Récemment j'me suis maté la fin de la série Heroes, enfin une fin prématurée étant donné la crise d'audience dont cette série fût victime.
Et j'me suis expliqué cette échec par le pouvoir d'Hiro Nakamura, celui de contrôler l'espace temps, s'il peut permettre de monter une histoire très complète et bouré de rebondissements, ça peut aussi complètement tué l'histoire !! C'est hélas ce qui s'est passé ...
Vous vous dites sûrement pourquoi j'parle de ça ici, et bien c'est simple, je m'étais dit jusqu'à aujourd'hui qu'Oda n'était jamais tombé là dedans, bonne ou mauvaise idée, pour l'instant ca fonctionnait.
Mais les derniers scans nous montrent une prédiction, pouvoir qu'a Isaac Mendes dans Heroes (qui lui aussi a des incidences sur le temps et les actions des protagonistes) !!
Généralement, les prémonitions fonctionnent assez bien et intérèssent le public, mais ce que je crains c'est de voir Oda sensei tomber dans la facilité des pouvoirs qui agissent sur le temps !! Sur le long terme ca a toujours été une catastrophe scénaristique, même en c'qui concerne les prémonitions ( cf Charmed, qu'est-ce que c'était lourd à la fin
)