| Enigmes | |
|
+6Aiko Bakaa ~ Ichi-san Ookami Aishuu Mélie miki-sempai 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ichi-san Chuunin
Nombre de messages : 387 Age : 28 Localisation : Hueco mundo Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Enigmes Sam 1 Aoû - 21:42 | |
| bah 7 puisque on a 10 bougies au début puis 2 d'entre elle s'éteint donc il en reste 8 puis une autre part donc 8 moins 1= 7 c'est sa ? | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Enigmes Sam 1 Aoû - 21:42 | |
| - Aiko a écrit:
dix bougie sont allumées dans votre salle à manger. un courant d'air vient éteindre deux d'entre elles.
plus tard, vous vous rendez compte qu'une bougie supplémentaire s'est éteinte.
afin de vous assurer qu'aucune autre bougie ne s'éteindra vous fermez votre fenêtre.
en supposant que le vent ne vous perturbera plus , combien de bougie va t'il vous rester? Ben 7 ? xD | |
|
| |
miki-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1112 Age : 35 Localisation : Volterra Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Enigmes Sam 1 Aoû - 21:46 | |
| Oui Aiko nous avons les mêmes sources donc on va pas répondre on va les laisser réfléchir. Puis pour l'instant tout est faux. | |
|
| |
Ichi-san Chuunin
Nombre de messages : 387 Age : 28 Localisation : Hueco mundo Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Enigmes Sam 1 Aoû - 22:10 | |
| ah oui je sait ! la réponse est 0 car après elle vont toute fondre c'est sa ? | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Enigmes Sam 1 Aoû - 22:16 | |
| - sasuke-one a écrit:
- ah oui je sait ! la réponse est 0 car après elle vont toute fondre c'est sa ?
Ben non les 3 bougies qui on était éteinte n'ont pas fondus =) | |
|
| |
Ichi-san Chuunin
| Sujet: Re: Enigmes Sam 1 Aoû - 22:34 | |
| a oui mais sa change rien la réponse et toujours 0
Dernière édition par sasuke-one le Sam 1 Aoû - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Ookami Aishuu Kyubi
Nombre de messages : 1726 Age : 113 Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Enigmes Sam 1 Aoû - 22:50 | |
| Bah, je pense que la réponse est clair =>
- Spoiler:
3 bougies se sont éteintes. Donc ça fait 7 bougies allumées. Plus tard, on revient et toutes les bougies se sont éteites, elles ont fondues =) Donc en gros je suis de l'avis de Sasuke-one. Et puis Neji, elles sont éteintes, les bougies ^^" On en parle plus xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Dim 2 Aoû - 2:22 | |
| Logiquement il en restera 3, si j'ai bien compris on cherche le nombre de bougies qu'il restera et comme 3 se sont éteintes elles ne se seront pas consumées quand on reviendra... Je vois pas autre chose.
[-Yaku-] |
|
| |
Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Enigmes Dim 2 Aoû - 4:25 | |
| Et bien oui la repons 3 ;car on en a 10 -2 eteines par le vent donc 8 Ensuite 8-1 eteit juste apres =7 On es laisse alumer et on ferme la fenetre ,pour ne pas les eteindre. Donc les 7 vont focement se consummer jusqu'a fondre totalement. Donc il en reste 3 les 3 eteintes par le vent. | |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Enigmes Dim 2 Aoû - 11:47 | |
| bon et bien je pense que neji peut être fier de lui...tu as bien éclairé les autres même si ta réponse n'était pas formuler correctement ^^
mais bravo à toi et Yaku ^^
trois bougie se retrouve éteinte par le vent, une fois la fenêtre fermé les 7 autres se consument, par conséquent il en reste 3 :p! | |
|
| |
miki-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1112 Age : 35 Localisation : Volterra Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Enigmes Dim 2 Aoû - 17:03 | |
| Un père et son fils sont en train de discuter. Le père se tourne vers son fils et déclare :
"Tu sais, il fut un temps où j'étais deux fois plus vieux que ta mère. Bien sûr, l'année suivante, je n'étais qu'une fois et demie plus vieux qu'elle. Mais tout de même, n'est-ce pas étonnant?"
