AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 21 Décembre 2012

Aller en bas 
+63
Yukine
hatake
Akashi
Obito Sama
madaradu57
dorianyto
Itachi24
Ginrô
Shikamaru_97
Fox
Smoker
Kzyros
Amandine Valentine
Yorito
Aqualade
Nocciole
BloodyDevil
Berzerker
naruto59
Lyqzerr
Advice
moi_meme
Hokage
Tsuna47
Shinjackie
Odyssée
Aoi ~
Oxymore
Aypsord
Shinode
Otaku
codeto
Staara
Tohru
Wolf
skitx
Kagemusha
Nagato-Pain
Xx Omoï xX
Zarakaï
Maody
KamiCatMan
Akatsuki-x
Shinrei
Yugao
Ookami Aishuu
Razur
Doc
Alwine
maya
bastet
L'éclair brun
Sogeking
Neela
Siijey
Honshu
Bakaa ~
Mélie
Aiko
N@ruto Uzum@ki
wagnchong
Neji 47
Naruto 47
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:33

21 Décembre 2012 63714510



Aurons-nous un Noël en 2012 ? Qu'est-ce que l"inversion des Pôles ? Quelle est cette prophétie Maya ? Que faut-il croire ?
Faut-il craindre celà, ou garder son sang froid : faut-il même le croire ?

Ce sujet est vraiment un sujet bordelique, auquel nous aurons peut-être une réponse en 2012.

Les arguments scientifiques :
Nous serions dans une période d'inversion des pôles, qui concernerait les champs magnétiques, ce qui causerait d'une part le déboussolement de nos boussoles (comme c'est bien dit ^^) et d'autre part des changements climatiques. Cette période ne serait pas la première, et à chacune de ses periodes on observe un bouleversement de la biodiversité, notamment d'importants extinctions d'espèces, puis de nouvelles espèces.Cela, de près comme de loin, nous concerne-t-il ?

Les arguments mayas :
Selon le calendrier Maya, nous serions dansune periode d'à peu près 5000 ans qui se divise en treize étapes, je crois. Nous serion à la dernière étape, qui se terminerait par la purification de la Terre et du genre humain. Le mal serait éradiqué de la Terre.

Il faut savoir que ces hypothèses mayas sont également liées à la légende des 12 crânes de crystal (ou treize), qui,e cite "une fois réunis au moment approprié, nous apprendrons le secret de la vie : les raisons de notre existence et notre destin."



Bref, quels sont vos oppinions ? Les miennes sont simplement brouillées, qu penser de tout ça ?


Dernière édition par M.i. le Sam 6 Mar - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:17

Waow je suis allé voir sur les sites... Je savais même pas que ça allait se produire! J'en avait pas encore entendu parlé!

'Tin ça fait peur comment tout bouge d'un coup!

Citation :
Certaines inversions magnétiques n'ont subsisté que 10.000 ans à peine et d'autres aussi longtemps que 25 millions d'années. La dernière se serait produite il y a environ 780.000 ans.

En gros on est tombé pile quand il fallait: A l'inversion des poles XD

Moi je vois pas trop ce que ça peut changer... Hormis le "déboussolement de nos boussoles", comme tu as si bien dit 21 Décembre 2012 35648

Et puis j'y crois pas trop a ces trucs là... Après ya des arguments pas mal hein?! 21 Décembre 2012 963740 ... Mais bon je vois pas trop comment ça peux arriver....


Dernière édition par naruto47 le Mer 20 Mai - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Invité
Invité




21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:20

Ce que ça oeu changer ? il y a lusieurs conséquences là-dessus. Soit le soleil se lèvera d'un autre côté, soit des tremblements de terre le long de toutes les failles des plaques tectoniques (daaance) et des tsunamis partout.
Sinon ça va ? ^^

