AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

les chroniques de la pierre des wards

2 participants
AuteurMessage
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine

Masculin Nombre de messages : 3269
Lisez-vous les scans ? : Oui

les chroniques de la pierre des wards Empty
MessageSujet: les chroniques de la pierre des wards   les chroniques de la pierre des wards Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:10

c'est ma saga préférée.

Thomas Ward, jeune garçon de 13 ans, est confié à John Gregory pour devenir apprenti du dangereux métier d'Épouvanteur. Pour savoir s'il est courageux, l'Épouvanteur laisse Tom un soir, seul dans une maison hantée, avec juste une chandelle pour s'éclairer dans le noir, tandis que ce dernier craint beaucoup l'obscurité. De plus, il lui confie la mission de se rendre à minuit dans la cave pour y affronter la chose qui s'y cache ! Le jeune garçon a peur, mais passe avec succès cette épreuve.

L'Épouvanteur décide de garder Tom en période d'essai. Il emmène le garçon dans sa maison, à Chippenden (qui correspond à la ville de Chipping, en Angleterre). Là, il lui enseigne ce qu'il y a à savoir sur les gobelins ou les sorcières, ainsi que le latin. Tout se passe bien jusqu'à ce que Tom rencontre Alice, une jeune fille qui lui rend service face aux garçons du village. Elle fait fuir les voyous en leur annonçant que sa tante, Lizzie l'Osseuse est revenue aux alentours de Chipenden. Alice qui ne laisse pas le garçon indifférent va alors lui demander un service en retour : donner des gâteaux à une pauvre sorcière affamée, emprisonnée dans le jardin de l'Épouvanteur... Or, cette sorcière n'est autre que la Mère Malkin, une des plus dangereuses et maléfiques sorcières ayant jamais hanté le Comté. Après l'avoir libérée, Tom se rend compte de toute l'horreur de la situation.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Apprenti_%C3%89pouvanteur
Revenir en haut Aller en bas
Aoi ~
Shukaku
Shukaku
Aoi ~

Féminin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: les chroniques de la pierre des wards   les chroniques de la pierre des wards Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:22

Ces livres sont géniaux, j'adore cette série ! J'ai l'impression que cette page est désertée, mais c'est pas grave ! À chaque fois que je lisais un de ces livres, je le finissais la nuit et ça me faisait trop flipper... Et il y a plein de retournements de situation, la situation évolue. Personnellement c'est un de mes livres préférés !
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine

MessageSujet: Re: les chroniques de la pierre des wards   les chroniques de la pierre des wards Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:17

Comme le 8 va bientôt sortir, je me suis dis que j'allais mettre le résume de tous le livres

La malédiction de l'epouvanteur:
Spoiler:

Le secret de l'epouvanteur:
Spoiler:

Le combat de l'epouvanteur:
Spoiler:

L'erreur de l'épouvanteur:
Spoiler:

Le sacrifice de l'epouvanteur
Spoiler:

le cauchemar de l'epouvanteur
Spoiler:

la destinée de l'epouvanteur
Spoiler:

Y'a un résume que j'ai moi même écrit essayez de devinez lequel :haha:
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine

MessageSujet: Re: les chroniques de la pierre des wards   les chroniques de la pierre des wards Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:48

Le tome 8 est sorti hier, et je l'ai termine, et il est vraiment bien

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chroniques de la pierre des wards   les chroniques de la pierre des wards Icon_minitime

les chroniques de la pierre des wards
Page 1 sur 1