AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le voile, le niqab, la burqa

Aller en bas 
+30
Seiko-hime2
Sasuke_Akatsuki
DAVe uchiHA
Mérenrê
Law
Uzumaki-Senju
Yorito
dorianyto
Aiko
Kagami
Eyeshield21
Tohru
Bakaa ~
moi_meme
youssefelodie
Nilay
corail
Ultra
Esca
Nocciole
Huttopy
Hokage
Akatsuki-x
Konan
Guizmo
L'éclair brun
Yamato
codeto
bastet
Mélie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:19

et les français qui m'aiment pas je les insulte pas en racisme, je fais ue les insulter comme les français s'insultent entre eux ^^, c'est pas du racisme moi que je fais, et pareil pour tout mes amis arabes
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:21

Dent pour dent, œil pour œil, c'est tolérer dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:22

c'est pas interdit puisqu'on fait tous pareil, même les adultes, sinon on insulterai jamais, mais moi jamais j'oserais dire "sale blanc" ou "sale babtou" , je vous le dis, je suis contre tout ca

en France c'est souvent comme ca, on nous insulte de sale arabe etc etc etc et nous on répond par des trucs genre " fils de ****" "ni*e ta mere" etc, 

et la je parle dans les écoles hein ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:42

dorianyto a écrit:
sale babtou
What ? XD Je connais pas tient Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 129693

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:52

lol Tu connais pas ce mots Yaku???  C'est courant pourtant.

D'ailleurs , entre pote on se traite de sale nègre , sale rebeu ou sale babtou . XD
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:02

moi non plus "babtou" je ne connais pas,ça dois être pour désigner les noires non ? 
pour les blancs je crois que c'est "face de craie"
Sinon,oui la réaction est humaine,on t'insulte,tu répliques c'est vrai, bien que comme ça as été dit ce n'est pas la bonne solution. 
Quand ont te fait une insulte raciste,répliquer par une insulte raciste n'est pas la bonne chose. 
Je crois qu'il faut soit laissé passer, soit interroger cette personne pour lui demander pourquoi cette insulte. 
Rien ne sert de répliqué sinon sa peu partir mal, et il peu te répliquer "qu'es-ce que j'avais , tous les même ses ... ,sale ..." 
 
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:07

Citation :
moi non plus "babtou" je ne connais pas,ça dois être pour désigner les noires non ? 
pour les blancs je crois que c'est "face de craie"

Face de craie??? lol 

Non , le terme babtou désigne les blanc . C'est toubab en verlant ou l'inverse je crois.
 Je ne sais plus de quel langue ça vient  , mais c'est fréquemment utilisé en banlieue.  Je suis surpris de voir que vous connaissez pas.
Vous venez de la chocolatine ? XD
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:13

lol babtou c'est blanc en langue africaine, mais entre potes, on se donne des surnoms, genre rebeu, beur, renoi, négro, babtou etc . mdr

pour les filles arabes c beurettes, mais en banlieue c'est surtout Raabza

même entre nous on se dit bougnoule, ou sale karlouch mdr
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:34

D'accord, merci de vos réponse :) . 
Oui Codeto  moi je viens du 47 donc lot et Garonne qui est en Aquitaine.
Je suis en pleine campagne moi,donc il n'y as pas de banlieue à côté. 


Oui "face de craie" j'ai lu ça qu'un blanc c'était insulté de sa, et apparemment c'est une insulte utilisé couramment car quand j'ai lu un sujet sur le racisme anti-blanc il y avait cette insulte de nommé. 
Donc forcément face de craie ça désigne les blancs,vu que la craie à la base c'est blanc. 
Revenir en haut Aller en bas
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
Staara


Féminin Nombre de messages : 5877
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:14

codeto a écrit:
Répondre a la haine par une même haine est une réaction normale , même si c'est pas la bonne.

Prenez ce facteur en compte , parce que je vois bien que vous ne le faites pas. 


Ben moi c'est ce facteur que je reproche, entre autres.
Pour moi, ce n'est pas une réaction normale.


Uzumaki-Senju a écrit:
moi non plus "babtou" je ne connais pas



Moi non plus, et je suis pas une chocolatine ! XD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:44

Citation :
Ben moi c'est ce facteur que je reproche, entre autres.
Pour moi, ce n'est pas une réaction normale.

Pourquoi??Parce qu'elle est mauvaise?

La normalité ne se défini pas parce qui est bon ou pas, mais parce que si semble le plus naturel.

Qu'un gars veuille tuer le mec qui a violé sa femme c'est une réaction normale , même si c'est pas la bonne réaction.

Il faut considérer les choses qui sont a l'origine des conséquences et non se contenter de dire que les conséquences sont mauvaises. 

