Pour ma part mon premier manga était One Piece (sans compter Magicka Dorémi et les autres trucs dans le genre que je regardais quand j'étais plus petite). J'ai commencé à le lire il y a... 7 ans maintenant, et à l'époque je connaissais peu de gros mots et n'en disais jamais. J'avais trouvé le tome 36 dans mon supermarché, et c'est le titre qui m'avait attirée (j'avais lu "chute d'or" au lieu de "chute d'os"...). Du coup j'avais commencé l'histoire au beau milieu et ai eu du mal à comprendre qui était qui, et la grossièreté de Luffy dans les premières pages m'avait fait très bizarre :/ Petit à petit je m'y suis habituée, et j'ai découvert le sang dans ce manga. Même ressenti que pour la grossièreté, mais accompagné de dégoût. Quand j'ai commencé à comprendre un peu l'histoire, j'ai continué de lire One Piece et je me suis arrêtée au tome 64, je n'en pouvais plus, j'en ai eu marre. Et je regardais la VF en même temps, quand elle était encore sur une chaîne gratuite (NRJ12 il me semble).
Après j'ai fait un énorme break de 5 ans, et c'est donc l'an dernier que j'ai commencé Naruto (avant de lire One Piece j'en entendais parler mais ne sachant pas ce que c'était je ne m'y intéressais pas trop) et que j'ai commencé à devenir l'otaku que je suis actuellement.
Voilà pour ma "petite" histoire ! :)
Edit : Doriimii Panda je vois qu'on a commencé par le même manga tous les deux, mais pas en même temps (tu es plus âgé que moi) ^^