Le Sandaime Kazekage Sexe: Homme
Grade : Kage
Age : Défunt
Couleur des cheveux : Brun
Biographie
Le troisième Kazekage (三代 目 风影, Sandaime Kazekage;) était le leader du village caché de Suna et est salué comme le plus puissant Kazekage du village toute époque confondu.
Sa puissance provient du fait qu'il fût de son temps, l'hôte du bijuu à une queue, shukaku, il a recréé en combinant son propre chakra magnétique au manipulement du sable, la capacité de manipuler le fer jusqu'à l'état moléculaire et même par champ magnétique. C'est pour cette capacité même qu'il est nommé comme étant le meilleur Kazekage dans toute l'histoire de Suna.
Toutefois, pas beaucoup d'informations sur le Sandaime Kazekage du fait que sa disparition fût pendant longtemps mystérieuse et créa des tensions au village de Suna car les ninjas continuaient de le chercher malgré tout, ils en oublièrent de s'occuper de la sécurité du village. Lorsqu'une situation semblable se produisit avec Gaara, les décideurs du village prirent peur et cherchèrent à le remplacer rapidement pour éviter de répéter les erreurs du passé. Kankurô tenta de les convaincre du contraire, et organisa une expédition pour ramener son frère.
Ce ne fût que lors du combat de Sasori face à Sakura et Chyo que Sasori a affirmé qu'il avait du mal à le tuer puisque Sasori captura ce dernier et le tua, d’ailleurs Sasori utilisera son corps pour crée une de ses nombreuse marionnettes.
Techniques
-
Limaille de Fer (Satetsu) :
C'est le nom de l'habileté unique du Sandaime Kazekage. Elle lui permet de transformer son chakra en champs magnétique, et donc de contrôler le fer. Il peut donc varier ses armes en fonction du besoin ( tranchante, écrasante ... ). Bref, il agit comme le sable de Gaara, mais de manière plus dangereuse encore !
Malgré son statut de légende, très peu d'information sur ces techniques.