Deuxième hypothèse, que je crois beaucoup moins : << Selon le calendrier Maya, 1992 est la première année de la dernière période de la dernière étape, la 13ème étape, la dernière du grand cycle. Dans le calendrier Maya, cette dernière période de 20 ans est appelée Période de purification de la terre. Dans cette période, la terre sera complètement purifiée, y compris les cœurs humains ( cette prophétie est très similaire aux prophéties des Indiens d’Amérique du Nord). Le mal sera éliminé ; le bien sera conservé. Après la purification, la terre sortira du rayon galactique et atteindra la ‘’Synchronisation galactique.’’ Selon le calendrier Maya, le 31 décembre 2012, ce cycle de civilisation humaine prendra fin. Après quoi, les êtres humains entreront dans une civilisation totalement nouvelle, sans lien avec la civilisation actuelle. Le jour du solstice d’hiver, le soleil sera en conjonction avec le point d’intersection Ecliptique et de l’Equateur de la galaxie, créant un ‘’portail du ciel’’ dans ‘’la fissure sombre’’ de la voie lactée, ce qui ressemble à ouvrir une ‘’porte vers le ciel’’ pour la terre ( en référence aussi à la prophétie de la Dynastie Song, Poème du Prunier en Fleur : ‘’la grande porte vers le ciel est ouverte’’) >>
Mais le fameux 21 décembre, il nous faudra disposer les 13 crânes de cristaux pour connaître la vérité humaine : mais pas de soucis, Goku aura déjà réuni les 7 boules de cristal...
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:45

Quand j'étais petit j'ai souvent dis à mes parents quand 2012 ca serait la fin du monde. Je ne me souciais de rien d'autre. Et quand j'ai appris l'existence de la prophétie Maya ben j'étais sur le cul xD.

Quand on est petiot on peut inventé n'importe quoi mais bon.
Enfin moi j'y crois et j'espère qu'en 2012 tout le monde va mourir comme ça il y aura moins de merdes dans le monde *big smiley*

Vala.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 29
Localisation : Dans un beau Canada
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/07/2008

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeLun 18 Mai - 3:45

Baaaaahhh!Franchement ce truc est complètement ridicule!

Pour ce qui conserne l'inversion des pôles ma mère a fait des recherches pour ses étudiant qui lui posaient des questions.Elle a trouver que l'inversion des pôles ce fait en environ 5000ans(ou dans les environs)En 5000ans on v atous être mort alors a quoi bon ce morfondre!

Et pour ce qui s'agis du calendrier...le calendrier s'arrête en 2012 parcequ'il ,tous simplement, n'avait plus de place...

Moi je n'y croit vraiment pas...Et si c'est réellement la fin du monde sa sera la fin du monde tout simplement et je mourrais!!-.-
Revenir en haut Aller en bas
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute
N@ruto Uzum@ki


Féminin Nombre de messages : 4365
Age : 27
Localisation : Qc baby (H)
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 17/07/2008

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeLun 18 Mai - 4:44

lol! ouais moi aussi j'y crois pas.... franchement si on mourraient tous en 2012, ben j'chais tu moi, on verrait peutêtre des signes me semble, comme la terre qui commence à se décomposer XD .....

Et comme dit wagn, pour le calandrier de marde lah, si c'est juste qu'ils avaient plus de place, ben on a pas a avoir peur ... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:06

J'y crois pas, mais il y a des arguments qui vous contredisent faciement, par exemple que la phase d'inversion est progressive et presque invisible pour les humains, par exemple certains scientifiques pensent que cette phase a commencé en 3000 avant JC, époque égyptienne. Donc 3000+2000 =5000 ans.

De plus, certaines conséquences, on peut en observer, apparemment plus de tremblements de terre, d'ouragans, tsunamis,d'orages, des choses comme ça.De plus, l'inversion des pôles en elle-même erait progressive, mais ces conséquences seraient directes. Quand la phase sera achevée, selon certaines hypothèse, on pourrait se prendre des rayons cosmiquespires que les ultraviolets, alors moi, le black qui a jamais pris de coups de soleil, j'ferai moins le fier =).

