Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Votre god robe préférée Mar 6 Déc - 22:35 | |
| Pour le plaisir, je mets celle d'Odin (bien moche à mon avis lol). God robe d'alpha, Siegfried de Dubhe God robe de zeta prime, Bud d'Alcor God robe de Beta, Hagen de Merak God robe de Delta, Albérich de Megrez God robe d’Êta, Mime de Benetnash God robe de Gamma, Thor de Phecda God robe de Zeta, Syd de Mizar God robe d'Epsilon, Fenrir d'Alioth God robe d'Odin
Dernière édition par Odyssée le Mer 7 Déc - 5:26, édité 2 fois | |
|
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Votre god robe préférée Mar 6 Déc - 22:37 | |
| Siegfried bien sure.
Je crois (alors que c'est un HS) que c'est mon perso preferé dans Saint Seyia ce chevalier | |
|
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Votre god robe préférée Mar 6 Déc - 22:39 | |
| Ce guerrier divin est excellent, malgré le fait que l'arc d'Asgard soit un H.S. Les personnages et l'histoire sont très travaillées. | |
|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Votre god robe préférée Mar 6 Déc - 22:42 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Votre god robe préférée Mar 6 Déc - 22:43 | |
| Ah oué effectivement, avec du recul, ça prête vachement à confusion . | |
|
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Votre god robe préférée Mar 6 Déc - 22:44 | |
| faut avoir l'esprit pervers pour imaginer de tels choses mélie.
Mais ca ne me surprend pas de toi | |
|
| Sujet: Re: Votre god robe préférée Dim 25 Nov - 16:02 | |
| J'ai oublier d’ajouter au sondage quelques God Robes et je peux plus les ajouter via l'édit lol mais je les mets à la suite de mon message : - Spoiler:
Dans la mythologie nordique, Loki était un Géant, fils de Farbauti et de Laufey, et il fut considéré comme un Ase (dieu) après qu'Odin ait accepté de l'accueillir à Asgard. Loki était réputé pour semer la discorde et créer un grand nombre de soucis aux autres dieux grâce à son esprit empli d'ingéniosité néfaste. Pourtant, Loki aidait parfois les autres Ases, en trompant par exemple les Géants pour que ceux ci bâtissent un mur protégeant Asgard, en amenant la lance Gungnir à Odin, ou en aidant Thor à retrouver Mjollnir, qui avait disparu. Loki faisait aussi parfois des actions contradictoires, comme raser la tête de Sif dans un premier temps, puis lui offrir plus tard une nouvelle chevelure d'or. Il était le père de trois des plus effrayantes figures de la mythologie nordique : le Serpent-Monde Jormungandr, le loup Fenrir, et la déesse des morts Hel. Il est aussi le responsable de la mort de Baldr, qui lui valu alors la haine définitive des autres Ases, qui finirent par l'attraper après une longue poursuite et l'enchaînèrent à trois rochers surmontés d'un serpent venimeux qui lui occasionnait de nombreuses souffrances. Sa femme Sygin pouvait apaiser ce châtiment en recueillant le poison dans un bol, mais les tourments reprenaient lorsqu'elle devait le vider. Loki finit par se libérer lors du Ragnarok et rejoint sa fille Hel pour attaquer les Ases. Il affronta alors Heimdall, gardien du pont Bifrost qui mène à Asgard, et tous deux moururent de leurs blessures. Dans Saint Seiya, Loki utilise une attaque qui évoque des loups ce qui est peut être une référence à Fenrir, fils de Loki.
- Spoiler:
Ullr était un dieu des mythologiques proto-germaniques dont il reste peu de choses connues. Il semblait être assez important et était marié à la Géante du froid Skadi. Ses symboles les plus courant étaient son bouclier, qu'il pouvait aussi utiliser en tant que bateau, et son arc et ses flèches. Il prit la place d'Odin durant l'exil de celui-ci et partit ensuite en Suède au retour du dieu. Il fut plus tard tué par Danes. Il ne semble pas y avoir beaucoup de rapport entre le personnage de Saint Seiya et le personnage mythologique.
- Spoiler:
Dans la mythologie nordique, Hrungnir (le bagarreur) était le plus puissant des géants de la glace, et il fit une course à cheval contre Odin pour voir qui de Gullfaxi ou de Sleipnir, leurs destriers respectifs, serait le plus rapide. Odin remporta la course, puis Hrungnir pénétra au Valhalla en se saoulant sans retenue et en ayant un comportement inconvenant, ce qui amena Thor à punir le géant en le tuant avec Mjollnir, son marteau divin. Le cœur de Hrungnir était supposé être triangulaire et les symboles du Triskel et du Valknut sont parfois surnommés cœur de Hrungnir. On peut voir dans ceci une possible raison pour le choix de boomerangs comme arme de jet dans Saint Seiya lors du Mjöllnir Hammer, lesquels finissent d'ailleurs dans la poitrine de Rung, qui est donc tué par cette arme, comme dans la mythologie. De plus, l'emblème présent sur la ceinture de sa God Robe représente aussi trois triangles. Tout comme dans la mythologie, la taille de Rung fait de lui un géant.
Midgard est l'identité attribuée à Hyōga lorsque celui-ci subit un lavage de cerveau de la part de Dorubaru lors du second film de Saint Seiya. - Spoiler:
Dans la mythologie nordique, Baldr était le fils d'Odin et de la déesse Frigg. On lui prêtait une peau très blanche et il était censé être le plus beau jeune homme qui existe, et aussi le plus sage des Ases (dieux), le plus éloquent et le plus empreint de compassion. Un jour, Baldr se mit à faire des rêves annonciateurs de sa mort, ce qui inquiéta Odin, qui se rendit à Nifleheim, le monde obscur, pour interroger une prophétesse défunte qui lui confirma le destin de son fils. Frigg fit alors jurer à toutes les plantes, éléments, minéraux et êtres vivants au monde qu'aucun d'entre eux ne ferait de mal à Baldr, mais elle oublia l'insignifiante branche de gui, qui semblait trop inoffensive. Loki, déguisé en femme, réussit à apprendre de Frigg que le gui n'avait pas eu à jurer serment, et il se débrouilla alors pour que le dieu aveugle Hod jette la branche, tuant ainsi par mégarde Baldr. Les Ases furent meurtris de sa mort et son frère Hermod se rendit à Hel pour négocier le retour de Baldr. Hel accepta de le rendre si tout objet et tout être pleurait sa mort. Cependant, Loki, déguisé en géante ne le pleura pas, et Baldr demeura alors dans le monde des morts. Baldr est supposé revenir d'entre les morts à l'issue du Ragnarok.
Le nom en japonais du maître du culte d'Odin est dorubaru ce qui donne barudoru quand on inverse les deux moitiés de son nom, et correspond à la retranscription de Baldr (Balder) chez les japonais. Il ne partage que peu de points communs avec le personnage mythologique cependant. On pourrait être tenté de suggérer que la flèche d'or qui le transperce est une référence à la branche de gui, mais de toutes façons le finish him avec la flèche du Sagittaire est un cliché habituel.
- Spoiler:
| |
|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Votre god robe préférée Dim 25 Nov - 22:56 | |
| J'ai vraiment cru que ça allait s'apparenter à un sujet sur les god ceintures !! J'ai eu peur Sinon, j'aime bien celle d'Odin qui me fait penser à Excaliburne !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre god robe préférée | |
| |
|