Après oui , il est nécessaire de faire comprendre au gens que répondre au racisme par du mépris n'est pas la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:30

Le racisme ... Il y a une période, durant ma jeunesse folle ou je réagissais comme doryianito donc je peux comprendre. Mais tu verras qu'au fil des années ta réaction changera, personnellement quand je rencontre un raciste, je fais celle qui comprend rien et je fais la super gentille avec eux et ça les déstabilise du coup ils se remettent en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:15

codeto a écrit:
lol Tu connais pas ce mots Yaku???  C'est courant pourtant.
C'est un truc de parisien ça, c'est tout XD Et non, dans tous ce que vous avez listé, yen a plusieurs que je ne connais pas, ça m’intéresse pas trop ce genre de choses x)

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke_Akatsuki
Shukaku
Shukaku
Sasuke_Akatsuki


Masculin Nombre de messages : 609
Localisation : repère d'Akatsuki
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/05/2012

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:05

Euh pour le racisme ya differents niveau (je parle coté francais en tout cas)
Ya le pure, le vrai raciste : il deteste les etrangers,
mais apres, il y a un racisme "mineur", je m'explique : Je me suis rendu compte que certains arabes en France veulent montrer leur appartenance en portant par exemple des T-Shirt : Le Maroc plus qu'une nation, etc (je prend cette exemple car je l'ai vu dans mon lycee) et la ou le racisme intervient, c'est pour : Si il aime tellement son pays qu'il y retourne.
Et je trouve qu'entre cette reflexion, dans un sens justifié, n'est pas au meme niveau que pour celui qui ira taguer : a mort les étrangers sur un commerce arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:20

Je suis d'accord avec toi sasuke abat sui et je vais te dire un truc qui va sûrement te faire rire mais une fois au Maroc (je le dis pour l'avoir vu de mes yeux vu) c'est gens la foNt croire aux marocains qu'ils n'aiment pas leurs pays et préfère la France. Je vais te dire un truc, tout ça c'est ru se donner un sel et c'est pourquoi se " racisme " la est compréhensible mais s'il reste intolérable .
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:41

Citation :
Le Maroc plus qu'une nation, etc (je prend cette exemple car je l'ai vu dans mon lycee) et la ou le racisme intervient, c'est pour : Si il aime tellement son pays qu'il y retourne.
Et je trouve qu'entre cette reflexion, dans un sens justifié, n'est pas au meme niveau que pour celui qui ira taguer : a mort les étrangers sur un commerce arabe.

C'est a mettre dans le le même sac , et NON il n'est pas justifié de détesté quelqu'un parce qu'il est fier de ses origines. Et puis quoi encore??

Si a la limite  il revendique ses origines en crachant sur la France  je veux bien. Mais il n'y a pas a montrer d'animosité envers ceux qui sont fier de  leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:54

tout ceux qui ont des origines portent des t-shirt avec des trucs genre, maroc tu peux pas test, ou on porte nos drapeaux aussi, et c'est normal --',

et tous les ans pour le ramdan, la majorité des arabes de france vont au bled, tu crois que c'eest si simple de retourner dans son pays ?? si on pouvais on le ferais t'inquiete pas

toi par exemple si t'es fier d'être français, que tu le revendique, tu portes des t-shirts, des drapeaux etc.., on va pas commencer a peter un cable sur toi pour ca, faut aretter,

c'est débile ton truc, en + c'est juste pour les arabes que tu dirais ca, si tu vois quelqu'un revendiquer son pays avec un drapeau italien ou espagnol tu dirais pas de retourner dans son pays, donc arette stp

et je sais pas si tu sais, mais la majorité des arabes de France aimeraient vraiment retourner dans leur pays comme tu dis et moi y compris, c'est juste qu'on peut pas faire ca en 1 claquement de doigt, faut être majeur déja, aussi y'en a qui ont été forcé d'immigrer a cause des favelas, les endroits pourris etc.,

 tu sais rien de nous, alors parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke_Akatsuki
Shukaku
Shukaku
Sasuke_Akatsuki


Masculin Nombre de messages : 609
Localisation : repère d'Akatsuki
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/05/2012

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:50

@dorianyto Deja si les francais portaient des t-shirt vive la france en france direct ils seraient traités de racistes, faut pas croire hein y'a qu'aux états-unis ou on peut mettre un drapeau americain devant chez soi et etre traité en patriote.

Ensuite j'ai pas dit que MOI je disais ça et je n'ai pas cité les espagnols ou les italiens car deja ils y en a beaucoups moins, et eux ne revendiques pas leurs origines.
Et les origines, tant qu'on y est, beaucoups de ceux qui portent ces fameux t-shirt et qui sont si fier de leurs pays, n'y sont jamais allé, c'est juste leur parents qui leur on dit :"ton grand pere vient de ce pays avant d'aller en france" c'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:56

les latinos d'europe revendiquent leur origines autent que les arabes mdrr

et non, nous les arabes, la majorité on part la-bas tout les ans pendant le ramadan, et ca je le sais mieux que toi puisque je le vis

on est + de milles arabes par an sur un bateau alors qu'il y'en a plusieurs des bateau, a prendre le maroc ferry ou algerie ferry ou tunisie ferry pendant le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:01

Au prochain HS, je lock le topic...

On a fait le tour, je crois que tout le monde a compris... Donc à moins que quelqu'un est quelque chose de novateur à dire... On va en rester là pour cette conversation.

On est pas là pour se taper sur la tête ou dire qui a raison et qui a tord, alors stop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile, le niqab, la burqa
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: