AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Épisode 205

+6
Ginrô
Taku-
Odyssée
anass-2b13
L'éclair brun
Akatsuki-x
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

Épisode 205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:27

En ce qui concerne la paix si, un plan qui met en scéne les 5 nations, l'hypothétique changement de personnalité de Sasuke, puis mettre en échec Madara et Kabuto, puis ensuite unifier ces 5 nations (car là, il ne s'agit que d'une alliance militaire) ... c'est un plan d'une sacrée ampleur et pourtant Naruto n'est pas fou, pas plus que ne l'est Madara.

Madara quant à lui se repose sur des choses un peu plus matérielles: l'obtention de bijuu, une victoire sur les 5 nations. Le plan s'annonce pas si démesuré que ça au final !!

Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:28

Y'a rien de dingue la dedans, mais vouloir controler la planète avec un genjutsu ultime.. ça fait savant fou.. ^^''
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:35

Qu’adviendra t-il si Madara l'emporte ? une paix illusoire, il mourra d'une façon où d'une autre (mort naturel, etc) et ensuite le monde retombera à ses travers.

Son plan est logique d'une certaine manière puisqu'il l'a préparer de longue date, car même le rôle de Sasuke qui nous est pas clairement établie, l'est pour lui.

Si la guerre annonce comme vainqueur, l'alliance Shinobis, il y aura eût à la clé, les 5 grands pays qui auront unis leurs forces, Naruto vivant et futur héros et porte drapeau d'une futur paix que l'on sait d'avance gagnante.

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:41

Citation :
En ce qui concerne la paix si, un plan qui met en scéne les 5 nations, l'hypothétique changement de personnalité de Sasuke, puis mettre en échec Madara et Kabuto, puis ensuite unifier ces 5 nations (car là, il ne s'agit que d'une alliance militaire)

Plan qui n'a pas été établis par naruto!!! Épisode 205 - Page 2 153116

Ce n'est pas naruto qui a unis les 5 pays. Et au vu des évènement , il est clair que leur relation s'amaéliore au fil du temps!

Quand a madara ,sasuke et kabuto, ce ne sont que trois gars a battres! C'est ambitieux car ils sont forts , mais pas démesuré!!!

Naruto n'a pas de plan, il croit juste qu'il peut apporter la paix car son instinct qui est bien réel, lui dit que c'est possible.

Citation :
Madara quant à lui se repose sur des choses un peu plus matérielles: l'obtention de bijuu, une victoire sur les 5 nations. Le plan s'annonce pas si démesuré que ça au final !!

lol

Arrête un peu la mauvaise foi comme ça l'éclair XD

Le type veut rassembler neuf bijuu, devenir le jinchuuriki de ces 9 puissances, faire un genjutsu a travers la terre pour laver le cerveaux du monde ninja en le dessinant a son image afin que tout le monde s'entende comme il le voudrait lui...

C'est presque aussi dingue que le goa uld anubis qui veut raser toute la galaxie avec l'arme des anciens, pour reconstruire la vie a son image!!!

moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:44

L'éclair brun a écrit:
En ce qui concerne la paix si, un plan qui met en scéne les 5 nations, l'hypothétique changement de personnalité de Sasuke, puis mettre en échec Madara et Kabuto, puis ensuite unifier ces 5 nations (car là, il ne s'agit que d'une alliance militaire) ... c'est un plan d'une sacrée ampleur et pourtant Naruto n'est pas fou, pas plus que ne l'est Madara.

Pour moi la grande difference c'est que, comme l'a deja dit Codeto, Naruto n'a pas de plan pour la paix. Ce qu'il fait, il le fait au jour le jour selon les circonstances.

Pour ce qui est de la paix entre les 5 nations, elle existait deja puisqu'il n'y avait plus vraiment de guerre entre les pays.
Avec cette guerre l'unification c'est faite donc ce probleme est reglé.
De plus etant donné les bons sentiments emergeant du manga, je ne vois pas Sasuke mourrir donc pour moi une seule solution son retour a la raison (pourquoi pas lors d'un combat final contre Madara et Kabuto par exemple)
On sait deja que Naruto aura un role majeur dans la victoire finale de l'alliance, il lui sera donc plus facile de raisonner et d'unifier tout le monde.

L'éclair brun a écrit:

Pour Madara je dirai plutot qu'il est materialiste. Son plan consiste quand meme a posseder le Monde et les esprits de chacun
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:52

Citation :
Pour moi la grande difference c'est que, comme l'a deja dit Codeto, Naruto n'a pas de plan pour la paix. Ce qu'il fait, il le fait au jour le jour selon les circonstances.

Exacte

ajoutons a cela que naruto a aussi été poussé part jiraya et son père! Afin de ne pas les décevoir, il va tout faire pour trouver la paix que son maître , son cousin (nagato) et son père cherchaient.

Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 1:02

Si Naruto permet d'établir la paix, dans l'état actuel des choses, les 5 grands pays auront fourni le plus gros du travail car elles auront étaient au front en premier lieu et auront permit à Naruto de lui laisser le temps de terminer son entrainement.

Entrainement qui portera ses fruits face à un trio composer de Madara, Sasuke et Kabuto et ce trio n'est pas très clairs puisque Madara et Kabuto ont de par leurs plans, besoin de Sasuke et il m'est curieux de voir la suite des tenants et aboutissant de ce trio.

Quand à Madara qui désire vouloir devenir le prochain Jichuriki de Juubi, très franchement j'en doute puisque pourquoi chercher à vouloir Sasuke dans son plan ? Puisqu'à mon avis il avait prévue que Nagato seul personne étant en "symbiose" avec la statue de scellement des bijū, le Gedo Mazō pouvait mourir (noter le pouvait ^^).

De surcroit il lui faut un remplacent et Sasuke et utile pour ça donc encore une fois, curieux de connaitre la suite et fin ce trio Madara, Sasuke & Kabuto.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:22

Naruto va au casse pipe sans plan, ni rien, c'est beau mais c'est bidon !!

Madara veut amené la paix par des moyens pas très orthodoxes c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il est fou. Et son plan aussi démesuré soit-il (pas plus que d'unifier 5 nations selon moi) est plus réalisable que de changer le cœur de tous les pecnots qui vivent sur la Terre !!

Perso, je suis pour la paix version Naruto, mais n'est-ce pas plus fou que de croire tant dans cette bonté humaine ?? Personnellement, mon interprétation est simple: Madara peut être tout ce qu'on veut, mais il est loin d'être fou !!
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:29

Citation :
Perso, je suis pour la paix version Naruto, mais n'est-ce pas plus fou que de croire tant dans cette bonté humaine ??
Peut-être... Mais dans ce cas là, sa "folie" est beaucoup plus saine que celle de Madara...

Naruto veut changer le cœur des gens... Madara veut juste les contrôler !! Il veut se la jouer Kira dans Death Note et cette soif de pouvoir c'est bel et bien ce qui le rend fou !!

Rien que le fait d'être un peu Tobi le gogole et Marada le sérieux montre qu'il est pas très net ^^

C'est marrant, tu dis que la paix que veut apporter Madara n'est pas si folle que ça, mais tu n'es pas d'accord avec Itachi parce qu'il a tué son clan pour cette même paix xD c'est pas très logique tu en conviendras Épisode 205 - Page 2 698902

Enfin bref ^^ ça a trop dévié ici xD on devrait créer un topic sur "La paix dans Naruto"

Sinon, encore un superbe épisode !! Franchement, ils se gavent avec l'anime c'est vachement bien retranscrit !! Je me surprend à préféré ça que les scans =O

J'ai hâte de voir la réaction de Naruto face à la fausse déclaration de Sakura *o*

Et surtout le combat Sasuke vs Danzo !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:35

Citation :
Madara veut amené la paix par des moyens pas très orthodoxes c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il est fou.

lol

Son plan est carrément dingue.

Et comme l'a fait remarqué Mélie , cette soif de pouvoir le rend fou!

J'insiste la dessus parce que c'est cette partie folle de lui, que j'aime encore!!

