Nom: Madara Uchiha
Âge: inconnu
Anniversaire: 24 décembre
Groupe sanguin: Inconnu
Signe astrologique: Capricorne
Yeux: noirs, rouges avec le sharingan
Cheveux: noirs
Taille Tobi: 175 cm
Masse Tobi: 55,9 kg
Parenté: Clan Uchiwa, Izuna Uchiwa (frère, décédé)
Rang: Nukenin, chef d'Akatsuki, Ex-Mizukage
Village d’origine: Konoha
Les Origines d'un clan rongé par la haine
La malédiction du clan Uchiha se perpétue depuis les temps anciens, où vivait l'ancêtre des ninjas, plus connu sous le nom du Rikkudo Sennin.
Le Rikkudo Sennin est le fondateur de l'art ninja, il prêcha le ninjutsu à travers le monde.
Son rêve était de répandre la paix à travers le monde, seulement sa fin arriva avant qu'il ne puisse le réaliser.
Il décida alors de léguer sa force et la volonté de son nindo à ses deux fils.
À sa naissance, l'ainé hérita des yeux du Rikkudo comme un don, il fut doté d'un puissant chakra et de l'énergie spirituelle.
Il voulait faire régner la paix par la force
Quant au cadet il hérita à sa naissance, du corps du sennin comme un don, la volonté de l'ésprit et de l'énergie corporelle.
Il voulait faire régner la paix grâce à l'amour.
Une fois sur son lit de mort, le moment était venu pour le Rikkudo Sennin de désigner son successeur. Cette décision donna naissance à la malediction de la haine des Uchihas.
Pour le Rikkudo Sennin, son fils cadet était plus à même de prendre sa succession, car l'ainé voulait tout rêgler par la force, le Rikkudo misa donc sur l'amour et désigna son fils cadet comme successeur légitime.
Mais pour son fils ainé, ce titre lui revenait de droit, sa haine envers son jeune frère engendra leur affrontement.
Cette affrontement perdura au fil des générations qui suivirent, chacun suivant les idéaux des 2 frères.
L’Épopée de Madara et du clan Uchiha - Spoiler:
A noter que dans cette partie, etant donné que l'histoire diffère quelque peu en fonction du point de vue de nos 2 gros menteur à savoir:
Itachi dressant un portrait machiavélique de Madara, opportuniste et manipulateur, sacrifiant son petit frère dans son propre intérêt et Madara qui se présente lui-même comme celui qui voulait sauver son clan et préserver les intérêts des Uchiwa à n'importe quel prix, son frère lui ayant « offert » ses yeux pour cela.
Je concevrai que la version de Madara est plus probante car il explique, que les membres du clan Uchiha l'ont qualifié aux même titre qu'Itachi parce qu'il voulait ranimer la guerre entre les Senjus et les Uchihas alors qu'il venait juste de faire un traité de paix.
C'est pour cela que je m’appuierai plus sur sa version des faits
Son histoire commence il y a 80 ans, à une époque ou le monde était perpétuellement en guerre.
Les pays entraient sans cesse en conflit pour obtenir des compromis et agrandir ainsi leur territoire.
En cette période de trouble les organisations de shinobi était constitué que de groupes armées appartenant à un clan unitaire.
Parmi ces clans, il y en avait 2 qui était réputé comme les plus puissants, le clan des Uchiha et celui des Senju
Née au sein du clan Uchiha, il fut doté à la naissance d'un chakra particulièrement puissant.
Dans sa jeunesse Madara Uchiha avait un frère qui s'appelait Izuna Uchiha.
Madara Uchiha et son frère étaient tout deux comparables en tout point, les deux frères étaient tout le temps en compétition, chacun des deux voulant être le plus fort. Ils ont ensuite maîtrisé le Sharingan, et furent alors reconnus comme membres spéciaux du clan Uchiha.
Rivaux ils cherchèrent un moyen d'augmenter le niveau de leur pupille, c'est ainsi que les 2 frères s'éveillèrent au Mangenkyu Sharingan.
Ce fut une première pour le clan Uchiha, le pouvoir de leur pupille les érigea à la tête du clan et l'ainé Madara en devint le leader.
Bien qu'en bonne santé, Madara commenca a ressentir quelquechose d'inhabituel, c'est la tragédie du Mangenkyo Sharingan, un immense pouvoir dont l'utilisation constante prive son utilisateur peu à peu de la lumière.
Il fut désespéré et sombra peu à peu dans l'obscurité.