Bon après, j'suis pas franchement emballé moi. Mais j'y crois un peu (un tout pitit pitit peu).
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:34

j'y crois beaucoup moi ^^

on ne peut pas dire si le calendrier est fini ou pas, s'il non pas eu le temps avant de disparaitre, ou s'ils avaient la flegme :héhé:!!

bref la planète change et ça depuis des millénaires, on ne fait tout simplement pas attention! des tremblements de terres, des tsunami il y en a toujours eu et il y en aura toujours certes surement de plus en plus important, bien avant que l'on se change en petits humains de rien du tout, je vous rappelle, que la terre a changé de forme, j'entends par là, les continents qui se sont déplacés, diminués ou grandis de ce fait!

là ou je veux en venir il est certains que nous contribuons a ces changements et que la planète se réchauffe sans nous c'est juste qu'on accélère le mouvement, sans compter les déchets et j'en passe, mais il faut arrêter d'associer la fin du monde a nos conneries! ce qui doit arriver arrivera! (voila Mélie ça sera plus clair comme ça ^^ )

mais le calendrier maya annonce un énorme changement, cela ne veut pas dire que l'on va tous mourir, il faudra bien plus de temps a la terre pour se désagréger a moins de rentrer en collision avec je ne sais qu'elle planète ou astéroïde!ou qu'un abruti de politicien décide de déclencher une guerres nucléaire!!

bref nouvelle ère ou le mal serait éradiqué?! youpi, voila enfin le règne de l'amour ^^ peace and love les gens ^^

bien que je n'y crois pas trop vu la stupidité de la race humaine !!(je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais il y a d'énormes abrutis quand même!!)

tout ça pour dire que certes il y aura un changement énorme peut être une rencontre extra terrestre mais des gentils, mais comme je le disais plus haut, certainement qu'il y aura des abruti pour en avoir peur et tout foutre en l'air!!!

donc résultat gros changment et maitenant il n'y a plus qu'a attendre!!personnellement j'aurais eu le temps de faire mon anniversaire avant ^^


Dernière édition par Aiko le Mer 20 Mai - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:07

Bon ok je suis chaud la,
Je trouve que ce que tu as dit est très léger, il n'y a rien qui dit que les Mayas ont prévus une inversion des pôles, c'est juste une hypothèse parmi tant d'autres. Parmi ces hypothèse on trouve la fin du monde, un retour à l'age de pierre, l'arrivée d'un messie sur terre etc... Ce qui est sûr c'est que la vie telle qu'on la connait aujourd'hui ne sera plus.
Il faut souligner que si les pôles magnétique de la terre s'inversent, on sera dans une belle merde, la plupart des lois de l'électricité utilisent l'électromagnétisme, si sa change, sa marche plus. Il y a aussi les satellites qui sont basées sur ce champ, plus de téléphone, plus de télé, plus de gps etc...
Après d'après ce qu'on sait, les Mayas étaient une civilisation bien plus avancé que nous dans beaucoup de domaines : l'un d'eux étant l'astrologie. Ils ont remarqué que le soleil entrait dans une nouvelle phase par rapport aux différentes constellations tous les 2150 ans environs. Chacune de ces phases aurait apporté un messie sur terre, nous aidant a passer d'une phase à l'autre (ces phases portant le nom des 12 signes du zodiaque), Jésus aurait marqué le passage a l'aire du poisson. On sait que les scientifiques se sont surement trompés dans la naissance de Jésus, il se pourrait que la prochaine phase soit plus tôt que prévu (Jésus étant né vers l'an 1, la prochaine aire aurait dû être vers 2150). La prochaine aire étant celle du verseau, cela pourrait avoir lieu en 2012.
Cette hypothèse je l'ai faite avec Glu, je pense d'ailleurs qu'il est mieux calé que moi sur le sujet, faudrait qu'il vienne nous en parler un peu ^^

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:23

Et Nostradamus avait prévu le fin du monde en 2000 par chute de météorites... on attend toujours 21 Décembre 2012 81436
Je cite que lui mais ils sont des centaines à avoir prévu la fin du monde...

J'y crois pas tout simplement parce que je rejette l'idée même que des simples Hommes puissent prévoir la fin du monde...

