a krilin a goku , les tournois d'art martiaux, yamcha qui avait peur des filles^^, les mechant comme pilaf etc...

picolo: j'ai pas beaucoup aimer cette saga , avec le pere de picolo et tout, krilin qui meurt(fin sa c'est au debut ^^) le seul truc que j'aime bien dans cette saga c'est quand sangoku rencontre yajirobé et qui lui mange son dejeuner xD

les sayens:mwé bof sa va j'ai moyennement aimer le truc la ou sangoku realise qu'il a un frére :/ il a ete choker se jour la ^^, ce que j'ai aimer dans cette saga c'est juste quand goku se bat contre vegeta pour moi c'est un des plus beau combat

freezer: Ah celle-la je les detester elle est nul y a que freezer qui jou les mechant et qui terorize les namek mas bon quand même le combat sangoku VS freezer il était bien non ?

cell: oué j'aime cette saga , sangoku devient plus fort il arrive a se transformer sans s'enerver ,(l'apparition de trunk) trunk depasse son pere il arrive a se transformer en super sayen 2, vegeta qui se transforme en SUPER VEGETA, et surtout sangohan qui reussi a se transformer en super sayen 1 et en 2 sous l'effet de la colere bref en gros elle est plutot pas mal

boo: Ahhh boo j'ai adorer cette saga (j'allai voter boo mais je prefere un peu plus le debut) sangohan qui grandi rencontre videl, arrive a liberer toute ses force et devient SUPER sangohan et se bat contre boo mais il a perdu mais bon pas grave^^, sangoku qui nous revient du royaume des mort plus fort et plus mûrt ^^ il se fusionne avec vegeta mais sans reussite contre boo, mais tua boo sans se fusionner avec vegeta grace a un genkidama, vegeta qui nous revient lui aussi des royaume des mort il fusionne avec sangoku mais n'a pas reussi a tuer ce boo mais bon c'est lui qui aida le plus dans la saga c'est lui qui a eu l'idée du genkidama, c'est lui qui a eu aussi l'idée d'apellez les gens de la terre pour former la plus grosse boule de genkidama, sangoten c'est le fils de goku il fusionne avec trunk(petit) pour former gotrunk mais ne reussi pas a tuer boo , trunk (petit) cest le fils de vegeta il fusionne avec goten mais ne reussi pas a tuer boo :/, satan Mdr le fou (comme je l'apelle) il se pretent etre le plus fort au monde^^xD mais bon il va aider nos ami a tuer boo^^
Mélie
The Dark One
Mélie

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:59

sasuke-one a écrit:
boo: Ahhh boo j'ai adorer cette saga (j'allai voter boo mais je prefere un peu plus le debut) sangohan qui grandi rencontre videl
Ouai bah on s'en serait bien passé de sa rencontre avec cette pouf' -_- (hé oui avant de tomber littéralement amoureuse d'Itachi, j'étais folle de Gohan Votre saga préférée 748144 )

Bref, moi c'est ma saga préféré xD Parce que j'aime bien Gros-Boo xD un peu moins quand il se transforme en Malabar =/
Et surtout pour Majin-Végéta Votre saga préférée 748144 mon héros xD

D'ailleurs, elle repasse en ce moment sur la TNT xD

Goku affronte Yakon du 2ème niveau xD
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeLun 10 Aoû - 4:22

Bon moi personellement je vote pour la saga de boo.Qui est nettement superieur au autres ,les personnes on bien evoluer ,les combat sont terrible surtout celui contre Super bou fusionner avec gotenks contre sangohan.

Ensuite pour la saga cell ,je suis heureux de voir gohan sous sa vrai nature celle d'un saiyen imbattavbles.(un bras il bute la tentouse de cell).

La saga freezer et bien car on voit pour la 1er fois,la forme super saiyen.

Et les autres saga sont bien ,mais pas top.

