|
|
| les chroniques de la pierre des wards | |
| | Auteur | Message |
---|
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: les chroniques de la pierre des wards Dim 17 Oct - 20:10 | |
| c'est ma saga préférée. Thomas Ward, jeune garçon de 13 ans, est confié à John Gregory pour devenir apprenti du dangereux métier d'Épouvanteur. Pour savoir s'il est courageux, l'Épouvanteur laisse Tom un soir, seul dans une maison hantée, avec juste une chandelle pour s'éclairer dans le noir, tandis que ce dernier craint beaucoup l'obscurité. De plus, il lui confie la mission de se rendre à minuit dans la cave pour y affronter la chose qui s'y cache ! Le jeune garçon a peur, mais passe avec succès cette épreuve. L'Épouvanteur décide de garder Tom en période d'essai. Il emmène le garçon dans sa maison, à Chippenden (qui correspond à la ville de Chipping, en Angleterre). Là, il lui enseigne ce qu'il y a à savoir sur les gobelins ou les sorcières, ainsi que le latin. Tout se passe bien jusqu'à ce que Tom rencontre Alice, une jeune fille qui lui rend service face aux garçons du village. Elle fait fuir les voyous en leur annonçant que sa tante, Lizzie l'Osseuse est revenue aux alentours de Chipenden. Alice qui ne laisse pas le garçon indifférent va alors lui demander un service en retour : donner des gâteaux à une pauvre sorcière affamée, emprisonnée dans le jardin de l'Épouvanteur... Or, cette sorcière n'est autre que la Mère Malkin, une des plus dangereuses et maléfiques sorcières ayant jamais hanté le Comté. Après l'avoir libérée, Tom se rend compte de toute l'horreur de la situation. source: http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Apprenti_%C3%89pouvanteur | |
| | | Aoi ~ Shukaku
Nombre de messages : 661 Age : 29 Localisation : Cherche encore Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: les chroniques de la pierre des wards Jeu 27 Jan - 20:22 | |
| Ces livres sont géniaux, j'adore cette série ! J'ai l'impression que cette page est désertée, mais c'est pas grave ! À chaque fois que je lisais un de ces livres, je le finissais la nuit et ça me faisait trop flipper... Et il y a plein de retournements de situation, la situation évolue. Personnellement c'est un de mes livres préférés ! | |
| | | Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: les chroniques de la pierre des wards Jeu 27 Oct - 22:17 | |
| Comme le 8 va bientôt sortir, je me suis dis que j'allais mettre le résume de tous le livres La malédiction de l'epouvanteur: - Spoiler:
Le Fléau est une des plus dangereuses créatures qui existe. Enfermé sous la cathédrale de Priestown, il gagne de plus en plus de puissance et s'introduit dans l'esprit des plus faibles. Ça ne peut plus durer, il faut le détruire une bonne fois pour toutes. Mais la tâche s'avère périlleuse : le maître de Thomas a déjà échoué contre cette créature autrefois, et en garde un bien mauvais souvenir. Les choses se compliquent encore lorsque l'Inquisiteur arrive en ville. Cet homme mène une chasse aux sorcières et à tout ce qui s'approche de l'obscur. Il rêve donc de capturer l'Épouvanteur pour le mettre sur le Bûcher. Il faudra faire très attention... Et lorsque Thomas se rend compte que son amie Alice a été capturée, rien ne va plus ! On court droit à la catastrophe et le Fléau compte bien en profiter... http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Malédiction_de_l%27épouvanteur Le secret de l'epouvanteur: - Spoiler:
Après avoir vaincu précédemment le Fléau à Priestown, Tom et son maître John Gregory partent en route pour la maison d'hiver de ce dernier, à Anglezarke. Là-bas, se trouve Meg, une sorcière lamia domestique dont l'Épouvanteur était autrefois tombé amoureux. Tom se rend compte bien vite qu'il préférait la maison de Chipenden. De plus, il ne doit pas oublier de lui donner tous les jours sa tisane, qui permet de la maintenir amnésique, car elle ne doit pas se rappeler qu'elle est une lamia. Autre problème, l'ancien apprenti de l'Épouvanteur, Morgan, pratiquant la nécromancie, observe les événements d'une colline ; et ceci n'est pas par hasard. Bientôt, il forcera Tom à le rallier à sa cause en usant du chantage, pour invoquer un monstre effroyable, le plus puissant des anciens dieux nommé "le Seigneur de l'Hiver", ou Golgoth... Le combat de l'epouvanteur: - Spoiler:
Cela fait déjà un an que Thomas Ward est l'apprenti de l'Épouvanteur. Il est revenu à Chipenden avec son maître, et s'entraîne avec Alice, dans le but de savoir se défendre contre une sorcière. Mais une catastrophe s'abat sur la famille de Tom. Forcé de s'aventurer à Pendle, il rencontre le père Stock, un autre apprenti de l'Épouvanteur converti en prêtre, qui les avertit d'un danger redoutable, peut-être bien le pire de tous les temps. En effet, les sorcières de Pendle, divisées en trois clans (les Malkin, les Mouldheel et les Deane), sont sur le point de se réunir pour le prochain "sabbat de Lammas", pour pouvoir invoquer la creature de l'obscur la plus puissante: le Malin. De plus une créature de l'obscur, Tibb semble tout savoir de Tom. Les dangers sont nombreux, car les sorcières ont plus d'un tour dans leur sac pour arriver à bout de l'Épouvanteur et de son apprenti, quitte même à invoquer le Malin en personne. Tom et John Gregory devront jouer sur la confiance d'une des leurs, la jeune Mab Mouldheel, pour arriver à leur fin... Tom et son maître arriveront-ils à contrer cette assemblée dangereuse avec l'aide de James Ward ? Le garçon résistera-il aux charmes de Mab et arrivera-t-il à rester en vie ? Réussira-il à sauver sa famille, retenue en otage par les sorcières ? L'erreur de l'épouvanteur: - Spoiler:
Tom a maintenant quatorze ans, et cela fera bientôt deux années et demi qu'il est l'apprenti de l'Épouvanteur. Il va devoir vaincre ses peurs et affronter l'obscur qui menace le Comté. John Gregory s'inquiète pour son apprenti. Sera-t-il assez fort pour combattre le Malin, désormais libéré, libre de faire ce qu'il veut ? Il l'envoie aussitôt vers son ancien apprenti devenu Épouvanteur à son tour, Bill Arkwright, qui habite dans un moulin hanté environné par des marécages. Celui-ci, bien que sévère et parfois brutal, est un bon maître, et tente de l'endurcir pour son avenir qui semble parsemé de diaboliques dangers. Mais, lors d'un exercice, Tom croise le chemin d'une personne qu'il prend pour une vieille femme. C'est en réalité Morwène, surnommée aussi Oeil-de-Sang, sûrement la plus dangereuse sorcière qui existe, et qui utilise ses pouvoirs meurtriers sur tous ceux qui se trouvent sur son passage. Cette première rencontre faillit lui coûter la vie. Tom apprend que Bill Arkwright la combat vainement depuis bien longtemps, et qu'elle est la fille du Diable à sa poursuite. Ils se rendent alors à Coniston, dans le but de mettre une fin à sa vie. Malheureusement, le soir venu, Arkwright commet une grave erreur et met Tom en grand danger. Désormais celui-ci n'a d'autre choix que d'affronter Morwène et le Malin, tâche compliquée par Grimalkin qui a décider de réaparaître. Tom arrivera-t-il à rester en vie ? Car avec Alice qui se rapproche de plus en plus de l'obscur, Satan qui semble invincible, et Morwène qui paraît bien décidé à le tuer, la tâche s'avère bien laborieuse... Le sacrifice de l'epouvanteur- Spoiler:
La mère de Tom reviens de Grèce pour demander son aide à Tom et l'Épouvanteur car, dans son pays d'origine, un ancien dieu, l'Ordinne, va bientôt se réveiller et elle espère que Tom et son Maitre puissent l'aider mais John Gregory refusera de les aider en apprenant que des sorcières de Pendle participeront à l'expédition. Bill Arkwright viendra aussi, ainsi qu'Alice, qui s'est enduie de chez l'Epouvanteur. Ainsi, ils partirent tous vers la Grèce sans l'Epouvanteur. Dans ce tome, Tohmas seras face à un difficile dilemme. choisira-t-il le bien du monde et des ses amis ou le salut de son âme? le cauchemar de l'epouvanteur- Spoiler:
Dans ce septième tome, l’Épouvanteur, Tom et Alice doivent s’exiler du Comté car la guerre ravage le pays et la maison de Chipenden ainsi que sa bibliothèque ont brûlées. Décidant de se rendre en Irlande, ils accostent d’abord sur l’île de Mona. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que leur séjour durera bien plus longtemps que prévu… Aux prises avec le terrible chaman, Lord Barrule, et son terrible démon, le buggane, les trois réfugiés ne devront alors compter que sur leur intuition, leur hardiesse et surtout… s’accrocher à la vie. Le buggane, servile bête de Barrule, leur causera du fil à retordre. Dévoreur de chair humaine, buveur de sang, broyeur d'os et annihileur d’esprits, son imposance, tantôt humain velu, tantôt taureau, tantôt hydre, forcera maintes fois le respect. Lizzie, la sorcière s’étant échappée du jardin de Chippenden, sera aussi de la partie. Profitant de l’incendie de la maison de l’Épouvanteur, elle se rendra elle aussi à Mona. Dans son apogée de puissance, quarante ans, elle reste pourtant pour le moment à la merci du chaman mais cela ne saurai durer. À moins qu’elle ne parvienne à se libérer de son entrave, élargissant ainsi sa soif d’omnipotence… la destinée de l'epouvanteur- Spoiler:
L'Epouvanteur, Tom et Alice ont voyagé vers l'Irlande, fuyant la guerre dans le comté. Tom doit faire face à un groupe de mages maléfiques qui cherchent désespérément à débarrasser leurs terres de l'Epouvanteurs et son apprenti, et d'augmenter leurs propres pouvoirs obscurs. Sa mission dangereuse contre les mages conduit à Tom de la Lame Destiny - une épée avec un côté sombre, et une soif de sang ... La seule chose que la protection de Tom et Alice a été jusqu'à présent le pot sanguins fragiles - mais cette nouvelle arme donnera une chance Tom combats contre les Fiend au combat? S'il est de survivre, il aura besoin de formation, et une seule personne peut vous aider - Grimalkin, l'assassin de sorcière. L'obscurité contre l'obscurité ... En fin de compte, ne doit tomber, l'autre va s'élever au-dessus de leurs plus grands désirs. Désole si c'est mal dis c'est de la traduction
Y'a un résume que j'ai moi même écrit essayez de devinez lequel | |
| | | Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: les chroniques de la pierre des wards Ven 24 Fév - 21:48 | |
| Le tome 8 est sorti hier, et je l'ai termine, et il est vraiment bien - Spoiler:
Alice est devenue folle, Et Tom a une épée super classe, les prochains tome ont l'air vraiment bien
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chroniques de la pierre des wards | |
| |
| | | | les chroniques de la pierre des wards | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|