Jouer sur la peur des gens en leur annonçant une hypothétique fin du monde, je trouve ça complètement débile... Car y'en a qui y croient vraiment... imaginer ce que ce ça peut donner sur une personne déranger...
Si c'est pas vrai, vous vous sentirez tout con d'avoir cru votre dernière heure arrivée XD et si c'est vrai bah vous aurez pas le temps de vous dire que vous aviez raison XD

Aiko : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne prenne pas soin de la planète mais ça n'a rien avoir avec la prophétie Maya ça non ?
Par exemple, la pollution, les changements climatiques, le trou de la couche d'ozone, la fonte des pôles... toussa c'est la faute à Bibi...
On ferait mieux de s'occuper de la sauvegarde des abeilles ou de la déforestation au lieu de palabrer sur une pseudo-prophétie incas...
Vivons tant qu'on peu, et vivons bien de préférence...Puis si la perte de toute l'humanité doit être du à une chute d'astéroïde ou de je sais pas quoi, le savoir ou pas ne nous sauveras pas (Oui oui même Bruce Willis ne pourra rien pour nous XD)

(Aiko
: oui c'est ce que je voulais faire comprendre, il y en a qui le dise
alors que cela n'a rien a voir par rapport au tsunami etc. . .je
voulais faire comprendre que l'on sabote nous même mais que la terre
n'a pas besoin de nous pour ça! que ça existé avant nous,mais c'est vrai que je m'exprime mal, voila c'est rectifié tout le monde devrais mieux comprendre ^^!
j'arrive jamais a écrire de manière a me faire comprendre !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:16

Mélie, si tu te renseigne un peu sur les Mayas, tu verra que leur calendrier annonçait toutes les grandes catastrophes qui ont eu lieu jusqu'à maintenant, c'est ce qui fait que leur calendrier est très pris au sérieux.
Personnellement je crois pas non plus a la fin du monde, et puis au pire je m'en fou, sa ne fera que me tuer. Par contre je crois a un changement quelconque.
Tu dis que c'étaient de simples humains, qu'est ce qu'on en sait ? Peut être nous étaient-ils supérieur.
Après j'ai aussi pensé au fait que ce soit un canular (pas dur de créer un calendrier après que les catastrophes se soient produite, dévoiler cette découverte au monde entier et instaurer un climat de terreur en disant qu'après 2012 il n'y ai plus rien).
Enfin bref, on ne peut que supposer =)

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:28

D'après ce que j'ai lu, la disparition du peuple Maya est du à la conquête des conquistadors espagnols... qu'ils ont prit comme "Le Messie" justement, ils se sont gourés, c'était des guerrier venus coloniser le nouveau monde, rien de comparable à un Messie ou à des Dieux... Ils l'avaient pas prédit ça en regardant les étoiles ? XD

Justement, justement ! Les mayas ont prédit l'arrivée des conquistadors des siècles à l'avance, ils ont prédit l'année, le mois, et le jour exact de l'arrivée de Cortès... ça fait peur, ils ont frappé dans le mille.

C'était juste pour réagir par rapport à ça, je donnerai mon avis sur la question plus tard ^^

EDIT Hokage : Zut !! En voulant te citer, j'ai édité ton post... pardon xD
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:12

A lire comme ça, ça fait un peu peur ...
Une inversion de champs magnétique terrestre, ça ne se fait pas en quelques années ... Enfin, je pense.
Mais on ne peut jamais vraiment savoir, même si certaines prédictions des Mayas se sont avérées fondées, un déboussolement de la boussole, c'est vraiment ... Énorme quand même.
Ensuite, l'extinction des espèces ... Qui dit qu'il est question d'être humain ?
Je reste sans avis dessus. Bien que je trouve ça un peu trop gros ...

[ Ça me rappelle un film, avec l'inversion des pôles et tout ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Honshu
Jounin
Jounin
Honshu


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 30
Localisation : Ardennes
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/04/2009

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:04

Et oui mais se qu'il faut savoir c'est que ce que les maya décrient comme la fin du monde c'est une aire glaciaire éuption volcanique ou même météorite je ni etait pas ^^ mais voila mon professeur de physique qui est un mordue de sa ma dit que enfaite il se pourrait que le soleil perde de sa force d'attraction et que donc la Terre va s"éloigne du systeme solaire et donc a l'été il fera -50° ^^ donc voila mais bon il y a juste un chose a faire attendre 2012 et priez mdr ... donc voila mais bon rendez vous a noêl 2012
Revenir en haut Aller en bas
Siijey
Genin
Genin
Siijey


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Dans le ventre d'un crabe
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2010

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeSam 6 Mar - 2:24

Pourrais-je me permettre de upper ce topic, puisque c'est un sujet qui me tient plutôt a cœur.