Afin de raviver sa lumière, pour qu'elle ne s'éteigne jamais et de protéger le clan Uchiha de ses ennemis et plus particulièrement de leur rivaux, les Senjus, Izuna offrit à son frère ses yeux.
C'est ainsi que Madara obtint un nouveau Dojutsu le Mangenkyu Sharingan éternelle.
Grâce à cette puissance, Madara était devenu plus à même de pouvoir affronté l'homme pour lequelle il avait une réelle admiration, Hashirama Senju.
A cette époque le clan des Senjus mené par Hashirama était non seulement le plus respecté mais aussi le plus craint.
Seul le clan Uchiha était capable de leur tenir tête, c'est pour cela que lorsque les Senjus agissaient, les Uchihas agissaient aussi.
Les nations en guerre engagaient les Uchihas d'un côté, et les Senjus de l'autre, nourissant ainsi leur rivalité.
Un jour les Senjus sont venus voir les Uchiha pour proposer un trève, que Madara a accepté à contre coeur, à l'unanimité de son clan.
Les membres des 2 clans étaient lassés de leurs affrontements perpétuel, Madara fut le seul à s'y opposer, car le sacrifice de son frère aurait été inutile, mais aussi parce qu'il pense que c'est un moyen de "détruire" le clan Uchiha.
Peu de temps après leur alliance, ils signèrent un traité avec le pays du feu pour stabiliser ses frontières.
Ils devinrent une organisation structurée autour d'un village, pour le pays du feu.
C'est ainsi que les Uchiha et les Senjus fondèrent le Village caché de Konoha.
Les autres nations se sont mises par adopté le même système, ce qui a eut pour effet d'atténuer considérablement les conflits, et la paix a réussi finalement a s'instauré.
Le Déclin du clan Uchiha
Alors que la paix s'était finalement réinstauré, un nouveau dilemme allait changé considérablement le cour des évenèments et fut à l'origine de nouveaux troubles.
Pour la direction du village de konoha, il fallait determinée celui qui allait devenir le premier Hokage.
Le titre d'Hokage fut attribué à Hashirama Senju, pour Madara Uchiha il lui paraissait évident que les Uchihas allaient être écartés du pouvoir.
Il décida de s'opposer à Hashirama, pour affirmer la suprématie de son clan.
Cependant il était le seul parmi son clan, ses fidèles ont fini par lui tourner le dos, reprochant de vouloir ranimer la flamme de la guerre qui les opposait.
- Spoiler:
C'est ici que se rejoint la description faite d'Itachi Uchiha, avec celle exprimé par les membres du clan Uchiha
Madara fut accusé d'être avide de pouvoir, cherchant à tout prix à satisfaire ses propres ambitions, et d'avoir dérobé les yeux de son frère dans son propre intérêt.
Il quitta le village estimant avoir été trahi par les siens, assoiffé de vengeance il décida d'attaqué le village de Konoha.
Madara perdu son combat face à Hashirama, à l'endroit que l'on a nommée la vallée de la fin.
C'est là-bas que Madara était censé être mort, même le premier hokage en était convaincu.
C'est ainsi que la renommée de Madara se retirait peu à peu de l'esprit des gens et il fut oublier dans l'histoire.
Afin d'éviter que d'autres membres du clan Uchiha suivent les traces de Madara, Tobirama Senju qui deviendra le second hokage assigna un tache administrative spéciale au clan Uchiha afin de lui témoigner de sa confiance.
C'est ainsi que les membres du clan Uchiha sont devenus les forces de police du village de Konoha.
Pour Madara ainsi que pour certains autre membre du clan, ils ne s'agissaient là que d'un moyen de les évincer définitivement du pouvoir.
Certains membre du clan ont donc essayé de reprendre ses idéaux et de lancer une rebellion.
Mais il était déjà trop tard, les Senjus avait déjà assuré la pérennité de leur pouvoir, réduisant le clan Uchiha aux rôles de chien de garde.
- Spoiler:
Alors en ce qui concerne cette petite partie je suis en accord avec la version des faits donnée par Itachi, car au vue de l'histoire qui nous est raconté par Minato, le Yondaime, il est indéniable que cette attaque avait été orchestrée par Madara.
Kyubi n'a pas attaqué de manière naturelle.
A cause de sa haine envers Konoha, Madara Uchiha provoqua lui même, ce qu'il redoutait le plus, à savoir le bannissement total du clan Uchiha.
L'attaque de Kyubi il y a 16 ans avait été manifestement orchestrée par Madara Uchiha.
