| Votre tout premier manga ? | |
|
+59doriimii panda Erza Uchiwa Mr.Moustache Esca Néotia Mérenrê Light Lelouch GaaraKanji Rhoodes Midori HyûgaMan1 Obito Uchiwa Avril yukiona ChromaPatate Painadara sasusaku-naruhina uchiwakawai Blue¤Wind Ultra @lexis powa01 Naruto Uchiwa WorldCataclysm codeto poilodo Arya01 Enjyu moi_meme MeLoveRu Eclat Orange Sayuko Kirona Jiraya93 Otaku Roxas Laliloudu03 L'éclair brun hatake corail Willou Naruto N. Uzumaki Tobi-sempai Killer bee sarimanga SaNaSa Miharu Deadara d gray girl Yukine Okami-Jo' Lord Sasuke Milky Mey Portgas D . Ace © Ikki Bakaa ~ Mélie Odyssée Tohru 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Votre tout premier manga ? Mar 1 Mai - 19:20 | |
| Bonjour à tous. Voilà, je me suis rendue compte que notre premier manga garde toujours une saveur particulière, même s'il ne s'agit pas forcément du meilleur qu'on lira. Alors par pure curiosité j'aimerai savoir quel est le premier manga que vous ayez lu. (: Comment avez vous commencé et qu'est-ce qui vous a donné envie de continuer ce style de lecture, ou ce style de séries ?
Pour ma part c'était il y a 3/4 ans (si on exclu tous les dessins animés que je regardais étant petite sans savoir qu'il s'agissait de mangas, du style Sailor Moon, Cardcaptor Sakura, Hamtaro, Heidi, Magical Dorémi, Pokémon, etc.) . Une amie regardait les animes de Fruits Basket et m'a vivement conseillé d'essayer. Alors elle m'a prêté le premier tome, et j'ai tout de suite été conquise. Par la suite j'ai acheté les 23 tomes et ai enchaîné avec Naruto, parce qu'un peu avant mon frère en était devenu fan. ^^ Si j'ai aimé, je me souviens, c'est parce que ça n'avait rien à voir avec nos bonnes vieilles bandes dessinées Boule et Bill ou Astérix. J'ai trouvé ça drôle, léger, dynamique. L'histoire était vraiment originale, ça faisait rêver, et c'est ce qui m'a motivé à continuer. J'étais sûre qu'il devait y avoir beaucoup d'autres mangas au moins aussi bons. ^^ Aujourd'hui Fruits Basket reste mon manga shôjo préféré (ex aequo avec DD, Naruto et One Piece mais chuuuuuut :p). Il m'a vraiment vraiment plu, les personnages m'ont touchés, bref, j'ai beaucoup d'affection pour mon premier manga. ^^
Voili voilou ! A vos claviers !
| |
|
| |
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mar 1 Mai - 19:26 | |
| Mon premier manga ça date, il y a euh .... plus de 15 ans, à l'époque, j'étais "bercer" par le club Dorothée donc mon premier fût Dragon Ball dont j'ai eût toute la collection. Ce n'est que bien plus tard où j'ai collectionnez d'autres manga. Bon comme vous pourrez vous en doutez .... Saint Seiya mais j'ai taper dans GTO et d'autres manga ^^. En gros, premier manga, DBZ. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mar 1 Mai - 19:29 | |
| | |
|
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mar 1 Mai - 19:37 | |
| Waooouh, ça remonte ça !
Personnellement, les premiers mangas que j'ai vu, c'était dans Midi les Zouzous sur France 5, quand je rentrais pour manger à la maison. Princesse Sarah, Jeanne et Serge, Albator, Ulysse 31, Cat's Eyes, (un peu de DB quand j'avais CanalSat xD) Olive & Tom, Les Mystérieuses Cités d'or (même si c'est pas totalement Japonais), Cardcaptor, Dorémi, Heidi et j'en passe, je regardais tout le temps. Mais bon, au CE2, je regardais ça sans vraiment savoire que c'était des mangas ; c'était juste de dessins-animés.
J'ai VRAIMENT touché un manga en sixième. En novembre on était en séjour à Fontainebleau au milieu de la forêt pour l'SVT, et pour mon anniversaire Mey m'avait offert le premier tome de Love Hina (d'ailleurs je l'ai toujours). XD Puis elle me passait les tomes au fur et à mesure et j'ai arrêté à l'avant dernier tome parce que je savais déjà ce qu'il se passait à la fin. Après Love Hina, c'est Negima que j'ai commencé. (toujours grâce à Mey qui a encore une fois été ma fournisseuse officielle. 8D)
En 5ème, toujours grâce à Mey (oui, en fait c'est elle qui m'a fait commencé les mangas :D), j'ai commencé Fruit Basket, qui a été mon premier vrai anime que j'ai regardé jusqu'au bout ! Puis après ben on connaît la suite : manga sur manga, anime sur anime... Drama sur drama (mais bon, c'est pas le sujet. )
Voilààà ! | |
|
| |
Ikki Chuunin
Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Par si par la Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/03/2012
| |
| |
Portgas D . Ace © Kyubi
| |
| |
Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mar 1 Mai - 21:54 | |
| - Bakaa ~ a écrit:
J'ai VRAIMENT touché un manga en sixième. En novembre on était en séjour à Fontainebleau au milieu de la forêt pour l'SVT, et pour mon anniversaire Mey m'avait offert le premier tome de Love Hina (d'ailleurs je l'ai toujours). XD Purée, même moi j'avais oublié ! Mais ça me touche beaucoup que tu l'aies toujours ! Sinon, pour ma part... ça se recoupe avec Bak', du coup ! XD Mon premier "vrai" manga (j'avais quelques tomes de DBZ mais j'aimais pas trop) a été Love Hina, offert par ma soeur. J'ai du lire chaque tome une vingtaine de fois au moins. XDD C'était révolutionnaire pour moi, à l'époque ! (Même si maintenant, avec du recul, je me rends compte que c'est pas si génial que ça. XD D'ailleurs, je crois que ça a eu une trèèèèès mauvaise influence sur moi de lire des Pantsu dès l'école primaire... XD) Puis j'ai continué avec Negima, surtout parce que c'était du même auteur, et c'est devenu mon manga préféré ! ♥Pour les animes, j'ai commencé à 5 ans, avec ... POKÉMON !!! Et , je sais pas si c'est parce que c'est le premier, mais c'est devenu ma grande passion. ♥____♥ (Hein ? Vous aviez remarqué ? Crotte.) Puis, une fois avoir vu et revu mes cassettes de Pokémon au point de connaître toute les répliques de la totalité des épisodes par coeur , je me suis rabattue sur Midi les Zouzous et Mangas ! XD Aah, Nicky Larson, DBZ, Olive et Tom, Laura ou la Passion du théâtre, Le Collège Fou Fou Fou, Erika, Rémi sans famille, One Piece, GTO... avant de connaître Full Metal Alchemist, à cause de quoi j'ai plus jamais réussi à décrocher des animes ! Voili Voilou. | |
|
| |
Lord Sasuke Chuunin
Nombre de messages : 248 Age : 30 Localisation : quelque part sur Terre Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mar 1 Mai - 22:43 | |
| Pour ma part, c'est DBZ. En fait, j'avais eu le jeu vidéo sur GC mais je ne savais pas que c'était un manga ^^. C'est un jour, chez Leclerc (j'avais peut être 10 ans) que je suis tombé dessus. J'en ai pris un, j'ai aimé, puis adoré. C'est plus tard que j'ai essayé Naruto (alors que ça ne me disait rien) et que j'ai adoré tout antant que DBZ. (Puis Death note, bleach...) | |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mar 1 Mai - 23:11 | |
| Si l'on exclut les Pokemon et DBZ que l'on regardais étant petits sans savoir que c'était des manga, mon premier manga fut Samurai Deeper Kyo. Mon frère s'étant intéressé aux manga avant moi, il reçut les 4 premier tomes a un de ses anniversaires, et un jour d'ennui j'ai lu le premier tome, et ce fut le déclic *o* Peut-être que je ne serais pas ici actuellement si mon frère n'avait pas reçu ces 4 tomes un jour | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mar 1 Mai - 23:17 | |
| Mon tout premier manga a été dbz, et ça a été le seul manga que je regardais, jusqu'en 6e, si on exclu tous les dessins animes ^^' après, en 6e, j'ai commence naruto et death note, one piece en 3e, et j'ai vraiment commence les mangas en 2nd avec faire tail, beelzebub, soul eater, reborn etc. Donc en fait, jusqu'à l'année dernière, je regardais seulement 4 manga | |
|
| |
d gray girl Chuunin
Nombre de messages : 305 Age : 25 Localisation : dans la congregation de l'ombre ^^ Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mer 2 Mai - 9:55 | |
| Mon tout premier manga? A la télé en tout cas c'etait Albator! Je me souviens encore des soirs ou toute ma famille (+moi evidemment ;)) nous installions sur le canapé et n'en bougions plus avant la fin des episodes Apres ca a ete au tour des chevaliers du zodiaque et Olive et Tom avec mon frangin ^^ En gros depuis que j'etais petite comme trois pommes j'etais deja initiée aux mangas lol | |
|
| |
Deadara Gamabunta
Nombre de messages : 896 Age : 28 Localisation : CANADA Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mer 2 Mai - 19:03 | |
| | |
|
| |
Miharu Fille du MMal
Nombre de messages : 2872 Age : 27 Localisation : 221B Baker Street Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mer 2 Mai - 21:06 | |
| Pour ma part j'ai commencé avec Naruto... J'étais tombées dessus par hasard sur une chaine de télé. J'avoue que çà ne m'attirais pas plus que çà mais la curiosité à fait que j'ai continué à regarder. Je me souviens j'avais 12 ans. Quand je penses que ce fut ce manga mon tout premier et que je le lis toujours... que ces aventures ce poursuivent cela me ravis! C'est d'ailleurs grâce à ce manga que j'ai commencé à me renseigner sur les mangas et à en lire d'autres. | |
|
| |
SaNaSa Genin
Nombre de messages : 102 Age : 24 Localisation : Las-Bas ! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Mer 2 Mai - 23:20 | |
| Moi mon premier manga c'est NARUTO et ensuite après j'ai vu d'autre mangas mais bien après avoir terminé naruto | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Jeu 3 Mai - 10:47 | |
| | |
|
| |
sarimanga Chuunin
Nombre de messages : 372 Age : 38 Localisation : Nouvelle-calédonie Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Jeu 3 Mai - 11:36 | |
| hésitation... j'en ai pas mal vu des manga à l'époque... je vais dire dragon ball ^^ | |
|
| |
Killer bee Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 26 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Dim 6 Mai - 20:28 | |
| moi aussi c'est dragon ball | |
|
| |
Tobi-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1337 Age : 27 Localisation : Dans le fin fond des ténèbres. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Dim 6 Mai - 22:25 | |
| Je crois que Dragon ball a été le premier manga de tous x] | |
|
| |
Naruto N. Uzumaki Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Chez Ichiraku !!!! Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Dim 6 Mai - 23:07 | |
| Je crois que c'était olive et tom pour moi et j'adorais je loupais pas un episode :) | |
|
| |
Willou Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 19 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Dim 13 Mai - 2:28 | |
| Pour ma part, mon premier manga thème foot World Wild Striker quelque chose.. et après j'ai commencé à découvrir plein de mangas comme One Piece, Naruto.. | |
|
| |
corail Kyubi
Nombre de messages : 1298 Localisation : springfield Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Dim 13 Mai - 12:43 | |
| moi c'est DBZ suivi de sailor moon et olive et tom | |
|
| |
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Dim 13 Mai - 13:16 | |
| mes premiers manga car difficile de me rappeler le quel a été le 1er c'était dragon ball ,dbz ,saint seyia ,goldorak ,kats eyes ,olive et tom bref que de souvenirs.
je peut dire que saint seyia et dbz sont surement mes deux manga préféré de l'époque.
| |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Dim 13 Mai - 15:24 | |
| Très bon sujet Tohru chwaaan Le premier manga que j'ai vu à la télé fût le génialissime DBZ. Je ne le dirais jamais assez, mais ce manga m'a fait rêver et puis je ne connaissais pas du tout les lignes directrices des Shônen, du coup les héros naïf, super forts, au potentiel caché ... je trouvais ça génial. Aujourd'hui, ça me surprend moins vu que chaque style suit les mêmes codes. Après, mon premier manga papier ou scan fût Naruto. Il me semble que je l'ai commencé quelques mois avant One Piece, mais ce dernier à vite élever le niveau pour surpasser le p'tit blondin. Bien avant cela, il y a eu l'excellent GTO que je me faisais en VF (que j'adore d'ailleurs) sur Canal. Onizuka, ce héros , sans oublier Olive & Tom qui a lui aussi la même saveur spéciale que DBZ car il fût le second manga que je regardais à la télé. En plus, moi qui adorais le foot et qui aime toujours ça, j'étais subjugué par ce que je voyais à la télé et essayais en vain de détruire les filets avec un tir du Tigre Toujours dans la même époque (l'école primaire donc), il y eu la grande saga Pokémon et Digimon, toujours sur support animé . Bon je suis passé à côté des jeux vidéos (mais je me rattrape bien en ce moment ), mais j'ai bel et bien eu le droit au plaisir que procure la collection des cartes et compagnie !! Une très belle époque en tous cas Petit hommage en revanche à mon dernier manga découvert et qui me plaît de plus en plus: Toriko !! Il y en a eu du chemin parcouru entre DBZ et Toriko ^^ | |
|
| |
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Dim 13 Mai - 15:29 | |
| olive et tom ce qui m'a marqué c'est la longueure du terrain genre 1 km .. | |
|
| |
Laliloudu03 Genin
Nombre de messages : 60 Age : 24 Localisation : en mer sur le Vogue Merry en direction de konoha pour combattre une guilde noir Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? Sam 9 Juin - 15:21 | |
| Mon premier mangas je crois que c'est Detective Conan qui passait sur cartoon network Ou Hamtaro sur france 5 je sais plus je devais avoir 2/3 ans (j'ai de la mémoire ! :p ) en fait pour detective conan ça ne choquait personne que je regarde des enquêtes avec des mort ... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre tout premier manga ? | |
| |
|
| |
| Votre tout premier manga ? | |
|