En effet, la supposition est le seul élément qui reste concret.
Nous n'avons ni plus, ni moins,
Calendrier, prophétie, faits scientifique, bon nombre d'hypothèse qui peuvent nous laisser perplexe.
Cependant, Une prêtresse romaine (dont j'ai oublier le nom) a prévue la renommer de SOCRATE, l'échec de l'invasion perse en grece, les illustres conquêtes d'Alexandre LE GRAND, et la fin du monde (pi plein d'autre truc moins important) et tous sa bien avant que sa ce produise.
En utilisant ces visions, elle a nommer une fin du monde, un certain 21 décembre 2012.
Comment expliquer, qu'a des MILLIER de Km des Amériques, et en ignorant l'existence des Mayas, Comment on t-il pu prévoir, à la même dates, la fin du monde ...

Une fois de plus, sa reste étrange

Enfin, une multitude de civilisation,écarté par les ages, les distances ou les esprits, on tous prédits une fin commune vers 2012.
Alors, vous allez me dire, oui, mais c'est une coïncidence, je vais donc vous répondre par une question :

Et la planète bleue, est-ce une coïncidence qu'elle ce soit trouvé PAR HASARD, a l'endroit pile-poil, ou la vie à pu ce développer ?
Est-ce un HASARD, que le Big Bang est explosé exactement à la force qu'il lui fallait ?
Non, c'est pas du Hors-sujet, faite vous même le lien ... ^^

Je sait pas si c'est une réalité, un subterfuge, ou des conneries...
Mais ça à lieu a se poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neela
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Neela


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 33
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/03/2010

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:46

Je suis d'avis à ne pas prendre tout cela à la légère même si je ne suis pas du genre à paniquer et à courir partout ^^

Effectivement, le calendrier Maya s'arrête en 2012, de plus, cette civilisation antique a prévu la fin du monde à cette même date.
Il est clair que les coïncidences sont nombreuses mais je ne pense pas qu'une fin du monde surviendra mais plutôt d'importants changements au niveau du climat.
Nous en avons d'ailleurs déjà un aperçu avec les séismes, inondations qui se font de plus en plus importantes (même si, il y a toujours eu ces phénomènes de la part de la nature qui veut reprendre ses droits).

Et puis bon, je ne veux pas paniquer avant l'heure, nous verrons bien d'ici mais il est vrai que tout ce que tu as énumérés pourrait concorder avec un important changement.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Genin
Genin
Sogeking


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Hinchinbrook
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/03/2010

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:18

Désoler mais je ne crois pas du tout en cette théorie. Moi personellement je ne suis pas portée a croire du monde qui ne portait pas de pantalon. De plus qui sais peut être qu'il voulais le finir mais avant la fin il y a une bande de conquistador qui sont arrivée et les ont massacrer. Alors ils n'ont pas pus finir leur calendrier .
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:28

Ca me ferait vraiment chier d'avoir passé ma vie à étudier pour que dalle, donc jpense que c'est un gros canulard, même si les récents évènements en date (séismes, volcan) font penser le contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 30
Localisation : Repaire de l'Akatsuki n°68m5d56f
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2008

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 21 Avr - 1:34

On n'arrête de rire et de se sur la prophétie comme quoi le fin du monde serait en 2012 mais on aura l'air bien con si cela nous arrivait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:51

L'éclair brun a écrit:
Ca me ferait vraiment chier d'avoir passé ma vie à étudier pour que dalle, donc jpense que c'est un gros canulard, même si les récents évènements en date (séismes, volcan) font penser le contraire!!!
Mais tu sais, des séismes et des éruptions volcaniques il y en a depuis la nuit des temps !! Et c'est pas pour autant que la Terre va s'arrêter de tourner !! C'est juste La Nature !! Rien d'inquiétant là-dedans !!

La vrai question c'est surtout l'impact de l'Homme sur l'environnement... La fonte de la banquise, la disparition des abeilles !! Tout ça c'est du concret et c'est une menace beaucoup plus sérieuse qui justifie largement plus une hypothétique fin du monde que 2 Mayas qui ont regardé 2 étoiles et décidé que la fin du monde serait en 2012 21 Décembre 2012 204162 machine à fric et à plouc !!
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:25

Ca fait longtemps que chui pas allé dans cette catégorie ^^
Bon m'enfin, si je poste ici aujourd'hui, c'est pour donner mon avis -_-

Je pense comme les trois messages précédents (Pace j'ai pas vraiment eu envie de relire tout les messages depuis le début xD)

C'est vrai que les séismes un peu partout, le volcan qui projète des cendres en quantité énorme, le cyclone qu'est passé sur le Nord de la France (plus particulièrement au Nord-Ouest) sont bizarre... Mais après tout, j'm'en balance, j'vois pas comment des gens appelé Maya pourraient prévoir la fin du monde ^o)

La crise économique et la grippe A, ils l'avaient vu dans leurs étoiles? -_-
Bon alors cessons les bêtises ^^

C'était l'avis du Naroute sur la fin du monde ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:49

Mélie tu as évoqué la fonte de la banquise. Si tu parles de l'antarctique jsuis d'accord avec toi, mais celle du Nord, nan. C'est une idée reçut que la fonte de l'Arctique est dangereuse pour l'homme (dans le sens où le niveau de la mer n'augmenterai pas).

Après il est clair que la déforestation fait par l'homme change les directions des vents et assèche des zones du globe quand d'autres . Mais pour moi, si la fin du monde est amené à venir, ce ne sera pas selon une prophétie avec une date précise.

Matrix est passé par là, tout le monde lâche des prophéties à tour de bras ^^ Je dis prudence car certaines personnes se suicident à cause de ça et c'est ca le vrai drame :(
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Shukaku
Shukaku
bastet


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 30
Localisation : Repaire de l'Akatsuki n°68m5d56f
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2008

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:23

On se moque de 2010 mais je rebondis sur le post de Mélie pour vous souligner quelque chose : cela fait a peu près 50 ans que l'on est en train de détruire la nature consciencieusement or cela menace notre espèce alors je vous pourquoi pas un grand bouleversement? De toute façon la fin du monde arrivera un jour ou l'autre. Les scientifiques l'ont prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:01

L'éclair brun a écrit:
Mélie tu as évoqué la fonte de la banquise. Si tu parles de l'antarctique jsuis d'accord avec toi, mais celle du Nord, nan. C'est une idée reçut que la fonte de l'Arctique est dangereuse pour l'homme (dans le sens où le niveau de la mer n'augmenterai pas).
Peut-être pas dangereuse pour l'Homme mais pour la faune qui y vit oui, je pense notamment aux Ours blancs menacé d'extinction car leur banquise fond à petit feu !!
Et dangereuse pour nous car du coup le niveau de la mer monte ce qui bouleverse les courants marins indispensables pour certains animaux marins... Ce n'est pas l'Homme qui subit en premier ses dégâts !! Mais les êtres les plus purs du monde ><

Bastet : Oui les scientifiques ont bien conscience que la Terre n'est pas immortel, mais ils se basent sur des faits réels (notamment la mort du Soleil et donc la notre) et non sur une pseudo légende maya !! Et heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:04

Ouaip, à cause du soleil... Mais la n'est pas le sujet... Pace ils en parlent pour dans des millions d'années ^^
On sera ptètre plus là d'ici ce jour ;/

M'enfin, j'reste sur ma position, et je persiste à dire que 2012 ne s'ra pas la fin du monde... Merde, en plus ça s'annonce êter la meilleure année d'ma vie! Ils vont pas me la gâcher quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





21 Décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 Décembre 2012   21 Décembre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece - Film Z 12-15-2012
» Jeux video
» [Concours] Championnat du Graphisme 2012 de Konoha [CGK']
» Ligue 1- Ligue 2 Saison 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: