- Citation :
- Lis l'histoire du colonel Kadafie shinja. Tu verras a quel point cet homme est dangereux. Si il n'y a pas intervention, il va faire un massacre dans son propre peuple.
Là , ils battent en retraite, et on évite un maximum de massacre. Quand au but de la france, je m'en tape tant qu'il y a le moins de mort possible
Je l'ai déjà lu et je ne vois pas en quoi, il est dangereux.
Le problème c'est que le peuple que tu dénonce, ce sont uniquement des rebelles, et en tant que Chef d'Etat contre une partie du peuple qui veut ta démission, il faut bien agir pour protéger les intérêts Lybiens ainsi que les siens.
Il ne doit pas démissioner sous prétexte que ses opposants veulent le voir partir.
Ensuite j'admets que les mesures prise qui ont été prises sont assez farouche (c'est partit ici qu'il a fait une erreur) mais il faut dire que ce ne sont pas de simples manifestant pacifique ses rebelles ils sont tous armés.
Aussi il y a eut aujourd'hui une réunion entre Khadafi et des chefs d'Etats africain qui ont une cessation des hostilités et de négocier avec la rebellion armée en Lybie.
Après c'est au rebelle de choisir soit ils vont jusqu'au bout et donc ils seront près à mourir mais aussi à sacrifier des vies qui peuvent êtres innoncente, soit il négocie.
S'ils ont refusé qu'ils ne s'étonnent pas du désatre qui en résultera.