Citation :
Naruto va au casse pipe sans plan, ni rien, c'est beau mais c'est bidon

..Si il n'arrive a rien ce serait bidon . Mais il va forcément y arriver donc, ce n'est pas du bidon Épisode 205 - Page 2 510739

Le terme exacte est plutôt ringard ou gnangnan, ce avec quoi je ne suis pas d'accord^^

Mais comme on l'a dit avant, parce que tu survole nos argument là, naruto ne sera pas le seul acteur pour la paix. Il n'est déjà pas a l'origine de l'unification des 5 grandes nations. Il sera celui qui mettra un terme a ce conflit, comme l'a fait Minato lors de la 3 eme grande guerre et pourtant, il n'a pas fait les 6 premières années de cette guerre au moins.

Tu crois qu'il va tout faire tout seul??????

Citation :
Et son plan aussi démesuré soit-il (pas plus que d'unifier 5 nations selon moi) est plus réalisable que de changer le cœur de tous les pecnots qui vivent sur la Terre !!

Alors 3 choses

-Rien ne dit que son plan est réalisable, car même si nous lecteur on peut être sur que l'histoire de juubi est vrais, dans le monde de naruto ça s'apparente a chercher l'eldorado. Surtout qu'en admettant que le juubi existe, rien ne dit que faire un mugentsukuyomi a travers la lune est possible. Donc, tu ne peut pas affirmer que de vouloir unifier les 5 pays et plus démesuré que de vouloir faire un tsukuyomi sur le monde entier dans le monde de naruto

-La démesure de ce plan vient du fait que cette paix sera illusoire,le monde deviendrait un monde de zombie ou de robot si tu préfère, il n'y aurait plus de libre arbitre etc... L'humanité dans le coeur des gens sera complètement détruite et au final, madara ne règnera sur rien de plus qu'un simple légo qu'il a lui même créé!!
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit a tirer en règnant sur des marionnette!
Ajoute a celà qu'il veut le faire sur le monde ninja entièrement!!!

-Rien ne nous dit que naruto va changer le coeur de tout le monde,que cette paix sera parfaite et que ça va se finir comme disney. Faut arréter de croire que la paix qu'il va apporter sera une harmonie totale les gars. Comme la paix a la fin de code geass, il peut toujours y avoir des désaccord entre les nations, mais le monde se porterait mieux grace au changement dans le monde ninja que cette guerre va apporter§
Il faut bien se dire que c'est la première fois que les 5 nation s'unissent et ce n'est pas grace a naruto.

Citation :
Rien que le fait d'être un peu Tobi le gogole et Marada le sérieux montre qu'il est pas très net ^^

Bah oui, c'est pourtant clair

Citation :
Enfin bref ^^ ça a trop dévié ici xD on devrait créer un topic sur "La paix dans Naruto"

Ca peut dévier en effet, mais je ne crois pas qu'on soit hors sujet puisque l'épisode 205 tourne autour du plan de Madara^^
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:55

Madara se fait passer pour quelqu'un d'autres afin de tromper les gens, il n'est pas schyso non plus.

Mélie, je ne suis pas pour cette paix, tout comme je suis contre le fait qu'Itachi ait tué sa famille, cependant, je ne le juge pas comme fou. Itachi et Madara sont deux gars qui ont fait des choix (bon ou mauvais selon les personnes). Mais ils ne sont pas fous.

Naruto non plus, en tous cas si Madara est fou, alors Naruto l'est autant. Madara est un mégalomane qui souhaite amenée une "paix", sa version de la paix.

Et parce que rendre les hommes bons, c'est pas un Eldorado ça non plus ??! Faire une technique aussi difficile soit elle, avec le chakra surpuissant des bijuus est plus plausible selon moi (dans le monde de Naruto), que d'unifier des pays (autrement que militairement) qui sont prêt à se foutre sur la gueule à tout moment.
Et justement, à part une paix où c'est l'harmonie parfaite, je vois pas, car il y avait déjà une pseudo paix où le monde se portait mieux, mais au détriment des petits pays (ce qui avait tendance à énerver Nagato ^^).
Donc Naruto doit amener la paix totale, au même titre que Madara veut amener la paix totale à sa manière.

Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:01

L'éclair brun a écrit:
Et parce que rendre les hommes bons, c'est pas un Eldorado ça non plus ??!
Bah non ^^ vu que c'est le "pouvoir" de Naruto... Il peut changer le cœur des gens !!

Tout le monde s'unit pour contrer Madara... Il n'y a plus de "village" a proprement dit, tout le monde se réunit sous un même symbole "shinobi"

Citation :
Donc Naruto doit amener la paix totale, au même titre que Madara veut amener la paix totale à sa manière.
Sauf que Naruto veut le faire pour le bien de tous !! Madara, lui, c'est pas vraiment une "paix" qu'il veut, c'est le contrôle, le pouvoir !!

Madara c'est du mytho !! Comment quelqu'un qui se dit être pour la paix peut à ce point engrainer les autres à la vengeance ? C'est tout sauf un homme qui veut la paix !!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:07

C'est clair, Madara est menteur, il veut enfin avoir son heure de gloire, peut être même que c'est sincère ce qu'il veut faire. Mais il n'est pas fou !!

Je suis depuis le début d'accord avec vous sur ce que veulent Madara et Naruto, en revanche le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est ce qu'est Madara !!
anass-2b13
Jounin
Jounin
anass-2b13

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:36

peut être que la paix que madara essaye de rapporter ne dura pas longtemps mais celle de naruto non plus , car y'aura toujours des déserteurs des crimes de la vengeance la paix ultime n'existe pas et n'existera jamais et sa sera très exagérer même pour un manga .
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:04

A mon avis Madara ne veut pas reellement aporter une paix total.
C'est juste un homme a la recherche de pouvoir, de controle et de sa puissance passé, ca s'apparente plus a de la mégalomanie
Or si l'on regarde la definition de la megalomanie on a ceci:

"mégalomanie, nom féminin

Sens Désir excessif de puissance et de gloire [Psychologie]. Synonyme folie"

Donc on peut dire qu'il est fou.

Pour Naruto, c'est different etant donné que son "plan" se fait sans la violence, mais juste avec le dialogue, l'echange... Il ne force personne a changer, les gens changent a son contact, en ecoutant son discours.

Pour prendre un exemple, la methode de Naruto s'apparente plutot a un debat comme nous avons toi(l'eclair) et nous, dans lequel on echange des opinions pour faire changer d'avis ou non quelqu'un.
La methode de Madara serai plutot de te forcer a accepter que nous avons raison sans tenir compte de ton point de vue a l'aide d'un lavage de cerveau
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:07

Bon bah, j'te remercie Toi-Même pour m'avoir mis cette gentille définition dans la face Épisode 205 - Page 2 129693

J'm'en vais dans mon coin du coup :t12
Zoub'
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Zoub'

Féminin Nombre de messages : 18
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:22

codeto a écrit:
Vouloir apporter la paix en faisant un "lavage de cerveaux" sur le monde entier c'est de la folie.

+1

Perso je pense que c'est de la folie sens "complètement ouf". Il est dingue, mais c'est sûr qu'il est aussi super intelligent, l'un n'empêche pas l'autre. Épisode 205 - Page 2 726104

Enfin après je sais pas si la paix peut réellement exister... c'est compliqué Épisode 205 - Page 2 369341
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:25

Citation :
Perso je pense que c'est de la folie sens "complètement ouf". Il est dingue, mais c'est sûr qu'il est aussi super intelligent, l'un n'empêche pas l'autre

Et c'est tellement vrais ce que tu dis. ^^

Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi
Akatsuki-x

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:07

Il n'est pas dingue, il veut seulement etre le fureur et controlé les autres.. son moyen est peut-être fou, mais c'est le moyen le plus plausible pour trouver et "restorer" la paix !

C'est vraiment dommage que kishi n'ai pas fait un arc spécial " la capture des bijuu " .. J'aurais aimé voir le jinchuriki et son bijuu de "lave".. il semblait assez fort celui la !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Épisode 205   Épisode 205 - Page 2 Icon_minitime

Épisode 205
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2