Celui-ci avait attendu le moment le plus judicieux pour pouvoir extraire un Bijuu de son Jinchurikki, à savoir lors d'un accouchement.
Une fois le Bijuu extrait, il se rendit à Konoha, et invoqua Kyubi afin de détruire le village.
Cependant il fut opposé au Yondaime Hokage, qui parvint à défaire Madara, et réussit à enlever l'emprise de Madara sur Kyubi.
En assez mauvaise posture Madara décida de s'enfuir, disant qu'il reviendrait et qu'un jour il parviendra à ses fins.
Cet incident se retourna une fois de plus contre les Uchiha, les dirigeants de Konoha ont pensée que les Uchiha devaient être mêlé d'une manière ou d'une autre à cet incident.
Les dirigeants de Konoha furent persuadés que les Uchihas conspirait contre eux pour reprendre le pouvoir.
Dès lors les Uchihas furent placés sous haute-surveillance des troupes anbus, et furent forcé de déménager dans un coin retranché du village.
Cette mise à l'écart engendra des esprits rebelles et les soupçons envers les Uchihas finirent par se justifier.
Le clan Uchiha manigança un coup d'état dans le seul but de renverser le village.
Alors les dirigeants de Konoha mirent un espion au sein même du clan Uchiha, il s'agit d'Itachi Uchiha.
Il reçu pour ordre d'exterminer tout les membres du clan Uchiha et pour se faire il fit appel à l'aide de Madara Uchiha.
Ayant découvert que Madara Uchiha était toujours en vie, il lui demanda son aide pour prendre sa revanche contre ceux qui l'avaient autrefois trahit à savoir les propres membres de son clan.
Le clan Uchiha fut totalement éradiqué à l'exception du petit frère d'Itachi.
Le plan Oeil de Lune
Après sa défaite face à Hashirama, Madara a décidé de se porter vers l'avenir, grâce à son affrontement l'opposant à Hashirama, il a réussi a obtenir ses pouvoirs.
Aujourd'hui il se dit être le seul à pouvoir devenir le second Rikkudo Sennin.
Le but ultime de Madara est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi. En devenant l'hôte (jinchūriki) de ce monstre, sa puissance permettrait à Madara d’élever le pouvoir de son Sharingan a son paroxysme.
Ainsi il pourra projeter son œil sur la Lune pour créer une illusion (genjutsu) d'une puissance phénoménale appelée « Arcanes lunaires infinies » (Mugen Tsukuyomi) permettant de controler tous les êtres vivants, dans le but de créer un monde sans rancoeurs et sans conflits car tous ne feront plus qu'un avec Madara Uchiha.
Madara fait son intégration dans l'akatsuki par le biais d'un personnage, dont il se fait appeler Tobi.
(Personnage suscitant encore aujourd'hui de nombreuses controverse à cause de son masque, car même si l'on sait qu'il s'agit de Madara Uchiha, on ignore cependant qui se cache derrière le masque de ce mystérieux personnage.
Alors Bon, Tobi=Obito ou encore Tobi=Tobirama Senju, tant que l'on ne découvrira pas qui se cache derrière son masque il nous sera impossible de confirmer totalement nos hypothèses.)
il était en vérité le véritable chef de l'akatsuki, c'est lui qui donna pour mission aux différents membres de l'akatsuki, la capture de tous les Bijuu afin de réaliser son projet.
Malheureusement les membres de l'akatsuki ne réussirent que partiellement la mission qui leur était assigné.
Il fonda l'Akatsuki (暁 qui signifie aube) une organisation qui est devenu criminelle.
Cette organisation était composé à son apparition dans le manga de neuf ninjas déserteurs, provenant de différents pays disséminés dans le monde ninja. Il a été fondé par Pain selon ses dires, cependant, d'après Itachi, le véritable fondateur d'Akatsuki est Madara Uchiwa. Ce dernier confirme avoir été l’instigateur de la création d’Akatsuki, du temps où celle-ci était composée des compagnons de Nagato, Yahiko et Konan au Village de la Pluie.
Considérée par les différentes nations comme étant l'organisation criminelle la plus dangereuse et la plus redoutée du monde du fait que tous ses membres sont des criminels recherchés de rang S, le plus élevé, les villages s'allièrent afin de leur mettre fin.
A l'exception de Tobi et Zetsu, la totalité du reste de l'organisation a été décimée.
Due au cours des évenements, Tobi intègra l'équipe Taka au sein de l'akatsuki.
Désireux de vouloir accomplir le souhait du Rikkudo Sennin mais en suivant la voie de son fils ainé, il déclara la guerre aux 5 grandes nations ninjas.
Ses techniques
Sharingan (写輪眼, Sharingan)
Dōjutsu (technique d'œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de copier des techniques de ninjutsu, taijutsu et genjutsu (mais pas les techniques héréditaires). Le Sharingan ayant 3 « branches » (tomoe) permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Un ninja ayant bien entrainé son Sharingan peut voir à l'interieur d'une personne (comme Sasuke voir Kyûbi dans Naruto). Par ailleurs, le Sharingan de Madara Uchiwa était connu pour pouvoir contrôler les bijū.
Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan (万華鏡写輪眼, Mangekyō Sharingan)
Il permet d'utiliser des techniques extrêmement puissantes. Les limites du Mangekyō Sharingan sont qu'il consomme beaucoup de chakra, et semble affecter la vision de son utilisateur.
Kaléidoscope Hypnotique Éternel du Sharingan (永遠の万華鏡写輪眼, Eien no Mangekyō Sharingan)
Il est selon ses dires Madara Uchiwa. Il possède donc (même si on ne lui a vu pour l'instant qu'un Sharingan classique) cette forme du Sharingan qui serait la plus puissante.
C'est un mélange du Mangekyō Sharingan de son frère et du sien, qui permet d'utiliser des techniques du Mangekyō Sharingan sans les inconvénients liés à cette utilisation (cécité).
Maîtrise de l'Espace-Temps (時空間忍術, Jikūkan ninjutsu?)
Madara peut disparaître et réapparaitre dans une autre dimension à volonté. C'est grâce a ceci qu'il a pu se prendre le coup de Kusanagi et l'Amaterasu de Sasuke sans aucune égratignure et qu'il échappe à l'explosion de Deidara et aux attaques des ninjas de Konoha… Cette technique est quasi-imparable et selon Kakashi Hatake, elle est même supérieure à celle de 4e Hokage Minato Namikaze. Il peut par ailleurs contrer la technique d'espace-temps de Kakashi Kamui. Néanmoins, il ne peut la garder activée que durant 5 minutes d'après Konan.
Invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu)
Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Madara pour invoquer Kyûbi lors de l'attaque de celui-ci sur Konoha.
Rinnegan (輪廻眼, lit. œil du Saṃsāra?, œil métempsychique)
Alors que l'on croyait que celui-ci appartenait naturellement à Nagato il s'avère, que cet Madara Uchiha qui lui aurait octroyé.
Pour l'instant les seules technique qui nous connaissons lui nécessitant le rinnegan sont:
Le Gedo Mazo(外道魔像, Gedō Mazō) Le Gedô Mazô permet le Sceau des Neufs Bijuu.
Pour un jinchuriki ou un Bijuu, le chakra du Démon à queues est absorbé par la bouche du Gedô Mazô et stocké à l'intérieur.
Lorsque cette technique est utilisée contre des ennemis, elle les tue en enlevant leur âme de leur corps.
Izanagi (イザナギ)
Cette technique est un « Dōjutsu interdit, même au sein du clan Uchiwa ».
Elle permet, par le sacrifice d'un Sharingan de transformer la réalité en genjutsu : tout ce qui arrive à l'utilisateur (blessures, mort…) durant une soixantaine de secondes est transformé en illusion. L'utilisateur peut cependant durant ce temps continuer d'agir dans la réalité, lui procurant ainsi un corps pouvant attaquer normalement mais invulnérable durant le temps que dure la technique. Selon Madara, seuls ceux qui possèdent à la fois le pouvoir des Uchiwa et des Senju peuvent parfaitement maîtriser cette technique.
Cependant lorsque l'on possède le rinnegan, il est possible d'utiliser Izanagi afin de pouvoir créer, ce que faisait autrefois le Rikkudo Sennin. En assimilant l'energie spirituelle et l'imagination qui forme la base du pouvoir du Yin, il pouvait créer des contours et des formes à partir du néant. En y administrant de la vitalité et de l'energie physique qui forme la base du pouvoir du Yang, il pouvait insuffler la vie à cette forme.
Ainsi son utilisateur peut transformer l'imagination en réalité, sans perdre ses yeux.
Ouf Enfin je l'ai fait, je tiens à remercier Mélie qui ma gardé cette fiche, et aux autres membres du Forum.
Je vous dévoile cette fiche en signe du retour du gardien du clan Uchiha.