PS(Vegea et trop stylé ,trop de classe .
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47

Masculin Nombre de messages : 2771
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:15

Hokage a écrit:
J'aime bien cette saga, mais j'aurais changé beaucoup de chose ^^

Pour la fin, il est vrai que le scénario est un poil... Presque sans recherches d'originalité... Mais en même temps, cette série est(était?) destinée aussi bien aux grands qu'aux petits... Or un scénario trop compliquer aurait pu décevoir des lecteurs je pense ^^

Mais enfin... Ma saga préférée, je sais pas si c'est boo (pour Mr Satan qui devient moins ridicule, Gohan qui se surpasse, et pis pour le genkidama supra ultra over trop puissant qui tue le pauv' tit boo... XD ), ou bien j'aime aussi le début, avec Goku qui est enfant, naïf (ça changera pas beaucoup en devenant adulte ça -_- ... XD ), mais c'est la qu'on découvre ce gerrier kapapeur! Votre saga préférée 511500

Bon, j'vais voter pour la saga qui débute le manga (Je trouve que c'est la plus drole Votre saga préférée 35648)
https://konoha.forum-actif.eu/
Shanks
Chuunin
Chuunin
Shanks

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:52

J' ai adorer la Première (le tournoi et la quete des Db *-*)
Mai je vote celle de cell car C'est la que sangohan entre en action
j' ai aimer la mort de sangoku c pas naruto la on peut etre resucitter
ET surtout le kameamea Père et fils était vraiment genial ;)
akari
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
akari

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:13

Moi ma saga préféré est celle de boo par ce que ses mon préféré j adore sa façon de se battre.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:43

La saga de cell est pour moi la meilleur.

Dabord je trouve l'histoire exellente qui a surment été inspiré par le premier terminator. Les combat aussi sont sublimes.
Cette partie a également bénéficié des deux scene que je préfère dans dragon ball Z. En 2 eme position il y a l'arrivé de trunks qui découpe freezer avec comme music battle point unlimited. C'est énorme!
Et le moment que je préfère c'est quand Gohan se transforme en super sayen 2 contre Cell. Ce moment m'a donné des frisson quand Cell écrase la tete de C 16 et que Gohan commence a crié. Le tout avec comme music umnei no hi, rahh c'est trop bon.

La saga que j'aime le moins c'est boo. Ce dernier est le méchant que je préfère, mais l'histoire c'est vraiment n'importe quoi. Les fusions, les potaras,kaio shin qui semblait fort mais qui ne vaut rien...
Et puis ça foutai en l'air le fait qu goku ait passé la main a son fils.

Heuresement qu'il y a de bon moment comme le combat final contre le petit boo (on méchant préféré), celui ou sporovitch éclate videl(j'avais peur que cette gamine gagne)et le combat trunks contre goten.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:16

Mooi perso la saga que je préfère est celle de Boo, pas au niveau du scenario mais des combats : c'est vrai qu'il y aurait plusieurs points négatifs à citer au niveau scénar mais il y a des points positifs aussi comme le tant attendu Sangoku VS Vegeta,même si, et c'est bien dommage, on ne connaît pas le rée vainqueur. Et je trouve que c'est la saga où il y a le plus de rebondissements, mêe si pour certains ça part juste en live.

Après, j'apprécie énormément la Saga Namek et la Saga Cell, qui sont bien dans la continuité de l'histoire, et la Saga Cell on a des nouvelles de l'Armée du Ruban Rouge, ça fait quand même plaiz de voir quelque chose de ressorti des toutes remières saga ! =)
aga Namek : je la retiens parce que c'est la seule saga DBZ dont l'histoire est attachée aux dragon balls. Et aussi pour le super sayen !! =D
Razur
Chuunin
Chuunin
Razur

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:35

Bon alors j'ai choisie la sage buu car tout d'abord Sangoku en est sa transformation finale ss3 et Vegeta est lui aussi au maximum ss2 bien sur apres il y a gt. Sangohan lui aussi au meilleur de sa forme krillin avec des cheveux la classe xD buu qui a en tout 7 formes sangoten et trunk fusionnent pour donner gotrunk qui peut se transformer en ss3 bref c'est la meilleure saga pour moi.
http://www.captainaruto.com/lecture
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:28

Ce qui est bien dans ce forum c'est qu'il se distingue des autres notament au niveau des préférences des gents.

Je suis heureux de voir que sasuke et sakura ne sont pas très aprécié ici.

En revanche, je trouve incroyable que la saga de DBZ la plus populaire du fofo, c'est la saga Boo!

Arf chacun son truc après tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre saga préférée   Votre saga préférée Icon_minitime

Votre saga préférée
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant