AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Votre tout premier manga ?

+59
doriimii panda
Erza Uchiwa
Mr.Moustache
Esca
Néotia
Mérenrê
Light
Lelouch
GaaraKanji
Rhoodes
Midori
HyûgaMan1
Obito Uchiwa
Avril
yukiona
ChromaPatate
Painadara
sasusaku-naruhina
uchiwakawai
Blue¤Wind
Ultra
@lexis
powa01
Naruto Uchiwa
WorldCataclysm
codeto
poilodo
Arya01
Enjyu
moi_meme
MeLoveRu
Eclat Orange
Sayuko Kirona
Jiraya93
Otaku
Roxas
Laliloudu03
L'éclair brun
hatake
corail
Willou
Naruto N. Uzumaki
Tobi-sempai
Killer bee
sarimanga
SaNaSa
Miharu
Deadara
d gray girl
Yukine
Okami-Jo'
Lord Sasuke
Milky Mey
Portgas D . Ace ©
Ikki
Bakaa ~
Mélie
Odyssée
Tohru
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

Masculin Nombre de messages : 1382
Lisez-vous les scans ? : Non

Votre tout premier manga ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:46

Moi je me souviens en primaire que tout le monde achetait un DBZ différent des autres pour qu'on se les passe tous et payer moi cher Votre tout premier manga ?  - Page 4 985951499 C'est un pote qui m'en avait prêté un, j'en ai acheté un autre etc. Avec ce petit "trafic" de récréation j'ai absolument lu tous les DBZ en en achetant qu'un ou deux, mais ça commence vraiment à dater...

Ah, ces bons vieux souvenirs :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Néotia
Jounin
Jounin
Néotia

Féminin Nombre de messages : 452
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:48

Moi mes premiers mangas datent un peu...Je crois que j'avais 4-5 ans quand j'ai commencé.Les premiers je crois que c'était Yu-Gi-Oh, Pokémon, Tokyo Mew Mew et tous les trucs comme ça ^^.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:29

en animé, merci le club Dorothée, ce fut captain Tsubaka, jeanne et serge, le pensionnat des Lillas, DB puis DBZ. Puis sur canal +: vision d'escaflowne, monster...

en mangas: Naruto :/, peu de temps avant mon inscription en fait, suivi de soul eater, ao no exorcist, degenki daisy, VK, SNK et  KNB.

en fait je suis une petite joueuse à côté de vous
http://urgped.tumblr.com/
Néotia
Jounin
Jounin
Néotia

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:33

Ao no exorcist...ça fait tellement que je veux le commencer celui-ci :mur: 
Mr.Moustache
Jounin
Jounin
Mr.Moustache

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:08

Dragon ball bien sûr :p Ce manga mythique.
Néotia
Jounin
Jounin
Néotia

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:35

J'en ai tellement à commencer, des grands classiques en plus...
Dragon Ball, ça aussi faudrait que je pense à m'y mettre...
*se protège pour éviter de se faire canarder à cause de son ignorance*
Erza Uchiwa
Genin
Genin
Erza Uchiwa

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:40

Mon premier manga est One piece je crois *je suis même pas sûr *
Et faudrait aussi que je me mette à Dragon Ball qui est un grand classique o/
*se protège aussi *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 11:43

Dragon ball n'est pas un grand classique. C'est LE classique. On ne peut pas lire des shonen sans avoir lu dragon ball
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:23

Il faudrait intégrer Dragon Ball dans le programme des écoles primaires.

PS: Aga ! C'est quoi ce mouton?
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:30

Ouat ouat tu connais pas Pokemon toi hein

Le plus grand classique c'est Saint Seiya entre nous.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:39

Citation :
Ouat ouat tu connais pas Pokemon toi hein

A ben si.... Je connais Pikachu !

Citation :
Le plus grand classique c'est Saint Seiya entre nous

Non, c'est dragon ball. Dans le monde entier c'est Dragon Ball qui est considéré comme le plus grand classique .
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:40

Nan les gars, soyez pas incultes ... c'est Sailor Moon et de très loin !!
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:42

Citation :
A ben si.... Je connais Pikachu !
Alors puisse tu me pardonner.

Citation :
Non, c'est dragon ball. Dans le monde entier c'est Dragon Ball qui est considéré comme le plus grand classique .
Pour les bonhommes viriles c'est Saint Seiya Dorothée l'a importé en premier en France, bien avant Dragon ball z.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:56

Citation :
Pour les bonhommes viriles c'est Saint Seiya Dorothée l'a importé en premier en France, bien avant Dragon ball z.

Meuh non... C'est sorti la même année et Dragon Ball est sorti un mois avant. (je suis de cette génération qui plus est héhéhé ... )

De toute façon c'est pas parce qu'un manga sort avant un autre qu'il est un plus grand classique. Goldorack est sorti avant Dragon Ball et pourtant DB reste LE grand classique.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:00

Je parlais pas des dates de sorties je parle des dates d'importations en France Saint Seiya a été le premier à percé DBZ à suivis le move. Après je suis pas d'accord le premier manga a être apprécié du public fais de lui le premier et plus grand classique d'après moi.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:06

Citation :
Je parlais pas des dates de sorties je parle des dates d'importations en France Saint Seiya a été le premier à percé DBZ à suivis le move

???????????

citation :"Pour les bonhommes viriles c'est Saint Seiya Dorothée l'a importé en premier en France, bien avant Dragon ball z."

Je ne vois pas ou tu parle de move .^^

De toute façon , c'est faux ce que tu dis. Dans les deux cas , le succès était immédiat.

Citation :
Après je suis pas d'accord le premier manga a être apprécié du public fais de lui le premier et plus grand classique d'après moi.

Alors le plus grand classique en france c'est... Booba??Conan le fils du future??Tom Sawyer?? Votre tout premier manga ?  - Page 4 773955 

Et au japon ce serait Mazinger?? Quoi que c'est un grand classique celui là , mais les japonais ne seront surement pas d'accord avec toi vu comment il vénèrent Dragon ball Votre tout premier manga ?  - Page 4 129693 
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:15

Soit dit en passant, Tom Sawyer est le premier Mugiwara avide d'aventure. Un précurseur je vous le dis :yipa:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:20

Citation :
Soit dit en passant, Tom Sawyer est le premier Mugiwara avide d'aventure. Un précurseur je vous le dis

...Et un très grand classique.................Mais que j'ai jamais aimé Votre tout premier manga ?  - Page 4 129693 

Dans la période qu'il y a eu avant le club do , j'aime bien Cobra et Gorldorack !!!
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:23

Citation :
Soit dit en passant, Tom Sawyer est le premier Mugiwara avide d'aventure. Un précurseur je vous le dis :yipa:
Trop bien vu putin XDDDD

Citation :
Et au japon ce serait Mazinger?? Quoi que c'est un grand classique celui là , mais les japonais ne seront surement pas d'accord avec toi vu comment il vénèrent Dragon ball
Je peux répondre qu'à sa j'ai pas compris le début, Après je suis toujours pas d'accord y'a plus de fan au japon de One Piece et de Jojo's bizarre Adventure c'est pas pour autant que ce sont de grand classique. Par contre oui c'est clair DBZ est un grand classique mais je trouve que Saint Seiya est le plus grand classique tu connais pas Saint seiya ba t'arrête et tu regarde. ^^
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:23

J'aimais beaucoup le générique mais je comprenais pas grand chose à l'histoire. L'animation me faisait juste rêver et j'adorai cette petite bande de potes.

Après, j'avais des attentes d'un gamin de 4-5 ans Votre tout premier manga ?  - Page 4 129693

Et si, One Piece est devenu un classique du genre inspiré du grand classique qu'est Dragon Ball et DBZ.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:32

Citation :
 Je peux répondre qu'à sa j'ai pas compris le début, Après je suis toujours pas d'accord y'a plus de fan au japon de One Piece et de Jojo's bizarre Adventure c'est pas pour autant que ce sont de grand classique.  
J'ai pas dit qu'il fallait JUSTE être populaire pour devenir un classique.  Evite d'extrapoler ce qu'on dit.

Par définition , un classique c'est une oeuvre ancienne ayant fait ses preuves et qui peut être considéré comme un exemple pour les autres.
DB et saint seiya sont tout deux des classiques. Après la plus grande popularité de DB et le fait que la plupart des mangakas de shonen  s'en inspirent , font de ce manga un plus grand classique tout simplement.

Et ou t'as vu que Jojo Bizarre aventure était plus populaire que DBZ au Japon???

Citation :
mais je trouve que Saint Seiya est le plus grand classique tu connais pas Saint seiya ba t'arrête et tu regarde. ^
Qui connaît pas saint seiya parmi la génération club do??? lol

Dernière édition par codeto le Mar 5 Nov - 23:35, édité 1 fois
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~

Féminin Nombre de messages : 6002

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:34

TOM SAWYEEEEER, C'EST L'AMERIQUEEEEEEE, LE SYMBOLE DE LA LIBERTEEEEE !
    Juste pour dire que Tom Sawyer, et ben c'est trop bien ! :t37:

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:35

Adjugé Bak' !! :t37: 
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:41

Citation :
Et ou t'as vu que Jojo Bizarre aventure était plus populaire que DBZ au Japon???
Il est plus populaire oui sa t'étonne ? Ce manga est parfait d'où une tel notoriété.

Citation :
J'ai pas dit qu'il fallait JUSTE être populaire pour devenir un classique. Evite d'extrapoler ce qu'on dit.

Par définition , un classique c'est une oeuvre ancienne ayant fait ses preuves et qui peut être considéré comme un exemple pour les autres.
DB et saint seiya sont tout deux des classiques. Après la plus grande popularité de DB et le fait que la plupart des mangakas de shonen s'en inspirent , font de ce manga un plus grand classique tout simplement.
Désolé si tu penses que j'extrapole mais tu t'exprime peut être mal je te fais part de ma compréhension après t'avoir lu. Alors d'après toi si on s'inspire d'un manga sa fais de lui un plus grand classique ? Ba non moi c'est toujours celui qui a percé en premier le cœur des français et donc Saint Seiya, mais comme je l'ai dis je ne nie pas le fait que DBZ est un gros gros classique.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov - 23:45

Jojo plus populaire que DBZ ??!!! XD

Votre tout premier manga ?  - Page 4 Troll_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre tout premier manga ?    Votre tout premier manga ?  - Page 4 Icon_minitime

Votre tout premier manga ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant