| Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? | |
|
+9reka Janbwlak-Kakashi Uchiha Madara mangekyou93 Neji 47 gaara of the sand kakashi-hatake Hokage Naruto 47 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naruto 47 Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Nombre de messages : 2771 Age : 31 Localisation : Sud Ouest, of course ! :D Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Jeu 15 Mar - 20:09 | |
| voila c'est quel manga qui est arrivé le premier? | |
|
| |
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Jeu 15 Mar - 20:46 | |
| Franchement je ne sais pas !
En tout cas, Je pense que les français ont commencé avec les animes ensuite ils sont passé a acheter les mangas !
Le manga le plus ancien que je connais est Astro Ganga. Il est sorti des années avant Goldorak, y'a aussi Astro boy qui date quand même | |
|
| |
kakashi-hatake Jounin
Nombre de messages : 563 Age : 32 Localisation : haut de seine Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Jeu 15 Mar - 20:47 | |
| les chevalier du zodiaque mon pere regardait sa petit | |
|
| |
Hokage Imperator
Nombre de messages : 4159 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Jeu 15 Mar - 21:01 | |
| Il a quel age ton pere alors? ^^
Moi aussi je regadais, du coup je me sens vieux :p | |
|
| |
kakashi-hatake Jounin
Nombre de messages : 563 Age : 32 Localisation : haut de seine Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Jeu 15 Mar - 21:05 | |
| chepa lol 42 jcroi ou 43 i dver regarder sa ver 10 ans | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Jeu 15 Mar - 21:11 | |
| Si il a 43 ans, il a du regardé ça dans ses 20 ans | |
|
| |
kakashi-hatake Jounin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Jeu 15 Mar - 21:52 | |
| a oué? ba c pa sa alor car i ma di ki regarder sa entr 10 et 14 ans mé jsui sur que c est sa | |
|
| |
gaara of the sand Genin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Dim 18 Mar - 22:16 | |
| albator et capitaine flame c'est des manga sa ou pas ? Parce que sa y est depuis longtemps !
Dernière édition par le Dim 18 Mar - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
Neji 47 Modo Choupinou Hé TssTss
Nombre de messages : 4269 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Dim 18 Mar - 22:45 | |
| albator pas alabator !!!!! bon ouais j'avais pas pensais à sa !! | |
|
| |
kakashi-hatake Jounin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 19 Mar - 21:41 | |
| a oué mais quand jparle de saint seya c est pas hades c est saint seya tout court | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 2:11 | |
| moi perso j avais entre 8 et 14 ans pour regarder saint seiya donc je pense que ton père devais etre plus vieux car j ai 30 ans cette années et saint seiya sa doit dater de 85 environ |
|
| |
kakashi-hatake Jounin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 10:40 | |
| oué bas sa date de pllus loin alors | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 15:53 | |
| Mais non ! puisqu'on te dit qu'il date de 85 enviros, ton pere était plus vieux c'est tout ! dans la vingtaine a peu pres | |
|
| |
kakashi-hatake Jounin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 18:59 | |
| nan jpense pas mon pere ma dit quil regarder sa ver ses 14 ans c est plus vieux il en a 43 | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 19:21 | |
| mais nan ! il n'avait pas 14 ans ou bien il n'a pas 43 ans :p
Deja faut qu'a cette époque que saint seiya soit sorti ET qu'il soit diffusé en france, c'est en plein milieu des années 80
M'enfin, tu connais ton pere mieux que nous ^^ | |
|
| |
mangekyou93 Jounin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 19:44 | |
| j'ai vu sur un livre sur la seconde guerre au Japon (je faisais un exposé) une page de bande desssiné et en légende il y avait marqué "mangas de propagande " donc les mangas doivent sûrement existé depuis un moment | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 19:54 | |
| Ouais !!! Même que pendant la seconde guerre mondiale, les manhwas existaient dejà !! et pour comparer : imaginez les manhwa sont connus qu'en Corée et c'est que maintenant que l'Europe commence a connaitre ! Alors imaginez avec les mangas !! ça fait plus de 30 ans ou plus que c'est connu en Europe, au Japon ça doit datter du début du siècle (je parle de 20ème) ou de la fin du 19ème, ou peut être avant | |
|
| |
mangekyou93 Jounin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 19:56 | |
| c'est quoi les manhwas | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 19:58 | |
| Les mahwas c'est la BD coréenne, c'est l'équivalent du manga en Corée si tu veux | |
|
| |
mangekyou93 Jounin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 19:59 | |
| | |
|
| |
kakashi-hatake Jounin
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Lun 26 Mar - 21:35 | |
| - Hokage a écrit:
- mais nan ! il n'avait pas 14 ans ou bien il n'a pas 43 ans :p
Deja faut qu'a cette époque que saint seiya soit sorti ET qu'il soit diffusé en france, c'est en plein milieu des années 80
M'enfin, tu connais ton pere mieux que nous ^^ euresement | |
|
| |
Uchiha Madara Kyubi
Nombre de messages : 1282 Age : 112 Localisation : J'ai peur que la réponse ne te plaise guère. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Jeu 5 Avr - 21:58 | |
| MDR !! ecoutez ca !!
Un moine a dessiné le premier manga au XIIe siècle à Kyoto LES JAPONAIS les appellent « images dérisoires ». Ils en achètent plus d'un milliard par an. Les mangas, ces bandes dessinées en noir et blanc, imprimées sur du papier bon marché, ont l'épaisseur et le format d'un livre. On les lit partout, dans les trains de banlieue, les salles d'attente, les jardins publics. Chaque semaine, il y a de nouvelles livraisons selon le principe du feuilleton, avec des héros récurrents, dont l'espérance de vie est fort longue. Des générations entières ont ainsi suivi les aventures d'« Astroboy », immédiatement après la guerre, puis de « Dragon Ball ». Le succès va actuellement à un tout jeune auteur, Naoki Urosawa, le créateur de « Monster ». | |
|
| |
Janbwlak-Kakashi Shukaku
Nombre de messages : 672 Localisation : La Lune des Illusions Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Dim 8 Juil - 20:35 | |
| Sa vient aussi beaucoup des estampes au Japon.... :D Le premier diffuser en Europe est Astroboy, et aujourd'hui on en a qu'une partie qui arrive en Europe... :( Par exemple un connu un peu ; Kujibiki Unbalance et surtout les doujinshi ne sont pas exporter en Europe !!! Et il existe aussi des manga en version chinoise... | |
|
| |
reka Baba-Cool
Nombre de messages : 2559 Age : 115 Localisation : Sur terre. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Sam 1 Sep - 13:58 | |
| lol franchement je ne sais pas quel est le premier manga mais moi les plus vieux que je connaisse c'est : dbz sainte seiya.... c'est tout lol. | |
|
| |
Hokage Imperator
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? Sam 1 Sep - 16:23 | |
| Le premier manga n'est ni DBZ ni CDZ, pas des années 80... pas même de ce siècle.
Le tout premier manga de l'histoire est apparu au... 12ème siècle !! Son auteur est devenu sans le savoir le premier manga-ka de l'histoire ! Il déssinait sur des rouleaux des animeaux représentants les dirigeants de l'époque.
:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? | |
| |
|
| |
| Euh le premier manga qui est apparu...c'est quoi? | |
|