En supposant que le père a 44 ans, quel est l'âge de la mère?
Aiko : je vais m'abstenir ^^ (mais je peut te donner un coup de main pour poster les énigmes ^^) | |
|
| |
Tendou Kyubi
Nombre de messages : 1364 Age : 32 Localisation : la ou ma vengeance me conduit Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Enigmes Lun 3 Aoû - 4:27 | |
| Alors je crois avoir la reponse . En supposant que l'homme est née uen decembre ,donc a ceux moment l'homme a 2 ans de plus ;la femme est née en juillet donc au moment ou elle le fete ca bne fait plus que 1 an ;et demi. Jusqu'au prochaine anniversaire de pépé. Donc je dirais,42 mois 2 ans =42 la memé a 42 ans. | |
|
| |
miki-sempai Kyubi
| Sujet: Re: Enigmes Lun 3 Aoû - 9:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Aoû - 13:37 | |
| Si le père a 44 ans alors la mère en a 43. Quand la mère avait 1 an, le père en avais 2 (1x2 = 2, il était donc bien 2 fois plus âgé). L'année suivante la mère avait 2 ans et le père 3 ans (2x1.5 = 3, il était donc bien une fois et demie plus vieux).
[-Yaku-] |
|
| |
miki-sempai Kyubi
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Aoû - 13:43 | |
| | |
|
| |
Lolly-sama Chuunin
Nombre de messages : 207 Age : 32 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Aoû - 22:50 | |
| Je vous pose une petite énigme Il y a trois ampoules dans une pièce. Or les interrupteurs se trouvent à l'extérieur de la pièce. Comment faire pour savoir quel interrupteur correspond à quelle ampoule, sachant que vous avez le droit de rentrer qu'une seule fois dans la pièce (bien évidemment la porte est fermée ^^) ? | |
|
| |
Ichi-san Chuunin
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Aoû - 23:49 | |
| ah je les deja entendu ( mais je connaissait pas la reponse^^) euh bah on allume tout d'un coup | |
|
| |
~LK~ Shukaku
Nombre de messages : 751 Age : 28 Localisation : Dans mes rêves. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Aoû - 23:52 | |
| On regarde par le trou de la serrure ? | |
|
| |
Lolly-sama Chuunin
Nombre de messages : 207 Age : 32 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Aoû - 23:55 | |
| Non on a pas le droit de regarder par le trou de la serrure, ce serait trop simple sinon ^^ | |
|
| |
~LK~ Shukaku
Nombre de messages : 751 Age : 28 Localisation : Dans mes rêves. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Enigmes Mar 4 Aoû - 23:57 | |
| C'est les trucs trop simple qui font les enigmes difficiles parfois ... On a un ami qui reste dans la piece et qui crie quelle ampoule est allumée ? | |
|
| |
Lolly-sama Chuunin
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Aoû - 0:05 | |
| Non plus, tu es tout seul (oui c'est triste ^^). | |
|
| |
Ichi-san Chuunin
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Aoû - 0:21 | |
| ta pas valider ma réponse | |
|
| |
Lolly-sama Chuunin
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Aoû - 0:22 | |
| Parce que c'est pas ça ^^ Si t'allume tout d'un coup, tu peux pas savoir quelle ampoule s'allume avec quel interrupteur. | |
|
| |
Ichi-san Chuunin
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Aoû - 0:38 | |
| ah je c'est ! la reponse: on allume un interrupteur après on attend 1 ou 2 min ou un truc comme sa , puis on allume le 2 ème et après on par dans la pièce après on touche les ampoules puis on voit laquelle et chaude et celle qui est chaude c'est la première et celle qui et allumée est la 2 ème et celle qui est éteinte est la 3 ème | |
|
| |
Lolly-sama Chuunin
| Sujet: Re: Enigmes Mer 5 Aoû - 1:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes | |
| |
|
| |
| Enigmes | |
|